Tour de France : étape 11 = Pau - Cauterets

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :@metatron
je ne suis pas d'accord, l'étape est mal tracé , et pas comparable à celle de 2010 , déjà celle de 2010 est bien plus dur puisque il ya avait trois cols avant la madeleine, saisie, colombière, et aravis, donc on a une vraie étape de col en 2010 contre un enchainement moyen cette année...

Ensuite, la grosse différence c'est qu'il y a 10 ou 11 km de plat en bas de la descente de la madeleine, et contre 22 km de faux plat descendant et montant aujourd'hui, depuis luz saint sauveur jusqu'à cauterets, donc il aurait fallu tracer l'arrivée à pierreffite nestalas pour avoir une distance équivalente à celle entre le bas de la amdeleine, et saint jean de Maurienne...

POUR la comparaison avec aprica, on peut difficilement comparer le mortirolo et le Tourmalet ! le mortirolo est bien plus dur et fait des écarts importants...

Il manque un ou deux cols à cette étape, et une arrivée plus près de la descente du Tourmalet..
résultat le Tourmalet va être encore escamoté, comme tous les ans, aso ne le met pas en valeur c'est dommage !
et on le constate à chaque tout ou presque

Quand est ce qu'on aura une étape pau--bagnère de bigorre avec marieblanque-aubisque-tourmalet ? c'est ce type de tracé qui mettrz le Tourmalet en valeur;;;;

ajoutons que le génial prudhomme aura réussi l'exploit de proposer deux étapes pyrénéennes avec DEUX grands cols seulement. Top prestige

(en plus, avec un sur deux mal placé, :brave-bete: le prudhomme)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
manu74annecy a écrit :
Au milieu, on a eu aussi le droit à notre lot d'arnaques...............LANDIS en 2006 dans Joux-Plane........CONTADOR et RASMUSSEN dans beille en 2007...........PIEPOLI-COBO en 2008 à hautacam...........CONTADOR en 2009 à Verbier/Annecy
Contador vs Rasmussen c'était pas plutôt le Peyresourde?
Beille ET Peyresourde. Mais Peyresourde était plus impressionnant en effet.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit :
-Vélomen- a écrit :Encore une fois, il n'y a aucune comparaison possible entre Mortirolo / Aprica et Tourmalet / Cauterets.

En Italie, les 2 montées s'enchainent sans temps mort.

En France, il y a 15 km de faux plat descendant, souvent vent de face, avant la montée vers Cauterets.
Le pied de Sestrières c'est quand même 7 km à 1.9% de moyenne...
Contre 11 km à -2% aujoud'hui, lequel est le pire ? Allez pas me dire que ce n'est pas comparable, il y a aussi du vent à Sestrières
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'avais pas mal d'espoirs sur cette étape, déjà exprimés ici d'ailleurs, mais s'il ne se passe rien dans le Tourmalet c'est à se désespérer. Avec un minimum d'imagination et de sens tactique il y a moyen de mettre un bon coup de pression.
C'est pas demain soir qu'il faudra venir se plaindre
Monomaniaque
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kstorus a écrit :
Liam_ a écrit :Purée France TV ce qu'ils envoient sur Froome là :blink:

Ils s'y sont tous mis les uns après les autres. Jaja et Vasseur compris. J'avais jamais entendu ça sur cette chaîne.
Jaja c'est le gars qui ne c'est jamais dopé à la once et chez Saxo?
Vasseur, c'est pas lui qui était à l'US Postal et qui c'est fait attraper avec un dopage a la cocaine ?

Sans vouloir défendre SKY, je ne suis pas sur que se soient les bonnes personnes qui critiques.

Au contraire, ils peuvent parler en connaissance de cause
Cycling makes happy
tuco
Leader
Leader

kstorus a écrit :

Ils s'y sont tous mis les uns après les autres. Jaja et Vasseur compris. J'avais jamais entendu ça sur cette chaîne.
Vasseur, c'est pas lui qui était à l'US Postal et qui c'est fait attraper avec un dopage a la cocaine ?

