Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Pour l'instant il resterait derrière Europcar et Iam, mais avec les recrues de Bouhanni et des Totosport ils reviennent dans la course, sachant que à priori on perd Connandale en Pro-Tour.
Après si Sanquier ne veut pas y aller ça va régler le problème.
Oui c'est un pote et moi même qui gérons ce site
En fait avec la réforme, le critère de sélection change. Les principes du Sporting Value et de ses Points UCI sont abandonnés, et ce, dès 2015.
Notre site du coup n'a plus vraiment d'intérêt, bien que notre classement par équipes du World Tour est bon. Donc les Continental-Pro dans le cadre de la sélection des 18 UCI Pro-teams sont à intégrer au classement.
Voici l'extrait de la dernière publication de l'UCI au sujet de la réforme et de la sélection :
"[b:iy02xlks]en 2015, les 16 meilleures équipes du classement UCI
Worldtour 2014 auront un statut d’UCI Proteam (pour au-
tant qu’elles satisfassent aux autres critères déterminants
dont il est question plus bas). Les deux places restantes
seront attribuées aux deux formations (UCI Proteams,
Equipes Continentales Professionnelles UCI ou nouvelles
équipes) dont le total des points cumulé des 5 meil-
leurs coureurs au classement UCI worldtour individuel
sera le plus élevé. en 2016, le même système sera utilisé. [/b:iy02xlks]"
Donc pour l'an prochain, on ne prend pas en compte les transferts pour le calcul de 16 meilleures équipes ?
Pour l'instant donc la FDJ est qualifiée d'office !
Pour l'instant il resterait derrière Europcar et Iam, mais avec les recrues de Bouhanni et des Totosport ils reviennent dans la course, sachant que à priori on perd Connandale en Pro-Tour.
Après si Sanquier ne veut pas y aller ça va régler le problème.
Oui c'est un pote et moi même qui gérons ce site
En fait avec la réforme, le critère de sélection change. Les principes du Sporting Value et de ses Points UCI sont abandonnés, et ce, dès 2015.
Notre site du coup n'a plus vraiment d'intérêt, bien que notre classement par équipes du World Tour est bon. Donc les Continental-Pro dans le cadre de la sélection des 18 UCI Pro-teams sont à intégrer au classement.
Voici l'extrait de la dernière publication de l'UCI au sujet de la réforme et de la sélection :
"[b:2d8h5nj6]en 2015, les 16 meilleures équipes du classement UCI
Worldtour 2014 auront un statut d’UCI Proteam (pour au-
tant qu’elles satisfassent aux autres critères déterminants
dont il est question plus bas). Les deux places restantes
seront attribuées aux deux formations (UCI Proteams,
Equipes Continentales Professionnelles UCI ou nouvelles
équipes) dont le total des points cumulé des 5 meil-
leurs coureurs au classement UCI worldtour individuel
sera le plus élevé. en 2016, le même système sera utilisé. [/b:2d8h5nj6]"
Donc pour l'an prochain, on ne prend pas en compte les transferts pour le calcul de 16 meilleures équipes ?
Pour l'instant donc la FDJ est qualifiée d'office !
C'est un peu le problème... Est-ce qu'un coureur transféré laisse la totalité de ses points World Tour à son équipe ou non ? Les équipes avaient dénoncé la supercherie des points UCI à ce niveau, d'où l'UCI avait ensuite mis en place un système d'un partage des points UCI du coureur en cas de transfert. Ce serait étonnant qu'avec la nouvelle réforme, l'UCI commette les mêmes erreurs. Donc on pensait qu'en cas de transfert, le coureur laisse ses points WorldTour à son ancienne équipe, tout en les apportant à l'autre. Exemple Bouhanni (69 points pour la FDJ, et 69 points pour Cofidis)... A méditer.
