Je ne renie absolument pas les qualités de Chérel qui est un très bon équipier. Mais si chez Ag2r, on ne lui donne que rarement carte blanche, c'est peut-être aussi parce qu'il a certaines limites. Surtout que c'est une équipe où les équipiers ont de la place pour s'exprimer.luckywinner a écrit :
Comme le souligne Cuvet, Cherel c'était un cador chez les juniors, le problème c'est qu'il ne court (quasi) jamais pour lui chez Ag2r, et on parle quand même d'un coureur qui a fait 18ème du Tour l'année dernière, capable de sortir un très gros relais sur le dernier LBL alors qu'il restait moins de 40 coureurs dans le paquet, capable de faire un énorme travail pour Vuillermoz sur le final de la Flèche l'année dernière, pour lui permettre de jouer le top 10 malgré sa crevaison.
Chérel en faisant l'équipier pour Bakelants il finit devant Génier sur la Méditerranéenne en début de saison.
Chérel sur son niveau de début de saison je suis persuadé qu'il aurait joué un top 10 sur le Giro, quand tu vois qu'un Dupont avait le niveau pour en faisant l'équipier et sans vraiment s'accrocher au peloton sur la première semaine de course.
Pour moi je ne crois pas du tout à un Géniez capable de progresser par rapport à sa saison 2015, son début de saison 2016 est d'ailleurs très moyen (incapable de faire le boulot sur le CI après l'énorme relais de Reichenbach pour rappel). C'est un coureur qui a mis 4ans à confirmer ses promesses de 2011, personnellement j'ai du mal à croire qu'il a une marge de progression encore.
Après oui il est plus complet qu'un Chérel qui ne sait pas rouler.
J'ai bien compris que pour toi un fond de top10 au Giro n'avait que peu de valeur, mais ce n'est pas parce qu'un coureur termine 18ème du Tour (à plus d'1h de Froome quand même) qu'il est capable de terminer dans les 10 du Giro (soit à 15-20mn d'un Contador ou d'un Nibali).
Enfin si Geniez va chez Ag2r, on verra l'an prochain si Chérel roule pour Geniez ou si c'est l'inverse. Moi je n'ai pas trop de doutes.
En tout cas, si Geniez pourrait sans doute trouver plus de soutien chez Ag2r, il y a un domaine où il risque d'y perdre, c'est en CLM.