Sans vouloir défendre SKY, je ne suis pas sur que se soient les bonnes personnes qui critiques.

depuis quand on se dope à la coke ?
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas d'attaque de Rafa Valls? Qui a vu Manu au fait?
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :
tomboonen8 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
ContadorTheBest a écrit :Sky j'ai juste aimer avec Wiggins.
C'était pourtant pire que tout.
Wiggins qui passait pas un col (meilleur résultat: 123è de la Vuelta en 2005) et qui subitement suit les grimpeurs en montagne. Je me pose plus de questions sur Wiggins que sur Froome.
Certes, mais ce n'est pas avec Sky qu'il a passé le cap
Non, c'est vrai. Mais je ne jette pas le doute sur Sky mais sur Wiggins. Pour moi, c'est pire qu'Armstrong qui passait les cols pas trop mal avant 1997 alors que Wiggins lâchait dès que l'on passait les 6 %.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

Jean-René_Godart a écrit :
tomboonen8 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
ContadorTheBest a écrit :Sky j'ai juste aimer avec Wiggins.
C'était pourtant pire que tout.
Wiggins qui passait pas un col (meilleur résultat: 123è de la Vuelta en 2005) et qui subitement suit les grimpeurs en montagne. Je me pose plus de questions sur Wiggins que sur Froome.
Certes, mais ce n'est pas avec Sky qu'il a passé le cap
Wiggins n'a pas construit sa victoire en montagne, il a réussi a passer les col, en 2009 c'était déjà le cas. C'est grâce au chrono qu'il a gagner.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kstorus a écrit :

Je ne porte pas les Sky dans mon coeur, mais je trouve vraiment malsain leurs commentaires depuis hier.
C'est redondant, sans preuve et pourtant tellement explicite par moment.
A la rigueur si il veulent être réglos jusqu'au bout ils n'ont qu'à arrêter de commenter....comment a-t-il appelé cela le Fotto déjà?
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je ne suis pas d'accord, l'étape est mal tracé , et pas comparable à celle de 2010 , déjà celle de 2010 est bien plus dur puisque il ya avait trois cols avant la madeleine, saisie, colombière, et aravis, donc on a une vraie étape de col en 2010 contre un enchainement moyen cette année...

Ensuite, la grosse différence c'est qu'il y a 10 ou 11 km de plat en bas de la descente de la madeleine, et contre 22 km de faux plat descendant et montant aujourd'hui, depuis luz saint sauveur jusqu'à cauterets, donc il aurait fallu tracer l'arrivée à pierreffite nestalas pour avoir une distance équivalente à celle entre le bas de la amdeleine, et saint jean de Maurienne...

POUR la comparaison avec aprica, on peut difficilement comparer le mortirolo et le Tourmalet ! le mortirolo est bien plus dur et fait des écarts importants...

Il manque un ou deux cols à cette étape, et une arrivée plus près de la descente du Tourmalet..
résultat le Tourmalet va être encore escamoté, comme tous les ans, aso ne le met pas en valeur c'est dommage !

Quand est ce qu'on aura une étape pau--bagnère de bigorre avec marieblanque-aubisque-tourmalet ? c'est ce type de tracé qui mettrz le Tourmalet en valeur;;;;
Je suis d'accord sur la différence de difficulté entre les cols italiens et français. Je dis que le TDF met la montée la plus difficile en avant dernière position, donnant la possibilité aux leaders d'attaquer de loin. Ils le font pas parce que la claque qu'ils ont pris hier les a calmés, mais ils ne le feraient pas plus sur Mortirolo-Aprica dans la même situation.
tuco
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
metatron a écrit :
-Vélomen- a écrit :Encore une fois, il n'y a aucune comparaison possible entre Mortirolo / Aprica et Tourmalet / Cauterets.

En Italie, les 2 montées s'enchainent sans temps mort.

En France, il y a 15 km de faux plat descendant, souvent vent de face, avant la montée vers Cauterets.
Le pied de Sestrières c'est quand même 7 km à 1.9% de moyenne...
Contre 11 km à -2% aujoud'hui, lequel est le pire ? Allez pas me dire que ce n'est pas comparable, il y a aussi du vent à Sestrières
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'avais pas mal d'espoirs sur cette étape, déjà exprimés ici d'ailleurs, mais s'il ne se passe rien dans le Tourmalet c'est à se désespérer. Avec un minimum d'imagination et de sens tactique il y a moyen de mettre un bon coup de pression.
[b:26i30mom]C'est pas demain soir qu'il faudra venir se plaindre[/b:26i30mom]

ça fait une semaine que je me suis plains (en me prenant critiques sur crotiques pour oser contester le génie de la mesure d'ASO) B)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
manu74annecy a écrit :
Au milieu, on a eu aussi le droit à notre lot d'arnaques...............LANDIS en 2006 dans Joux-Plane........CONTADOR et RASMUSSEN dans beille en 2007...........PIEPOLI-COBO en 2008 à hautacam...........CONTADOR en 2009 à Verbier/Annecy
Contador vs Rasmussen c'était pas plutôt le Peyresourde?
Beille ET Peyresourde. Mais Peyresourde était plus impressionnant en effet.
Oui, il me semble que c'est plus tôt le fractionné du Peyresourde qui est resté dans les mémoires. :green:
Quel moment! :elephant: :super:
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le champion d'Allemagne me fait de la peine ... il a l air à fond depuis un moment ...
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :

ajoutons que le génial prudhomme aura réussi l'exploit de proposer deux étapes pyrénéennes avec DEUX grands cols seulement. Top prestige

(en plus, avec un sur deux mal placé, :brave-bete: le prudhomme)
ouais enfin faut pas non plus faire dans le fascisme de surenchère non plus. L'enchainement Aspin-Tourmalet c'est du classique certes, mais c'est robuste tout de même. Alors oui demain entre Aspet et Beille c'est un peu mou je vous l'accorde, mais enfin les tracés bien fait ce n'es pas qu'une affaire de cols difficiles.

On pourriat faire des étapes magnifiques et très exigeante en ne dépassant jamais la barre des 8%.
kstorus
néo-pro
néo-pro

Kaoziun a écrit :
kstorus a écrit :

Qui avec un micro et une connaissance du milieu, du moins pour le grand public, peut critiquer alors ?
Euh, c'est pas faux. Peut être Moncoutié :woohoo:

Je reproche surtout aux 2 personnes citées de ne pas avoir eu le courage de prendre la parole il y a quelques années : "j'ai fait comme tout le monde, j'ai pris de l'EPO, etc, etc...". (du genre à la Durand).
Pour critiquer il faut être clean, ce n'est pas leurs cas
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LE TOURMALET MERITE mieux que de voir Arnaud démare passé en en tête, aso a tort de placer une étape de ce type entre deux sommets montagneux, c'est l'assurance d'une course escamoté !
il fallait reprendre le schéma de 2013, une étape course de cote, puis, une étape de grands cols arrivée en plaine......, en rattrapage pour les battus d'hier, et là les coureurs auraine été obligés de faire la course, là ça se réserve pour demain ou on aura encore une course de cote...
BREF ce schéma en tryptique course de cote-étape de col-course de cote conduit inévitablement à l'escamtoge de la deuxième étape.....
on le voit chaque année
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:uk:

yes he can
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

kstorus a écrit :

Oui enfin ils sont tous aidé les coureurs ! On va pas se le cacher ! Mais Froome = Armstrong, où ils ont sans doute des accords avec l'UCI, et à des produits indétectables, et bien plus puissant.

Même si Jaja et Vasseur s'est dopé, au moins, il ne gagnait pas à la manière Froome, c'est à dire tranquille quoi, je sors d'un petit entrainement. Hier, le mec, on aurait dit qu'il a fait à peine un effort. J'ai jamais vue ça, si Armstrong. Tout le monde derrière avait le marquage. Je parle même pas de Porte et du reste.

Et l'argument, où Koening etc sont moins bien, ils vont pas mettre toute l'équipe au max, sinon là ... XD

Bref, j'espère quand même quelques surprises.
Booze
Leader
Leader

J'arrive juste à temps pour le Tourmalet. Je remarque Majka dans l'échappée. A-t-il fait le grimpeur dans l'Aspin ? Si oui, cela signifierait que Contador a en partie abdiqué. Si non, il peut servir de relais à une offensive de Contador.
Grosse déception de ne pas voir Hesjedal dans les 7.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Pinot lâché.
Verrouillé