Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Demain, ce sera une vrai étape de montagne: 4 cols, dont 1 vraiment dur (celui de Toses), prés de 3500m de dénivellé total. On sera loin d'une simple course de côte.

Mon prono:

1 Contador
2 Froome à 15"
3 Aru à 30"
4 Bardet mt
5 Quintana mt

On aura un match entre 2 vrais "tueurs" (ce que n'est pas Quintana, par exemple), 2 champions très orgueilleux. Pour eux, une 2è place est une vraie défaite. Je pense que l'enchainement des difficultés et le bas de la Molina ( 2km à prés de 9°/° ) permettra au plus fort de faire la différence. Et pour moi, sur ce qu'on a pu voir à Paris-Nice, l'homme en forme, c'est bien Contador. Vivement demain.
Et bien mon ptit biquet...^^ je te trouve déjà à fond pour demain :spain: On verra bien mais je pense qu'il peut y avoir des troubles fêtes pour l'étape de demain. Donc vivement demain
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh oui, vivement demain ! Quelqu'un pour enregistrer l'étape ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

Vous êtes nombreux à penser que Froome sera dans le coup pour la gagne sur cette course?
Ca me semble peu probable personnellement, je le vois pas trop dans le coup.

Comme déjà évoquer en début de topic, le grand favori est Rodriguez qui a toujours fait de cette course un objectif, il avait même réussi à battre l'excellent Contador 2014.

Quintana devrait jouer le top 5, mais sera un peu en retrait à mon avis tout comme Aru.
Attention à Porte qui pour moi sera le plus dangereux concurrent pour Purito avec Contador.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Des nouvelles pour l'étape d'après demain sinon ?
La station de Port Ainé possède un site officiel, avec une webcam et une rubrique météo. Celle-ci annonce un grand soleil pour jeudi, mais bon, en montagne, ça change très vite.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit :Oh oui, vivement demain ! Quelqu'un pour enregistrer l'étape ?
Oui je peux enregistrer sur Eurosport ou la chaine espagnole et la mettre sur youtube si tu veux ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Avec plaisir WaliboulMichel, de préférence en français :france:
Mais si c'est pas possible l'espagnol ira !

Merci d'avance :jap:
Pilote de C15 mutin
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Non mais si tu préfère sur Eurosport France je le ferai dessus.
Derien.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Cool :good:
Tu mets la vidéo sur Youtube après ? Tu pourras la poster sur le topic idoine ?
Pilote de C15 mutin
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Cool :good:
Tu mets la vidéo sur Youtube après ? Tu pourras la poster sur le topic [i:3gje7vqb]idoine[/i:3gje7vqb] ?
ça fait un bail que je me pose cette question! ya pas de droits d'auteur pour les videos de cyclisme?

j'ai deux ou trois courses WT sur ma chaine youtube on m'a jamais dérangé
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit :Cool :good:
Tu mets la vidéo sur Youtube après ? Tu pourras la poster sur le topic [i:10wmj2tz]idoine[/i:10wmj2tz] ?
La je suis entrain de faire un test car j'ai un démodulateur on va dire spéciale
Donc j'ai enregistrer un truc sur bein sport de 4min et je suis entrain de le mettre sur youtube pour m'assurer que tout est conforme quoi.
Donc oué je le mettrai sur youtube après sur ce topic j'enverrai le lien.
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

DeGendt qui n'a pas perdu 10 minutes sur les deux premières etapes .... Je crois que ca n'est jamais arrivé pendant sa carrière !!!

Curieux de voir ce que Vervaeke et De Plus ont dans le ventre !!!!
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tucoprovisoire a écrit :
luckywinner a écrit :Vous êtes nombreux à penser que Froome sera dans le coup pour la gagne sur cette course?

je crois que oui, j'ai l'impression que de nos jours, c'est rare les top coureurs qui viennent sur une grande course juste pour la préparation, genre hinault. Ajourd'hui, ils viennent pour gagner.

