Visconti et Malori à ajouter sans doutedaizenshu_ a écrit :José Herrada débutera sa saison au Down Under et a été confirmé sur le prochain Giro.
On a déjà 5 noms pour le Giro chez Movistar: Benat Intxausti, Ion Izagirre, Jesus Herrada, José Herrada et Juan José Lobato (et il lui faudra bien minimum 1 rouleur et 1 lanceur type Ventoso pour bien figurer)
Programme des coureurs 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Pour être franc, aucun...nikiruttiman a écrit :parmi ces 5, vous voyez qui pour bien figurer au CG du giro...?

[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
Les frères Herrada vont surement jouer les baroudeurs en montagne, Lobato est un sprinteur même s'il passe bien les bosses courtes, après Intxausti peut faire un fond de top 10 s'il retrouve son niveau, à voir ce que peut faire Ion Izagirre qui passe bien la montagne, mais qui semble un peu limité dans les longs cols en haute montagne, il est performant sur 1 semaine et en CLM.Steph86 a écrit :Pour être franc, aucun...nikiruttiman a écrit :parmi ces 5, vous voyez qui pour bien figurer au CG du giro...?

-
- Equipier de luxe
merci pour ces éclairagesdaizenshu_ a écrit :Les frères Herrada vont surement jouer les baroudeurs en montagne, Lobato est un sprinteur même s'il passe bien les bosses courtes, après Intxausti peut faire un fond de top 10 s'il retrouve son niveau, à voir ce que peut faire Ion Izagirre qui passe bien la montagne, mais qui semble un peu limité dans les longs cols en haute montagne, il est performant sur 1 semaine et en CLM.Steph86 a écrit :Pour être franc, aucun...nikiruttiman a écrit :parmi ces 5, vous voyez qui pour bien figurer au CG du giro...?
Montée en puissance de Bretagne Séché qui, apparemment, sera invitée en Catalogne et sur la Flèche Wallonne.
Pas d'invit sur la Dauphiné cette année encore une fois visiblement
Ils vont également se rendre au Portugal, au Langkawi et sur la Tropicale
Pas d'invit sur la Dauphiné cette année encore une fois visiblement
Ils vont également se rendre au Portugal, au Langkawi et sur la Tropicale
Soit dit en passant, sur Procyclingstats, Anton et Amador sont également annoncés au départ de ce Giro.daizenshu_ a écrit :Les frères Herrada vont surement jouer les baroudeurs en montagne, Lobato est un sprinteur même s'il passe bien les bosses courtes, après Intxausti peut faire un fond de top 10 s'il retrouve son niveau, à voir ce que peut faire Ion Izagirre qui passe bien la montagne, mais qui semble un peu limité dans les longs cols en haute montagne, il est performant sur 1 semaine et en CLM.Steph86 a écrit :Pour être franc, aucun...nikiruttiman a écrit :parmi ces 5, vous voyez qui pour bien figurer au CG du giro...?
Bon sinon, en essayant d'être à peu près objectif, c'est clair qu'Intxausti, bien préparé pour ce Giro, peut largement y refaire un top 10. On nous annonce quand même un plateau qui, derrière les deux grands favoris Contador et Aru, n'envoie pas forcément du gros bois.
http://www.procyclingstats.com/race/Gir ... -Startlist
Pour l'instant, on trouve qui?
- Contador et Aru se détachent du lot
- Derrière, quelques outsiders intéressants: Hesjedal, Pozzovivo, Betancur, Niemiec, Porte, Uran, Anton
- Et des équipiers pouvant accrocher une bonne place au général, ainsi que des mecs a priori limites pour un top 10: Rogers, Kruijswijk, Trofimov, A. Cardoso, Landa, Chaves
Il faudra voir qui se rajoute à cette startlist, mais Intxausti a sa place dans la seconde catégorie et peut légitimement ambitionner un top 10.
On peut rajouter Van Den Broeck, qui en forme, peut accrocher un Top 5.
La caillette, ça vous gagne

