T'as pas remarqué que ses cheveux ont repoussé récemment? Il y a de profondes transformations chez ce coureur en ce moment.-Vélomen- a écrit :Ce Tour est quand même étonnant et illisible.
Mollema, il a 29 ans et ce n'est pas un potentiel top 5 du Tour au vu de ce qu'il montre depuis plusieurs années. Entre 6 et 10 oui, mais plus non. :hmm:
!
TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d'Arc (clm de 37.5 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d\'Arc (clm de 37.5 km)
Tiens oui je l'avais oubliée celle-là. :moqueur:Trinite a écrit :Bon ben voilà, on disait que Froome avait baissé en chrono mais on voit bien que sur le Tour, il envoie bel et bien du lourd. Ce Tour aura permis de voir que Froome n'a plus aucune faiblesse.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Exactement ! Le coin est vraiment paumé c'est long pour aller dans les endroits intéressants et c'est vendredi, en fait moi j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde...trevorphilips a écrit :s'il n'a avait pas bcp de monde sur les routes de l'ardèche c'est surtout qu'à la base il n'y a pas beaucoup de monde dans l'ardèche, tout simplement
et en plus on est vendredi, y'en a qui travaillent aussi
-
- Equipier de luxe
:whistle: :hmm:CPTmatros a écrit :6 étapes pour les membres du Commenwealth, 4 pour les Flamands et les Bataves, le reste pour Sagan.
Côté maillot, mainmise également entre ces nations.
Côté France, 0 pointé sur ce Tour.
[b:r5a369zh]Côté spectacle, RAS une tristesse absolue.
[/b:r5a369zh]
Reste une semaine pour voir un semblant de spectacle et un éventuel cocorico en échappée. Ou Coquard sur les Champs on peut rêver.
Je suis extrêmement déçu pour le moment.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Quintana a sûrement perdu le Tour car il pointe désormais à 3 minutes de Froome.
Mais bon on saura définitivement en haut de Finaut Emosson. Si Quintana ne domine pas Froome sur cette montée, alors le Tour est fini.
Cependant, même s'il le domine, rien ne sera fait, car entre les 3 étapes de montagne et le clm, il doit reprendre 45 secondes par étapes ! C'est beaucoup !
Mais bon il avait repris 30 sec à Froome à La Toussuire (après une étape idéale pour le Colombien avec 60 km de montées !!!) et 1 min 20 à l'Alpe !
Mais bon on saura définitivement en haut de Finaut Emosson. Si Quintana ne domine pas Froome sur cette montée, alors le Tour est fini.
Cependant, même s'il le domine, rien ne sera fait, car entre les 3 étapes de montagne et le clm, il doit reprendre 45 secondes par étapes ! C'est beaucoup !
Mais bon il avait repris 30 sec à Froome à La Toussuire (après une étape idéale pour le Colombien avec 60 km de montées !!!) et 1 min 20 à l'Alpe !
Oui enfin c'était de [u:oo6jmuen]vraies[/u:oo6jmuen] étapes de montagne à l'époque. Là il y a beaucoup d'étapes mais le contenu de ces étapes n'a rien de terrifiant.Akaion a écrit :Froome a pris une bonne option sur le général. Toutefois, il reste pas mal d'étapes dont :
4 (!) étapes de montagne avec deux arrivées au sommet.
1 CLM en côte.
Rendez-vous compte que certaines années sur le Tour de France, c'était... toute la montagne du Tour de France. Enfin il y a des écarts, les coureurs vont devoir se bouger.
tant pis pour quintana ...il n a peut être pas les jambes mais niveau stratégique de course c est zéro ....des le départ du tour il doit savoir qu' il va perdre entre 1 minut 30 et deux minutes sur le chrono par rapport a froome...
ce débours il doit l anticiper avec une tactique offensive. au lieu de cela il subit LA course il ne tente rien sur l étape de Luchon par exemple ou on 4 cols qui s enchainent. ..il est passif ....il subit ...résultat logique. .
ce débours il doit l anticiper avec une tactique offensive. au lieu de cela il subit LA course il ne tente rien sur l étape de Luchon par exemple ou on 4 cols qui s enchainent. ..il est passif ....il subit ...résultat logique. .
