Cyclo-Cross : saison 2017-2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclo-Cross : saison 2017-2018

-Kasseifretter- a écrit : 26 janv. 2018, 22:13 Pour Sanne Cant, c'est juste que j'ai eu l'occasion de la voir en "vrai" à Nommay et je l'ai trouvé très mignonne... En tous les cas, bien plus que sur les photos.
Honnêtement, le cyclisme féminin ne m'intéresse pas des masses même si je reconnais que c'est assez injuste car niveau sportif, c'est assez intéressant.
Pour l'article, j'utilise l'outil de traduction automatique et en général, on comprend l'essentiel.
Là, pour résumer, il y est dit que la Championne du Monde était grippée cette semaine et elle n'a pas participé au stage de l'équipe belge pour ne pas risquer de contaminer le reste de l'équipe.
Elle reprend dimanche.
:wink:
Alors moi qui regarde les courses féminines, j'avais bien remarqué le joli visage de Sanne Cant. :smile:
Et puisque tu parles de la traduction automatique, ça me fait penser que depuis que tu me l'avais signalée, je m'en sers régulièrement. Un grand merci ! :jap:

Concernant la couverture télévisée de L'Equipe 21, pas grave, car je me rends compte que je préfère ne pas entendre les commentateurs français qui me gonflent à parler beaucoup trop souvent les français pendant qu'il se passe des choses importantes à mes yeux dans la course. J'aime aussi certains étrangers et étrangères !
Au moins sur les sites où je ne comprends pratiquement rien de leur langue, ils citent tous les noms des coureurs au fur et à mesure qu'on les voit apparaître à l'écran.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 27 janv. 2018, 01:34 ...
Concernant la couverture télévisée de L'Equipe 21, pas grave, car je me rends compte que je préfère ne pas entendre les commentateurs français qui me gonflent à parler beaucoup trop souvent les français pendant qu'il se passe des choses importantes à mes yeux dans la course. J'aime aussi certains étrangers et étrangères !
Au moins sur les sites où je ne comprends pratiquement rien de leur langue, ils citent tous les noms des coureurs au fur et à mesure qu'on les voit apparaître à l'écran.
Je suis 100% d'accord avec toi. :super:
Cette saison, je regrette vraiment que le mec du Poste de Dépannage n'ait pas pu diffuser les courses. :mouchoir:
Pour la langue, honnêtement, c'est de moins en moins un souci.
Je ne comprends toujours absolument rien à ce qu'ils racontent mais au moins, j'ai la bonne prononciation des noms. :rieur:
Après, perso, je trouve ça facile à suivre. C'est un circuit et le plateau ne bouge quasiment pas. Si on suit un peu quelques pages dédiées, on a vite toutes les informations de ce petit monde qu'est le cyclo-cross.
J'essaie de partager le maximum les infos que je glane histoire que ceux que ça intéresse puissent avoir accès aux images mais c'est sûr qu'avec l'Équipe qui galvaude complètement la discipline, ça n'est vraiment pas évident d'intéresser les gens qui souhaitent avoir des commentaires en français.
Après ok, le scénario de cette saison n'est pas vraiment très intéressant mais à ce rythme là, celui du Tour non plus pas plus que les matchs du PSG en Ligue 1...
L'an prochain, je pense qu'on aura une lutte plus ouverte.
Si par malheur, MvdP écrase toujours la discipline sans que WvA ne puisse espérer le concurrencer, ça risque d'être un peu lassant...

