Vuelta Etape 16 San Martin / La Farrapona. 160 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

'fin, faut vraiment haïr Contador pour dénoncer un leader déposant son dauphin à 800m de l'arrivée sur une ascension avec bonif

Le mec s'appellerait Christophe LeMevel qu'on se poserait pas la question...
Force à toi, mon Rikou...
Pietetlo
néo-pro
néo-pro

_Allobroges a écrit :'fin, faut vraiment haïr Contador pour dénoncer un leader déposant son dauphin à 800m de l'arrivée sur une ascension avec bonif

Le mec s'appellerait Christophe LeMevel qu'on se poserait pas la question...
En l'occurrence, si on reprend le fil de la discussion, je ne pense pas que l'idée est (ou en tout cas était) de "dénoncer" qui que ce soit ou quoi que ce soit : Contador a roulé comme il a roulé et c'est très bien.. mais, pour le coup, c'était pas trop classe.
Avoue que ne même pas pouvoir le relever sans se faire reprendre, c'est un peu dommage... Comme j'ai voulu le dire, un autre le fait et, selon, il en prend un peu ou plein la gueule. Et pour tout dire, LeMevel fait ça à Pinot, ça fera son petit ramdam aussi ...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador s'est comporté comme le leader d'une course doit se comporter. Même si Valverde était 2eme du classement, tout le monde sait bien que c'est de Froome que Contador a peur. Et il avait raison.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador n'avait pas à passer pour la simple et bonne raison que Froome ne l'a jamais obligé à le faire... Rien à voir avec la situation de la veille où Contador, après ses attaques, roulait en dedans et demandait des relais. Froome n'a aucune science de la course et il l'a encore prouvé à rouler comme un âne sans rien demander à celui qui est derrière lui. A partir de là je vois pas où est le problème de profiter de la négligence tactique de son adversaire. Et j'aurais le même discours si c'était Purito ou Valverde dans la roue de Froome. Le britannique n'avait qu'à se relever et laisser le poids de la course sur Contador. Ou à minima à l'obliger à partager les relais.
Monomaniaque
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Je valide également complètement l'astérisque.
C'est évident mais mettre une astérisque ne veut pas dire donner les points de la victoire au coureur.

Landis est déclassé pour dopage, ça me semble plus qu'évident. Et on parlera de son exploit à Morzine encore longtemps, si ça peut vous rassurer. Tout comme on parle toujours de la "victoire" de Pollentier à l'Alpe d'Huez. En précisant bien qu'au final ce sont Sastre et Kuiper qui sont considérés comme vainqueurs. D'ailleurs il n'y a pas de "virage Pollentier" dans la montée de l'Alpe.
Raconter le déroulement d'une course et donner le classement officiel sont deux choses différentes, comme je le dis toujours. Il faut juste en être conscient.

Ça fait peut-être du boulot en plus messieurs les fous du classement, mais il faut assumer d'être fan de cyclisme à un moment.
Aimez-vous les uns les autres.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

kastaille a écrit :
Kwaternion a écrit :Pas très classe ? Qu'est-ce que ce mot fait là ?
Non mais attendez, une compétition cycliste, ce n'est pas le monde de barbie où on veut faire plaisir à tout le monde.
Ahlalalala, on va nous la faire "monde des bisounours" et tout.