-
- Equipier de luxe
Aru il est surtout très loin de son niveau de l'an dernier, et sa saison montre bien que l'on a faire à un faible Fabio, pour moi sa pire saison depuis qu'il est professionnel.racool a écrit :Mollema avait déjà fait exactement la même chose avant de s’effondrer en troisième semaine-Vélomen- a écrit :Ce Tour est quand même étonnant et illisible.
Mollema, il a 29 ans et ce n'est pas un potentiel top 5 du Tour au vu de ce qu'il montre depuis plusieurs années. Entre 6 et 10 oui, mais plus non. :hmm:
Yates, il est jeune donc difficile à dire.
Valverde a un Giro dans les jambes.
Aru, il gagne la Vuelta et fait 2ème et 3ème du Giro mais il ne semble valoir qu'un fond de top 10 en montagne sur ce Tour ! :hmm:
Contador est à la maison et Pinot était la rue, mais j'ai l"impression que les 2 ont manqué une sacrée occas !
Yates est un jeune comme tu le dis effectivement
Valverde s'il doit payer son Giro ça sera en troisième semaine
[b:1ine0vwo]Aru comme beaucoup qui découvrent le Tour il se rend compte que c'est pas un Giro ou une Vuelta, c'est sa première année il faut pas être trop sévère avec lui.
[/b:1ine0vwo]
Contador sur le Tour est dans une suite logique d'échec répété pour divers raisons, Pinot également qui fait un blocage dès qu'il est attendu sur le Tour
Maintenant il reste une semaine de montagne, va t-il avec l'aide de Niba, tenter des coups de loin pour essayer de viser autre chose qu'un fond de top 10 ( :hmm: ), je l'espère, en tout cas si cela se confirme la semaine prochaine prochaine, j'espère qu'il en tirera des leçons pour l'an prochain et qu'il visera certaines courses à étapes d'une semaine, comme le Catalogne, Tirreno.
Non seulement il ne s'est jamais plaint de la préparation/du régime Sky, au contraire de Thomas récemment ou d'autres avant lui, mais il adore ça ! Il digère parfaitement la prépa, et surtout il fait tout ce qu'on lui dit sans arrières-pensées, il n'existe pour ainsi dire en tant que cycliste qu'à travers ces préceptes. Je crois deviner qu'il se complait dans le sacrifice, la minceur extrême, la diète, tout comme d'autres coureurs mais peut-être pas à ce degré. Tout ça me fait dire qu'il peut durer. Sa force de caractère ne doit pas être sous-estimée, et puis il a un peu d'orgueil aussi...Booze a écrit :Je ne suis pas sûr que Froome puisse gagner 6 Tours. La méthode Sky est très éprouvante, et je doute qu'il puisse y survivre si longtemps. Je remarque d'ailleurs que ses pics de forme sont de plus en plus brefs et ses saisons en hautes performances de plus en plus resserrées. Alors qu'en 2013, il gagne toutes les courses sur lesquelles il s'aligne avant le Tour.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Nous sommes toute proportion gardée dans un Tour à la 2014. Un mec devant(Froome pour Nibali), un Mollema dans le rôle de Peraud (La forme de sa vie ) et une confirmation (Yates dans le rôle de Pinot-Bardet). Et surtout des adversaires à la rue (Contador-Quintana dans le rôle de Contador-Froome 2014).-Vélomen- a écrit :Ce Tour est quand même étonnant et illisible.
Yates, il est jeune donc difficile à dire.
Valverde a un Giro dans les jambes.
