GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

GIRO 2017

Le C.I n'existe plus :P
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

nostradamus--dans--le--bus a écrit :L' équipe consacre une page entière à la décision de Pinot de faire le Giro avec un entretien avec Pinot et l' avis de Madiot qui se félicite de ce choix.

Pinot fera Tirreno, Strade bianche et Tour du Trentin sans doute pour s' imprégner des courses Italiennes.

Avant ce "bloc" Italien il passera par la marseillaise, le Tour d' algrave et le tour de Valence.

Donc pas de criterium internationnal , ni Tour du pays basque , ni Tour de Romandie.
Pas mal comme programme, même si j'aurais préféré un gros bloc Tirreno/Catalogne. Il le fera un peu plus tôt en fait. Très bien qu'il aille sur les Strade. Mais dommage pour Liège. Après le Tour 2016 il avait dit vouloir commencer plus tard pour garder du jus mais finalement il reprend aussi à la Marseillaise. Pourquoi pas. Il avait su être en forme au mois de mai au Romandie et la coupure après les Strade lui permettra de faire du jus pour l'enchaînement Trentin / Giro.
Monomaniaque
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Il a jamais déçu au mois de Mai, il faut espérer que ce soit le cas encore cette année.

En tout cas il parle de casser la routine et dit qu' il a toujours suivi autant le TDF que le Giro, et que le maillot rose le fait rever meme si son objectif sera un podium.

Je peux publier l' entretien ici ou est ce illégal ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

oops
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Je pense que tu peux mettre l'article dans un \"spoiler\" (juste au dessus du smiley éléphant), comme ça, seuls les membres pourraient le voir.
Au pire, Charlix supprimera le post si vraiment ça ne lui convient pas.
loloherrera
Leader
Leader

GIRO 2017

Je trouve aussi que c'est un bon programme pré-giro pour Pinot. Franchement, j'ai hâte d'y être, sur le papier, ça risque d'être explosif ces 3 semaines.
grimpeur zélé
viva colombia
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

le plateau du giro est assez consistant mais il reste très en-dessous ( au moins pour la lutte pour le podium ) de celui de la vuelta la plupart de ces dernières années , ce qui n' empêche pas ( pour l' instant ? ) le giro de rester plus prestigieux , à cause de l' histoire , de la géographie et du moment ( le printemps , et la saison des grands tours commence au lieu de s' achever )
veji2
Leader
Leader

GIRO 2017

Liam a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :L' équipe consacre une page entière à la décision de Pinot de faire le Giro avec un entretien avec Pinot et l' avis de Madiot qui se félicite de ce choix.

Pinot fera Tirreno, Strade bianche et Tour du Trentin sans doute pour s' imprégner des courses Italiennes.

Avant ce "bloc" Italien il passera par la marseillaise, le Tour d' algrave et le tour de Valence.

Donc pas de criterium internationnal , ni Tour du pays basque , ni Tour de Romandie.
Pas mal comme programme, même si j'aurais préféré un gros bloc Tirreno/Catalogne. Il le fera un peu plus tôt en fait. Très bien qu'il aille sur les Strade. Mais dommage pour Liège. Après le Tour 2016 il avait dit vouloir commencer plus tard pour garder du jus mais finalement il reprend aussi à la Marseillaise. Pourquoi pas. Il avait su être en forme au mois de mai au Romandie et la coupure après les Strade lui permettra de faire du jus pour l'enchaînement Trentin / Giro.
recommencer la saison plus tôt l'an prochain est une bonne chose : il a eu une très longue coupure donc faut qu'il reprenne le rythme. Ensuite s'arrêter après Tirreno puis reprendre au trentin, ça veut dire que dans les faits il fait 6 semaines en début de saison avec une quinzaine de jours de course à tout casser avant de faire un break, ce n'est pas trop lourd.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

veji2 a écrit :
Liam a écrit :

recommencer la saison plus tôt l'an prochain est une bonne chose : il a eu une très longue coupure donc faut qu'il reprenne le rythme. Ensuite s'arrêter après Tirreno puis reprendre au trentin, ça veut dire que dans les faits il fait 6 semaines en début de saison avec une quinzaine de jours de course à tout casser avant de faire un break, ce n'est pas trop lourd.
C'est même très bien après réflexion. Sa programmation de courses est très très bien étudiée.
Monomaniaque
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

