Dans le briefing de l'équipe, il avait été décidé que Calméjane garde ses forces pour essayer quelque chose dans la montée finale :bravebete:jobijoba21 a écrit : 03 juil. 2017, 21:52S'il arrête de griller des cartouches juste pour faire la bise aux hôtesses combatives ;)Ilnur majka a écrit : 03 juil. 2017, 19:50 belle résistance de Calmejane!!!!!
Outsider sérieux pour l'étape de Rousse
Bon, il a pas pris l'échappée matinale, c'est excusable
TDF 2017 : 3ème étape Verviers- Longwy 215 km
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2017 : 3ème étape Verviers- Longwy 215 km

Pareil.
Surtout que BMC s'y est finalement assez mal pris sur cette montée en restant le cul entre deux chaises avec GVA et Porte. S'ils voulaient vraiment que Porte puisse faire une différence il fallait durcir à mort le pied pour gazer tous les puncheurs. Dans la configuration où ça s'est couru Porte ne pouvait pas vraiment exprimer tout son potentiel. Le souci c'est que ça nécessitait certainement de sacrifier GVA justement et qu'au contraire ils ont tenté de jouer sur les deux tableaux.
Pour moi Porte était fort mais collectivement ils ont mal joué le coup sur la montée.
-
- Equipier de luxe
La tactique BMC... C'est Movistar en pire. Ce n'est pas comme ça que la Sky va être inquiétée
- stereoking69
- légende VCN
Avec cette course d'attente dans la bosse ça a plutôt favori les Matthews et Démare.Liam a écrit : 03 juil. 2017, 22:09Pareil.
Surtout que BMC s'y est finalement assez mal pris sur cette montée en restant le cul entre deux chaises avec GVA et Porte. S'ils voulaient vraiment que Porte puisse faire une différence il fallait durcir à mort le pied pour gazer tous les puncheurs. Dans la configuration où ça s'est couru Porte ne pouvait pas vraiment exprimer tout son potentiel. Le souci c'est que ça nécessitait certainement de sacrifier GVA justement et qu'au contraire ils ont tenté de jouer sur les deux tableaux.
Pour moi Porte était fort mais collectivement ils ont mal joué le coup sur la montée.
Même si la BMC durcissait à mort dès le pied GVA aurait eu des chances au sprint et Porte aurait eu plus de faciliter à sortir à 700-800 mètres.
Gesink c'est pas un quidam.Kelderman4 a écrit : 03 juil. 2017, 21:15 Gesink n'a pas compris lors de la Vuelta 2016 qu'il n'allait plus viser le général mais à la fin du Tour 2015 après sa 6 ème place derrière les Froome, Quintana, Valverde, Nibali, Contador. Il était le meilleur des coureurs normaux mais derrière ces monstres. Il ne peut plus rivaliser. Lui je lui en veux pas de ne pas viser le général mais par contre Roglic il pourrait essayer un minimum de s'accrocher et pas faire exprès de perdre du temps. top 10 c'est pour moi une meilleur chose qu'une victoire d'étape. Mais chacun son avis.
Le top 5 tour 2015 est des plus beaux de ses dernière années et justement comme tu la dis le gars qui arrive derrière c'est gesink, énorme performance.
Etre 6ème en 2015, bien plus de valeur que 2ème en 2014 ou 2016
C'est décevant de sa part de viser les étapes alors qu'il a encore le potentiel pour un top 10 voir top 5 sur un grand tour.
Rien ne l'empêche de viser le général sur un grand tour et les étapes sur un autres nan? une majka finalement.
