Frank pourrait être très utile en 3e semaine... s'il survit aux 10 premiers jours de course. Il a toujours de grande difficultés à se mettre dans le rythme, mais grâce à ses bonnes facultés de récupération, il est souvent bien meilleur sur la fin.pascal94100 a écrit : 01 juil. 2018, 20:38 Dommage pour Géniez, mais je craignais qu'il soit trop juste sur la duree du TDF.
Par contre, je suis sceptique sur le niveau de Frank.
AG2R La Mondiale 2018
Re: AG2R La Mondiale 2018
Entre le manque de forme de Geniez et la blessure de Gallopin qui va forcément s’en ressentir, c’est dommage pour le TTT.
J’espère que Franck va se dépouiller pour mériter sa place.
J’espère que Franck va se dépouiller pour mériter sa place.
-
- Leader
Oui enfin le niveau de Geniez n'est pas sensiblement plus fort.pascal94100 a écrit : 01 juil. 2018, 20:38 Dommage pour Géniez, mais je craignais qu'il soit trop juste sur la duree du TDF.
Ce qui est dommageable pour l'équipe c'est que Frank n'a pas dû être du stage d'il y a 2 semaines pour préparer le CLME.
Dernière modification par luckywinner le 01 juil. 2018, 23:14, modifié 1 fois.
En chrono Geniez est beaucoup plus fort que Frankluckywinner a écrit : 01 juil. 2018, 22:33Oui enfin le niveau de Geniez n'est pas sensiblement plus fort.pascal94100 a écrit : 01 juil. 2018, 20:38 Dommage pour Géniez, mais je craignais qu'il soit trop juste sur la duree du TDF.
Ce qui est dommageable pour l'équipe c'est que Frank n'a pas dû être du stage s'il y a 2 semaines entre pour préparer le CLME.
Frank était bien au stage
et je ne le vois pas moins fort en chrono que Geniez ? et certainement pas "beaucoup moins fort"
De toute façon on ne lui demande rien en chrono individuel, et le chrono par équipes est un exercice différent où un Frank dans l'absolu doit valoir un Geniez,
et en l'occurence un Frank en forme nettement surpasser un Geniez en méforme
et je ne le vois pas moins fort en chrono que Geniez ? et certainement pas "beaucoup moins fort"

De toute façon on ne lui demande rien en chrono individuel, et le chrono par équipes est un exercice différent où un Frank dans l'absolu doit valoir un Geniez,
-
- Leader
Frank n'est pas un bon rouleur mais Geniez non plus, après comme il est bon puncheur Geniez à sûrement de meilleur qualité intrinsèque sur un CLME que le suisse, mais sur les 3 semaines je fais personnellement plus confianceau suisse pour aider Romain qu'à Géniez à forme équivalente.
Bien sur qu'un Frank en forme est au dessus d'un Geniez en méforme.....Richard a écrit : 01 juil. 2018, 22:59 Frank était bien au stage
et je ne le vois pas moins fort en chrono que Geniez ? et certainement pas "beaucoup moins fort"![]()
Je te dis simplement qu'a 100% Geniez est bien au dessus de Frank sur un chrono et apporte plus sur les chrono par équipes.
Chez FDJ, Geniez était considérer comme essentiel sur les chronos par équipes.
Geniez a déjà sorti de très bon chrono.luckywinner a écrit : 01 juil. 2018, 23:19 Frank n'est pas un bon rouleur mais Geniez non plus, après comme il est bon puncheur Geniez à sûrement de meilleur qualité intrinsèque sur un CLME que le suisse, mais sur les 3 semaines je fais personnellement plus confianceau suisse pour aider Romain qu'à Géniez à forme équivalente.
@rbl85 relis ce que j'ai écrit, même à 100% les deux, pas évident qu'il y ait une grosse différence pour moi.
peut-être Geniez un poil au-dessus mais rien de fou
peut-être Geniez un poil au-dessus mais rien de fou
A voir, mais jusqu'à maintenant Frank a rarement fait tâche chez IAM ou BMC (oùil était à bonne école) dans les CLME.
-
- Leader
Frank aussi d'ailleurs en WT à mon avis Frank a plus de top 20 en CLM que Geniez.blouss_ a écrit : 01 juil. 2018, 23:34Geniez a déjà sorti de très bon chrono.luckywinner a écrit : 01 juil. 2018, 23:19 Frank n'est pas un bon rouleur mais Geniez non plus, après comme il est bon puncheur Geniez à sûrement de meilleur qualité intrinsèque sur un CLME que le suisse, mais sur les 3 semaines je fais personnellement plus confianceau suisse pour aider Romain qu'à Géniez à forme équivalente.
- Le sucre sportif
- Leader
Géniez veut peut-être faire comme Pinot, après un bon Giro une fin de saison avec en ligne de mire les classiques italiennes et le championnat du monde. C'est mieux dans ce cas-là de le reposer et de prendre Frank qui n'aurait rien fait en fin de saison. Son expérience sera utile à Bardet de plus.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Au dernier CLM du Tour de Suisse Frank est dans les mêmes temps que Quintana, Mollema et Izaguire qui jouaient un bon classement général... Il a plutôt donné des gages de confiance de ce côté là.luckywinner a écrit : 02 juil. 2018, 08:00Frank aussi d'ailleurs en WT à mon avis Frank a plus de top 20 en CLM que Geniez.
gros coup du pour ag2r et Bardet, Tony sera sans doute un poids mort pour la 1ere partie du Tour, notamment le chrono de Cholet.
Il est déjà remonté sur son vélo ! (instagram)
-
- Leader
Clairement si la chute de Tony l'empêcherait d'avoir un bon niveau sur la première semaine du tour, il aurait été remplacé. Sur la montagne, on peut trouver aussi efficace que lui.
À mon avis Tony sera seulement gêné pour se mettre en danseuse en début de course, mais ça devrait pas trop l'handicaper pour être efficace.
mea culpa j'ai mélangé avec Dillier (pourtant pas le même maillot, mais sur la foi des photos je m'étais bizarrement mis en tête que c'était Frank) mais il semble bien que Frank n'y était pas...
-
- Leader
Sur les images que j'avais pu voir du stage il y avait que 8 coureurs, c'est la raison à laquelle je supposais son absence du stage qui a lieu après l'annonce de la liste des 8 coureurs pour le Tour.
-
- Equipier de luxe
Donc ils vont vite se retrouver à sept pour le CLMPE
-
- Leader

Je comprends pas la logique et c'est pas Frank qui sera lâché en premier sauf surprise.