[TDF2018] Etape 14 Samedi 21 Juillet St Paul 3 Chateaux >>> Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2018] Etape 14 Samedi 21 Juillet St Paul 3 Chateaux >>> Mende

Les commissaires de course de VCN sont prêts ( enfin j'espère :genance: )

https://www.youtube.com/watch?v=YgRkB0Xn2sA
marooned
Leader
Leader

derniercol a écrit : 21 juil. 2018, 19:18 oups désolé. je reprends. Bardet se donne les moyens de bien figurer au tour, mais il est loin de ne faire que ça dans la saison.
Devrait-il viser les courses d'une semaine ? Mais lesquelles lui conviennent vraiment (sans trop de CLM) ? Les courses d'une semaine, franchement c'est tellement moins important que le tour.

Reste le giro, mais ça voudrait dire qu'il ne ferait plus Liège.

Depuis 4 ans, sur le tour, c'est 2 podiums, 3 victoires d'étape. Je ne comprends pas comment on peut dire qu'il a perdu son temps. Le tour est tellement au dessus en terme d'exposition. Si à la fin de sa carrière il a 4 ou 5 podiums sur le tour et autant de victoires d'étape, on se souviendra de lui bien plus que si il gagne un giro (à tort ou à raison mais c'est comme ça).
Vu le changement de parcours, son rêve de gagner Liège s'éloigne de plus en plus.

Perso j'aimerai beaucoup qu'il fasse le Giro l'année prochaine. En doublant ensuite avec le Tour sans pression. Voir si le général est jouable et sinon se rabattre sur des étapes et le maillot à pois.

Il ne déçoit pas sur ce Tour. Il est à son niveau mais la course est complétement verrouillée par les Sky. Le Giro qui reste une course plus débridée que le Tour lui correspondrait mieux. Sans pour autant que ce soit garantie qu'il y accroche un podium (voir mieux).
Patou
Equipier
Equipier

14ème étape : le bilan

Les + :

-Belle échappée qui a pu se jouer la victoire. Un peu de suspens avec Sky qui roulait vite au départ puis ça a laissé filer. Ca a été animé dans une échappée qui ne s'est jamais bien entendu mdr, Et bam dans la tronche de QuickStep :rieur:

-Styuven joli solo après s'être détaché avec un groupe de 3, il prend les choses en main à 35 bornes. Super taf car il arrive au pied de la dernière difficulté la côte de Mende avec 1min40 d'avance. Mais il est rattrapé dans l'ascension par Fraile puis Alaphilippe. Dommage mais joli numéro.

-Fraile qui sort de l'échappée dès le pied de la côte de Mende, c'est ce qu'il fallait faire. Il rattrape et dépasse Styuven et résiste (de justesse) au retour de Alaphilippe. Il gagne l'étape bravo à lui :metalhead:

-Le rythme soutenu du peloton au départ c'était sympa dommage ca a réduit ensuite. Pas trop compris pourquoi. Avec une belle bordure qui avait piégé des leaders mais qui n'a pas été tenu par les Sky (on pourra pas dire qu'ils sont méchants hein :rieur: )

- Belle explication dans le final entre les leaders. Yates largué dès le début. Ensuite Landa tente timidement et disparait avec Latour qui avait fait le boulot pour Bardet. Roglic tente d'assez loin et ça paye car il prend des secondes sur tout son petit monde. Thomas, Froome et Dumoulin qui arrivent ensuite font une opération assez neutre mais sécurisent leur podium face à la majorité des prétendants sauf Roglic.

-Le beau temps :love:

--Gros travail mais inutile de DeGent pour Alaphilippe :hate:

Les - :

- Le bordel dans une échappée qui ne réussissait à à s'entendre c'était moche et heureusement que le peloton a laissé filer. Ca coûte la victoire à Alaphilippe en passant car DeGent était cuit au pied et n'a pas pu le lancer je pense :spamafote:

-Alaphilippe tente quand même trop tard, bon coup de pédale il rattrape le solitaire Styuven mais ne reviendra jamais sur Fraile partit un peu avant lui. Grosse désillusion car il était favori de l'échappée. Il fait second mais bon vu ses qualités, sa belle montée et le travail de DeGent c'est dommage de finir second :paf-mur:

-Les ratons dans l'échappée haha :rieur:

-La temporisation de Sky quand on est arrivé dans les bosses, finalement Portal avait raison. Tellement temporisé que France 2 en a oublié de montrer l'ascension du peloton sur l'arrivée et la lutte des leaders :rieur: :carton:

-Aucune tentative dans le peloton (si ce n'est la bordure que les Sky n'ont pas maintenu au départ), bilan c'était chiant à ce niveau sauf sur le final.