Bon après gesink a connu tellement de problème dans sa carrière que sa volonté aujourd'hui c'est le plaisir plutôt que la pression d'un leader jouant le général.
et en plus la 5 eme place de contador lui semblait accessible, je crois me souvenir que dans un etape de montagne il avait eu un souci et cest pour celaquil vait decroché du groupe leader.lechero a écrit : 03 juil. 2017, 22:26Gesink c'est pas un quidam.Kelderman4 a écrit : 03 juil. 2017, 21:15 Gesink n'a pas compris lors de la Vuelta 2016 qu'il n'allait plus viser le général mais à la fin du Tour 2015 après sa 6 ème place derrière les Froome, Quintana, Valverde, Nibali, Contador. Il était le meilleur des coureurs normaux mais derrière ces monstres. Il ne peut plus rivaliser. Lui je lui en veux pas de ne pas viser le général mais par contre Roglic il pourrait essayer un minimum de s'accrocher et pas faire exprès de perdre du temps. top 10 c'est pour moi une meilleur chose qu'une victoire d'étape. Mais chacun son avis.
Le top 5 tour 2015 est des plus beaux de ses dernière années et justement comme tu la dis le gars qui arrive derrière c'est gesink, énorme performance.
C'est décevant de sa part de viser les étapes alors qu'il a encore le potentiel pour un top 10 voir top 5 sur un grand tour.
Rien ne l'empêche de viser le général sur un grand tour et les étapes sur un autres nan? une majka finalement.
Bon après gesink a connu tellement de problème dans sa carrière que sa volonté aujourd'hui c'est le plaisir plutôt que la pression d'un leader jouant le général.
Effectivement une étape remporter par purito avec des conditions météorologique terrible.iskinni a écrit : 03 juil. 2017, 22:31et en plus la 5 eme place de contador lui semblait accessible, je crois me souvenir que dans un etape de montagne il avait eu un souci et cest pour celaquil vait decroché du groupe leader.lechero a écrit : 03 juil. 2017, 22:26
Gesink c'est pas un quidam.
Thomas au train et personne pour attaquer mis a part des micro attaque de valverde et Contador.
Gesink étais très fort et d'un seul coup ennuie mécanique il me semble.
plateau de beille oui cest cela...
encore une etape enterrement de premiere classe...
quintana avait tenté aussi je me souviens...
encore une etape enterrement de premiere classe...
quintana avait tenté aussi je me souviens...
Je crois qu'on est nombreux sur la ligne de départIlnur majka a écrit : 03 juil. 2017, 19:50 belle résistance de Calmejane!!!!!
Outsider sérieux pour l'étape de Rousse

Je suis déjà pris, sinon je disputerais bien le grand prix de la montagne au sommet du col.
- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
- Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France
Est ce que tu peux argumenter ton propos car j'ai du mal à saisir ta pensé,lechero a écrit : 03 juil. 2017, 22:26 Etre 6ème en 2015, bien plus de valeur que 2ème en 2014 ou 2016
plus de valeur une 6ème place qu'une deuxième

Défendre un opinion ne doit pas tourné à la provocation parce qu'après ce même
opinion perd toute once de crédibilité
Gallopin part quand même avec un sérieux avantage. Il l'a déjà grimpé plusieurs fois à l'entrainementBooze a écrit : 03 juil. 2017, 22:45Je crois qu'on est nombreux sur la ligne de départIlnur majka a écrit : 03 juil. 2017, 19:50 belle résistance de Calmejane!!!!!
Outsider sérieux pour l'étape de Rousse![]()

- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
Ben il vaut mieux battre Mollema, Frank, Bardet, Rolland et Talansky que Pinot, Valverde, Van Garderen, Bardet et Konig.martinlecycliste43 a écrit : 03 juil. 2017, 22:53Est ce que tu peux argumenter ton propos car j'ai du mal à saisir ta pensé,lechero a écrit : 03 juil. 2017, 22:26 Etre 6ème en 2015, bien plus de valeur que 2ème en 2014 ou 2016
plus de valeur une 6ème place qu'une deuxième![]()
Non en fait c'est Lechero qui vient critiquer les performances des Français comme d'hab.
- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
Oui j'ai bien compris, car il aurai très bien pu saluer la perf de Gesink en 2015 qui est par ailleurs très bonne sans forcement la comparer à l'incomparable pour le coup, un podium sur le tour avec toute la pression supplémentaire que cela comporte.Akaion a écrit : 03 juil. 2017, 22:57 Ben il vaut mieux battre Mollema, Frank, Bardet, Rolland et Talansky que Pinot, Valverde, Van Garderen, Bardet et Konig.