Non ?
Nibali le fait.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Batman
Leader
Leader

Wald a écrit :
tucoprovisoire a écrit :
luckywinner a écrit :Vous êtes nombreux à penser que Froome sera dans le coup pour la gagne sur cette course?

je crois que oui, j'ai l'impression que de nos jours, c'est rare les top coureurs qui viennent sur une grande course juste pour la préparation, genre hinault. Ajourd'hui, ils viennent pour gagner.

Non ?
Nibali le fait.
Mouais, il ne l'a fait qu'en 2015, et encore, j'ai l'impression que c'était surtout au niveau du mental que ça coincé. (Un peu le contre coup de sa victoire au TDF).

Edit : Après vérification, il était quand même toujours là sur les courses WT, dans le Top 10/15.
La caillette, ça vous gagne :love:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali l'a fait ces deux dernières années en effet. C'est précisément ce qui a commencé à me décevoir chez ce coureur que j'appréciais. Mais cette année il semble avoir changé tout de même, comme en atteste sa victoire à Oman. Est-ce la proximité du Giro qui l'oblige à être en forme plus tôt ? Où est-ce réellement un retour à sa mentalité première de faire toute la saison ? Difficile de savoir. J'espère que la deuxième hypothèse est la bonne.
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Il veut surtout pas que Aru prenne le leadership. C'est ce qui le motive à faire mieux non ?
Ce qui est sûr cest que Nibali ne travaillera pas pour Aru pendant le TDF.. à moins d'écouter les ordres des DS..
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme déjà évoquer en début de topic, le grand favori est Rodriguez qui a toujours fait de cette course un objectif, il avait même réussi à battre l'excellent Contador 2014.

Quintana devrait jouer le top 5, mais sera un peu en retrait à mon avis tout comme Aru.
Attention à Porte qui pour moi sera le plus dangereux concurrent pour Purito avec Contador.
Bon, je m'étais fait avoir lors du dernider chrono de Tirreno par Cancellara qui annonçait ne pas être un protagoniste pour la victoire (refroidissement), alors qu'en fait bon hein...
Mais quand même il semble que Porte ait été malade la semaine dernière, donc ce n'est pas si sûr qu'il soit si fort... A voir.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
luckywinner
Leader
Leader

Froome fait 6ème en 2014 dans des conditions qui me semble plus favorables pour lui que cette année où il n'a pas courru depuis 6 semaines.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Froome finit surtout très loin l'an passé. Il avait complètement laissé le leadership à Porte.
Pilote de C15 mutin
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit : Ce qui est sûr cest que Nibali ne travaillera pas pour Aru pendant le TDF...
Ce qui est sur, c'est que ça ne se passera pas du tout comme cela.
Le cyclisme professionnel, ce n'est pas la cour de récréation où les antagonismes entraînent des comportements toujours incohérents en course. Comme dans la vie professionnelle : tu es sur un projet avec quelqu'un que tu détestes... Et bien le projet passera avant la détestation de l'autre. Peut-être pas tout le temps. Mais pour ceux qui ont une conscience professionnelle, si, tout le temps.
Heureusement que le vélo ne se résume pas tout le temps à une Bande de Copains. Ce serait illusoire de croire que dans des teams pros de 25-30 coureurs, tout le monde est copain comme cochon, se retrouve le week-end pour des barbecues sans alcool parce que y a course la semaine prochaine quand même, joue à la PS4 le soir, aime les mêmes films, vote pour les mêmes partis...
Gilbert et GVA sont les deux meilleurs ennemis au monde : en plus de ne pas avoir d'atomes crochus de Vraie Vie, ils aiment les mêmes courses, ont un profil très similaire, et appartiennent de surcroît à la même team !
Est-ce que ça a empêché Gilbert de rouler pour GVA aux CDM 2014 ?
Est-ce que ça a empêché GVA de rouler pour Gilbert sur les Amstels 2014-2015 ?
Je ne crois pas.

Ainsi, avant même de détester Aru, Nibali est un cycliste professionnel aguerri, qui roulera pour l'intérêt de l'équipe lorsqu'il le faudra. Qu'il ne joue pas sa carte personnelle par moments serait surprenant, mais qu'il laisse Aru dans la pampa 3 semaines, c'est complètement improbable.
Répondre