-Bardet qui bide sur le final :saoul: , encore du temps de perdu :rieur:

-D. Martin qui crêve toujours au bon moment, le poissard du tour :balloon:

-La Movistar largué, bref Landa, Valverde et Quintana c'est un bide leur tour :w00t:

Note étape : 13/20 (pour l'échappée à suivre tout du long et le final pour l'échappée et le peloton)

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit : 21 juil. 2018, 19:06
flahutes12 a écrit : 21 juil. 2018, 18:37

Si Bardet veut sauver son TDF, il lui fait une victoire d'étape, sinon, ce sera un échec pour lui et son équipe. Depuis le temps que je dis, que Bardet doit arrêter de focaliser son année uniquement sur le mois de juillet .

Devra t il changer d'équipe pour avoir un programme plus pour lui, que pour son sponsor?
Oui enfin, c'est pas parce qu'il pourrait finir 5e qu'il faut tout remettre en question. Et le tour n'est pas fini. Il est d'une superbe régularité sur le tour. C'est sa course. Ça finira peut-être par payer. Pourquoi ferait-il le giro à la place ?

Et puis avec un podium sur le Dauphiné, sur Liège, et sur les Strade Bianche, je ne vois pas comment on peut dire qu'il se focalise uniquement sur le mois de juillet. :reflexion:

C'est sa priorité certes, mais
Bardet est trop limité en CLM pour espérer gagner un GT. Et je dirais même un podium sauf accident …
Il y a de très belles courses à gagner sur une saison, et ensuite se concentrer sur des victoires d'étapes ou le maillot à pois.
Mais Lavenu est têtu et préfère le "vendre" comme un vainqueur potentiel du Tour, ce qui n'arrivera jamais. Déjà l'an dernier c'était très chaud pour le podium.
C'est dommage il a le potentiel pour s'offrir un beau palmarès, surtout après ce qu'il a montré sur les Strade
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit : 21 juil. 2018, 19:24 Je suis allé voir le palmarès de Beloki:

3 podiums sur le tour, un tour de Catalogne, 1 podium sur la vuelta, 2 victoires en CLM sur des grandes courses d'une semaine.

Je pense que Bardet sera loin devant à la fin de sa carrière.
Et une carrière quasiment finie à 29 ans suite à sa chute sur le Tour 2003.
Bien sûr que Bardet risque d'avoir un meilleur palmarès, et c'est tt ce que je lui souhaite. Mais faire des places d'honneur sur le Tour, à un moment, ça n'apportera pas grand chose de plus à sa carrière. Et encore, il faut rappeler qu'il n'y a jamais eu de période plus favorable pour un coureur de son profil vu la portion minime de CLM qu'il y a sur les derniers TDF.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sérieus, vous êtes un peu dur avec Bardet, le retard qu'il a sur la tête de course, c'est avant tout le CLM par équipe. Il n'a pas de chance à Mur et sur les pavés. Et puis, je ne suis pas de ceux qui crient au dopage, mais si Froome et Dumoulin maintiennent ce niveau malgré le Giro, c'est effectivement qu'il y a un truc.
Le défaut principal de Bardet, c'est d'être dans une mauvaise équipe, vite qu'il signe chez un gros et là on verra.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 21 juil. 2018, 19:36Bardet est trop limité en CLM pour espérer gagner un GT. Et je dirais même un podium sauf accident …
Avec 2 podiums en étant aussi limité, on peut donc considérer que sa carrière est réussie, non ?
Transju27 a écrit : 21 juil. 2018, 19:36Il y a de très belles courses à gagner sur une saison, et ensuite se concentrer sur des victoires d'étapes ou le maillot à pois.
Et dans ce cas-là, tu pourras dire qu'il manque d'ambition de ne viser que des classements annexes.
Transju27 a écrit : 21 juil. 2018, 19:36Mais Lavenu est têtu et préfère le "vendre" comme un vainqueur potentiel du Tour, ce qui n'arrivera jamais. Déjà l'an dernier c'était très chaud pour le podium.
Ca fait quelques années que Lavenu a donné les clés de l'équipe à Bardet. C'est Bardet lui-même qui a voulu "tout miser" sur le Tour.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 21 juil. 2018, 19:02 Faut ouvrir un topic sur le retour des gros culs, ça pose quelques questions quand même.
Thomas, Froome, Dumoulin, ça fait furieusement peu penser au trio Indurain, Zulle, Riis de 1995, au niveau des morphologies :gafauvel: . Mais ce sont des grands gabarits, longilignes, plutôt que des gros culs. Ils doivent tourner autour des 70 kg.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 21 juil. 2018, 18:58
CrocoboyMr0 a écrit : 21 juil. 2018, 18:44

