Programme des coureurs 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :José Herrada débutera sa saison au Down Under et a été confirmé sur le prochain Giro.
On a déjà 5 noms pour le Giro chez Movistar: Benat Intxausti, Ion Izagirre, Jesus Herrada, José Herrada et Juan José Lobato (et il lui faudra bien minimum 1 rouleur et 1 lanceur type Ventoso pour bien figurer)
Visconti et Malori à ajouter sans doute
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nikiruttiman a écrit :parmi ces 5, vous voyez qui pour bien figurer au CG du giro...?
Pour être franc, aucun... :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit :
nikiruttiman a écrit :parmi ces 5, vous voyez qui pour bien figurer au CG du giro...?
Les frères Herrada vont surement jouer les baroudeurs en montagne, Lobato est un sprinteur même s'il passe bien les bosses courtes, après Intxausti peut faire un fond de top 10 s'il retrouve son niveau, à voir ce que peut faire Ion Izagirre qui passe bien la montagne, mais qui semble un peu limité dans les longs cols en haute montagne, il est performant sur 1 semaine et en CLM.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :
Les frères Herrada vont surement jouer les baroudeurs en montagne, Lobato est un sprinteur même s'il passe bien les bosses courtes, après Intxausti peut faire un fond de top 10 s'il retrouve son niveau, à voir ce que peut faire Ion Izagirre qui passe bien la montagne, mais qui semble un peu limité dans les longs cols en haute montagne, il est performant sur 1 semaine et en CLM.
merci pour ces éclairages
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Montée en puissance de Bretagne Séché qui, apparemment, sera invitée en Catalogne et sur la Flèche Wallonne.
Pas d'invit sur la Dauphiné cette année encore une fois visiblement

Ils vont également se rendre au Portugal, au Langkawi et sur la Tropicale
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :
Soit dit en passant, sur Procyclingstats, Anton et Amador sont également annoncés au départ de ce Giro.

Bon sinon, en essayant d'être à peu près objectif, c'est clair qu'Intxausti, bien préparé pour ce Giro, peut largement y refaire un top 10. On nous annonce quand même un plateau qui, derrière les deux grands favoris Contador et Aru, n'envoie pas forcément du gros bois.

http://www.procyclingstats.com/race/Gir ... -Startlist

Pour l'instant, on trouve qui?

- Contador et Aru se détachent du lot
- Derrière, quelques outsiders intéressants: Hesjedal, Pozzovivo, Betancur, Niemiec, Porte, Uran, Anton
- Et des équipiers pouvant accrocher une bonne place au général, ainsi que des mecs a priori limites pour un top 10: Rogers, Kruijswijk, Trofimov, A. Cardoso, Landa, Chaves

Il faudra voir qui se rajoute à cette startlist, mais Intxausti a sa place dans la seconde catégorie et peut légitimement ambitionner un top 10.
Batman
Leader
Leader

On peut rajouter Van Den Broeck, qui en forme, peut accrocher un Top 5.
La caillette, ça vous gagne :love:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exact, j'avais oublié qu'il avait annoncé sa participation.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un sait comment vont s'articuler les rôles des sprinteurs chez Giant (Kittel, Degenkolb, Mezgec)?

Je suppose que Degenkolb va faire les classiques, Kittel le Tour, mais pour le reste?
loloherrera
Leader
Leader

Début de saison de Vanmarcke: Algarve, Nieuwsblad/KBK, Strade Bianche, Tirreno, E3, Gand-Wevelgem, Ronde, Roubaix.

Je le vois bien en gagner une belle.
grimpeur zélé
viva colombia
Taromisaki
Leader
Leader

Mezgec ira sûrement le Giro.
Degenkolb Milan San rémo + les classiques + TDF + Vuelta
Kittel classique belge + TDF + course d'un jour (plouay, vattenfall)

Kittel a dit que ça le dérangerait pas de travailler pour Degenkolb sur les classiques, en revanche il devra bosser pour lui sur le tour de france.

Je vois ça comme ça.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok, merci. Je ne vois pas trop Kittel faire une razzia cette année, d'autant que le Tour va finalement apporter assez peu d'opportunités pour les sprinteurs passant mal les bosses.
Molmyfan2
Equipier
Equipier

Taromisaki- a écrit :Mezgec ira sûrement le Giro.

Kittel a dit que ça le dérangerait pas de travailler pour Degenkolb sur les classiques, en revanche il devra bosser pour lui sur le tour de france.

Je vois ça comme ça.
Kittel sur les classiques belges tu crois ? (Degenkolb a gagné GW cette année)
Taromisaki
Leader
Leader

Molmyfan2 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Mezgec ira sûrement le Giro.

