TDF 2016 - Étape 11- Mercredi 13 juillet - Carcassonne / Montpellier - 162.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
milbex a écrit :"Après, Quintana s'est retrouvé isolé parce qu'il était en queue de groupe pendant que Valverde se trouvait plus à l'avant."

C'est le 11 qui était devant, on ne voyait pas le 12 sur les images tv...
A quel moment ?? J'ai revu la fin d'étape, et lorsque les 4 s'échappent, la vue d'hélico nous fait voir Valverde en 14è place du peloton (le Movistar derrière les Etixx et Trek, c'est lui), et Quintana bien plus loin derrière (2 Katusha, dont Kristoff, s'étant intercalés et tentant de reprendre le quatuor de tête).

Par la suite, Quintana est bien remonté. Mais au premier plan hélico après la cassure, il est loin derrière Valverde.
Valverde n'est jamais devant Quintana.
Quintana est en tete de paquet quand ca pete autour de la 15 eme place, et ce n'est qu'autour de 7/8km que Valverde remonte pour se placer devant lui, quand les Etix embrayent.
Mais je suis d'accord avec toi, Valverde aurait du etre devant et ramener Quintana tout seul, et puis il devrait rouler jusqu'au Ventoux demain et faire le debut de l'ascension aussi, sinon ca montrera bien qu'il ne se met pas au service de Nairo, et vise la victoire finale.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Superbe fin d'étape, vraiment kiffant.
Je ne comprends même pas comment on peut imaginer que Froome va laisser Bodnar gagner, comme ça, gratos. C'est franchement n'importe quoi, j'aurais été à sa place j'aurais fait pareil que lui. Mais je crois que certains ont du mal avec le "nouveau visage" de Froome.

D'autres choses pas lues ici : une bonne interview de Brailsford sur la RTBF qui explique qu'ils ont décidé cet hiver de changer la manière de courir et de l'ouvrir à l'offensive.
Une autre interview énorme celle-là : [b:26jfda4z]Patrick Lefevere l'énorme mauvais perdant qui dit que Sagan et Froome ont roulé dans le sillage de la voiture du directeur de course et des motos pendant 10 kilomètres. Il avait déjà dit la même chose de Froome dans la descente de Peyresourde. Que dire ? :moqueur:[/b:26jfda4z]
La routine quoi, cf sur A travers les Flandres avec Greg.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
Racemousse a écrit : Non mais arrêtes avec ça, je sais bien que Valverde c'est une obsession pour toi, mais c'est évident que du côté de la Movistar, sur ce TDF, c'est Tout pour Quintana.
Movistar, oui. Valverde.. :whistle: (d'ailleurs, Portal a porté le pet, dans la presse. Il a dit que Quintana et Valverde ne s'entendaient pas, et qu'il n'avait pas compris pourquoi le 2è avait attaqué, dans le début d'étape d'Arcalis )
Portal. :moqueur:
Forcément, c'est un peu son rôle aussi, de tenter de lancer ce genre du rumeur.

Mais franchement, qui peut douter un instant que l'attaque de Valverde ne rentrait pas dans une stratégie d'équipe, parce que d'un point de vue individuel c'était plus suicidaire qu'autre chose.
Pourquoi il s'est relevé, alors ?? Un suicidaire entouré de 2 équipiers, et qui se relève dés qu'on le gronde un peu parce-que sa présence empêche l'échappée de prendre du champ.. :S
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
biquet a écrit :
milbex a écrit :"Après, Quintana s'est retrouvé isolé parce qu'il était en queue de groupe pendant que Valverde se trouvait plus à l'avant."

C'est le 11 qui était devant, on ne voyait pas le 12 sur les images tv...
A quel moment ?? J'ai revu la fin d'étape, et lorsque les 4 s'échappent, la vue d'hélico nous fait voir Valverde en 14è place du peloton (le Movistar derrière les Etixx et Trek, c'est lui), et Quintana bien plus loin derrière (2 Katusha, dont Kristoff, s'étant intercalés et tentant de reprendre le quatuor de tête).

Par la suite, Quintana est bien remonté. Mais au premier plan hélico après la cassure, il est loin derrière Valverde.
Valverde n'est jamais devant Quintana.
Quintana est en tete de paquet quand ca pete autour de la 15 eme place, et ce n'est qu'autour de 7/8km que Valverde remonte pour se placer devant lui, quand les Etix embrayent.
Mais je suis d'accord avec toi, Valverde aurait du etre devant et ramener Quintana tout seul, et puis il devrait rouler jusqu'au Ventoux demain et faire le debut de l'ascension aussi, sinon ca montrera bien qu'il ne se met pas au service de Nairo, et vise la victoire finale.
Ben non. Quand ça pète à 11 bornes de l'arrivée, on voit clairement Valverde dans les 15 premiers du peloton, sur plan d'hélico, Quintana étant loin derrière. D'ailleurs, tu as vu l'interview de Valverde, dans LRDP ?? Il confirme bien qu'il était devant, et son leader derrière.