Perso, quand le leader du général ne prend pas de relais, ok, ça se comprend. Il est dans son rôle. Mais quand il flingue à 800m en étant resté tout le temps collé dans la roue, non, je ne cautionne pas.
Le vélo est souvent présenté comme étant un sport d'honneur, de gentlemen il me semble.... mais je me trompe peut-être.
Bah oui, comme Kwat sur le coup, petit monde de Oui Oui et du Lapin d'Alice et tout et tout...
Faut quand même en tenir une sacrée couche pour oser remettre en cause le comportement d'un duelliste, quel qu'il soit dans de telles circonstances.
Faire honneur à son maillot, à son équipe, à son sport ce serait rester dans les roues et attendre que ça se passe alors que la victoire dans la Vuelta est en jeu ? Nan, nan.... :scratch:
Certifié 100% badge-free.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Liam_ a écrit :Contador n'avait pas à passer pour la simple et bonne raison que Froome ne l'a jamais obligé à le faire... Rien à voir avec la situation de la veille où Contador, après ses attaques, roulait en dedans et demandait des relais. Froome n'a aucune science de la course et il l'a encore prouvé à rouler comme un âne sans rien demander à celui qui est derrière lui. A partir de là je vois pas où est le problème de profiter de la négligence tactique de son adversaire. Et j'aurais le même discours si c'était Purito ou Valverde dans la roue de Froome. Le britannique n'avait qu'à se relever et laisser le poids de la course sur Contador. Ou à minima à l'obliger à partager les relais.
Tout à fait.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Cyclohexane
Equipier
Equipier

On1 a écrit :Juste pour information, Kokododu n'a pas été viré pour ses posts d'hier, ceux-ci n'étaient que la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli.

Pendant mes vacances, la modération a reçu plusieurs plaintes le concernant et plusieurs modérateurs étaient déjà partisans de son éviction.

Je ne suis donc pas à la base de cette décision, et c'est justement pour certaines réactions lues ici que je m'en garde bien. Si je devais virer les membres avec qui j'ai eu un différend, il y en aurait quelques autres à gicler. On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas le fait de modérer plus durement les gens dont le pseudo ne me revient pas.

Fin de la parenthèse.
Ben tu es modérateur. En un sens, lorsque nous venons ici, nous venons chez toi. Et il me semble normal qu'il faille se plier aux règles de la modération. Tu fais ce qui te paraît être juste et c'est bien.

Après, je trouve dommage de réduire Jimjule à des histoires d'ego et je regrette son éviction. Son analyse de la course est souvent bien plus pointue et pertinente que celle de pas mal d'autres intervenants incapables d'aligner deux mots sans débiter trois âneries et faire quatre fautes. Pour moi c'est ceux-là qu'il faudrait jarreter.

Mais une fois de plus, tu fais ton boulot de modérateur et il faut le respecter.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Jean-René_Godart a écrit :
_metatron a écrit :Comme Contador était le vainqueur moral de toutes les étapes de montagnes précédentes, maintenant qu'il gagne doit-on le considérer comme le vainqueur moral de cette étape ?

Ah merde celui qui aurait pu me répondre a été viré :cheer:
Le vainqueur moral est le pauvre boxeur qui a été mis hors-course alors qu'il s'envolait vers la victoire!
Non, non[b:1a5gtydf] pas vainqueur,[/b:1a5gtydf][b:1a5gtydf] pas mora[/b:1a5gtydf]l du tout, [b:1a5gtydf]pas pauvre[/b:1a5gtydf] (il l'a cherché), [b:1a5gtydf]pas boxeur[/b:1a5gtydf] non plus (tu me diras mettre des beignes sur un vélo en faux-plat montant c'est pas évident ).
Et qui ne [b:1a5gtydf]s'envolait pas[/b:1a5gtydf] vers la victoire.

:sweat-lol: :sweat-lol:
Ademai1
Equipier
Equipier

AlbertoBoy a écrit :
Ademai1 a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
daizenshu_ a écrit :
AlbertoBoy a écrit : Tien donc Vayer et ses watts reprennent de la crédibilité après la parenthèse Tour de France.
Tu n'a toujours pas répondu à l'interpellation de Velomen l'autre jour sur le gain de watts de Nibali entre le Dauphine et le Tour.
La préparation de Nibali cette année me rappelle un peu ce que faisait un Carlos Sastre au sommet de sa carrière, il ne faisait absolument rien de transcendant et arrivait en forme pile poil sur le Tour.
Après sur le gain de watts entre Dauphiné et Tour, ben j'ai trouvé ça curieux mais je n'ai pas du tout été surpris. Mais pour Péraud il me semble que c'est pareil cela dit même si les conditions sont différentes je crois.
Oui Sastre, Basso...