Exact, j'avais oublié qu'il avait annoncé sa participation.
Quelqu'un sait comment vont s'articuler les rôles des sprinteurs chez Giant (Kittel, Degenkolb, Mezgec)?
Je suppose que Degenkolb va faire les classiques, Kittel le Tour, mais pour le reste?
Je suppose que Degenkolb va faire les classiques, Kittel le Tour, mais pour le reste?
- loloherrera
- Leader
Début de saison de Vanmarcke: Algarve, Nieuwsblad/KBK, Strade Bianche, Tirreno, E3, Gand-Wevelgem, Ronde, Roubaix.
Je le vois bien en gagner une belle.
Je le vois bien en gagner une belle.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Taromisaki
- Leader
Mezgec ira sûrement le Giro.
Degenkolb Milan San rémo + les classiques + TDF + Vuelta
Kittel classique belge + TDF + course d'un jour (plouay, vattenfall)
Kittel a dit que ça le dérangerait pas de travailler pour Degenkolb sur les classiques, en revanche il devra bosser pour lui sur le tour de france.
Je vois ça comme ça.
Kittel a dit que ça le dérangerait pas de travailler pour Degenkolb sur les classiques, en revanche il devra bosser pour lui sur le tour de france.
Je vois ça comme ça.
Ok, merci. Je ne vois pas trop Kittel faire une razzia cette année, d'autant que le Tour va finalement apporter assez peu d'opportunités pour les sprinteurs passant mal les bosses.
Kittel sur les classiques belges tu crois ? (Degenkolb a gagné GW cette année)Taromisaki- a écrit :Mezgec ira sûrement le Giro.
Je vois ça comme ça.
- Taromisaki
- Leader
Molmyfan2 a écrit :Kittel sur les classiques belges tu crois ? (Degenkolb a gagné GW cette année)Taromisaki- a écrit :Mezgec ira sûrement le Giro.
Je vois ça comme ça.
Classiques Belges pour aider Degenkolb.
Non il a annoncé sa participation à la Vuelta, la décision concernant le Giro sera prise au dernier moment.Momo2 a écrit :Exact, j'avais oublié qu'il avait annoncé sa participation.
J'ai lu que Kittel visait le maillot vert sur le Tour 2015, ce sera l'objectif prioritaire de sa saison. Je ne pense pas qu'il ira sur le Giro vu le parcours, ni sur la Vuelta. Il aura d'autres objectifs tout au long de la saison, mais qui n'auront pas le prestige du Tour loin de là. C'est là qu'on voit que pour un pur sprinteur, les opportunités dans l'année sont très limités.
Vu les étapes du Giro, je verrais effectivement plus Mezgec, ou pourquoi pas une pièce sur Nikias Arndt qui devrait encore plus se révéler l'an prochain et avec son profil polyvalent, il a pas mal de cartes à jour l'an prochain.
Degenkolb fera certainement une saison comme l'année passée, un pic de forme de MSR à Roubaix. Un autre sur le Tour (en espérant accrocher le maillot de champion national et une étape du Tour). Par contre, je ne sais pas si le parcours du Mondial lui conviendra ? Quel type de coureur est avantagé ? Quoiqu'il en soit, vu qu'il aime les fins de saison, on devrait le retrouver assez actif en septembre !
Vu les étapes du Giro, je verrais effectivement plus Mezgec, ou pourquoi pas une pièce sur Nikias Arndt qui devrait encore plus se révéler l'an prochain et avec son profil polyvalent, il a pas mal de cartes à jour l'an prochain.
Degenkolb fera certainement une saison comme l'année passée, un pic de forme de MSR à Roubaix. Un autre sur le Tour (en espérant accrocher le maillot de champion national et une étape du Tour). Par contre, je ne sais pas si le parcours du Mondial lui conviendra ? Quel type de coureur est avantagé ? Quoiqu'il en soit, vu qu'il aime les fins de saison, on devrait le retrouver assez actif en septembre !
Le parcours des mondiaux est parfait pour Degenkolb, en tout cas un des mieux qu'il puisse espérer : assez de moments durs pour faire sauter les sprinteurs les plus rapides, mais peut être pas suffisament exigeant pour que des Cancellara/Vanmarcke/autres ne réussissent à le piéger. Non c'est vraiment une course qu'il doit viser à fonds cette année.SteynV2 a écrit :J'ai lu que Kittel visait le maillot vert sur le Tour 2015, ce sera l'objectif prioritaire de sa saison. Je ne pense pas qu'il ira sur le Giro vu le parcours, ni sur la Vuelta. Il aura d'autres objectifs tout au long de la saison, mais qui n'auront pas le prestige du Tour loin de là. C'est là qu'on voit que pour un pur sprinteur, les opportunités dans l'année sont très limités.
Si il est bon pour Degenklob, il est donc plutôt pas mal pour Bouhanni après ses perfs sur la Route du Sud et en Espagne.veji2 a écrit :Le parcours des mondiaux est parfait pour Degenkolb, en tout cas un des mieux qu'il puisse espérer : assez de moments durs pour faire sauter les sprinteurs les plus rapides, mais peut être pas suffisament exigeant pour que des Cancellara/Vanmarcke/autres ne réussissent à le piéger. Non c'est vraiment une course qu'il doit viser à fonds cette année.SteynV2 a écrit :J'ai lu que Kittel visait le maillot vert sur le Tour 2015, ce sera l'objectif prioritaire de sa saison. Je ne pense pas qu'il ira sur le Giro vu le parcours, ni sur la Vuelta. Il aura d'autres objectifs tout au long de la saison, mais qui n'auront pas le prestige du Tour loin de là. C'est là qu'on voit que pour un pur sprinteur, les opportunités dans l'année sont très limités.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Le programme de Nieve : Tour d'Andalousie, Tirreno-Adriatico, Tour du Pays Basque, classiques ardennaises, Critérium du Dauphiné, Tour de France, Classica San Sebastien et Tour d'Espagne
Il sera pas souvent leader, Froome sera présent sur bon nombres de ces courses
Il sera pas souvent leader, Froome sera présent sur bon nombres de ces courses

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- loloherrera
- Leader
Bof, leader pour quoi faire, 12è du Tour ou 5è du Pays Basque...ok éventuellement de belles places d'honneur, mais peut-il prétendre à mieux?El_Pistolero_07 a écrit :Le programme de Nieve : Tour d'Andalousie, Tirreno-Adriatico, Tour du Pays Basque, classiques ardennaises, Critérium du Dauphiné, Tour de France, Classica San Sebastien et Tour d'Espagne
Il sera pas souvent leader, Froome sera présent sur bon nombres de ces courses af-mur:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia