Cofidis 2018
Re: Cofidis 2018
Les personnes qui décident de la sélection ont quand même les moyens de savoir si la rumeur concernant Bouhanni est véridique ou pas. Donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de lancer une fausse rumeur sur un forum, si ce n'est se discréditer.
Que l'équipe dirigeante connaisse la vérité c'est une chose , que les rumeurs aillent sur internet et le bouche à oreille c'est autre chose. Installer un climat malsain autour du coureur pour forcer l'équipe à ne pas le prendre. Déjà que malheureusement Cofidis marche beaucoup avec l'image de l'équipe , retombée médiatique pour le sponsor (comme toute équipe me diras tu mais chez Cofidis c'est encore amplifié). Par le passé , il n'y pas toujours eu les 9 meilleurs sur le Tour. Plus les 9 plus médiatiques ou ceux jouissant d'une bonne image auprès d'un certain public.
C'est regrettable mais bon , si c'est une des conditions pour la longévité de l'équipe dans ce sport
C'est regrettable mais bon , si c'est une des conditions pour la longévité de l'équipe dans ce sport

Le résultat de dimanche va énormément jouer de toute façon
C'est une certitude. J'aimerais savoir si ce sera tout pour Bouhanni ou 2 trains pour Bouhanni et Laporte. Vu qu'on est au France , Cofidis a suffisamment de coureurs capable de faire 2 trains.
Oui enfin moi le parcours je le trouve pas plus facile que l’année dernière or l’année dernière il y avait plus beaucoup de monde dans le peloton pour le sprint, donc faire 2 trains sera peut être pas possible.Psyonix76 a écrit : 28 juin 2018, 23:11C'est une certitude. J'aimerais savoir si ce sera tout pour Bouhanni ou 2 trains pour Bouhanni et Laporte. Vu qu'on est au France , Cofidis a suffisamment de coureurs capable de faire 2 trains.
Apres le problème chez Cofidis, c'est qu'il y a pas de hiérarchie. La FDJ va pas faire 1 train pour Demare et l'autre pour Sarreau, non Demare est le numéro 1 et Sarreau fera parti de son train et pourtant Sarreau a plus gagné que Demare.
Non mais ce qui s'est passé (ou pas) à Paris-Chauny c'est un épiphénomène voire un non-événement dans le cas Bouhanni hein 

Pour faire 2 et 3 oui, mais si l'équipe veut battre Démare dans un sprint, il n'y a qu'une solution, Laporte en dernier pp pour BouhanniPsyonix76 a écrit : 28 juin 2018, 23:11C'est une certitude. J'aimerais savoir si ce sera tout pour Bouhanni ou 2 trains pour Bouhanni et Laporte. Vu qu'on est au France , Cofidis a suffisamment de coureurs capable de faire 2 trains.

Après, ils voudront peut-être faire une course de mouvement et voir un Julien Simon ou un Turgis dans un petit groupe pour la gagne

Bon , on peut enfin vous l'annoncer , Christophe Laporte prolonge 3 ans soit jusque fin 2021 avec Cofidis

Super
Merci à l'équipe dirigeante d'avoir mis en rouge la prolongation de Laporte dans le fil actu. Aux couleurs de l'équipe donc , tout un symbole du plan des francs maçons. 