Ce que je trouve drôle c'est que avant le Tour ce mec était du genre à ironiser sur l'époque affreuse où on on franchissait deux paliers entre Dauphiné et Tour. Chose selon lui que le passeport bio aurait rendu impossible.
Du calme, mecton. Toujours tendus comme des slips, ces fanboys, décidément.. :lolilol:

J'ai jamais dit que Nibali était clean ( bien évidemment qu'il est aussi chargé que Contador ) mais sur le Tour, je critiquais ceux qui vomissaient sur Nibali tout en se branlant sur Péraud. Pour moi, Nibali et Péraud étaient dopés d'une façon assez proche, voilà.

Concernant les évolutions de forme, je me fous de ce que ta petite personne pense, franchement, mais je répète simplement ce que dit un entraineur comme Fred Grappe, qui bosse à la FDJ. Il a peut-être un peu plus de compétence que les rigolos de ce forum comme toi et moi, sur ce sujet. D'ailleurs, en 2010, Grappe supposait le dopage d'AC, lors du Tour, en constatant son évolution de puissance par rapport au Dauphiné. La suite lui avait donné raison.

Sastre et Basso, ils ont été à bonne école. :sarcastic:

J'ai bien lu cet été un commentaire où tu disais que les articles de Vayer étaient à jeter aux chiottes parcequ'il épinglait Nibali. Ce qui est à jeter aux chiottes ce sont tes double standards.
Faire appel aux commentaires tendancieux de Vayer quand il s'agit de faire des sous entendus mesquins sur Contador et Froome ça passe. Mais quand il s'agit de Nibali tout suite [i:e9b8eeuf]qu'il aille au diable Vayer[/i:e9b8eeuf].

Quant à ta référence à Fred Grappe elle est juste succulente.
Fred Grappe c'est bien ce mec qui nous expliquait en 2005 que les performances d'Armstrong étaient normales ?
Celui qui a écrit en 2002 un texte plein de bla bla prétentieux pseudo-scientifique pour nous convaincre du miracle Armstrong ? Vous faites une belle paire de rigolos.
Toujours flatteur d'être traité de rigolo par un clown.

Déconstipe-toi un peu sur Contador, pète un coup une bonne fois pour toutes !! Le commentaire "mesquin", que tu dénonces, il est ou ?? J'ai pas précisé que c'était la grande sieste avant l'explication finale ??

Tu n'as rien compris : je répète encore fois, pour les plus cons:

-je critiquais pas Vayer parce-qu'il attaquait Nibali et le traitait de dernier des "surhumains", je l'attaquais uniquement parce-que pendant ce temps, il faisait l'éloge d'un coureur de 37ans qui réalisait quasiment les mêmes performances, en montagne !!

Mais oui, t'inquiète, Nibali est bien dopé comme il faut, comme ton petit copain.( et Péraud en juillet ). Mais une arnaque comme le voudrait Vayer, certainement pas. D'ailleurs, on les connait, les arnaques de Vayer: les 3 espagnols, Nibali, Froome, Wiggins, Cancellara, TMartin, Quintana, les Belkin lors du Tour 2013 ( Ten Dam et Mollema )..

Là, c'est pareil: Vayer balance sur les 3 espagnols et Vroom ( de même que Paul Kimmage et Stéphane Mandard ), mais il y a quelques jours, il disait que la présence de Martin et Barguil dans les meilleurs était un bon signe.. Martin et Barguil représentent sur la Vuelta ce qu'étaient Pinot, Péraud et Bardet sur le Tour: les vertueux face aux salauds. :S

Aux chiottes Vayer, pour ses analyses complètement biaisées et partisanes, mais par contre, il faut continuer à lire et essayer d'analyser les chiffres de puissance de Fred Portoleau. Lisibles sur le compte twitter de Vayer, d'ailleurs.