Peut-être qu'il est plus intelligent que le beauf de comptoir qu'est Madiot qui remet de l'huile sur le feu alors que Froome était à deux doigts de se prendre une droite sur l'Alpe :sarcastic:
Je ne suis pas du style à critiquer la Sky à tout va et j'ai même exprimé mon ras le bol concernant la haine anti-sky sur le forum après le Giro, mais je suis entièrement d'accord avec le discours tenu par Madiot. Et je suis assez déçu par celui de Voeckler. Des décisions ont été prises avec un timing surprenant. Elles marquent une révolution dans la lutte anti-dopage. A un moment donné, ça a du mal à passer et c'est normal. Alors on peut faire comme si tout allait bien et le Tour est une grande fête... Mais on peut aussi dire les choses et se regarder dans un miroir. Le Tour vit une période difficile. Je serais dirigeant du cyclisme, je serais un peu inquiet.
Je ne suis pas fan de Madiot, loin de là, mais j'ai apprécié son discours.
Froome est agressé (physiquement) pais son équipe agresse (moralement) depuis trop longtemps les spectateurs.
La FDJ va peut-être le payer (comme AG2R avec les propos de Bardet) mais l'attitude de la Sky ressemble de plus en plus à celle d'Armstrong. Ils finiront par payer comme tous les autres.

France TV a passé la journée à passer la pommade à Jalabert. C'était honteux. La montée ne s'appelle plus "Jalabert" pour une bonne raison, pourquoi avoir été silencieux là-dessus et continuer à l'appeler ainsi ?
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 21 juil. 2018, 19:53
bambou a écrit : 21 juil. 2018, 19:02 Faut ouvrir un topic sur le retour des gros culs, ça pose quelques questions quand même.
Thomas, Froome, Dumoulin, ça fait furieusement peu penser au trio Indurain, Zulle, Riis de 1995, au niveau des morphologies :gafauvel: . Mais ce sont des grands gabarits, longilignes, plutôt que des gros culs. Ils doivent tourner autour des 70 kg.
Sur PCS, donc ça vaut ce que ça vaut, Froome et Dumoulin sont à 69, et Thomas à 71, alors que Bardet lui est à 65. Pas une énorme différence compte tenu de leur physique pour des sois disant "gros cul". On sort le gros cul pour tout rouleur, alors que franchement ils sont maigres.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 21 juil. 2018, 19:56
blouss_ a écrit : 21 juil. 2018, 18:58

Je ne suis pas du style à critiquer la Sky à tout va et j'ai même exprimé mon ras le bol concernant la haine anti-sky sur le forum après le Giro, mais je suis entièrement d'accord avec le discours tenu par Madiot. Et je suis assez déçu par celui de Voeckler. Des décisions ont été prises avec un timing surprenant. Elles marquent une révolution dans la lutte anti-dopage. A un moment donné, ça a du mal à passer et c'est normal. Alors on peut faire comme si tout allait bien et le Tour est une grande fête... Mais on peut aussi dire les choses et se regarder dans un miroir. Le Tour vit une période difficile. Je serais dirigeant du cyclisme, je serais un peu inquiet.
Froome est agressé (physiquement) pais son équipe agresse (moralement) depuis trop longtemps les spectateurs.
La FDJ va peut-être le payer (comme AG2R avec les propos de Bardet) mais l'attitude de la Sky ressemble de plus en plus à celle d'Armstrong. Ils finiront par payer comme tous les autres.

France TV a passé la journée à passer la pommade à Jalabert. C'était honteux. La montée ne s'appelle plus "Jalabert" pour une bonne raison, pourquoi avoir été silencieux là-dessus et continuer à l'appeler ainsi ?
Elle n'a jamais été officiellement appelée montée "Laurent Jalabert", juste surnommée.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

MiguelDelgado2 a écrit : 21 juil. 2018, 20:07
Super_Cuvet a écrit : 21 juil. 2018, 19:56

Elle n'a jamais été officiellement appelée montée "Laurent Jalabert", juste surnommée.
Image
allezlasse
Modérateur
Modérateur

flahutes12 a écrit : 21 juil. 2018, 19:11 J'espère que Julian a gardé des forces , car pas mal de points au GPM sont à distribuer demain. Barguil dans l'échappée du départ pourrait être en blanc et rouge demain.
aujourd'hui il termine 2e de l'étape et a pris 6 petits points pour le classement de meilleur grimpeur…

malheureusement, il s'est planté d'étape, je suis d'accord
allezlasse
Modérateur
Modérateur

derniercol a écrit : 21 juil. 2018, 19:26
Patou a écrit : 21 juil. 2018, 19:13 Sinon Dumoulin et Roglic sont les futurs stars apres le départ de Froome c'est sur
En revanche, ça c'est incontestable. Ça risque de rendre le rêve de nos français encore plus utopique (oui on peut inclure Pinot dans le débat).
vous oubliez un peu vite Bernal :study:
rbl85
Leader
Leader

heureusement qu'il y a des gens comme Madiot pour oser dire ce que nous sommes beaucoup a penser
Dernière modification par rbl85 le 21 juil. 2018, 21:03, modifié 1 fois.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 21 juil. 2018, 20:07 Elle n'a jamais été officiellement appelée montée "Laurent Jalabert", juste surnommée.
Elle était dénommée ainsi dans les publications officielles d'ASO pendant un certain jusqu'à une certaine audition de Jalabert...
Il y a un malaise autour de cette dénomination, mais si tu préfère l'ignorer libre à toi.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 21 juil. 2018, 19:36 Bardet est trop limité en CLM pour espérer gagner un GT. Et je dirais même un podium sauf accident …
Il y a de très belles courses à gagner sur une saison, et ensuite se concentrer sur des victoires d'étapes ou le maillot à pois.
Mais Lavenu est têtu et préfère le "vendre" comme un vainqueur potentiel du Tour, ce qui n'arrivera jamais. Déjà l'an dernier c'était très chaud pour le podium.
C'est dommage il a le potentiel pour s'offrir un beau palmarès, surtout après ce qu'il a montré sur les Strade
Bardet est dans les 5 meilleurs sur le tour depuis 3 ans et il devrait renoncer au général ? :scratch:
Vous réalisez quand même qu'au départ du tour, ils sont une bonne trentaine à vouloir le jouer ? Donc si on suit votre raisonnement, on laisse juste Roglic Dumoulin et la sky jouer le général à 4 et tous les autres doivent viser autre chose ?
Et puis qui peut dire comment les niveaux de chacun vont évoluer ?
Je pense qu'un Evans ou un Sastre ont bien fait de ne pas suivre ce genre de raisonnement avant leur 33/34 ans...
marcella

rbl85 a écrit : 21 juil. 2018, 20:16 heureusement qu'il y a des gens comme Madiot pour oser dire ce que somme beaucoup a penser
Il avait une chemise à carreaux noirs et blancs pour pousser son coup de gueule?
Gambrinus
Leader
Leader

marcella a écrit : 21 juil. 2018, 20:21
rbl85 a écrit : 21 juil. 2018, 20:16 heureusement qu'il y a des gens comme Madiot pour oser dire ce que somme beaucoup a penser
Il avait une chemise à carreaux noirs et blancs pour pousser son coup de gueule?
Non :green:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Répondre