Aru, il gagne la Vuelta et fait 2ème et 3ème du Giro mais il ne semble valoir qu'un fond de top 10 en montagne sur ce Tour ! :hmm:
Contador est à la maison et Pinot était la rue, mais j'ai l"impression que les 2 ont manqué une sacrée occas !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Non, il ne s'en plaint pas, mais cela ne signifie pas que son corps y résistera jusqu'en 2020. Sa fenêtre de performance se réduit d'année en année.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
LAULEFusagasuga2 a écrit :T'as pas remarqué que ses cheveux ont repoussé récemment? Il y a de profondes transformations chez ce coureur en ce moment.-Vélomen- a écrit :Ce Tour est quand même étonnant et illisible.
!

plus sérieusement faudrait se rendre compte un jour que les coureurs ne sont pas des machines, que l'entraînement n'est pas une science exacte( c'est surtout au fur et à mesure des années avec l'expérience, en tâtonnant qu'on arrive à savoir ce qui nous convient le mieux) et qu'il y a tout un tas d'éléments aléatoires
à part les grands champions et les plus sérieux/rigoureux, ce qu'on a 90% du temps c'est des coureurs qui ont un niveau de performance qui varie d'une année à l'autre, d'un moment de la saison à l'autre, du'ne semaine voire d'un jour à l'autre. Les variations autour de la moyenne sont la norme (tout comme en météo (petit parallèle biaisé et grossier mais bon) : on n'est quasiment jamais dans les moyennes)
-
- Equipier de luxe
Oui, bon, c'est un peu facile aussi de faire une course offensive sur plusieurs cols de son fauteuil. C'est ultra dure à réussir ce genre d'attaque. Encore plus quand ton adversaire dispose d'une équipe ultra forte avec pléthore de super grimpeur avec lui.mazinho93 a écrit :tant pis pour quintana ...il n a peut être pas les jambes mais niveau stratégique de course c est zéro ....des le départ du tour il doit savoir qu' il va perdre entre 1 minut 30 et deux minutes sur le chrono par rapport a froome...
Se lancer à l'abordage pour se lancer à l'abordage ce n'est pas forcément non plus une super tactique. Et s'y risquer en début de tour quand rien n'est joué encore plus. Je regrette aussi que Quintana n'ait pas bougé davantage mais une grande course sur plusieurs cols j'ai jamais rêvé à ça surtout que les ascensions proposés ne le permettaient pas forcément (je reste persuadé que le Tourmalet en premier c'est loin d'un positionnement idéal)
Ha bah tant mieux pour toi si tu t'éclates ^^, que le manque de suspense ne te gêne pas plus que ca et que les étapes de montagne se jouent entre échappées, tu aimes cela.Leonardo_Piepoli a écrit ::whistle: :hmm:CPTmatros a écrit :6 étapes pour les membres du Commenwealth, 4 pour les Flamands et les Bataves, le reste pour Sagan.
Côté maillot, mainmise également entre ces nations.
Côté France, 0 pointé sur ce Tour.
[b:346hdm5h]Côté spectacle, RAS une tristesse absolue.
[/b:346hdm5h]
Reste une semaine pour voir un semblant de spectacle et un éventuel cocorico en échappée. Ou Coquard sur les Champs on peut rêver.
Je suis extrêmement déçu pour le moment.
Chacun son truc.
On ne parle pas assez de la faillite de FDJ
:basque:
C'est plus sympa de parler des choses qui marchent.Bullitt a écrit :On ne parle pas assez de la faillite de FDJ
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Franchement, je pensais que ce chrono était bien moins favorable aux rouleurs que ça..
J'imaginais un truc plus tortueux, mais en fait, c'était quand même un vrai truc pour costauds. Et avec le vent qui est venu s'en mêler, c'est devenu injouable pour les poids légers.
J'imaginais une perte d'1'15\" grand max pour Quintana, mais là, y a 1' de trop. L'affaire semble pliée, même si on a quand même pu remarquer que le colombien a très bien terminé son effort. Sur les 10 derniers km, il n'a concédé que 22\" sur Froome, et en a repris pas mal sur un coureur comme Valverde.