Fred Grappe a dit des conneries, c'est vrai. Mais c'est un mec qui a des compétences dans le domaine de l'entrainement physique, de la physiologie des coureurs. Compétences que tu n'as pas, et que je n'ai pas. Bref, quand il dit qu'entre une course comme le Dauphiné et le Tour, on ne peut pas gagner prés de 10°/°sans dopage ( il accusait Contador en 2010, il aurait pu le faire pour Péraud et Nibali cette année ), je le crois, même si c'est peut-être une autre connerie. Contador a été pris, d'ailleurs, cette année-là.

Bon, c'est terminé. Je me casse définitivement de ce forum merdique. Trop de petits fans tendus comme des vierges effarouchées ( notamment chez ceux de Contador ), trop de bagarres de chiffonniers, trop de "bisounours", trop de querelles nationalistes à 2 balles ( les pro-Italie contre les pro-Espagne, pro-Belgique ou pro-France, plein le cul !! ), etc.

Vivement le changement de génération, malgré tout ( marre de ces coureurs survitaminés des années Puerto-Armstrong qui continuent à cartonner , à se remplir le compte en banque en plus du reste, et qui permettent aux anti-cyclisme de s'amuser ), dans 3 ou 4 ans, et puis Basta !! Je vais aller voir ailleurs, si ça sent un peu moins fort l'ado boutonneux ou le fan écervelé.

:goodbye:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
On1 a écrit :Je valide également complètement l'astérisque.
C'est évident mais mettre une astérisque ne veut pas dire donner les points de la victoire au coureur.

Landis est déclassé pour dopage, ça me semble plus qu'évident. Et on parlera de son exploit à Morzine encore longtemps, si ça peut vous rassurer. Tout comme on parle toujours de la "victoire" de Pollentier à l'Alpe d'Huez. En précisant bien qu'au final ce sont Sastre et Kuiper qui sont considérés comme vainqueurs. D'ailleurs il n'y a pas de "virage Pollentier" dans la montée de l'Alpe.
Raconter le déroulement d'une course et donner le classement officiel sont deux choses différentes, comme je le dis toujours. Il faut juste en être conscient.

Ça fait peut-être du boulot en plus messieurs les fous du classement, mais il faut assumer d'être fan de cyclisme à un moment.
La tricherie de Pollentier s'est révélée le jour même et banni du Tour, c'était impossible de faire plus clair et net et il n'y a bien sûr pas eu de couronnement à Paris ni rien.
J'en dis pas plus, j'ai juré ne plus revenir à ces débats stériles. :study:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noraj Armstrong a gagné 7 tours de France :usa:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador a été pris au TDF 2010 et qu'il ait perdu définitivement ce TDF est logique.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour le Giro 2011.

Il a couru, a été contrôle de multiples fois pendant cette course et parce qu'on l'a suspendu avec effet rétroactif, on lui a retiré des courses qu'il a gagné à la pédale sans contrôle positif.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ademai1 a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
Ademai1 a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
daizenshu_ a écrit : La préparation de Nibali cette année me rappelle un peu ce que faisait un Carlos Sastre au sommet de sa carrière, il ne faisait absolument rien de transcendant et arrivait en forme pile poil sur le Tour.
Après sur le gain de watts entre Dauphiné et Tour, ben j'ai trouvé ça curieux mais je n'ai pas du tout été surpris. Mais pour Péraud il me semble que c'est pareil cela dit même si les conditions sont différentes je crois.
Oui Sastre, Basso...

Ce que je trouve drôle c'est que avant le Tour ce mec était du genre à ironiser sur l'époque affreuse où on on franchissait deux paliers entre Dauphiné et Tour. Chose selon lui que le passeport bio aurait rendu impossible.
Du calme, mecton. Toujours tendus comme des slips, ces fanboys, décidément.. :lolilol:

J'ai jamais dit que Nibali était clean ( bien évidemment qu'il est aussi chargé que Contador ) mais sur le Tour, je critiquais ceux qui vomissaient sur Nibali tout en se branlant sur Péraud. Pour moi, Nibali et Péraud étaient dopés d'une façon assez proche, voilà.

