Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Comme le souligne Cuvet, Cherel c'était un cador chez les juniors, le problème c'est qu'il ne court (quasi) jamais pour lui chez Ag2r, et on parle quand même d'un coureur qui a fait 18ème du Tour l'année dernière, capable de sortir un très gros relais sur le dernier LBL alors qu'il restait moins de 40 coureurs dans le paquet, capable de faire un énorme travail pour Vuillermoz sur le final de la Flèche l'année dernière, pour lui permettre de jouer le top 10 malgré sa crevaison.
Chérel en faisant l'équipier pour Bakelants il finit devant Génier sur la Méditerranéenne en début de saison.

Chérel sur son niveau de début de saison je suis persuadé qu'il aurait joué un top 10 sur le Giro, quand tu vois qu'un Dupont avait le niveau pour en faisant l'équipier et sans vraiment s'accrocher au peloton sur la première semaine de course.

Pour moi je ne crois pas du tout à un Géniez capable de progresser par rapport à sa saison 2015, son début de saison 2016 est d'ailleurs très moyen (incapable de faire le boulot sur le CI après l'énorme relais de Reichenbach pour rappel). C'est un coureur qui a mis 4ans à confirmer ses promesses de 2011, personnellement j'ai du mal à croire qu'il a une marge de progression encore.

Après oui il est plus complet qu'un Chérel qui ne sait pas rouler.
Je ne renie absolument pas les qualités de Chérel qui est un très bon équipier. Mais si chez Ag2r, on ne lui donne que rarement carte blanche, c'est peut-être aussi parce qu'il a certaines limites. Surtout que c'est une équipe où les équipiers ont de la place pour s'exprimer.
J'ai bien compris que pour toi un fond de top10 au Giro n'avait que peu de valeur, mais ce n'est pas parce qu'un coureur termine 18ème du Tour (à plus d'1h de Froome quand même) qu'il est capable de terminer dans les 10 du Giro (soit à 15-20mn d'un Contador ou d'un Nibali).
Enfin si Geniez va chez Ag2r, on verra l'an prochain si Chérel roule pour Geniez ou si c'est l'inverse. Moi je n'ai pas trop de doutes.

En tout cas, si Geniez pourrait sans doute trouver plus de soutien chez Ag2r, il y a un domaine où il risque d'y perdre, c'est en CLM.
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
luckywinner a écrit :
Comme le souligne Cuvet, Cherel c'était un cador chez les juniors, le problème c'est qu'il ne court (quasi) jamais pour lui chez Ag2r, et on parle quand même d'un coureur qui a fait 18ème du Tour l'année dernière, capable de sortir un très gros relais sur le dernier LBL alors qu'il restait moins de 40 coureurs dans le paquet, capable de faire un énorme travail pour Vuillermoz sur le final de la Flèche l'année dernière, pour lui permettre de jouer le top 10 malgré sa crevaison.
Chérel en faisant l'équipier pour Bakelants il finit devant Génier sur la Méditerranéenne en début de saison.

Chérel sur son niveau de début de saison je suis persuadé qu'il aurait joué un top 10 sur le Giro, quand tu vois qu'un Dupont avait le niveau pour en faisant l'équipier et sans vraiment s'accrocher au peloton sur la première semaine de course.

Pour moi je ne crois pas du tout à un Géniez capable de progresser par rapport à sa saison 2015, son début de saison 2016 est d'ailleurs très moyen (incapable de faire le boulot sur le CI après l'énorme relais de Reichenbach pour rappel). C'est un coureur qui a mis 4ans à confirmer ses promesses de 2011, personnellement j'ai du mal à croire qu'il a une marge de progression encore.

Après oui il est plus complet qu'un Chérel qui ne sait pas rouler.
Je ne renie absolument pas les qualités de Chérel qui est un très bon équipier. Mais si chez Ag2r, on ne lui donne que rarement carte blanche, c'est peut-être aussi parce qu'il a certaines limites. Surtout que c'est une équipe où les équipiers ont de la place pour s'exprimer.
J'ai bien compris que pour toi un fond de top10 au Giro n'avait que peu de valeur, mais ce n'est pas parce qu'un coureur termine 18ème du Tour (à plus d'1h de Froome quand même) qu'il est capable de terminer dans les 10 du Giro (soit à 15-20mn d'un Contador ou d'un Nibali).
[b:1akjazwy]Enfin si Geniez va chez Ag2r, on verra l'an prochain si Chérel roule pour Geniez ou si c'est l'inverse. Moi je n'ai pas trop de doutes. [/b:1akjazwy]

En tout cas, si Geniez pourrait sans doute trouver plus de soutien chez Ag2r, il y a un domaine où il risque d'y perdre, c'est en CLM.
Dupont roule pour Pozzo sur l'ensemble du Giro sauf les 2 dernières étapes et Pozzo n'a jamais roulé pour Dupont, du coup Pozzo est plus fort que Dupont sur cette course c'est ça ta logique?