Je vois ça comme ça.
Kittel sur les classiques belges tu crois ? (Degenkolb a gagné GW cette année)

Classiques Belges pour aider Degenkolb.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit :Exact, j'avais oublié qu'il avait annoncé sa participation.
Non il a annoncé sa participation à la Vuelta, la décision concernant le Giro sera prise au dernier moment.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu que Kittel visait le maillot vert sur le Tour 2015, ce sera l'objectif prioritaire de sa saison. Je ne pense pas qu'il ira sur le Giro vu le parcours, ni sur la Vuelta. Il aura d'autres objectifs tout au long de la saison, mais qui n'auront pas le prestige du Tour loin de là. C'est là qu'on voit que pour un pur sprinteur, les opportunités dans l'année sont très limités.

Vu les étapes du Giro, je verrais effectivement plus Mezgec, ou pourquoi pas une pièce sur Nikias Arndt qui devrait encore plus se révéler l'an prochain et avec son profil polyvalent, il a pas mal de cartes à jour l'an prochain.

Degenkolb fera certainement une saison comme l'année passée, un pic de forme de MSR à Roubaix. Un autre sur le Tour (en espérant accrocher le maillot de champion national et une étape du Tour). Par contre, je ne sais pas si le parcours du Mondial lui conviendra ? Quel type de coureur est avantagé ? Quoiqu'il en soit, vu qu'il aime les fins de saison, on devrait le retrouver assez actif en septembre !
veji2
Leader
Leader

SteynV2 a écrit :J'ai lu que Kittel visait le maillot vert sur le Tour 2015, ce sera l'objectif prioritaire de sa saison. Je ne pense pas qu'il ira sur le Giro vu le parcours, ni sur la Vuelta. Il aura d'autres objectifs tout au long de la saison, mais qui n'auront pas le prestige du Tour loin de là. C'est là qu'on voit que pour un pur sprinteur, les opportunités dans l'année sont très limités.

Vu les étapes du Giro, je verrais effectivement plus Mezgec, ou pourquoi pas une pièce sur Nikias Arndt qui devrait encore plus se révéler l'an prochain et avec son profil polyvalent, il a pas mal de cartes à jour l'an prochain.

Degenkolb fera certainement une saison comme l'année passée, un pic de forme de MSR à Roubaix. Un autre sur le Tour (en espérant accrocher le maillot de champion national et une étape du Tour). Par contre, je ne sais pas si le parcours du Mondial lui conviendra ? Quel type de coureur est avantagé ? Quoiqu'il en soit, vu qu'il aime les fins de saison, on devrait le retrouver assez actif en septembre !
Le parcours des mondiaux est parfait pour Degenkolb, en tout cas un des mieux qu'il puisse espérer : assez de moments durs pour faire sauter les sprinteurs les plus rapides, mais peut être pas suffisament exigeant pour que des Cancellara/Vanmarcke/autres ne réussissent à le piéger. Non c'est vraiment une course qu'il doit viser à fonds cette année.
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit :
SteynV2 a écrit :J'ai lu que Kittel visait le maillot vert sur le Tour 2015, ce sera l'objectif prioritaire de sa saison. Je ne pense pas qu'il ira sur le Giro vu le parcours, ni sur la Vuelta. Il aura d'autres objectifs tout au long de la saison, mais qui n'auront pas le prestige du Tour loin de là. C'est là qu'on voit que pour un pur sprinteur, les opportunités dans l'année sont très limités.

Le parcours des mondiaux est parfait pour Degenkolb, en tout cas un des mieux qu'il puisse espérer : assez de moments durs pour faire sauter les sprinteurs les plus rapides, mais peut être pas suffisament exigeant pour que des Cancellara/Vanmarcke/autres ne réussissent à le piéger. Non c'est vraiment une course qu'il doit viser à fonds cette année.
Si il est bon pour Degenklob, il est donc plutôt pas mal pour Bouhanni après ses perfs sur la Route du Sud et en Espagne.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le programme de Nieve : Tour d'Andalousie, Tirreno-Adriatico, Tour du Pays Basque, classiques ardennaises, Critérium du Dauphiné, Tour de France, Classica San Sebastien et Tour d'Espagne
Il sera pas souvent leader, Froome sera présent sur bon nombres de ces courses :paf-mur:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Le programme de Nieve : Tour d'Andalousie, Tirreno-Adriatico, Tour du Pays Basque, classiques ardennaises, Critérium du Dauphiné, Tour de France, Classica San Sebastien et Tour d'Espagne
Il sera pas souvent leader, Froome sera présent sur bon nombres de ces courses af-mur:
Bof, leader pour quoi faire, 12è du Tour ou 5è du Pays Basque...ok éventuellement de belles places d'honneur, mais peut-il prétendre à mieux?
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre