Tour de Romandie (73ème édition) du 30/04/19 au 05/05/19
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Romandie (73ème édition) du 30/04/19 au 05/05/19
La logique serait d'avancer la course surtout.
Gaudu sera surement un des coureurs qui souffrira le plus de ces conditions.
Les dernières prévisions de meteosuisse (régulièrement actualisées).

-
- Equipier de luxe
Tout à fait, restes à savoir qu'elles seront ses envies sur le long terme. S'il confirme son envie sur les GT, il pourrait être un bon aiguillon à Pinot.blouss_ a écrit : 03 mai 2019, 17:48 Il a 22 ans. Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de devenir un très bon coureur de CG.
-
- Equipier de luxe
Il ne sera pas le seul. Reste à savoir avec des conditions si froides , si certains coureurs vont prendre le risque de tomber malade à 8 jours du départ du Giro, préférant renoncer. Certaines équipes ont tout intérêt à ce que l'étape soit la plus courte possible.rbl85 a écrit : 03 mai 2019, 18:26
Gaudu sera surement un des coureurs qui souffrira le plus de ces conditions.
-
- Equipier de luxe
C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter. Mais un Purito en fin de carrière a quand même mis la barre très très haute.
- Ilnur majka
- Leader
c'est le pire mal que vous lui souhaitezflahutes12 a écrit : 03 mai 2019, 18:48C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter. Mais un Purito en fin de carrière a quand même mis la barre très très haute.

Purito n'a pas gagné de GT donc

C'est ça d'avoir été chez KatushaIlnur majka a écrit : 03 mai 2019, 18:51 c'est le pire mal que vous lui souhaitez![]()
Purito n'a pas gagné de GT donc![]()

- Ilnur majka
- Leader
par contre c'est Pinot qui connaîtra la carrière de Puirto ____a la FDJFalco1997 a écrit : 03 mai 2019, 18:54C'est ça d'avoir été chez KatushaIlnur majka a écrit : 03 mai 2019, 18:51 c'est le pire mal que vous lui souhaitez![]()
![]()

-
- Equipier de luxe
Et alors gagner un GT est une obligation pour réussir une belle carrière? Si c'est le cas, il n'y a pas beaucoup de coureur qui ont réussi leur carrière.....Ilnur majka a écrit : 03 mai 2019, 18:51
c'est le pire mal que vous lui souhaitez![]()
N'allons pas trop vite avec Gaudu, laissons le grandir tranquillement, et ne le voyons pas déjà comme un futur gagnant du TDF. Même si Madiot "n'est pas trop ma tasse de thé", je pense qu'il saura l'amener à un très haut niveau sans pression, avec les deux leaders qu'a cette équipe (Pinot et Démarre).
- Ilnur majka
- Leader
non il est annoncé comme l'un des plus fort de sa saison génération si Gaudu ne remporte pas un GT au moins sa carrière n'aura pas ete somptueuse car il serait au top entre de ferrailler de 23ans a sa retraiteflahutes12 a écrit : 03 mai 2019, 19:05Et alors gagner un GT est une obligation pour réussir une belle carrière? Si c'est le cas, il n'y a pas beaucoup de coureur qui ont réussi leur carrière.....Ilnur majka a écrit : 03 mai 2019, 18:51
c'est le pire mal que vous lui souhaitez![]()
N'allons pas trop vite avec Gaudu, laissons le grandir tranquillement, et ne le voyons pas déjà comme un futur gagnant du TDF. Même si Madiot "n'est pas trop ma tasse de thé", je pense qu'il saura l'amener à un très haut niveau sans pression, avec les deux leaders qu'a cette équipe (Pinot et Démarre).
si tu entre sur Google et tu mets "grimpeur 2006 a 2016" le nom de Purito ne vient pas en premier car il y a quelque chose
on aura beau dire que Messi est un extra terrestre tant qu'il n'aura pas donner quelque chose a l'argentine sa carriere ne sera pas la plus aboutie

pareil que Purito
- Ancelin
- Leader
La Katusha de la Purito n'avais rien à voir avec celle de maintenant.Falco1997 a écrit : 03 mai 2019, 18:54C'est ça d'avoir été chez KatushaIlnur majka a écrit : 03 mai 2019, 18:51 c'est le pire mal que vous lui souhaitez![]()
![]()

Purito était un rouleur médiocre. Il perd une Vuelta dans ses cordes (en 2010) suite à une branlée monumentale vers Penafiel, alors qu'il porte le maillot de leader. En 2015, il perd également trop de temps, notamment sur Aru (vainqueur final). Dans un cyclisme ou les écarts entre les meilleurs grimpeurs sont devenus infimes, cette carence lui coute cher. D'ailleurs, excepté l'ovni Horner, ça fait un bon moment qu'on a pas vu un rouleur médiocre remporter un GT (même Sastre ou Simoni étaient capables de réaliser de bons chronos en plaine).flahutes12 a écrit : 03 mai 2019, 18:48C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter. Mais un Purito en fin de carrière a quand même mis la barre très très haute.
Je trouve que Gaudu a déjà montré, aussi bien sur le chrono du Tour de Provence que mardi, qu'il n'était pas ridicule dans l'exercice. Rodriguez, les techniciens de Katusha avaient tout essayé, mais rien n'y faisait. Sa morphologie l'empêchait d'avoir une bonne position, sur les parties planes. Je trouve la position de Gaudu bien plus intéressante, son dos est plus allongé, je trouve que ça rentre mieux dans le vent (je suis pas un technicien, mais c'est l'impression qu'il me donne). Il ne sera jamais un rouleur d'élite, mais il devrait faire mieux qu'un Rodriguez, bien mieux.
Dernière modification par biquet le 03 mai 2019, 19:22, modifié 1 fois.
Bah, Messi restera un des 3 plus grands joueurs de l'histoire, avec 1 autre argentin et 1 brésilien, c tout.Ilnur majka a écrit : 03 mai 2019, 19:12non il est annoncé comme l'un des plus fort de sa saison génération si Gaudu ne remporte pas un GT au moins sa carrière n'aura pas ete somptueuse car il serait au top entre de ferrailler de 23ans a sa retraiteflahutes12 a écrit : 03 mai 2019, 19:05
Et alors gagner un GT est une obligation pour réussir une belle carrière? Si c'est le cas, il n'y a pas beaucoup de coureur qui ont réussi leur carrière.....
si tu entre sur Google et tu mets "grimpeur 2006 a 2016" le nom de Purito ne vient pas en premier car il y a quelque chose
on aura beau dire que Messi est un extra terrestre tant qu'il n'aura pas donner quelque chose a l'argentine sa carriere ne sera pas la plus aboutie![]()
pareil que Purito