Oui, Valverde aurait du se retourner et remonter Quintana, étant le seul équipier du colombien à ce moment clé. Pourquoi il ne l'a pas fait ?? J'en sais rien.

Demain, on verra comment Valverde va bosser pour Quintana, dans le Ventoux. Va t'il durcir le rythme, placer une attaque forte (une vraie, pas en bémol) et prolongée pour user la Sky ?? On verra. Je le vois plutôt s'accrocher au groupe des leaders, sans apporter une aide réelle. :whistle:

Si c'est pas le cas, les Valverdiens pourront me jetter tous les seaux de merde qu'ils veulent sur la gueule, y a pas de souci. Et si Valverde se sacrifie vraiment pour Quintana, demain ou en 3è semaine, je ferai mon mea-culpa. :jap:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Nopik
légende VCN
légende VCN

romanom a écrit : Les deux étapes de "transition" de la semaine auront en tous les cas étaient passionantes
Plus passionnantes que les étapes de montagne même :whistle:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit : Movistar, oui. Valverde.. :whistle: (d'ailleurs, Portal a porté le pet, dans la presse. Il a dit que Quintana et Valverde ne s'entendaient pas, et qu'il n'avait pas compris pourquoi le 2è avait attaqué, dans le début d'étape d'Arcalis )

Mais franchement, qui peut douter un instant que l'attaque de Valverde ne rentrait pas dans une stratégie d'équipe, parce que d'un point de vue individuel c'était plus suicidaire qu'autre chose.
Pourquoi il s'est relevé, alors ?? Un suicidaire entouré de 2 équipiers, et qui se relève dés qu'on le gronde un peu parce-que sa présence empêche l'échappée de prendre du champ.. :S
Au hasard, pque les Sky venaient de faire passer l'écart de 2mn à moins de 40 sec en même pas 20 bornes en mettant uniquement Rowe et Stannard à rouler ?
Et qu'il valait mieux avoir Valverde dans le peloton et Herrada et Anacona devant plutôt que les 3 dans le peloton si jamais il y avait un coup qui partait avant la dernière ascension.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit : Movistar, oui. Valverde.. :whistle: (d'ailleurs, Portal a porté le pet, dans la presse. Il a dit que Quintana et Valverde ne s'entendaient pas, et qu'il n'avait pas compris pourquoi le 2è avait attaqué, dans le début d'étape d'Arcalis )

Pourquoi il s'est relevé, alors ??
Ben parce que s'il ne l'avait pas fait l'échappée aurait été condamné 10kms plus tard.
La Sky a bien fait comprendre qu'elle dominait la situation, à partir de là il aurait été absurde d'insister, ça n'aurait fait que condamner l'échappée, ça aurait été l'idéal pour se créer bêtement des ennemis, sans parler du fait qu'il y avait deux coureurs de la Movistar à l'avant.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute façon, à Valverde les bordures c'est pas sa tasse de thé... Avec Quintana, ils sont dans le 1er peloton. Ils ne pouvaient guère espérer mieux... 12\" c'est rien, ça aurait pu être pire, Valverde en sait quelque chose, lui qui avait pris cher dans une bordure y a 3 ans.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Etonné des critiques sur Quintana sur l'étape d'aujourd'hui !!

Pour moi il n'a rien à se reprocher, il est là où il doit l'être aujourd'hui sur une telle étape et m'a fait une belle impression en restant toujours bien placé avec ses équipiers.

Sur l'attaque de Sagan, vous vous attendiez à voir Quintana et ses 57 kg suivre Froome :hmm:

Quintana a fait ce qu'il fallait, après son équipe n'a pas été à la hauteur dans le final pour rouler et revenir sur Froome.

Mais 12 sec, ce n'est rien du tout sur une étape comme celle-là.

+1. Sur cette étape, Quintana est à sa place. Je comprends les critiques sur Quintana, en particulier après son Tour de France 2015, mais j'ose espérer qu'il terminera ce Tour 2016 en ayant attaqué avec plus de panache. Le Tour est loin d' être terminé.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La révélation de cette étape c'est quand même Kivolanov_Volabov, énorme ce pseudo :moqueur: :moqueur:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
biquet a écrit :
Racemousse a écrit : Portal. :moqueur:

Au hasard, pque les Sky venaient de faire passer l'écart de 2mn à moins de 40 sec en même pas 20 bornes en mettant uniquement Rowe et Stannard à rouler ?
Et qu'il valait mieux avoir Valverde dans le peloton et Herrada et Anacona devant plutôt que les 3 dans le peloton si jamais il y avait un coup qui partait avant la dernière ascension.
Mouais.. :hmm: C'était donc loin d'être un suicide, quoi, c'était ultra-géré. Parce qu'après, la Sky a pu reprendre tanquillou son cheminement bien pépère, et on peut pas dire que la stratégie leur ai fait vraiment mal aux pattes, au bout du compte.