La concurrence règne désormais ouvertement entre les deux sprinteurs de l'équipe Cofidis, Nacer Bouhanni et Christophe Laporte, tous deux candidats au titre de champion de France, dimanche, à Mantes-la-Jolie (Yvelines).
La montée en puissance de Laporte (24 ans), lanceur de Bouhanni les années précédentes, s'est accompagnée du plafonnement de son aîné (27 ans), en manque de résultats majeurs. Jusqu'à éclater au grand jour lors de la récente Route d'Occitanie, quand Bouhanni a devancé Laporte sur le fil pour gagner la première étape.
Situation compliquée
"J'ai volontairement voulu tester l'association", explique le manager de l'équipe nordiste, Cédric Vasseur. "Les consignes étaient de jouer la carte Laporte lors de la première étape. On l'a vu, Christophe sait se mettre au service d'un autre, pour Nacer c'est plus problématique".
Si la formation nordiste a bouclé l'épreuve avec un succès d'étape, elle est revenue avec l'impression d'une occasion gâchée. Une meilleure performance était espérée par le manager, mis en appétit par les 11 succès enregistrés auparavant depuis début mai. Pour le championnat de France, la cohabitation s'annonce compliquée.
"Au vu de l'enjeu, je ne peux pas demander à l'un de se sacrifier pour l'autre", reconnaît Cédric Vasseur, dans une situation proche de celle Marc Madiot lorsque Nacer Bouhanni courait jusqu'en 2014 dans la même formation (FDJ) qu'Arnaud Démare.
Trois ans de plus pour Laporte
Titré en 2012 dès sa deuxième saison chez les professionnels, le Lorrain s'est ensuite incliné deux ans plus tard face à Démare. Il a surtout perdu le titre qui lui tendait les bras en 2015 en étant pris dans une chute lors du sprint d'arrivée. Son statut de leader a été remis en cause cette saison, après l'arrivée de Vasseur à la tête de l'équipe. Avec, pour conséquence, des performances en chute libre avant un redressement notable ces dernières semaines, cinq victoires contre une adversité le plus souvent limité.
"Dimanche, les coureurs seront libres de travailler pour le sprinteur de leur choix en fonction du déroulement de la course", annonce Vasseur, soucieux de la cohésion de son groupe et du but à atteindre: "Ce qui compte, c'est que Cofidis gagne". D'autant que, depuis ses débuts en 1997, l'équipe n'a jamais remporté le titre national. "Il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de sprint d'un groupe important. La course sera éprouvante à cause de la chaleur", estime le manager nordiste qui se souvient de la mésaventure vécue par l'équipe de France au championnat du monde 2016, à Doha.
Obnubilés par le sprint d'arrivée, les "Bleus" avaient perdu toute chance avant la mi-course. Alors que Bouhanni a encore dix-huit mois devant lui au sein du groupe, les cartes sont rebattues. Cofidis a envoyé vendredi un signal très clair: la reconduction du contrat de Laporte pour trois ans, jusqu'en 2021. Dans son communiqué, l'équipe parle de "pouvoir continuer à le faire grandir et briller".
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cyclisme/ch ... iiBb5MX.99
Article de l'excellent journaliste du Télégramme : Philippe Priser.
La montée en puissance de Laporte (24 ans), lanceur de Bouhanni les années précédentes, s'est accompagnée du plafonnement de son aîné (27 ans), en manque de résultats majeurs. Jusqu'à éclater au grand jour lors de la récente Route d'Occitanie, quand Bouhanni a devancé Laporte sur le fil pour gagner la première étape.
Situation compliquée
"J'ai volontairement voulu tester l'association", explique le manager de l'équipe nordiste, Cédric Vasseur. "Les consignes étaient de jouer la carte Laporte lors de la première étape. On l'a vu, Christophe sait se mettre au service d'un autre, pour Nacer c'est plus problématique".
Si la formation nordiste a bouclé l'épreuve avec un succès d'étape, elle est revenue avec l'impression d'une occasion gâchée. Une meilleure performance était espérée par le manager, mis en appétit par les 11 succès enregistrés auparavant depuis début mai. Pour le championnat de France, la cohabitation s'annonce compliquée.
"Au vu de l'enjeu, je ne peux pas demander à l'un de se sacrifier pour l'autre", reconnaît Cédric Vasseur, dans une situation proche de celle Marc Madiot lorsque Nacer Bouhanni courait jusqu'en 2014 dans la même formation (FDJ) qu'Arnaud Démare.
Trois ans de plus pour Laporte
Titré en 2012 dès sa deuxième saison chez les professionnels, le Lorrain s'est ensuite incliné deux ans plus tard face à Démare. Il a surtout perdu le titre qui lui tendait les bras en 2015 en étant pris dans une chute lors du sprint d'arrivée. Son statut de leader a été remis en cause cette saison, après l'arrivée de Vasseur à la tête de l'équipe. Avec, pour conséquence, des performances en chute libre avant un redressement notable ces dernières semaines, cinq victoires contre une adversité le plus souvent limité.
"Dimanche, les coureurs seront libres de travailler pour le sprinteur de leur choix en fonction du déroulement de la course", annonce Vasseur, soucieux de la cohésion de son groupe et du but à atteindre: "Ce qui compte, c'est que Cofidis gagne". D'autant que, depuis ses débuts en 1997, l'équipe n'a jamais remporté le titre national. "Il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de sprint d'un groupe important. La course sera éprouvante à cause de la chaleur", estime le manager nordiste qui se souvient de la mésaventure vécue par l'équipe de France au championnat du monde 2016, à Doha.
Obnubilés par le sprint d'arrivée, les "Bleus" avaient perdu toute chance avant la mi-course. Alors que Bouhanni a encore dix-huit mois devant lui au sein du groupe, les cartes sont rebattues. Cofidis a envoyé vendredi un signal très clair: la reconduction du contrat de Laporte pour trois ans, jusqu'en 2021. Dans son communiqué, l'équipe parle de "pouvoir continuer à le faire grandir et briller".
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cyclisme/ch ... iiBb5MX.99
Article de l'excellent journaliste du Télégramme : Philippe Priser.
- Le sucre sportif
- Leader
Intéressant de voir qui va travailler pour qui, mais je me demande si c'est très judicieux de ne pas fixer une tactique claire avant la course : avoir un train défini pour chaque coureur en cas de sprint. Là ça va être l'anarchie, et face au train FDJ, un manque de cohésion peut être rédhibitoire
Dans le même temps, un manque de train Cofidis peut favoriser Bouhanni, qui n'aurait pas de mal à se placer dans la roue de Démare. Pas évident que Laporte s'en sorte à ce petit jeu-là
Ou alors c'est voulu, et Vasseur sait que les coureurs vont bosser pour Laporte vu les dernières péripéties, et laisser Bouhanni faire son sprint dans son coin
Je pronostique donc (si sprint massif) Bouhanni devant Laporte (par contre pour le titre je ne sais pas si Bouhanni va le faire, amha face à Demare c'est niet)

