trèfle_4ever a écrit :luckywinner a écrit :trèfle_4ever a écrit :luckywinner a écrit :trèfle_4ever a écrit :Thibaut Pinot sera finalement aligné sur le Tour de Suisse et non le Dauphiné comme initialement prévu (source le Dauphiné). Lui était plutôt partant pour revenir sur le Dauphiné, mais sa direction craint la gestion entre la fin du Dauphiné et le Tour. Le TDS est plus rapproché du Tour et l'équipe alignée en Suisse sera très proche de celle qui sera au départ du Tour. Choix qui peut se comprendre pour la gestion du pic de forme, mais cette année le Dauphiné est clairement le meilleur choix pour la cohésion d'équipe en vue du Tour, avec notamment le CLM/équipe
Je vois pas bien en quoi la gestion du pic de forme est problématique.
Au contraire il est souvent plus facile de lacher les chevaux sur le Dauphiné car tu as une plus longue période de récupération en vu du Tour. D'ailleurs ceux qui jouent la gagne sur le Tour de Suisse sont souvent plus en difficulté sur le Tour.
Le seul intérêt pour Pinot d'aller sur le Tour de Suisse c'est pour jouer la victoire sur la course Quintana sera surement plus facile à dominer que Froome sur le Dauphiné.
[b:245wojyr]
Bah il était déjà à bloc début mai pour le Romandie, tu veux le remettre encore à fond début juin pour le Dauphiné, il va arriver sur les rotules sur le Tour...

une montée progressive en régime durant le mois de juin semble plus approprié à ce niveau là. [/b:245wojyr]
On devrait avoir une bonne idée de la compo TDF du coup
Ils font comment les autres courreurs?
Tu crois que Pinot ne va pas jouer un bon CG sur le Tour de Suisse?
Froome et Nibali n'étaient pas à fond au Romandie, Pinot lui sortait d'un gros bloc de courses qui l'avaient bien fatigué de son propre aveu. Il a davantage besoin de se reposer que les deux autres en mai. Il sera plus à même de viser un bon général en Suisse, qui se finit une semaine après le Dauphiné. C'est la décision de ses dirigeants et non sa décision.
Froome n'était pas à fond en Romandie car il a été malade, regarde la saison de Froome en 2013.
Nibali n'est pas à fond du tout depuis le début de l'année l'exemple n'est pas bon.
La coupure après le gros bloc jusqu'en Romandie c'est un classique.
Sinon quand je dis lâcher les cheveux sur le Dauphiné c'est pas être à 100% sur cette course mais faire la course sans volonté spécifique d'en garder pour le Tour. L'objectif reste bien sur dans tous les cas arrivé à 100% sur le Tour est plutôt sur la 2ème semaine du Tour.
Au final ta conclusion est la même qu moi initialement, il va en Suisse car il aura plus de chance d'y faire un bon général, mais pour moi c'est plutôt un mauvais calcul, l'important est de faire un bon général sur le Tour. Après si il arrive à gagner en Suisse, son choix ne sera pas critiquable dans tous les cas.
Que ça soit une décision de dirigeant ou du coureur ne change rien au débat. Le coureur assure mieux que les dirigeants depuis le début de l'année j'ai l'impression