oui voilà, le mec qui s'est lancé à fonds dans le vélo qui a pas vraiment fait d'études, qui a réussi à passer pro mais qui ensuite est assez vite réduit à un rôle de modeste équipier avec la crainte d'avoir une carrière assez courte, ben il a 26/27 ans et il se dit déjà "mmh ça pourrait finir vite, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire après..".Nopik a écrit :
J'ajouterais que
1- les déplacements sont très pénibles. Perso j'en fais pas mal (5 jours). Au début quand on est jeune c'est sympa. Mais ensuite, niveau vie perso, familiale, sociale, ca devient vite très dur.
2- lorsqu'on s'est engagé dans une voie, a fortiori de sportif pro, c'est difficile au bout des 2 premieres années où on trouve ça cool de changer ensuite son fusil d'épaule et de changer de job / de carrière. Trop facile de dire sur un forum "on ne les a pas forcé". Soyez réaliste un peu.
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
Ouais enfin c'est facile à dire ça... A 18/20 ans t'es à fonds sur ta passion, le nez dans le guidon, dire que "z'avaient qu'à vraiment y réfléchir...." c'est un peu facile.Mister_Nobody a écrit :Ben non, la grande majorité des gens prennent ce qu'ils peuvent pour joindre les deux bouts à la fin du mois et nourrir leur famille.Nopik a écrit :Trop facile de dire sur un forum "on ne les a pas forcé". Soyez réaliste un peu.
[b:mghdicyj]Les cyclistes ont fait un choix de carrière assez jeune, parce que c'était leur passion, ils pouvaient aussi continuer leurs études et choisir un autre métier, moins "vadrouilleur".[/b:mghdicyj]
Ben tu fais un choix, tu assumes, c'est aussi simple que ça. Je ne vois pas en quoi c'est facile de dire ce qui est valable pour 99% de la population.
Surtout que de nos jours les infos ne manquent pas, on peut aussi se renseigner, la famille est encore là autour aussi...
Maintenant si c'est l'appât du gain, je les plains encore moins.
Surtout que de nos jours les infos ne manquent pas, on peut aussi se renseigner, la famille est encore là autour aussi...
Maintenant si c'est l'appât du gain, je les plains encore moins.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Bradounet_
- légende VCN
Justement, ce contrôle peut très bien avoir été ciblé en parfaite connaissance de causes.Wald a écrit :Le fait qil soit contrôlé n'est pas choquant. Par contre, s'il s'agit d'un contrôle ciblé et non aléatoire de routine, le moment est mal choisi pour être efficace. On peut penser qu'un coureur blessé comme lui lève le pied question dopage s'il se dope.
L'UCI a peut-être besoin d'un échantillon pour mieux connaître ses paramètres sanguins pendant sa période hors-compétition.
Enfin, pour rebondir sur le débat, les coureurs pros sont quand même bien plus souvent à la maison chez eux pendant l'année et peuvent davantage profiter de leur famille qu'une bonne partie de la population.
La seule contrainte, c'est d'accepter d'en être à l'écart parfois 3 semaines consécutives 4/5 fois dans l'année.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quand on sait que l'on peut attraper quelqu'un longtemps après la prise, parce que les traces restent dans l'organisme un certain temps pour certains produits, ce n'est effectivement pas plus stupide que n'importe quel autre contrôle.Bradounet_ a écrit :Justement, ce contrôle peut très bien avoir été ciblé en parfaite connaissance de causes.Wald a écrit :Le fait qil soit contrôlé n'est pas choquant. Par contre, s'il s'agit d'un contrôle ciblé et non aléatoire de routine, le moment est mal choisi pour être efficace. On peut penser qu'un coureur blessé comme lui lève le pied question dopage s'il se dope.
L'UCI a peut-être besoin d'un échantillon pour mieux connaître ses paramètres sanguins pendant sa période hors-compétition.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Demande à Pierre Hugues Herbert, les difficultés qu'éprouve un tennisman hors du Top 100 pour boucler un budget, organiser un planning, des déplacements à l'autre bout du monde, dépendre de wild cards, trouver des sparring partner, construire un staff cohérent et de confiance et les faire se déplacer un peu partout.veji2 a écrit :certes, mais enfin au delà des 20 plus gros salaires des cyclistes français c'est une vie très différente de celle d'un joueur de rugby ou de basket pro tout de même, je ne parle pas des footeux.Liam_ a écrit :Les cyclistes professionnels, à la base, ils ont commencé par faire du vélo par passion, on est d'accord ? Faire de sa passion, son métier, ça vaut quelques sacrifices je crois. Surtout lorsqu'on parle de carrières qui durent 10/15 ans.
la "pénibilité" relative du métier de cycliste avec son côté "migrant professionnel" elle est pas fictive, c'est une réalité.