Oui la FDJ pour le moment reste qualifiée d'office. L'équipe a par ailleurs battu son record de points World Tour, depuis que celui-ci est mis en place
Elle a une petite marge sur les équipes qu'elles précèdent, mais cela reste fragile. Suffit que Sagan et Gallopin brillent à San Sebastian, puis dans la foulée Greipel remporte Hambourg, et l'avantage de la FDJ sur la Lotto aurait fondu comme neige au soleil.
luckywinner a écrit :J'ai quand même pas l'impression qu'ils vont se contenter que des places au sprint.
Molard-Bagot-Navarro-Edet-Mate-Rosseto ça garde des vrais perspectives pour la Montagne, certes seul Navarro peut être considéré comme un leader niveau WT, mais ils ont quand même de quoi jouer leur carte sur d'autres terrains, plus qu'un Giant actuel.
Stéphane Rossetto, le 1er coureur a faire sa reconversion consultant TV avant même d'être passé pro ! J'ai l'impression qu'il squatte les plateaux télé ! Bien joué !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
J'espère que Caja Rural recuperera certains jeunes Espagnols comme Jordi Simon (quelle connerie il avait fait de partir de chez eux) ou Barbero s'ils n'ont pas d'offres du WT
En tout cas il y a deja une place de dispo avec le depart de Luis Leon
Au niveau des coureurs Français devraient donc etre sur le marché :
Jerome COPPEL
Maxime BOUET
Jonathan HIVERT
Guillaume LEVARLET
Sebastien HINAULT
Remi DI GREGORIO
Julien EL FARES
Jean Marc MARINO
Julien FOUCHARD
Jeremy BESCOND
Christophe LE MEVEL
Stephane POULHIES
Romain LEMARCHAND
Pour l'instant il resterait derrière Europcar et Iam, mais avec les recrues de Bouhanni et des Totosport ils reviennent dans la course, sachant que à priori on perd Connandale en Pro-Tour.
Après si Sanquier ne veut pas y aller ça va régler le problème.
Oui c'est un pote et moi même qui gérons ce site
En fait avec la réforme, le critère de sélection change. Les principes du Sporting Value et de ses Points UCI sont abandonnés, et ce, dès 2015.
Notre site du coup n'a plus vraiment d'intérêt, bien que notre classement par équipes du World Tour est bon. Donc les Continental-Pro dans le cadre de la sélection des 18 UCI Pro-teams sont à intégrer au classement.
Voici l'extrait de la dernière publication de l'UCI au sujet de la réforme et de la sélection :
"[b:dmvdq7ad]en 2015, les 16 meilleures équipes du classement UCI
Worldtour 2014 auront un statut d’UCI Proteam (pour au-
tant qu’elles satisfassent aux autres critères déterminants
dont il est question plus bas). Les deux places restantes
seront attribuées aux deux formations (UCI Proteams,
Equipes Continentales Professionnelles UCI ou nouvelles
équipes) dont le total des points cumulé des 5 meil-
leurs coureurs au classement UCI worldtour individuel
sera le plus élevé. en 2016, le même système sera utilisé. [/b:dmvdq7ad]"
Donc pour l'an prochain, on ne prend pas en compte les transferts pour le calcul de 16 meilleures équipes ?
Pour l'instant donc la FDJ est qualifiée d'office !
C'est un peu le problème... Est-ce qu'un coureur transféré laisse la totalité de ses points World Tour à son équipe ou non ? Les équipes avaient dénoncé la supercherie des points UCI à ce niveau, d'où l'UCI avait ensuite mis en place un système d'un partage des points UCI du coureur en cas de transfert. Ce serait étonnant qu'avec la nouvelle réforme, l'UCI commette les mêmes erreurs. Donc on pensait qu'en cas de transfert, le coureur laisse ses points WorldTour à son ancienne équipe, tout en les apportant à l'autre. Exemple Bouhanni (69 points pour la FDJ, et 69 points pour Cofidis)... A méditer.
Oui la FDJ pour le moment reste qualifiée d'office. L'équipe a par ailleurs battu son record de points World Tour, depuis que celui-ci est mis en place
Elle a une petite marge sur les équipes qu'elles précèdent, mais cela reste fragile. Suffit que Sagan et Gallopin brillent à San Sebastian, puis dans la foulée Greipel remporte Hambourg, et l'avantage de la FDJ sur la Lotto aurait fondu comme neige au soleil.
donc un coureur comme Bouhanni, avec ton idée, aurait remporté 2 points là ou un autre coureur en aurait rapporté 1.
La logique serait de les partager moitié-moitié, voir même de tout donner à la nouvelle équipe: si une équipe perd ses 5 gros pourvoyeurs de points sans les remplacer, a-t-elle ensuite sa place en Word Tour?
Ben76 a écrit :Au niveau des coureurs Français devraient donc etre sur le marché :
Jerome COPPEL
Maxime BOUET
Jonathan HIVERT
Guillaume LEVARLET
Sebastien HINAULT
Remi DI GREGORIO
Julien EL FARES
Jean Marc MARINO
Julien FOUCHARD
Jeremy BESCOND
Christophe LE MEVEL
Stephane POULHIES
Romain LEMARCHAND
Il y aura probablement des coureurs de la FDJ également
Ben76 a écrit :Au niveau des coureurs Français devraient donc etre sur le marché :
Jerome COPPEL
Maxime BOUET
Jonathan HIVERT
Guillaume LEVARLET
Sebastien HINAULT
Remi DI GREGORIO
Julien EL FARES
Jean Marc MARINO
Julien FOUCHARD
Jeremy BESCOND
Christophe LE MEVEL
Stephane POULHIES
Romain LEMARCHAND
Il y aura probablement des coureurs de la FDJ également
Oh p... ça serait tellement drôle ça! :banane: :banane: :banane:
Mais si ça se réalise, il faudra bien prévoir de nouveaux serveurs, car le forum va s'enflammer.
Et la réaction de Pinot "« Non, ce n’est pas vrai, je ne suis pas au courant donc je ne sais pas d’où sort cette rumeur. Il n’y a pas de contact à l’extérieur. C’est un peu le Tour… [b:247a6ih3]Je suis entouré de jolies filles donc ça va.[/b:247a6ih3] »"
Oh p... ça serait tellement drôle ça! :banane: :banane: :banane:
Mais si ça se réalise, il faudra bien prévoir de nouveaux serveurs, car le forum va s'enflammer.
Et la réaction de Pinot "« Non, ce n’est pas vrai, je ne suis pas au courant donc je ne sais pas d’où sort cette rumeur. Il n’y a pas de contact à l’extérieur. C’est un peu le Tour… [b:tsh9hr5l]Je suis entouré de jolies filles donc ça va.[/b:tsh9hr5l] »"
ig: ig: ig:
quand tu lis qu'il annonce que Pinot fait quatrième du Tour, je pense que tu peux légitimement te poser des questions sur le reste de l'article
Apparemment certains médias italiens avancent que Kruijswijk, Coppel, Andyve serait proche de signe chez Europcar (ce serait officiel la semaine prochaine pour Andyve).
Non, mais c'est une vieille info moisie qui date d'il y a quinze jours ça. Et qui ne repose sur pas grand chose.....
Puis en matière de cyclisme BFMTV est à la télé, ce queRMCinfo est à la radio.....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Quemeneurboy a écrit :Apparemment certains médias italiens avancent que Kruijswijk, Coppel, Andyve serait proche de signe chez Europcar (ce serait officiel la semaine prochaine pour Andyve).
Vous avez vu ces infos sur les sites italiens ?
Perso j'ai cherché mais j'ai rien trouvé de tel
des agents qui font monter les prix, en faisant jouer la concurrence ou la pseudo concurrence pour obtenir un meilleur contrat
Gambrinus2 a écrit :Non, mais c'est une vieille info moisie qui date d'il y a quinze jours ça. Et qui ne repose sur pas grand chose.....
Puis en matière de cyclisme BFMTV est à la télé, ce queRMCinfo est à la radio.....
L'info date du 16 juillet mais plusieurs autres sites annoncent que Pinot n'a pas prolongé: L'Equipe, FranceInfo, sports365, leséchos, etc...
L'info Sky est bidon je pense mais la prolongation de Pinot n'a pas encore était annoncée.