Non en fait c'est Lechero qui vient critiquer les performances des Français comme d'hab.
Etre battu par des grand champion, que des gars qui ont remporter des grand tours démontre d'un niveau exceptionnel et gesink s'est battu avec ses gars la.martinlecycliste43 a écrit : 03 juil. 2017, 22:53Est ce que tu peux argumenter ton propos car j'ai du mal à saisir ta pensé,lechero a écrit : 03 juil. 2017, 22:26 Etre 6ème en 2015, bien plus de valeur que 2ème en 2014 ou 2016
plus de valeur une 6ème place qu'une deuxième![]()
Tu as raison, je n'ai pas employer les bon mots pour exprimer ma pensé.martinlecycliste43 a écrit : 03 juil. 2017, 23:00Oui j'ai bien compris, car il aurai très bien pu saluer la perf de Gesink en 2015 qui est par ailleurs très bonne sans forcement la comparer à l'incomparable pour le coup, un podium sur le tour avec toute la pression supplémentaire que cela comporte.Akaion a écrit : 03 juil. 2017, 22:57 Ben il vaut mieux battre Mollema, Frank, Bardet, Rolland et Talansky que Pinot, Valverde, Van Garderen, Bardet et Konig.
Etre sur un podium n'est jamais le plus fruit du hasard.
C'est juste que j'aime bien les gars qui gagne une victoire ou un podium a la pédale sans profiter des chutes des autres.
- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
Bardet a battu ces gars là l'an dernier (Quintana,Aru,Valverde ont gagné un grand tour ou plus), Gesink lui avait été battu par ces gars là. Toute la différence entre une 6ème et une 2ème place.
Je ploussoie à cette analyse, porte m'impressionne et celé depuis le début de saison, il me parait très fort sur cette montée courte, je pense qu'il va faire un chantier sur la planche des belles filles, il dégage une puissance assez énorme, il faut voir comment contador (qui n'est plus une référence) a complètemenT explosé...On3 a écrit : 03 juil. 2017, 20:50Remonter tout un peloton calé dans les roues et à l'abri du vent, ce n'est pas tout à fait le même effort physique que de se taper 800m solo en tête, même si les deux vont à la même vitesse au final.mc-enroe31 a écrit : 03 juil. 2017, 17:39 Vous trouvez Porte impressionnant mais il lâche sur la fin et Froome le devance nettement sur la ligne.
Le duel avec froome promet sur la course de côte de la planche des belles filles...Port aura un effort de 15 minutes a produire avec sa puissance sur une pente de 8-9 pour cent il peut faire d'énormes dégats, je pense qu'il va axphyxier tous ses adversaires, c'est une étape parfaite pour lui, comme pour froome d'ailleurs...
Je ploussoie à cette analyse, porte m'impressionne et celé depuis le début de saison, il me parait très fort sur cette montée courte, je pense qu'il va faire un chantier sur la planche des belles filles, il dégage une puissance assez énorme, il faut voir comment contador (qui n'est plus une référence) a complètemenT explosé...On3 a écrit : 03 juil. 2017, 20:50Remonter tout un peloton calé dans les roues et à l'abri du vent, ce n'est pas tout à fait le même effort physique que de se taper 800m solo en tête, même si les deux vont à la même vitesse au final.mc-enroe31 a écrit : 03 juil. 2017, 17:39 Vous trouvez Porte impressionnant mais il lâche sur la fin et Froome le devance nettement sur la ligne.
Le duel avec froome promet sur la course de côte de la planche des belles filles...Port aura un effort de 15 minutes a produire avec sa puissance sur une pente de 8-9 pour cent il peut faire d'énormes dégats, je pense qu'il va axphyxier tous ses adversaires, c'est une étape parfaite pour lui, comme pour froome d'ailleurs...