Dans le même temps, un manque de train Cofidis peut favoriser Bouhanni, qui n'aurait pas de mal à se placer dans la roue de Démare. Pas évident que Laporte s'en sorte à ce petit jeu-là

Je pronostique donc (si sprint massif) Bouhanni devant Laporte (par contre pour le titre je ne sais pas si Bouhanni va le faire, amha face à Demare c'est niet)

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
On s'en fout mon sucre , l'important c'est Laporte 2021 ! <3
Vu que ce topic , c'est un peu le mien , il me servira également de brouillon. Cela évitera les soucis notamment sur les durées de contrats de certains coureurs que j'oublis avec le temps style Rayane ..
29/06/2018 : Christophe Laporte prolonge jusqu'en 2021 inclus.
29/06/2018 : Christophe Laporte prolonge jusqu'en 2021 inclus.
- Le sucre sportif
- Leader
Oui c'est très bien je suis d'accordPsyonix76 a écrit : 29 juin 2018, 18:35 On s'en fout mon sucre , l'important c'est Laporte 2021 ! <3

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tu vois pas que je suis euphorique ?Le sucre sportif a écrit : 29 juin 2018, 18:42Oui c'est très bien je suis d'accordPsyonix76 a écrit : 29 juin 2018, 18:35 On s'en fout mon sucre , l'important c'est Laporte 2021 ! <3Mais on a vu une Cofidis en pleine bourre ces deux derniers mois, donc il y a vraiment moyen d'aller chercher le titre dimanche, et Cofidis peut jouer plusieurs cartes, c'est intéressant d'en discuter
![]()

Pour les France , je pars du principe qu'il vaut mieux avoir abondance de bien plutôt que d'être short ... Si Bouhanni se casse encore une fois la goule ou Laporte qui abandonne car problème , ect ... il peut encore y avoir un Hofstetter pour un podium ou qui sait le titre sur un jour de grâce style Tronet. C'est la première année que ça arrive à l'équipe et ce n'est pas pour me déplaire. Et pas sur que Vasseur joue la carte du sprint à fond pour mettre la pression sur la FDJ .. M'enfin

-
- Equipier de luxe
Ils ont quand même du monde pour protéger 2 sprinteurs et j'ai quand même l'impression (à vous lire) que Bouhani est pas totalement isolé dans l'équipeLe sucre sportif a écrit : 29 juin 2018, 18:13 Intéressant de voir qui va travailler pour qui, mais je me demande si c'est très judicieux de ne pas fixer une tactique claire avant la course : avoir un train défini pour chaque coureur en cas de sprint. Là ça va être l'anarchie, et face au train FDJ, un manque de cohésion peut être rédhibitoire![]()
Dans le même temps, un manque de train Cofidis peut favoriser Bouhanni, qui n'aurait pas de mal à se placer dans la roue de Démare. Pas évident que Laporte s'en sorte à ce petit jeu-làOu alors c'est voulu, et Vasseur sait que les coureurs vont bosser pour Laporte vu les dernières péripéties, et laisser Bouhanni faire son sprint dans son coin
![]()
Je pronostique donc (si sprint massif) Bouhanni devant Laporte (par contre pour le titre je ne sais pas si Bouhanni va le faire, amha face à Demare c'est niet)![]()
Donc dur pour Vasseur de dire à l'un qu'il est leader ce qui risque de fragiliser l'autre. Si ils arrivent ensemble dans le groupe pour la gagne espérons qu'ils se générons un peu moins que.au tour d'Occitanie.

Vous pensez pas que pour Vasseur ça peut lui donner un certain poid pour que ses choix soient acceptés en vue du tour (si bouhani fait un très bon sprint, même si il gagne pas, dire à Laporte tant que Nacer arrive à tenir il est leader sinon c'est toi)?
-
- Equipier de luxe
J'ai quand même l'impression que Vasseur a déjà fait ses choix pour le TDF en n'arrêtant pas de minorer les victoires de Nacer sur des courses qualifiées ar la manager de " mineures".
En même temps, Bouhanni est envoyé dans des courses non WT...
c'est de la mauvaise foi caractérisée.
En même temps, Bouhanni est envoyé dans des courses non WT...

c'est de la mauvaise foi caractérisée.