Concernant les évolutions de forme, je me fous de ce que ta petite personne pense, franchement, mais je répète simplement ce que dit un entraineur comme Fred Grappe, qui bosse à la FDJ. Il a peut-être un peu plus de compétence que les rigolos de ce forum comme toi et moi, sur ce sujet. D'ailleurs, en 2010, Grappe supposait le dopage d'AC, lors du Tour, en constatant son évolution de puissance par rapport au Dauphiné. La suite lui avait donné raison.

J'ai bien lu cet été un commentaire où tu disais que les articles de Vayer étaient à jeter aux chiottes parcequ'il épinglait Nibali. Ce qui est à jeter aux chiottes ce sont tes double standards.
Faire appel aux commentaires tendancieux de Vayer quand il s'agit de faire des sous entendus mesquins sur Contador et Froome ça passe. Mais quand il s'agit de Nibali tout suite [i:2x8ws0en]qu'il aille au diable Vayer[/i:2x8ws0en].

Fred Grappe c'est bien ce mec qui nous expliquait en 2005 que les performances d'Armstrong étaient normales ?
Celui qui a écrit en 2002 un texte plein de bla bla prétentieux pseudo-scientifique pour nous convaincre du miracle Armstrong ? Vous faites une belle paire de rigolos.

Déconstipe-toi un peu sur Contador, pète un coup une bonne fois pour toutes !! Le commentaire "mesquin", que tu dénonces, il est ou ?? J'ai pas précisé que c'était la grande sieste avant l'explication finale ??

-je critiquais pas Vayer parce-qu'il attaquait Nibali et le traitait de dernier des "surhumains", je l'attaquais uniquement parce-que pendant ce temps, il faisait l'éloge d'un coureur de 37ans qui réalisait quasiment les mêmes performances, en montagne !!

Mais oui, t'inquiète, Nibali est bien dopé comme il faut, comme ton petit copain.( et Péraud en juillet ). Mais une arnaque comme le voudrait Vayer, certainement pas. D'ailleurs, on les connait, les arnaques de Vayer: les 3 espagnols, Nibali, Froome, Wiggins, Cancellara, TMartin, Quintana, les Belkin lors du Tour 2013 ( Ten Dam et Mollema )..

Là, c'est pareil: Vayer balance sur les 3 espagnols et Vroom ( de même que Paul Kimmage et Stéphane Mandard ), mais il y a quelques jours, il disait que la présence de Martin et Barguil dans les meilleurs était un bon signe.. Martin et Barguil représentent sur la Vuelta ce qu'étaient Pinot, Péraud et Bardet sur le Tour: les vertueux face aux salauds. :S

Aux chiottes Vayer, pour ses analyses complètement biaisées et partisanes, mais par contre, il faut continuer à lire et essayer d'analyser les chiffres de puissance de Fred Portoleau. Lisibles sur le compte twitter de Vayer, d'ailleurs.

Fred Grappe a dit des conneries, c'est vrai. Mais c'est un mec qui a des compétences dans le domaine de l'entrainement physique, de la physiologie des coureurs. Compétences que tu n'as pas, et que je n'ai pas. Bref, quand il dit qu'entre une course comme le Dauphiné et le Tour, on ne peut pas gagner prés de 10°/°sans dopage ( il accusait Contador en 2010, il aurait pu le faire pour Péraud et Nibali cette année ), je le crois, même si c'est peut-être une autre connerie. Contador a été pris, d'ailleurs, cette année-là.

Bon, c'est terminé. Je me casse définitivement de ce forum merdique. Trop de petits fans tendus comme des vierges effarouchées ( notamment chez ceux de Contador ), trop de bagarres de chiffonniers, trop de "bisounours", trop de querelles nationalistes à 2 balles ( les pro-Italie contre les pro-Espagne, pro-Belgique ou pro-France, plein le cul !! ), etc.