Quand t'es cycliste pro, t'es dans une équipe qui gère à peu près tout, peu importe que tu sois chez Bretagne Séché ou Ag2r. En France il y a beaucoup plus de cyclistes à l'aise, financièrement et en terme de planning/organisation que de tennismen par exemple.
Monomaniaque
- Bradounet_
- légende VCN
Ouais, enfin faut pas déconner, tu veux qu'on te rappelle les 15 000 € mensuels de Steve Chainel ? :lolilol:veji2 a écrit :Certes m'enfin quand tu vois Chainel aller faire les cyclo au volant de son utilitaire avec Mme et sa maison dans les Vosges (une maison bien refaite mais une maison de petit village de vallée quoi), ça fait pas non plus notaire ou notable hein.RouleMaPuce a écrit :Il y a aussi des millions de gens qui voudraient avoir leurs conditions de vie.
C'est là aussi qu'on voit que le vélo c'était un sport de rural au départ. Des conditions d'exercices de se sport qui demandent de l'autonomie, de se débrouiler sur place, etc.. comme un agriculteur sur sa ferme:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je n'ai pas le nombre exact mais je pense qu'ils sont plus de 150 pros français cette saison.veji2 a écrit :Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet sinon on va partir en boucle, je ne dis pas qu'il faut "plaindre" les cyclistes pro, je dis juste que c'est une vie qu'ils ont certes choisi, mais qui implique des sacrifices, et si tu prends le total des coureurs pro français (environ une 100aine ?), il y en a une vraie bonne proportion en conti et conti pro qui a une vie plus diffiicile par beaucoup de côté que celle d'un mec qui est devenu prof de math ou de français ou qui est petit cadre dans une boite.
Pour les continentales et les petites conti pros étrangères, c'est clair que c'est plutôt mal payé pour un sportif professionnel...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
D'autant plus qu'on entends toujours parler des 1% qui pleurent sur ADAMS alors que 99% des sportifs s'en sortent très bien.damienleflahute a écrit :Le système Adams me semble être un inconvénient que je gérerais facilement.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
En étant en déplacement quasi permanent, les cyclistes ont nettement moins de frais que les sportifs sédentaires.veji2 a écrit :Pas mirobolants, mais à côté t'as une vie stable, t'as moins de frais, etc..
Bien entendu que leurs vie sont à envier par rapport à celles d'une bonne partie de la population mondiale.
Je ne suis pas certain que le jeune homme vivant sous le seuil de pauvreté soit bien dans la \"norme\". Donc oui c'est pas parce que des gens vive des choses pire qu'on doit tout accepter.
Bien entendu que le sportif Professionnel vie de sa passion, et je pense que la grosse majorité d'entre eux en sont conscient. Mais c'est aussi devenu un business pour pas mal de gens autour, et justement trop de gens autour se disent qu'ils vivent de leur passion et donc qu'ils peuvent avoir des contraintes...
Ici, sur ce forum, combien d'entre vous ont eu une carrière de sportif de haut niveau ? Pour pas mal d'entre eux, les sportifs de haut niveau, ils parlent de leur sport comme de leur travail. Si la plus part d'entre nous n'avons pas fait une carrière c'est soit par manque de compétence, soit par manque de courage pour les heures et les heures de travail et un gros nombre de sacrifice qu'ils aurait été amené à faire pour passer le cap.
Je connais mal le milieu de cyclisme, mieux le milieu d'autre sport, mais je pense qu'un jeune de 18-20 ans s'astreint beaucoup de sacrifice pendant que ses amis bouffent la vie à pleine dent.
Là j'ai actuellement un ami dont la femme est enceinte jusqu'au yeux, il ne sera peut-être pas présent avec elle pour l'accouchement car il est en stage avec sa sélection nationale... Beaucoup le ferait ???
Donc oui c'est leur job, oui c'est leur passion, mais ça n’empêche pas qu'il y ai des choses que l'on ne puisse pas accepter.
C'est pour ça que je respecte bcp les sportifs quels qu'ils soient, les gars qui atteigne le haut niveau c'est souvent des sacrés warrior (et les filles) et quand on dit qu'untel à pas de mental, il a peut-être juste une moins forte capacité à ce faire mal, car pour en être là où ils en sont ils ont du mentale.
Je ne suis pas certain que le jeune homme vivant sous le seuil de pauvreté soit bien dans la \"norme\". Donc oui c'est pas parce que des gens vive des choses pire qu'on doit tout accepter.
Bien entendu que le sportif Professionnel vie de sa passion, et je pense que la grosse majorité d'entre eux en sont conscient. Mais c'est aussi devenu un business pour pas mal de gens autour, et justement trop de gens autour se disent qu'ils vivent de leur passion et donc qu'ils peuvent avoir des contraintes...
