Tour d'Oman (2.HC) du 16 au 21/02/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman (2.HC) du 16 au 21/02/2016

Bystrom 6 ou 7
matthmic
Modérateur
Modérateur

Image

:winner: :winner:
Taromisaki
Leader
Leader

le UHC serait Canola (4ème).
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EBH
GVA
Canola
Ponzi
Brambilla
CIolek
Bystrom
Phelan
Marcato
Haas
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

40 dans le même temps, c'est décevant quand même
Taromisaki
Leader
Leader

Bizarre je vois Ponzi franchir avant Canola mais bon.
Taromisaki
Leader
Leader

Bystrom cette fois-ci n'a pas attendu Kristoff qui finit lui à 1.18.
Taromisaki
Leader
Leader

Ciolek 6ème.
Domamge que son équipe ne soit pas invité sur MSR.
Allobroges
Leader
Leader

Riiiiiioooôoooooo

:elephant:
Force à toi, mon Rikou...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit :
Beignet134 a écrit :
Daniel_H a écrit :
tomboonen8 a écrit :C'est le sélectionneur belge qui va être content avec De Tier et De Plus plus Benoot qui se débrouille pas trop mal quand ça grimpe. :belge:
C'est vrai que ça fait top pour un CDM à Doha... :whistle:
Il parle sans doute des JO Non ?
Je m'étais fait la même reflexion que DH avant de penser à Rio :moqueur:
Bien entendu que j'ai pensé à Rio mais je n'en ai rien à foutre. J'emmerde les JO depuis que les "super pros grassement payés" y participent. L'essence des JO, c'était de glorifier le sport amateur.

Vous ne me verrez donc jamais me palucher sur un titre olympique (même pas celui de Bettini). Et que Justine aille se faire foutre avec sa couronne de lauriers et son caractère de merde (pour l'avoir très bien connue quand elle habitait ma commune précédente, je pourrais vous faire un roman)

D'ailleurs, le titre "JO" n'est pas reconnu par l'UCI, point barre...
Eh beh, t'etais rudement énervé Daniel! :green:

Je voudrais juste te préciser une chose concernant les pros et les JO (si tu ne le sais pas déjà): "glorifier le sport amateur", oui c'etait bien mais intenable sur le long terme. Et au final, en s'entêtant dans une logique de réserver la participation aux amateurs, on ne faisait que glorifier...les nantis!
Car qui, à part les gens fortunés, pouvait se permettre d'être performant en sport au niveau international sans obtenir la moindre rémunération issue de leur pratique sportive?
Les instances se sont quand meme assez vite rendu compte que les sports olympiques amateurs de haut niveau étaient remplis de fils à papa qui pouvaient glaner des médailles en restant amateurs, tout simplement parce qu'ils n'avaient pas besoin d'etre pros, du fait de leur niveau social. Les sportifs moins bien lotis au niveau financier ne pouvaient pas etre super performants en restant amateurs puisqu'il leur fallait gagner leur vie en travaillant, s'entrainer le reste du temps et financer leur pratique sportive et les compétitions.
Ce devait etre tres difficile à l'époque pour certains de faire un choix entre amateurs et pros, s'ils étaient animés des profondes valeurs olympiques.

Voilou, c'est pas grand chose mais ça me semblait important de l'expliquer car moi aussi j'ai longtemps cru que les amateurs étaient les gentils et les professionnels les méchants (en caricaturant à mort bien sûr).
Merci Albator :jap:
Iznogood.
Equipier
Equipier

:good:
Merci Doli pour ton explication qui apporte un tout autre regard.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis bien d'accord avec toi, Doli, et cela confirme ce que je disais, \"le fric pourri le sport\" (je dois citer des exemples?) Oui, je sais, je suis fan d'Etixx mais ne mélangeons pas tout. A une époque, je croyais que les JO garderaient (je parle d'une époque que tu n'as peut-être pas connue, je ne connais pas ton âge) l'essence du sport amateur mais c'était chimérique. Alors, ajouter à cela la participation du sport \"ultra-pro\", ce fut la goutte de trop... A quoi bon organiser une épreuve distincte si on y retrouve les mêmes sportifs?

Mais bon, c'est un autre débat, retour à la course... ;)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :40 dans le même temps, c'est décevant quand même
Il n'y a peu eu de course, tout le monde était satisfait de sa place au général et il ne faut surtout pas prendre le risque de perdre une 4 ou 5e place.

Le tour d’Andalousie, c'est la même chose, pas de risque, on attend le chrono et l'arrivée au sommet.

Le début de saison était sympa, mais les équipes retombent vite dans leurs vieilles habitudes.
loloherrera
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, Doli, et cela confirme ce que je disais, "le fric pourri le sport" (je dois citer des exemples?) Oui, je sais, je suis fan d'Etixx mais ne mélangeons pas tout. A une époque, je croyais que les JO garderaient (je parle d'une époque que tu n'as peut-être pas connue, je ne connais pas ton âge) l'essence du sport amateur mais c'était chimérique. Alors, ajouter à cela la participation du sport "ultra-pro", ce fut la goutte de trop... A quoi bon [b:1sal05t4]organiser une épreuve distincte si on y retrouve les mêmes sportifs?

[/b:1sal05t4]Mais bon, c'est un autre débat, retour à la course...
C'est là un point essentiel je trouve. Les cyclistes ont des championnats mondiaux tous les ans, sans compter les autres grandes épreuves du calendrier. Dans beaucoup d'autres disciplines, les JOs sont leurs grands rendez-vous, leurs graal.
C'est pareil pour le tennis, pour moi, ça n'a rien à faire aux Jeux.
grimpeur zélé
viva colombia
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain c'est course gagnée pour Nibali ou bien l'étape est encore piégeuse ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Image
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'arrivée sur Matrah Corniche est traditionnellement favorable au sprinteur,sauf l'an dernier où une échappée avait réussi à aller au bout;
A priori pas une étape qui devrait bouleverser le CG
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :
Daniel_H a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, Doli, et cela confirme ce que je disais, "le fric pourri le sport" (je dois citer des exemples?) Oui, je sais, je suis fan d'Etixx mais ne mélangeons pas tout. A une époque, je croyais que les JO garderaient (je parle d'une époque que tu n'as peut-être pas connue, je ne connais pas ton âge) l'essence du sport amateur mais c'était chimérique. Alors, ajouter à cela la participation du sport "ultra-pro", ce fut la goutte de trop... A quoi bon [b:1l18ob5y]organiser une épreuve distincte si on y retrouve les mêmes sportifs?

[/b:1l18ob5y]Mais bon, c'est un autre débat, retour à la course...
C'est là un point essentiel je trouve. Les cyclistes ont des championnats mondiaux tous les ans, sans compter les autres grandes épreuves du calendrier. Dans beaucoup d'autres disciplines, les JOs sont leurs grands rendez-vous, leurs graal.
C'est pareil pour le tennis, pour moi, ça n'a rien à faire aux Jeux.
Ca, par contre, je suis entierement d'accord, le cyclisme n'est pas à mon sens non plus un sport olympique par essence au contraire de l'athlé, la gymnastique ou la lutte. Ceci dit je suis content de voir une course cycliste aux JO, notamment parce que les JO ne sont plus qu'un gros spectacle, donc tant qu'à faire....
Mais je voulais juste préciser ce que j'avais moi-meme appris il y a quelques années à propos de l'ouverture des JO aux pros. Je crois que je l'avais lu dans "Les 100 sportifs du siècle" (très très beau livre d'ailleurs!).
Merci Albator :jap:
marcella

Le cyclisme a tout a fait sa place aux J.O., de mémoire il était d'ailleurs présent dès la première édition.

Je suis surtout nostalgique du 100 kms, avec les équipes russe et allemande de l'est, sans oublier la Pologne et surtout l'Italie en 84.
Pour moi les Soukho et Ludwig ont tout à fait leur place au panthéon olympique.

Aujourd'hui c'est autre chose, mais c'est le cas de tous les sports présents.
Répondre