Personnellement ce n'est pas tant le niveau de Géniez que je mets en exergue c'est le fait qu'il sera recruté dans un rôle de leader donc avec un gros contrat à la clé.

Sinon, je n'ai pas évoqué un top 10 du Giro en 2015 pour Chérel (il a fait un bien meilleur début de saison que l'année dernière le Mika), je n'ai pas critiqué la performance de Géniez sur ce Giro 2015, une performance qu'il a (largement) confirmé par sa victoire au Tour de l'Ain ensuite, mais la saison 2015 de Géniez c'est de loin sa meilleure saison, il a 28ans, il est décevant en 2016 (je parle pas du Giro mais du début de saison), moi j'ai plus l'impression que 2015 correspondra à un sommet de performance dans sa carrière plutôt qu'une phase de progression et que je vois pas en quoi il apporterait un plus dans l'équipe dans un rôle de leader car il faut être clair il sera recruté pour ça.
Allobroges
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
Wald a écrit :
Super_Cuvet a écrit :J'ai oublié d'ajouter que Geniez pourrait considérer que les arrivées successives de Morabito et Reichenbach come un manque de confiance de l'équipe en son potentiel. Ce n'est put-être pas le cas, mais il peut le ressentir ainsi.
Je ne vois par pourquoi car ces arrivées lui permettre d'avoir le leadership sur le Giro. Elles lui permettent de ne pas être toujours dans la garde rapprochée de Pinot et d'avoir ses propres objectifs. La seule chose qu'il va gagner chez AG2R est d'être mieux accompagné sur le Giro, notamment.
Tout dépend ses revendications, peut-être qu'il préfère justement être le lieutenant numéro un de Pinot et participer au TDF comme objectif principal de sa saison. Des garçons comme Morabito ou Reichenbach sont la preuve de coureurs qui pourraient aspirer à autre chose et qui se retrouvent pourtant dans ce rôle de lieutenants de luxe. Un gars comme Roche est dans le même style, ten Dam est allé chez Giant pour poupouner Dumoulin, etc. Il ne faut pas croire que tous les coureurs sont forcément "heureux d'avoir leurs propres objectifs". Je ne connais pas Geniez, peut-être n'est-ce pas le cas, ou peut-être l'est-ce?

Mais indépendamment de la question de calendrier le postulat de Super_Cuvet se défend tout à fait. Geniez 2è meilleur grimpeur de l'équipe derrière Pinot voit arriver successivement deux grimpeurs étrangers qui le concurrencent sur son terrain et même peut-être à terme l'évincent de la garde rapprochée de Pinot sur le TDF, ne serait-ce que symboliquement ce renforcement peut très bien être mal perçu par certains coureurs en place, Giro ou pas Giro. Style "ah comme ça on est pas assez fort/on ne suffit pas".
Le reportage sur Barguil nous apprend que Ten Dam à été recruté essentiellement pour Wawa. C'est qu'un détail et ça ne l'empêchera pas de larbiner pour le [i:3j64heq0]flandrien[/i:3j64heq0]
Force à toi, mon Rikou...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
JFKs a écrit :Pourtant l'année prochaine je vois mal Pinot doubler Giro et Tour en jouant le CG sur le second.
Perso je vois mal Pinot au départ du Giro
Je suis d'accord, cela va être très difficile d'avoir un Pinot sur le Giro surtout s'il continue à monter en puissance.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
luckywinner a écrit :
JFKs a écrit :Pourtant l'année prochaine je vois mal Pinot doubler Giro et Tour en jouant le CG sur le second.
Perso je vois mal Pinot au départ du Giro
Je suis d'accord, cela va être très difficile d'avoir un Pinot sur le Giro surtout s'il continue à monter en puissance.
Cela infirmerait les propos de son manager sur Bein.
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit : Le reportage sur Barguil nous apprend que Ten Dam à été recruté essentiellement pour Wawa. C'est qu'un détail et ça ne l'empêchera pas de larbiner pour le [i:q63uj0nn]flandrien[/i:q63uj0nn]
On dit ça en France, aux PBS on parle plus de Dumoulin. Officiellement c'est pour les deux, et si j'ai cité Dumoulin c'est plus pour une raison de proximité et parce que Dumoulin est nouveau dans le registre et a donc plus à apprendre du pré-retraité américain que le Français. Mais comme tu dis, peu importe, c'est le principe, la démarche, qui reste la même quelque soit le leader concerné, que je voulais mettre en évidence.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On s'emballe peut être un peu vite sur le cas Geniez, je ne remet pas en cause celui qui a lancé l'info mais je me dis que si j'avais lancé : \"Alaphilippe sur le point de rompre son contrat avec Etixx pour signer à la FDJ, (source : un proche d'Alaphilippe et un membre du staff FDJ)\" on n'aurai pas pu infirmer cette rumeur totalement fausse.

Si la rumeur du départ de Geniez est vraie alors je serai très déçu, mais pour le moment, on en est seulement au stade de petite rumeur.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Sinon Turgot et Gaudin, ils vont se recaser ou ? chez FDJ ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Personnellement ce n'est pas tant le niveau de Géniez que je mets en exergue c'est le fait qu'il sera recruté dans un rôle de leader donc avec un gros contrat à la clé.
"Gros contrat", c'est vite dit.
Aujourd'hui, Turgot et Gaudin ont de gros contrats et ne mettent pas un pied devant l'autre. J'espère égoïstement qu'ils vont dégager à la fin de l'année et ça ne me gêne pas que Géniez prenne leur contrat, ça laisse encore des ouvertures pour remplacer le contrat d'un des deux et de Péraud.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
_Allobroges a écrit : Le reportage sur Barguil nous apprend que Ten Dam à été recruté essentiellement pour Wawa. C'est qu'un détail et ça ne l'empêchera pas de larbiner pour le [i:tl2zuzq0]flandrien[/i:tl2zuzq0]
On dit ça en France, aux PBS on parle plus de Dumoulin. Officiellement c'est pour les deux, et si j'ai cité Dumoulin c'est plus pour une raison de proximité et parce que Dumoulin est nouveau dans le registre et a donc plus à apprendre du pré-retraité américain que le Français. Mais comme tu dis, peu importe, c'est le principe, la démarche, qui reste la même quelque soit le leader concerné, que je voulais mettre en évidence.
Ce n'est pas si anecdotique que ça.
Il est clair que Baguil est en train de se faire mettre une belle carotte sur chez Giant.
Il s'est fait jeter du Tour 2014 au profit des sprinters et là Dumoulin va passer devant dans la tête de ses dirigeants.

luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Personnellement ce n'est pas tant le niveau de Géniez que je mets en exergue c'est le fait qu'il sera recruté dans un rôle de leader donc avec un gros contrat à la clé.
Aujourd'hui, Turgot et Gaudin ont de gros contrats et ne mettent pas un pied devant l'autre. J'espère égoïstement qu'ils vont dégager à la fin de l'année et ça ne me gêne pas que Géniez prenne leur contrat, ça laisse encore des ouvertures pour remplacer le contrat d'un des deux et de Péraud.
C'est pas parce qu'on s'est trompé sur ses 2 là que se tromper sur Géniez sera une bonne nouvelle.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :
Gaudin encore ça va mais Turgot :sylvain84:
Ce dernier n'était en fait qu'une comète, AG2R a perdu pas mal de pognon dans cet histoire.
Pourquoi ne pas recruté un Hollenstein ?
blouss_
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Dupont roule pour Pozzo sur l'ensemble du Giro sauf les 2 dernières étapes et Pozzo n'a jamais roulé pour Dupont, du coup Pozzo est plus fort que Dupont sur cette course c'est ça ta logique?

Personnellement ce n'est pas tant le niveau de Géniez que je mets en exergue c'est le fait qu'il sera recruté dans un rôle de leader donc avec un gros contrat à la clé.

