Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
blaireau59 a écrit :Il est recruter pour bosser sur quel type de course A. Perez ? Il semble plutôt passe partout, et bon rouleur, mais a-t-il un terrain de prédilection ?
kentinmania_ a écrit :Je viens de réaliser que José Serpa ne sera probablement plus sur le continent européen la saison prochaine!
Il avait pourtant bien bossé pour Quintana sur le TDF ça n'a pas suffit pour un contrat hmy:
Il me semble que tu confonds avec Winner Annacona qui lui est conservé par la Movistar
Serpa il est plus tout jeune (encore que comparer à Horner ou Rebellin...) et ça fait 3/4 ans qu'il fait plus grand chose ( hormis le trophée Laguglia de cette année)
C'est clair qu'il a vraiment régressé sur les deux dernières saisons après ça restait quand même un bon coureur/équipier, avec un colombien dans l'équipe je suis sûr qu'il se dépouillerait comme un beau diable.
Quand tu vois qu'en 2013 il fait entre 20 et 25e du Romandie - Giro - TDF - Pologne en faisant en plus le Dauphiné dans ce programme complètement indécent avec très peu de repos.
Bon il allait avoir 37 ans l'an prochain donc c'est logique, sa régression allait sans doute continuer
José Serpa a déjà signé chez Orgullo Antioqueno, on ne le verra donc plus du tout en Europe, sauf volonté de l'équipe de faire une tournée européenne, ce qui ne fut pas le cas cette année.
daizenshu_ a écrit :José Serpa a déjà signé chez Orgullo Antioqueno, on ne le verra donc plus du tout en Europe, sauf volonté de l'équipe de faire une tournée européenne, ce qui ne fut pas le cas cette année.
Ce choix de fin de carrière, sans manquer de respect à cette formation qui a quand même révélé quelques coureurs (Henao je crois), relève à mon avis plus d'un désir de rentrer au pays et d'apporter son expérience à des petits jeunes. Car côté sportif, le choix est quand même discutable non?
L'info m'avait échappé mais Fred Rodriguez a pris sa retraite
Si l'on ajoute les départs de Mannion (Drapac), Tanovitchii (Lupus), Steve Fischer (Canyon Bicycles Shimano) ou encore Freter (Astellas) ça fait du vide autour des frères Morton chez Jelly Belly
daizenshu_ a écrit :José Serpa a déjà signé chez Orgullo Antioqueno, on ne le verra donc plus du tout en Europe, sauf volonté de l'équipe de faire une tournée européenne, ce qui ne fut pas le cas cette année.
Ce choix de fin de carrière, sans manquer de respect à cette formation qui a quand même révélé quelques coureurs (Henao je crois), relève à mon avis plus d'un désir de rentrer au pays et d'apporter son expérience à des petits jeunes. Car côté sportif, le choix est quand même discutable non?
Difficile à dire. Ça dépendra un peu de Serpa, il aura toujours la caisse de son passage en WT donc s'il fait toujours le métier à 100% en Colombie, il ne devrait pas être ridicule et claquer quelques perfs. En revanche, s'il vient en pré-retraite à l'image d'un Mauricio Ardila il n'y a pas si longtemps, alors il pourrait être inexistant et ne servir que de capitaine de route.
Ononpalui_48 a écrit :L'info m'avait échappé mais Fred Rodriguez a pris sa retraite
Si l'on ajoute les départs de Mannion (Drapac), Tanovitchii (Lupus), Steve Fischer (Canyon Bicycles Shimano) ou encore Freter (Astellas) ça fait du vide autour des frères Morton chez Jelly Belly
Et si le vide était comblé par un certain Chris Horner? :rock:
Difficile à dire. Ça dépendra un peu de Serpa, il aura toujours la caisse de son passage en WT donc s'il fait toujours le métier à 100% en Colombie, il ne devrait pas être ridicule et claquer quelques perfs. En revanche, s'il vient en pré-retraite à l'image d'un Mauricio Ardila il n'y a pas si longtemps, alors il pourrait être inexistant et ne servir que de capitaine de route.
Ardila, il s'était complètement éteint après 2-3 bonnes saisons en Europe, cela reste un mystère pour moi. Quelqu'un connaît le fond de l'histoire ?
Parce que pour Santaromita par exemple, on apprend que ça n'allait pas du tout chez Orica, qu'il avait perdu toute motivation, qu'il était sous-employé, que les mentalités italienne et australienne ne collent pas, qu'il n'avait pas envie de payer de sa poche ou d'amener un spon sor pour avoir un contrat chez une Conti Pro italienne, qu'il n'a pas pu attendre la décision de montée en WT de MTN-Qubekha... Bref, on en sait un peu plus sur les raisons qui font que ça foirait chez Orica (et qu'apparemment donc il nous "décevait") et qu'il signe dans une équipe a priori aussi pourrave que Skydive.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Ononpalui_48 a écrit :L'info m'avait échappé mais Fred Rodriguez a pris sa retraite
Et 2014 avait déjà vu le départ de Profetul ompom:, même si son remplaçant Braico n'a pas fait une mauvaise saison.
Pour l'instant, et à part le retour de Ben Wolfe, aucune n'annonce n'a été faite concernant leurs remplaçants
Ardila est un garçon particulièrement sympathique, il parle un peu français ce qui ne gâche rien.
Après d'excellents et prometteurs débuts en Belgique, chez Marlux/Chocolat Jacques puis Davitamon Lotto, Rabobank procède à son acquisition (de façon discutable puisque c'est le coureur qui a racheté son année de contrat restante) dans l'optique d'en faire son leader pour les Giro/Vuelta. A partir de là ce sera un peu la descente aux enfers. Comme meilleur classement un Top15 sur le Giro je crois et en dehors un podium à Francfort. Il deviendra un excellent lieutenant et proche de Menchov (le russe espagnol). Pourquoi cela? Difficile à dire, cependant je me souviens qu'il fut rapporté qu'il était souvent très fatigué, qu'il dormait beaucoup. On a parlé d'une maladie style un peu mononucléose mais je ne me souviens pas que cela ait été formellement identifié à l'époque. Ce fut un certain gâchis sur le papier pour un coureur, puncheur, grimpeur et assez rapide, il aurait pu (dû?) avoir une tout autre carrière. Aujourd'hui il est pépère avec sa petite famille, court presque en dilettante au pays après avoir quand même pas mal ramassé en Europe, la belle vie quoi. J'ai toujours eu un petit faible pour ce coureur qui reste l'un de mes préférés (voilà, c'est dit ).