Vivement le changement de génération, malgré tout ( marre de ces coureurs survitaminés des années Puerto-Armstrong qui continuent à cartonner , à se remplir le compte en banque en plus du reste, et qui permettent aux anti-cyclisme de s'amuser ), dans 3 ou 4 ans, et puis Basta !! Je vais aller voir ailleurs, si ça sent un peu moins fort l'ado boutonneux ou le fan écervelé.

Ce serait dommage que tu te barres et ce serait dommage que tu te barres pour ca.
Il y a et il y aura tjrs des gens très intéressants a lire sur ce forum, notamment a propos de coureurs qui t intéressent,a commencer par Quintana.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Perso je n'ai jamais compris pourquoi Grappe en prend plein la tronche.

Il a dit que les performances d'Armstrong ne permettaient pas de prouver qu'il était dopé ?
En quoi est-ce une ânerie ? Qu'Armstrong ait été une chaudière ne remet en rien en cause ce que dit Grappe !

Trop facile je trouve dans le cyclisme de prendre les meilleurs, et de dire que ce sont des chaudières. Parce que quand le mec ne se fait pas attraper, personne vient te dire que t'as tord, puisqu'on ne sait pas. Par contre quand le mec se fait chopper, là il y a preuve, et on peut aller dire à tout le monde qu'on avait raison.

Alors en privé peut être que Grappe ne se gêne pas pour pourrir certains mecs dans le peloton. Mais en public, il ne traite personne gratuitement de chaudière et je trouve ca respectable.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui, ce serait dommage.
On a besoin de mecs comme ça sur ce forum.
S'il reste juste des rigolos comme moi...
Je ne participe que très rarement à tout ces débats, mais je les lis toujours, et parfois, si ça dérape, on apprend des choses en vous lisant.
Kokodu hier, Ademai aujourd'hui, ça commence à faire beaucoup. :S
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Oui, ce serait dommage.
On a besoin de mecs comme ça sur ce forum.
[b:155sqpyo]S'il reste juste des rigolos comme moi...[/b:155sqpyo]
Je ne participe que très rarement à tout ces débats, mais je les lis toujours, et parfois, si ça dérape, on apprend des choses en vous lisant.
Kokodu hier, Ademai aujourd'hui, ça commence à faire beaucoup. :S
Ta vantardise n'est pas digne d'un fan de Neymar :fouet:
Mais d'accord avec toi pour le reste.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ademai1, ça serait dommage. Tu sais bien qu'Albertoboy aime bien provoquer.

Au passage, d'accord avec ton avis su Vayer
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour rebondir sur la fin de l'étape, si Conta laisse Froome gagné, hormis les bonifs perdus, on trouverait des mecs pour dire quel manque de respect (Cf Tourmalet 2010) vis à vis de la victoire ou de l'adversaire (merde Froome à pas besoin de la gentillesse de Conta pour gagner des arrivées au sommet c'est pas Tiralongo)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Ademai1 a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
Ademai1 a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
daizenshu_ a écrit : La préparation de Nibali cette année me rappelle un peu ce que faisait un Carlos Sastre au sommet de sa carrière, il ne faisait absolument rien de transcendant et arrivait en forme pile poil sur le Tour.
Oui Sastre, Basso...

Faire appel aux commentaires tendancieux de Vayer quand il s'agit de faire des sous entendus mesquins sur Contador et Froome ça passe. Mais quand il s'agit de Nibali tout suite [i:2wvi826z]qu'il aille au diable Vayer[/i:2wvi826z].

Barres toi et n'oublies pas de prendre tes cachets. J'adore quand un hypocrite dans ton genre se met à donner des leçons de bonne tenue. Tu as été le premier à proférer des injures ici, cf ton message d'hier. Double discours, double standards selon les têtes qui ne te reviennent pas.
Ça fera un champion de la mauvaise foi de moins sur ce forum, une bonne nouvelle après l'autre abruti qui s'est fait virer hier.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
Répondre