Ici, sur ce forum, combien d'entre vous ont eu une carrière de sportif de haut niveau ? Pour pas mal d'entre eux, les sportifs de haut niveau, ils parlent de leur sport comme de leur travail. Si la plus part d'entre nous n'avons pas fait une carrière c'est soit par manque de compétence, soit par manque de courage pour les heures et les heures de travail et un gros nombre de sacrifice qu'ils aurait été amené à faire pour passer le cap.
Je connais mal le milieu de cyclisme, mieux le milieu d'autre sport, mais je pense qu'un jeune de 18-20 ans s'astreint beaucoup de sacrifice pendant que ses amis bouffent la vie à pleine dent.
Là j'ai actuellement un ami dont la femme est enceinte jusqu'au yeux, il ne sera peut-être pas présent avec elle pour l'accouchement car il est en stage avec sa sélection nationale... Beaucoup le ferait ???
Donc oui c'est leur job, oui c'est leur passion, mais ça n’empêche pas qu'il y ai des choses que l'on ne puisse pas accepter.
C'est pour ça que je respecte bcp les sportifs quels qu'ils soient, les gars qui atteigne le haut niveau c'est souvent des sacrés warrior (et les filles) et quand on dit qu'untel à pas de mental, il a peut-être juste une moins forte capacité à ce faire mal, car pour en être là où ils en sont ils ont du mentale.
:mppc:
- JFKs
- Modérateur
Sauf que nous sommes plusieurs ici à trouver qu'il n'y a rien d'inacceptable dans ce contrôle.Thor8_one a écrit :
Grand Gourou
Je ne parle pas de ce contrôle en particulier, mais de ce que doivent enduré les sportif(et pas forcément cycliste) pour pouvoir faire le métier...JFKs a écrit :Sauf que nous sommes plusieurs ici à trouver qu'il n'y a rien d'inacceptable dans ce contrôle.Thor8_one a écrit :
- JFKs
- Modérateur
Oui et on en revient au fait qu'ils ont choisi d'endurer cela, qu'il y a des métiers bien moins cools et tout aussi difficiles physiquement, etc. etc. etc. Bref, le serpent se mord la queue.
Par contre, ce qui est déplacé, c'est la réaction de Chainel. C'est triste, mais le cyclisme en est arrivé à un point où la confiance est peut-être définitivement et à jamais rompue avec les fans à cause du dopage. Donc il faut y mettre les moyens pour lutter contre, même si c'est chiant. Les cyclistes sont d'ailleurs les premiers à jeter la pierre sur les mecs chopés et à dire que tout a changé, blablabla.... Alors il faut assumer et accepter les désagréments de la lutte antidopage et pas se pseudo-révolter comme si ces professionnels étaient traités comme du bétail. C'est juste ridicule.
Par contre, ce qui est déplacé, c'est la réaction de Chainel. C'est triste, mais le cyclisme en est arrivé à un point où la confiance est peut-être définitivement et à jamais rompue avec les fans à cause du dopage. Donc il faut y mettre les moyens pour lutter contre, même si c'est chiant. Les cyclistes sont d'ailleurs les premiers à jeter la pierre sur les mecs chopés et à dire que tout a changé, blablabla.... Alors il faut assumer et accepter les désagréments de la lutte antidopage et pas se pseudo-révolter comme si ces professionnels étaient traités comme du bétail. C'est juste ridicule.
Grand Gourou
Ce que je dis c'est que je suis d'accord que c'est leur choix, aucun soucis avec ça. Mais c'est pas parce qu'il y'a des métiers plus dur à endurer qu'il ne faut rien dire.JFKs a écrit :Oui et on en revient au fait qu'ils ont choisi d'endurer cela, qu'il y a des métiers bien moins cools et tout aussi difficiles physiquement, etc. etc. etc. Bref, le serpent se mord la queue.
La réaction de chainel est celle justement d'un garçon qui donne son avis, mais comme il a une certaine notoriété ça fait des vagues... Si c'est moi qui met ça sur mon compte tweeter, tout le monde s'en bat le steacks (et tant mieux).
Je m'exprime pas très bien, mais en gros laissons leurs le droit aussi de s'exprimer de donner leurs ressenties et simplement d'accepter le fait qu'il trouve ça lourd etc... et accordons leur le fait que malgré tout ils se soumettent à ses conditions. Et en effet les contrôleur UCI aurait peut-être pu s'organiser autrement sachant que le mec est blessé pour venir faire le contrôle a un autre moment (il à j'imagine pas que cette tranche horaire de dispo Bonnet.).
Chainel ne brille pas souvent pas sa subtilité en même temps...JFKs a écrit :Oui et on en revient au fait qu'ils ont choisi d'endurer cela, qu'il y a des métiers bien moins cools et tout aussi difficiles physiquement, etc. etc. etc. Bref, le serpent se mord la queue.
