79th Gent-Wevelgem (1.UWT) (26 mars 2017)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Un qui m'impression c'est Soren Kragh Andersen.

Dans la dernière ascension du Kemmel il bascule en 5 ou 6e position.

Ensuite il est le dernier à revenir sur le groupe qui va au bout, il bouche un énorme trou en quelques coups de pédale, il revient même plus vite que Sagan c'était impressionnant vu d'hélicoptère.

Dommage de pas être récompensé au final, mais c'est le genre d'effort qui peut encore lui servir de déclic.

Déjà qu'il gagne sur le Tour d'Oman une arrivée pour costaud/en bosse, sur Milan San Remo il fait partie de la tactique Sunweb pour durcir la course dans la Cipressa.

35e de Tirreno...

Le mec a un moteur énorme et est en train de prendre confiance :jap:
Je l'avais déjà repéré l'an dernier au Qatar je m'étais dit lui c'est une brute je le prend direct dans un jeu mondialement connu B) !!

J'ai pas vu toute la course (problème d'enregistrement), j'ai vu le Kemmel mais derrière j'ai pas vu comment le groupe des 5 s'est formé mais si tu dis qu'il bouche le trou tout seul il devait être fort le garçon, je suis juste déçu qu'il ne fasse pas 4 ou 5 de la course mais je sentais que le peloton revenait fort et il s'est cramé en roulant le dernier km (mais compréhensible après tous les efforts effectués)....

Pineau avait annoncé dans un premiers temps Teunissen mais j'étais persuadé que c'était la bouille et l'allure du jeune danois.

Comme tu l'as dit monstrueux sur MSR et sur la Cipresa où il mène un train d'enfer sans jamais se retourner, ne pas oublier qu'il est présent dans les finals de costauds de Tirreno (l'étape que gagne Geraint et celle de Sagan avec les murs) mais il est dans l'ombre à protéger Dumoulin ou à le replacer, j'espère que chez Giant on va lui faire confiance plus qu'à Sinkeldam ou Arndt et ne pas rouler pour eux car il est vraiment fort !!

C'est con à dire mais s'il ne bouche pas le trou, il fait le larbin pour Matthews derrière pour essayer de rentrer et on en parlerait même pas.....
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dommage pour les Danois que la Saxo n'existe plus, mais je pense que Riis va revenir l'an prochain.
Ils auraient eu une superbe équipe actuellement :

Soren Crack Andersen
Michael Valgren
Magnus Cort Nielsen
Christopher Juul Jensen
Mads Pedersen
La Saucisse Folle
Jakob Fuglsang
saupoudrée d'un Alexander Kamp, de Lasse Norman Hansen, de Martin Toft Madsen et d'un Rasmus Quaade.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Le sucre sportif
Leader
Leader

La force de l'auto-enterrement de Sagan, c'est que ça me paraît plus spontané et sanguin que réfléchi. Je ne sais pas quels sont les antécédents entre Sagan et Terpstra, mais les autres coureurs du peloton savent que Sagan est sanguin, et peut péter un cable d'un instant à un autre, rendant les futures collaborations dans les groupes avec Sagan complexes et indépendantes des logiques de stratégies.

Selon moi, Tersptra devait rouler si QST ne roulait pas pour un retour du peloton, il devait assumer d'être le représentant de la Quick Step à l'avant et faire le boulot. Ce n'est pas un petit coureur comme je l'ai lu, il a sa place à l'avant.

Par contre je trouve qu'à jouer les bad-boys, Sagan peut se faire plus d'ennemis que d'amis dans le peloton, ce qui pourrait lui jouer des tours dans les prochaines courses : déjà, si la Quick Step a un peu d'égo, elle doit pourrir la course de Sagan comme il a pourrie celle de Terpstra. Sagan a intérêt à dominer la course pour sortir du lot, on ne lui fera pas de cadeaux (dommage que Kwiatkowski ne fasse pas les flandriennes à ce sujet :green: )
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit :Sagan a intérêt à dominer la course pour sortir du lot, on ne lui fera pas de cadeaux (dommage que Kwiatkowski ne fasse pas les flandriennes à ce sujet :green: )
Sagan à force de se mettre tout le monde à dos, il va être obligé de faire le ménage très tôt.