De toute façon, les tactiques Movistar..Bon, ils vont peut-être aller claquer le classement par équipes, ce sera chouette.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madiot admiratif :

«Peter Sagan, c’est le petit-fils de Merckx. Ce qu’il fait depuis le début du Tour et ce qu’il a fait aujourd’hui, c’est exceptionnel. C’est le meilleur coureur depuis 20 ou 30 ans. C’est un coureur d’exception.

Cette façon qu’il a eu de ramener Froome à la raison dans le final quand Froome a compris qu’il (Sagan) voulait laisser la victoire à son coéquipier, c’est très fort. Il l’a remis à sa place. Non seulement il est champion du monde mais il est vraiment le meilleur coureur du monde.

Il est au-dessus du lot. Il s’amuse sur le vélo. Il ne fait pas ce qu’il fait pour épater la galerie mais pour se faire plaisir. Je ne le connais pas, je ne lui ai jamais parlé mais quand on connaît un peu le cyclisme et qu’on voit ça, chapeau.»
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tonton Pat, admiratif :ton: :

Patrick Lefevere ?@PatLefevere · 3 hil y a 3 heures

Its again a derny race for the break away #TDF2016 @Etixx_QuickStep
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
papou06 a écrit :
biquet a écrit : Pourquoi il s'est relevé, alors ?? Un suicidaire entouré de 2 équipiers, et qui se relève dés qu'on le gronde un peu parce-que sa présence empêche l'échappée de prendre du champ.. :S
Mouais.. :hmm: C'était donc loin d'être un suicide, quoi, c'était ultra-géré. Parce qu'après, la Sky a pu reprendre tanquillou son cheminement bien pépère, et on peut pas dire que la stratégie leur ai fait vraiment mal aux pattes, au bout du compte.

De toute façon, les tactiques Movistar..Bon, ils vont peut-être aller claquer le classement par équipes, ce sera chouette.
Oui enfin au moment où Valverde sort on ne peut pas savoir sur quoi ça va déboucher. Et,désolé, mais un type jouant le général qui attaque à 170kms de l'arrivée, sur la deuxième étape de montagne, si ce n'est pas un suicide c'est pour le moins très risqué.
Je sais bien que tu détestes Valverde et que tu adores Quintana, mais parfois je trouve que tu te laisses un peu trop emporter par ta subjectivité, c'est dommage parce qu'à part ça je trouve tes analyes plutôt pertinentes.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Leonardo_Piepoli a écrit :La révélation de cette étape c'est quand même Kivolanov_Volabov, énorme ce pseudo :moqueur: :moqueur:
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Grand Gourou
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu' un a un souvenir d' une étape ou le maillot vert gagne devant le jaune ?? ou meme inversement le jaune devant le vert ??

Cippolini devant Zabel peut etre ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit :
marcella a écrit :[quote:go6flt3b]D'ailleurs certains autres enfants terribles feraient bien d'en prendre de la graine.

Un petit clin d'œil au milliardaire de Nancy :green:[/quote:go6flt3b]

l y a peu il n'était encore qu'un simple millionnaire. Cofidis doit donc être satisfait de son poulain. :green:
Exact, il est vrai que les combats de boxe ne rapporte pas énormément, n'est pas [b:go6flt3b]Mayweather [/b:go6flt3b]qui veut :elephant:
C'est bien le danseur de ballet ou je confonds ? Je dois probablement confondre. :hmm:
veji2
Leader
Leader

Comme d'autres, le décalage d'attitudes entre froome et suintant me fait souhaiter la victoire de l'anglais. ..je n'y aurais cru!
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Quelqu' un a un souvenir d' une étape ou le maillot vert gagne devant le jaune ?? ou meme inversement le jaune devant le vert ??

Cippolini devant Zabel peut etre ??
Perso, non.

En tout cas pas avec un "vrai" maillot jaune (je veux dire, pas un sprinter qui le porte de façon opportuniste, mais un vrai prétendant à la victoire finale).
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi non plus aucun souvenir précis. Cippolini Zabel je suis loin d' etre sur de moi mais surtout je cherchais plutot un vrai prétendant à la victoire portant le jaune arriver avec le maillot vert pour la gagne.

En tout cas c' est un final d' étape dont on se souviendra longtemps telment l' image est rare.

Sagan prend quand meme un gros risque il a des couilles, il avait \"que\" 50 points d' avance pour le maillot vert ce matin et il part dans un coup à 12 bornes de l' arrivée alors que beaucoup de sprinteurs etaient encore là.

Il sent la course, il sait que le peloton est fatigué et il tente le coup chapeau. Il peut aussi dire merci à Froome qui avait de bonnes jambes pour que ça aille au bout.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre