Tour de France : étape 5 = Arras - Amiens

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :Puisque personne ne m'a répondu, j'ai fais ma recherche.

Sagan sur le Tour c'est :

4 Victoires
[b:160mdjws]13 x 2ème[/b:160mdjws]
5 x 3ème

:applaud:
Merci Rodrigo Beenkens qui a donner ses chiffres à l'antenne.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ContadorTheBest a écrit :La vache Sagan. L'arrivé aurait était 10 m plus tard, il aurait bouffer Greypel.
C'est quoi un Greypel?

Sinon Greipel a sprinté pour franchir la ligne en 1er là ou elle était tracée, pas pour être premier 10 mètres après celle-ci.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Nicolas12
Equipier
Equipier

stephwabo a écrit :
nat77 a écrit :"Le peloton des attardés" Merci pour eux !
Cela se dit dans le jargon cycliste.
De même, l'expression : "le gros du peloton" ne s'adresse pas forcément à Betancour.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Photo de la ragazza?
Qui honore sur ce tour cette charmante dame?
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui avec Froome en montagne?
Porte mais sur le départ
Ko niv roche c'est juste
Akaion
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :
Akaion a écrit :
Orodreth a écrit :
Akaion a écrit :Vraiment pas fan que le Prix de la Combativité soit remis à Matthews. Qu'il soit salué oui, mais qu'il prenne le prix à un gars qui s'est fait chier à rester des dizaines de kilomètres seul devant... Au final il n'y aura bientôt plus d'échappés en continuant ainsi. Aucune échappée récompensée depuis le début.
Barta !
Ah oui à Huy, c'est vrai.
MickaelKael11, le prix de la combativité c'est celui qui tente, pas celui qui s'accroche.

non, c'est celui qui combat.

Couillon. ig:
Exactement, Perichon a combattu (et s'est fait retourner, le combat était trop inégal, comme si Yamcha se solotait Perfect Cell dans DBZ), Matthews s'est accroché.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Konig
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Puisque personne ne m'a répondu, j'ai fais ma recherche.

Sagan sur le Tour c'est :

4 Victoires
[b:2o4ja6m2]13 x 2ème[/b:2o4ja6m2]
5 x 3ème

:applaud:
Merci Rodrigo Beenkens qui a donner ses chiffres à l'antenne.
Mais je ne suis pas Belche
CPTmatros
Leader
Leader

Si on doutait encore qu'il fallait de la bouteille pour passer sans encombre la 1e semaine d'un GT, la preuve en est définitivement faite...
Les Yates a 12 minutes s'en sortent encore honorablement mais Meintjes passe pour l'instant complètement au travers à déja 37 minutes... Quand je pense que je le voyais révélation sur ce Tour. Au moins il aura de la marge pour tenter en montagne.

Edit: Kelderman c'est moyen aussi.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
marcella

N'en fait pas une généralité, Barguil est le parfait contre-exemple de ta théorie.
Booze
Leader
Leader

zwhisop a écrit :Photo de la ragazza?
Qui honore sur ce tour cette charmante dame?
C'est La Ragazza qui a honoré le Giro. Elle l'a définitivement consacré [i:2kemf8t9]plus beau des Grands Tours[/i:2kemf8t9]. Elle l'a paré des habits de l'Amour vrai et a couvert Alberto du plus beaux des atours, ses yeux verts-amour.

L'Amour pur d'hommes et de femmes anonymes suffira au quotidien à honorer à jamais la Ragazza. A chaque pensée d'Amour, les hommes et les femmes sincères consacrent un autel à la Ragazza.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci, pauvre de nous voues à l humilité et au renoncement aux infinis plaisirs réservés par la ragazza a la bravoure d'Alberta ,voire Froome
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :N'en fait pas une généralité, Barguil est le parfait contre-exemple de ta théorie.
C'est surtout aussi que ces premiers jours sont assez particuliers. Il est "normal" que certains coureurs qui ont plus ou moins sévèrement chuté (chutes collectivement la plupart du temps donc plus la faute à pas de chance qu'à une maladresse personnelle) aient été affaibli au point de lâcher plus rapidement prise à la moindre accélération ou bien aient décidé de ne pas insister dans la course au général. Barguil lui est à peu près passé entre les gouttes, il avait plus de chances de répondre présent même si c'est quand même au delà des espérances même.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De Gendt est touché à l'épaule et a une côte cassée !
3e coureur Lotto-Soudal a être bien touché.

Greipel fait la promotion de Siberg dans les différents communiqué de presse...Les deux sont en fin de contrat, mais cela semble bien se passer chez Lotto, prolongation en vue?
Booze
Leader
Leader

Mea culpa. Je croyais Greipel sur la pente très descendante. Déjà deux victoires d'étapes ! Je le pensais incapable de pouvoir gagner à nouveau sur le Tour.
Booze
Leader
Leader

ContadorTheBest a écrit :
Vulkan54 a écrit :C'est moi ou Adam vient de dire que Geoffrey Soupe est un grimpeur?
Non non, encore une grosse connerie. Putain mais foutez le sur la moto, ou faites lui présenter Vélo Club.
Thierry Adam, c'est le symbole de Principe de Peter. L'histoire d'un mec compétent dans un poste et que l'on promeut - par récompense - à un poste supérieur pour lequel il est "incompétent". Du coup, aucune promotion possible et il reste donc au poste dans lequel il a prouvé son "incompétence".
Vinnie_is_back
néo-pro
néo-pro

la Sky a pris très cher aujourdhui mine de rien: Poels, König, Stannard et Porte bien sur à plus de 10minutes
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel, bashing sur Adam ici ! Il en a toujours un qui lui tombe dessus à la première occasion et ça fait boule de neige derrière, sans vérifier

Il sait très bien qui est Soupe, il a juste enchaîné avec Barguil qui était à coté :ange:
Il a reconnu très vite plein de coureurs sur la dernière chute par exemple
Et surtout il y en a plein ici qui se plante tout autant malgré leur \"expertise\"

Si les commentaires sont si inutiles coupez le son et démerdez vous
Alpagiste paumé
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Quel, bashing sur Adam ici ! Il en a toujours un qui lui tombe dessus à la première occasion et ça fait boule de neige derrière, sans vérifier

Il sait très bien qui est Soupe, il a juste enchaîné avec Barguil qui était à coté :ange:
Et surtout il y en a plein ici qui se plante tout autant malgré leur "expertise"

Et abonnez vous à Canal Sat ! :elephant:
Booze
Leader
Leader

Athanaze a écrit :Quel, bashing sur Adam ici ! Il en a toujours un qui lui tombe dessus à la première occasion et ça fait boule de neige derrière, sans vérifier

Et surtout il y en a plein ici qui se plante tout autant malgré leur "expertise"

Je commentais pour l'ensemble de son œuvre et surtout pour sa trajectoire typique du Peter. Compétent, de l'avis de tous, sur la moto et vraiment laborieux en cabine. Une illustration du système de promotion imbécile qui fait que chacun de ceux qui s'y soumettent atteint un jour où l'autre son stade d'incompétence.

Triple constat :
- le monde de l'emploi est structurellement incompétent.
- cessons donc de fonder notre société dessus.
- sachons faire du surplace.
Répondre