Sinon, je n'ai pas évoqué un top 10 du Giro en 2015 pour Chérel (il a fait un bien meilleur début de saison que l'année dernière le Mika), je n'ai pas critiqué la performance de Géniez sur ce Giro 2015, une performance qu'il a (largement) confirmé par sa victoire au Tour de l'Ain ensuite, mais la saison 2015 de Géniez c'est de loin sa meilleure saison, il a 28ans, il est décevant en 2016 (je parle pas du Giro mais du début de saison), moi j'ai plus l'impression que 2015 correspondra à un sommet de performance dans sa carrière plutôt qu'une phase de progression et que je vois pas en quoi il apporterait un plus dans l'équipe dans un rôle de leader car il faut être clair il sera recruté pour ça.
Ben évidemment que Pozzo est meilleur que Dupont sur cette course avant de tomber malade et sur l'ensemble de sa carrière.

Et le début de saison 2016 de Géniez est bien plus consistant qu'en 2015. Je ne vois pas en quoi il est décevant.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anecdotique dans le sens de ma démonstration, pour la défense du cas Barguil c'est une autre histoire.
Mais c'est clair que les choses évoluent. Au départ, cet hiver, Dumoulin veut faire le Giro et aller aux JO.
Ten Dam n'étant pas du Giro mais de la Californie c'est vrai que lui et donc Barguil formaient donc le duo de grimpeurs en vue du Tour.
Seulement le calendrier de Dumoulin évoluant au fil de ses péripéties la donne pourrait être tout autre en juillet, finalement.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :C'est pas parce qu'on s'est trompé sur ses 2 là que se tromper sur Géniez sera une bonne nouvelle.
Déjà se tromper sur un, c'est mieux que se tromper sur deux.
Ensuite, tu peux toujours espérer qu'un coureur de course à étapes se refasse à un moment, quitte à devenir équipier.
Les Flandriens, quand ils loupent leur période de 5 courses, c'est fini pour les 11 mois qui suivent.

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
_Allobroges a écrit : Le reportage sur Barguil nous apprend que Ten Dam à été recruté essentiellement pour Wawa. C'est qu'un détail et ça ne l'empêchera pas de larbiner pour le [i:1531yxmp]flandrien[/i:1531yxmp]
Ce n'est pas si anecdotique que ça.
Il est clair que Baguil est en train de se faire mettre une belle carotte sur chez Giant.
Il s'est fait jeter du Tour 2014 au profit des sprinters et là Dumoulin va passer devant dans la tête de ses dirigeants.
Clairement surtout qu'il n'est pas très bon rouleur Barguil, il se prend des tires en CLM.
Il ne voulait pas recruté allemand Giant ? Un Nerz serait un bon équipier en montagne.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudin n'est pas si nul que ça non plus, la preuve il a été sur le TDF 2015, assez révélateur quand même, dans une équipe ou c'est très concurrentiel.
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :C'est pas parce qu'on s'est trompé sur ses 2 là que se tromper sur Géniez sera une bonne nouvelle.
Déjà se tromper sur un, c'est mieux que se tromper sur deux.
Ensuite, tu peux toujours espérer qu'un coureur de course à étapes se refasse à un moment, quitte à devenir équipier.
Les Flandriens, quand ils loupent leur période de 5 courses, c'est fini pour les 11 mois qui suivent.
Je sens qu'AG2R va recruter Offredo :lolilol:
luckywinner
Leader
Leader

Je crois que tu as pas bien suivi le Giro pour dire que Pozzo était plus fort que Dupont.

Le soir du 2ème CLM Dupont à plus de 7' de retard sur Pozzo, sachant qu'une bonne partie de ce retard est du à un Dupont qui ne courrait pas à fond la fin des étapes, qu'ensuite il a travaillé pour l'italien (et qu'il ne bénéfiait quasiment pas de travail d'équipier), on retrouve le même écart le soir de l'étape de Risoul entre les 2 coureurs.

Sinon je regardais les résultats de Géniez je dois avouer que j'avais pas vu son podium sur le Tour du Finistere après il a fait 2 bons chronos mais sinon rien de comparable à ce qu'il a fait en 2015, il avait déjà gagné le Tro Blo l'année dernière avant le Giro.

Maintenant je ne dis pas qu'il était pas en conditions pour faire un top 10 sur le Giro 2016, mais je maintiens que son début de saison n'est pas terrible par rapport à ce qu'il avait montré en 2015 (je dois avouer que j'ai pas suivi si le Romandie, il a peut-être faitun gros boulot pour Pinot?).
luckywinner
Leader
Leader

Pour Barguil on verra ce qui va se passer sur le Tour, parce que Barguil a fait quand même un retour solide ce printemps, j'ai l'impression qu'il sera pas mal cet été.
Sinon si je comprends bien les posts Dumoulin va faire le Tour?
Répondre