Quant à Purito, c'est quand même 3 World Tour (remplaçant du prestigieux Super Prestige Pernod), 2 Lombardie, 1 Flèche, plusieurs médailles Mondiales et podiums+ étapes sur les 3 GT. Pour un grimpeur-puncheur qui roulait mal, c'est très très correct. Gaudu peut faire mieux, j'en suis certain, mais s'il quitte le cyclisme avec le même palmarès, il aura largement réussi sa carrière également.
- Ilnur majka
- Leader
eh tu oublis un portugais labiquet a écrit : 03 mai 2019, 19:21Bah, Messi restera un des 3 plus grands joueurs de l'histoire, avec 1 autre argentin et 1 brésilien, c tout.Ilnur majka a écrit : 03 mai 2019, 19:12
non il est annoncé comme l'un des plus fort de sa saison génération si Gaudu ne remporte pas un GT au moins sa carrière n'aura pas ete somptueuse car il serait au top entre de ferrailler de 23ans a sa retraite
on aura beau dire que Messi est un extra terrestre tant qu'il n'aura pas donner quelque chose a l'argentine sa carriere ne sera pas la plus aboutie![]()
pareil que Purito![]()
Quant à Purito, c'est quand même 3 World Tour (remplaçant du prestigieux Super Prestige Pernod), 2 Lombardie, 1 Flèche, plusieurs médailles Mondiales et podiums+ étapes sur les 3 GT. Pour un grimpeur-puncheur qui roulait mal, c'est très très correct. Gaudu peut faire mieux, j'en suis certain, mais s'il quitte le cyclisme avec le même palmarès, il aura largement réussi sa carrière également.

ce qui est hautement improbable mais si c'est Bernal a la place de Purito???(plus du coté palmarès que ressemblance )

-
- Equipier de luxe
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver la carrière de Purito comme réussi. J'ai du mal à comprendre qu'un palmarès ne serait pas somptueux sans un GT. Il y a tellement de belles courses à gagner tout au long de l'année.biquet a écrit : 03 mai 2019, 19:21
J'ai l'impression de relire ce que l'on disait de Thibaut Pinot en 2012 après sa victoire d'étape sur le TDF. ON connait la suite..... et ce n'est pas pour cela qu'il n'a pas un beau palmarès jusqu'à présent.
Un Portugais ?Ilnur majka a écrit : 03 mai 2019, 19:34eh tu oublis un portugais labiquet a écrit : 03 mai 2019, 19:21
Bah, Messi restera un des 3 plus grands joueurs de l'histoire, avec 1 autre argentin et 1 brésilien, c tout.![]()
Quant à Purito, c'est quand même 3 World Tour (remplaçant du prestigieux Super Prestige Pernod), 2 Lombardie, 1 Flèche, plusieurs médailles Mondiales et podiums+ étapes sur les 3 GT. Pour un grimpeur-puncheur qui roulait mal, c'est très très correct. Gaudu peut faire mieux, j'en suis certain, mais s'il quitte le cyclisme avec le même palmarès, il aura largement réussi sa carrière également.![]()
ce qui est hautement improbable mais si c'est Bernal a la place de Purito???(plus du coté palmarès que ressemblance ))

C'est quoi le parcours bis si les conditions sont trop compliquées ?
Pour avoir un palmarès correct, selon moi, y a une trentaine de courses:flahutes12 a écrit : 03 mai 2019, 20:01Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver la carrière de Purito comme réussi. J'ai du mal à comprendre qu'un palmarès ne serait pas somptueux sans un GT. Il y a tellement de belles courses à gagner tout au long de l'année.biquet a écrit : 03 mai 2019, 19:21
J'ai l'impression de relire ce que l'on disait de Thibaut Pinot en 2012 après sa victoire d'étape sur le TDF. ON connait la suite..... et ce n'est pas pour cela qu'il n'a pas un beau palmarès jusqu'à présent.
les 3 GT, les 9 monuments, les Mondiaux + Paris-Nice, Tirreno, Romandie, Pays Basque, Catalogne, Dauphiné, Tour de Suisse+ Het Volk, Strade Bianche, Gand Wevelgem, Flèche, Amstel, Paris-Tours. Je rajouterai bien les titres nationaux, au moins pour certains pays historiques du cyclisme (Belgique, France, Espagne, Pays Bas, Italie).
J'accorde un peu moins d'importance aux autres classiques Flandriennes, de même qu'à la Brabançonne, à San Sébastien, à Montréal, au Québec ou au GPde Plouay, même si ce sont de très belles épreuves.
- pascal94100
- Equipier de luxe
La victoire de Gaudu fait vraiment plaisir. Il semble qu'il ait trouvé la bonne préparation (ce qu'il dit, tout comme le staff de l'équipe). J'espère que cela va se confirmer (et j'y crois fort).