Je le verrais bien essayer de faire une montée Cancellaresque du Muur pour éparpiller une première fois tout le monde.
Ambassadeur du Durkistan.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est très étonnant ce qu'a fait Sagan.
Peut-être qu'il a voulu punir Terpstra, et pensait pouvoir rentrer sans les deux autres... ce qui est un peu présomptueux. Mais ça ressemble beaucoup à un acte manqué à l'approche d'un nouveau sprint très délicat face à Van Avermaet, qui sur cette année 2017 est au moins son égal.
Qu'on ne sous-estime pas sa frustration de perdre un MSR d'un boyau en étant le plus fort et la nervosité qu'engendre ce duel avec GVA.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sagan, je le sens capable de faire à peu de choses près tout ce qu'il veut dans le vélo...et bâcher dans deux/trois ans, genre pour monter un groupe de rock ou faire du trash-manequinnat. Il est capable de tout le bonhomme, en tout cas c'est l'impression qu'il me donne.
Merci Albator :jap:
Kim_Kirchen
néo-pro
néo-pro

Je sais pas si ça été dit mais Etixx était très très énervé sur Tepstra
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kim_Kirchen a écrit :Je sais pas si ça été dit mais Etixx était très très énervé sur Tepstra
En effet, j'ai lu et Pat n'est pas tendre... :fouet:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re-twittez les gars, en vostf siouplait! :green:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de lire l'interview de Terpstra. Ca se défend, on peut le comprendre. D'ailleurs Boonen était d'accord dans sa démarche. J'en conclus que Terpstra la jouait solo sur ce coup, et que Boonen n'espérait qu'une seule chose, que le groupe d'échappés soit rattrapé. Quand à la réaction de Lefevere, il pense à un résultat pour son équipe, qui cherche toujours un sponsor pour 2017. Je prends le pari, et je ne surprendrai personne, en affirmant que Terpstra ne fera plus parti de la structure QSF l'année prochaine.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : Je prends le pari, et je ne surprendrai personne, en affirmant que Terpstra ne fera plus parti de la structure QSF l'année prochaine.
J'allais justement écrire que Niki le Terrible pouvait bien faire des yeux doux à Roompot pour 2018... :moqueur:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
flahutes12 a écrit : Je prends le pari, et je ne surprendrai personne, en affirmant que Terpstra ne fera plus parti de la structure QSF l'année prochaine.
J'allais justement écrire que Niki le Terrible pouvait bien faire des yeux doux à Roompot pour 2018... :moqueur:
Ce serait bien pour les deux parties. Tersptra, pourrait faire ce qu'il veut (il en a l'habitude), et pourrait ramener quelques belles victoires à Roompot, qui en manquent cruellement.
Emeric
Equipier
Equipier

Boonen disait hier dans la presse que les oreilettes étaient en panne. Et qu'ils n'avaient pas d'écarts du couip...vrai ou pas...bonne question
tuco
Leader
Leader

je lis dans l'équipe du jour que lefevere se serait plain des plug streets. C'est vrai ou pas ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu parles des chemins de gravier?

Il avait râlé avant la course déjà, disant que ça dénaturait la course.

Pas lu sa réaction d'après course.
tuco
Leader
Leader

ah je sais pas si c'était avant ou après la course.

Ce mec est une plaie. Je me souviens de son interview dans Pédale. Tout ce qui rend le cyclisme attrayant, il est contre.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je ne sais plus quel forumeur avait dit un truc du genre: \"quand Pat est contre un truc, tu peux en conclure presque à chaque fois que c'est une bonne chose pour le vélo...\" (veji?)
veji2
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Je ne sais plus quel forumeur avait dit un truc du genre: "quand Pat est contre un truc, tu peux en conclure presque à chaque fois que c'est une bonne chose pour le vélo..." (veji?)
Je ne sais pas si je l'ai dit, mais si c'est le cas je suis d'accord avec moi-même ! :sylvain84:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Lefevere…

On dirait qu'il fait exprès d'être le plus antipathique possible. C'est simple, je suis systématiquement en désaccord avec lui.
Allobroges
Leader
Leader

'tendez, c'est pas les Lidl qui attaquent dans les plug machin???

J'ai un vague souvenir d'une offensive de Stybar...(mais peut être me trompé-je)
Force à toi, mon Rikou...
Répondre