Comme d'hab, Quintana devrait donc être trés fort en 3è semaine, mais je pense que l'écart est désormais trop important pour espérer renverser l'implacable Froome.

J'imaginais une perte d'1'15\" grand max pour Quintana, mais là, y a 1' de trop. L'affaire semble pliée, même si on a quand même pu remarquer que le colombien a très bien terminé son effort. Sur les 10 derniers km, il n'a concédé que 22\" sur Froome, et en a repris pas mal sur un coureur comme Valverde.
Comme d'hab, Quintana devrait donc être trés fort en 3è semaine, mais je pense que l'écart est désormais trop important pour espérer renverser l'implacable Froome.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- pascal94100
- Equipier de luxe
Sauf énorme bouleversement, je pense que froome à course gagnée. Il va maintenant gérer sa course et laisser quelqu'es secondes à ses adversaires, mais ce sera limité.
A moins d'une coalition de tous ses adversaires (ce que je ne crois pas), il se dirige vers sa troisième victoire. J'espère quand même qu'il y aura des attaques nombreuses des dimanche.
Quant à Quintana, j'ai l'impression qu'il a pris un coup au moral depuis les Pyrénées. Sa réaction sur l'étape de Montpellier et hier me surprend car ce n'est pas son genre de se plaindre ainsi. A voir des dimanche s\"il est capable de se reprendre
A moins d'une coalition de tous ses adversaires (ce que je ne crois pas), il se dirige vers sa troisième victoire. J'espère quand même qu'il y aura des attaques nombreuses des dimanche.
Quant à Quintana, j'ai l'impression qu'il a pris un coup au moral depuis les Pyrénées. Sa réaction sur l'étape de Montpellier et hier me surprend car ce n'est pas son genre de se plaindre ainsi. A voir des dimanche s\"il est capable de se reprendre
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Il semblerait effectivement que Quintana soit confronté au 1er échec de sa carrière. Non seulement il n'est pas au niveau de Froome, mais en plus il se fait débordé pas des types qu'il dominait tranquille l'an passé. Quand on pense que Valverde et son Giro dans les pattes le tractait sur le Ventoux...biquet a écrit :Franchement, je pensais que ce chrono était bien moins favorable aux rouleurs que ça..J'imaginais un truc plus tortueux, mais en fait, c'était quand même un vrai truc pour costauds. Et avec le vent qui est venu s'en mêler, c'est devenu injouable pour les poids légers.
J'imaginais une perte d'1'15" grand max pour Quintana, mais là, y a 1' de trop. L'affaire semble pliée, même si on a quand même pu remarquer que le colombien a très bien terminé son effort. Sur les 10 derniers km, il n'a concédé que 22" sur Froome, et en a repris pas mal sur un coureur comme Valverde.
Il est clairement atteint au moral cette année. La marche de la confirmation est-elle trop haute pour lui ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
D'où tu tient cette information ?
En effet, je pense qu'il serait intéressant que Froome se rendre sur le giro pour diversifier son palmarès en GT mais je pense que Froome ne ferait pas du 100ème giro de l'histoire l'unique objectif de sa saison, comme c'est un homme de défis il tenterait ensuite de gagner le tour.
Et vu le niveau qu'il montre sur le tour cette année et la densité d'excellent coureur dans son équipe il serait pas loin du compte à mon avis !
En effet, je pense qu'il serait intéressant que Froome se rendre sur le giro pour diversifier son palmarès en GT mais je pense que Froome ne ferait pas du 100ème giro de l'histoire l'unique objectif de sa saison, comme c'est un homme de défis il tenterait ensuite de gagner le tour.
Et vu le niveau qu'il montre sur le tour cette année et la densité d'excellent coureur dans son équipe il serait pas loin du compte à mon avis !