Van Den Broeck sera le lieutenant de Kruijswick sur cet Giro

Experience et qualité en plus ;pas sur que SK soit ésseulé ou piegé en descente par les italiens
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Seul hic pour Pinot, l'état des descente !!!

Je sais pas vous mais je le vois pas suivre les favories en descente si on a les même descente que lorrs du GIRO 2016 cf chute de Zakarin
allezlasse
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

Le Giro restera toujours plus prestigieux que la Vuelta, parce qu'il fait rêver et qu'il est un vrai objectif dans une carrière, que l'on se fixe des mois à l'avance, sur lequel on axe sa saison, pas une solution de repli pour juilletistes déçus ou accidentés du printemps…
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

klodendu39 a écrit :Seul hic pour Pinot, l'état des descente !!!

Je sais pas vous mais je le vois pas suivre les favories en descente si on a les même descente que lorrs du GIRO 2016 cf chute de Zakarin
Au Tour de Lombardie la seule conséquence a été qu'il n'a pas pu suivre Nibali( les autres non plus). Les descentes italiennes techniques ça vaut mieux pour Pinot que des descentes ultra-rapides comme on peut avoir en France.
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

bullomaniak a écrit :

Au Tour de Lombardie la seule conséquence a été qu'il n'a pas pu suivre Nibali( les autres non plus). Les descentes italiennes techniques ça vaut mieux pour Pinot que des descentes ultra-rapides comme on peut avoir en France.

J'ai peur qu'il soit debout sur les freins !! et qu'il perdre toute prétention au CG comme au Tour de France en 2014
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

bullomaniak a écrit :

trés deçu par la FDJ qui n'est aller chercher Rebellin (quand il était libre) pour coacher Pinot et Rechenbach en descente
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

klodendu39 a écrit :
bullomaniak a écrit :

J'ai peur qu'il soit debout sur les freins !! et qu'il perdre toute prétention au CG comme au Tour de France en 2014
En 2014 ? :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

[mode Illnur_Majka=on]
Très déçu de la Katusha qui n'est pas aller chercher Horner pour coacher Zakarin en descente
[mode Illnur_majka=off]

Non mais sérieusement, tu pourrais pas arrêter de troller un moment :trueevil:
:elephant:
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

bullomaniak a écrit :
klodendu39 a écrit :
bullomaniak a écrit : Au Tour de Lombardie la seule conséquence a été qu'il n'a pas pu suivre Nibali( les autres non plus). Les descentes italiennes techniques ça vaut mieux pour Pinot que des descentes ultra-rapides comme on peut avoir en France.

En 2014 ? :elephant:
2013
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

jimmy39 a écrit :[mode Illnur_Majka=on]
Très déçu de la Katusha qui n'est pas aller chercher Horner pour coacher Zakarin en descente
[mode Illnur_majka=off]

pour Zakarin c'est un accident tout comme Nibali ,le meilleur descendeur du monde :venerer:, au JO
Concernant Pinot c'est un fait chronique
sinon TROLLER c'est quoi
jimmy39
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Ilnur majka a écrit :
jimmy39 a écrit :[mode Illnur_Majka=on]
[mode Illnur_majka=off]

pour Zakarin c'est un accident tout comme Nibali ,le meilleur descendeur du monde :venerer:, au JO
Concernant Pinot c'est un fait chronique
sinon TROLLER c'est quoi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) :whistle:
:elephant:
Répondre