C'est tellement cool quand ils sont réellement à la lutte... Raquataquatac (vidéo à partir d'1'21")!!!
:rieur:

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Internationale Cyclocross Rucphen

13h30 - Élites Femmes
15h00 - Élites Homme

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci pour ton boulot Kassei!! :super:

J'ai vu Nommay que hier (merci L'Equipe pour les feintes de diffusion!!! :paf-mur: ). Super parcours, qui plus est avec la boue. J'ai trouvé VDP plus puissant, et meme plus technique que WA pour le coup.
Merci Albator :jap:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 26 janv. 2018, 21:30 Bel effort de présentation :super:
...
dolipr4ne a écrit : 27 janv. 2018, 14:15 Merci pour ton boulot Kassei!! :super:
...
Merci à vous !
:jap:
J'en avais un peu marre que moi ou un autre balance un lien à 10 minutes du départ à la personne qui le demandait.
Ça n'aide pas au développement de cette discipline qui est un peu le "vilain petit canard" du cyclisme. :mouchoir:
Je me suis dis que ça ne me prenait pas énormément de temps de balancer un présentation certes assez sommaire par rapport à ce qui se fait sur les épreuves route (un grand bravo à ceux qui les font! :applaud: ) mais avec l'essentiel des informations pour suivre la course...
J'essayerai d'aller au bout de la saison et j'essayerai de faire un truc un peu mieux la saison prochaine mais je ne promets rien! :rieur:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 27 janv. 2018, 10:09 ...
C'est tellement cool quand ils sont réellement à la lutte... Raquataquatac (vidéo à partir d'1'21")!!!

:rieur: :applaud: Oui j'avais suivi ça, mais j'ai encore repris du plaisir à regardant cette vidéo. Les commentateurs sont vivants, et communicatifs. :smile:

Ce samedi, les chats étaient absents et les souris ont dansé. Un VdP en a caché un autre, David a gagné. :banana:

Et vais aussi me joindre aux autres pour ton boulot où tu alimentes parfaitement ce topic. On sent bien la passion. :jap:
rbl85
Leader
Leader

PFP :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
_vladimirkarpets_
néo-pro
néo-pro

Chaleureux remerciements à Kasseifretter également. Moi qui me suis mis seulement cette année à suivre vraiment le CC, c est plaisant d avoir un membre comme toi :metalhead:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon voilà 3 minutes de course et c'est plié.

Pourtant MVDP, je l'aime beaucoup, mais là franchement...

Les autres sont vraiment humiliés.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Van Aert n'est pas résigné et n'a rien perdu dans le 2ème tour. Il a repris et distance le reste des prétendants au podium.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 28 janv. 2018, 15:18 Van Aert n'est pas résigné et n'a rien perdu dans le 2ème tour. Il a repris et distance le reste des prétendants au podium.
Certes,... mais bon.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas vu les premiers hectomètres, je ne sais pas pourquoi Van Aert s'est retrouvé distancé, et à devoir remonter la meute.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Départ moyen de sa part. Coincé en 6ème-7ème place pendant un demi-tour.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

L'écart reste à peu près stable mais on ne sent pas du tout Van Aert en mesure de revenir un moment donné sauf incident.
Derrière c'est la débandade. On se bat simplement pour les accessits.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon D... V... , Pauline ne souffre d'aucune fracture et devrait pouvoir s'aligner au départ des Championnats du Monde. :super:
Sinon, énième démonstration de MvdP mais je retiens juste que van Aert finit pas si loin que çà.
Évidemment, le batave sera, à juste titre, l'ultra-favori des Mondiaux mais je mettrais pas toutes mes économies sur sa victoire.
Même si je souhaite que van der Poel s'impose, je me dis que le belge est toujours un sacré client et qu'à l'heure actuelle, il n'a aucun intérêt à mettre "full gas" sur des manches de Coupe du Monde où il n'a plus rien à espérer... :reflexion:
Sinon, même si ça fait évidemment plaisir, arrêtez de me remercier pour mes contributions... C'est vraiment pas grand chose et beaucoup ici en connaissent plus que moi en matière de labourés...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci de nous faire partager tes infos sur PFP et tes impressions sur les prochains CM :elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon sinon, même si je n'ai pas pas regardé la course vu que j'étais moi-même sur mon Ridley (promis, je la regarde dans la semaine):
Sanne Cant !!!
:love: :love: :love:

:elephant:

Répondre