Oui et puis bon il arrive en fin de carrière il 'ouvre aussi peut-être plus volontiers.veji2 a écrit :Chainel ne brille pas souvent pas sa subtilité en même temps...JFKs a écrit :Oui et on en revient au fait qu'ils ont choisi d'endurer cela, qu'il y a des métiers bien moins cools et tout aussi difficiles physiquement, etc. etc. etc. Bref, le serpent se mord la queue.
Les 15000 mensuels, si tu enlèves les impôts c'est plus que 9000 je pense et ça c'était chez AG2R ou il avait été recruté après ses meilleures années chez la FDJ.Bradounet_ a écrit :Ouais, enfin faut pas déconner, tu veux qu'on te rappelle les 15 000 € mensuels de Steve Chainel ? :lolilol:veji2 a écrit :Certes m'enfin quand tu vois Chainel aller faire les cyclo au volant de son utilitaire avec Mme et sa maison dans les Vosges (une maison bien refaite mais une maison de petit village de vallée quoi), ça fait pas non plus notaire ou notable hein.RouleMaPuce a écrit :Il y a aussi des millions de gens qui voudraient avoir leurs conditions de vie.
C'est là aussi qu'on voit que le vélo c'était un sport de rural au départ. Des conditions d'exercices de se sport qui demandent de l'autonomie, de se débrouiler sur place, etc.. comme un agriculteur sur sa ferme:
Vu ses résultats chez AG2R, je doute fort que Cofidis lui ai donné le même salaire.
Un Cycliste de son niveau va très bien gagner sa vie sur 8 à 10 ans mais avec un salaire moyen sur cette période je dirais de 8000 à 9000 euros avants impots (qui sont trés important à ce niveau de revenu).
Si il veux avoir sa maison et assurer un peu son avenir après sa carrière effectivement on ne peut pas dire qu'il roule sur l'or.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Tu as complètement raison. A 8 000 euros par mois, on n'a plus rien aujourd'hui. A 15 000 euros pendant 2 ans chez AG2R, il n'a rien pu mettre de côté. Heureusement que ses sponsors lui offrent des avantages à côté : chez Bouygues, il avait un forfait téléphonique moitié prix qui l'aidait bien à s'en sortir, à la FDJ il avait 2 jeux à gratter par mois offert (un jour il a gagné 100 EUR qui ont permis d’offrir des cadeaux de Noël à ses enfants), chez AG2R il avait pu négocier une complémentaire santé pour sa famille à prix raisonnable, là chez Cofidis il a du prendre un crédit à 12% au lieu de 15.Vulkan54 a écrit :Les 15000 mensuels, si tu enlèves les impôts c'est plus que 9000 je pense et ça c'était chez AG2R ou il avait été recruté après ses meilleures années chez la FDJ.
Vu ses résultats chez AG2R, je doute fort que Cofidis lui ai donné le même salaire.
Un Cycliste de son niveau va très bien gagner sa vie sur 8 à 10 ans mais avec un salaire moyen sur cette période je dirais de 8000 à 9000 euros avants impots (qui sont trés important à ce niveau de revenu).
Si il veux avoir sa maison et assurer un peu son avenir après sa carrière effectivement on ne peut pas dire qu'il roule sur l'or.
Tu as l'adresse de Chainel, ton argumentaire m'a donné envie de lui envoyer un chèque ? 5 chiffres suffiront, tu penses ? Si on s'y met tous, on pourra peut-être l'aider à sortir de la misère.
:moqueur: :moqueur: :moqueur:Super_Cuvet a écrit :Tu as complètement raison. A 8 000 euros par mois, on n'a plus rien aujourd'hui. A 15 000 euros pendant 2 ans chez AG2R, il n'a rien pu mettre de côté. Heureusement que ses sponsors lui offrent des avantages à côté : chez Bouygues, il avait un forfait téléphonique moitié prix qui l'aidait bien à s'en sortir, à la FDJ il avait 2 jeux à gartter par mois offert (un jour il a gagné 100 EUR qui ont permis d'offirir des cadeaux de Noël à ses enfants) chez AG2R il avait pu négocier une complémentaire santé pour sa famille à prix raisonnable, là chez Cofidis il a du prendre un crédit à 12% au lieu de 15.Vulkan54 a écrit :Les 15000 mensuels, si tu enlèves les impôts c'est plus que 9000 je pense et ça c'était chez AG2R ou il avait été recruté après ses meilleures années chez la FDJ.
Tu as l'adresse de Chainel, ton argumentaire m'a donné envie de lui envoyer un chèque ? 5 chiffres suffiront, tu penses ? Si on s'y met tous, on pourra peut-être l'aider à sortir de la misère.