4000m de D+ ce n'est pas du tout un CDM pour grimpeur, c'est le format classique d'un CDM "vallonné" à la Ponteferrada, car 4000m de D+ dilués sur 240 ou 250 bornes de course, c'est pas énorme. ou alors il nous font un circuit très dur mais on a 80 bornes de parade plate avant, et là 4000m de D+ sur 140 bornes de circuit (imaginons 10 fois un circuit de 14kms), alors ça veut dire 400m de D+ par tour ce qui cadrerait avec une côte de 7kms à 5,5% ou 6kms à 6,85%. ça serait assez raccord avec ce qui est annoncé dans ce cas et on aurait une deuxième partie de course en effet sélective pour grimpeurs.Super_Cuvet a écrit :Sur DV, ils parlent d'un départ hors circuit et de 4 000 m de D+.
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Une sacrée saison quoi qu'on en dise, 11 victoires, 5ème meilleur scoreur, malgré les chutes et gènes (rappelons qu'il a beaucoup été pris dans des chutes massives). Il pouvait faire encore mieuxThejul a écrit :Putte-Kapellen => victoire de Bouhanni :france:
Maintenant va t'il encore passer un palier, et vraiment concurrencer les plus gros cadors (il a 25 ans) :???
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Avec un circuit de 18km à peu prêt que j'ai tracé là ça donne un truc qui serait sympa, exigeant et crédible :
tu fait un CDM de 224 bornes environ 80 bornes de mise en route platoche genre gros allez retour dans la vallée et puis ensuite tu fais 8 boucles de 18kms (144kms) avec donc 8 fois l'ascension vers la station de ski de Igls, soit une ascension de 6kms environ qui se décompose comme suit : 5,9% ; 9,4% ; 8% ; 5,9% ; 10,4% ; 5,7%. Un belle ascension irrégulière avec de vrais passages sélectifs, et ensuite une longue roulante en longue ligne droite jusqu'à presque 2/3kms de l'arrivée du circuit.
ça serait en effet un très beau circuit pour grimpeur, et avec 8 fois un circuit de 480m de D+ on est dans un étiage de 4000m de D+ environ.
Un très beau CDM si ça se confirmait.
tu fait un CDM de 224 bornes environ 80 bornes de mise en route platoche genre gros allez retour dans la vallée et puis ensuite tu fais 8 boucles de 18kms (144kms) avec donc 8 fois l'ascension vers la station de ski de Igls, soit une ascension de 6kms environ qui se décompose comme suit : 5,9% ; 9,4% ; 8% ; 5,9% ; 10,4% ; 5,7%. Un belle ascension irrégulière avec de vrais passages sélectifs, et ensuite une longue roulante en longue ligne droite jusqu'à presque 2/3kms de l'arrivée du circuit.
ça serait en effet un très beau circuit pour grimpeur, et avec 8 fois un circuit de 480m de D+ on est dans un étiage de 4000m de D+ environ.
Un très beau CDM si ça se confirmait.
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Si près et pourtant si loin d'une victoire cette saison.daizenshu_ a écrit :Van Asbroeck aura attendu la course de clôture belge pour être en forme!![]()
Sa Vuelta lui aura fait du bien, encourageant pour l'année prochaine!
Mais oui il aura pris du coffre cette saison.
Si on regarde de plus près il a fait quelques trucs pas trop dégueulasses.
Sur le terrible et dantesque Gand-Wevelgem il est dans la première bordure, seul équipier de Vanmarcke.
Il fait récemment un honnête chrono (avec côté à l'arrivée) sur le Franco-Belge alors que ce n'est pas du tout son truc.
Sur le National belge il règle le sprint du peloton en battant Boonen et revenant sur les talons les échappés de Bie et van Hoecke.
Ca va venir, en 2016 il pourrait enfin démarrer pour de bon. De toute manière compte tenu de son énorme saison 2014, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux cette saison...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
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Il a aussi été blessé à deux reprises en début de saison. A chaque fois qu'il arrivait bien il se cassait la figure et sa mise en route était retardé d'autant.kentinmania_ a écrit :Il a fait des placettes éparpillées toute l'année c'est surtout le niveau d'adversité qui a déterminé son classement pas nécessairement sa forme
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
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Dommage toutes ces chutes tout de même, Après je ne le vois pas devenir dominateur, mais en revanche il peut taper les autres cadors de temps en temps, une saison avec 5/6 victoires en WT plus 6/8 à côté pour atteindre la grosse douzaine petite quinzaine, ça devriat être sa moyenne pendant un certain nombre d'années EDIT : Une bonne année s'entend, un peu comme l'an dernier. Après à la fin ce qui donnera du relief à son palmarès c'est s'il réussit à gagner des étapes du tour ou des classiques de qualité (GW, MSR, Hambourg, CDM, etc).Athanaze a écrit :Une sacrée saison quoi qu'on en dise, 11 victoires, 5ème meilleur scoreur, malgré les chutes et gènes (rappelons qu'il a beaucoup été pris dans des chutes massives). Il pouvait faire encore mieuxThejul a écrit :Putte-Kapellen => victoire de Bouhanni :france:
Maintenant va t'il encore passer un palier, et vraiment concurrencer les plus gros cadors (il a 25 ans) :???
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Pour moi oui il va encore progresser, les chutes lui ont quand même un peu pourri la vie (et privé du maillot tricolore puis de perfs sur le Tour). Après, pas sûr qu'il puisse battre régulèrement les 3-4 purs sprinteurs et leur train sur un profil "facile", en revanche quand ça devient difficile il repasse dans le Top 3 des sprinteurs plus complets.Athanaze a écrit :Une sacrée saison quoi qu'on en dise, 11 victoires, 5ème meilleur scoreur, malgré les chutes et gènes (rappelons qu'il a beaucoup été pris dans des chutes massives). Il pouvait faire encore mieuxThejul a écrit :Putte-Kapellen => victoire de Bouhanni :france:
Maintenant va t'il encore passer un palier, et vraiment concurrencer les plus gros cadors (il a 25 ans) :???
On sait qu'il peut gagner beaucoup de courses, il l'a toujours fait en amateur (200 ou 300) puis en pro, maintenant son objectif 2016, avec une équipe Cofidis rodée (ya eu du mieux en deuxième partie de saison), ce sera de remporter au moins une grosse course d'un jour (classique WT) et une étape sur le Tour.
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Le problème de Bouhanni, ça reste son équipe tributaire d'invitations en WT et légère pour contrôler les épreuves d'un certain standing : cadenasser une course et imposer son train dans le sprint final.
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Légère certes, mais elle s'est rodée et il y a des coureurs à bon potentiel pour faire le taf de train : les Simon, Lemoine, Laporte and co, c'est du matos intéressant je trouve.Booze a écrit :Le problème de Bouhanni, ça reste son équipe tributaire d'invitations en WT et légère pour contrôler les épreuves d'un certain standing : cadenasser une course et imposer son train dans le sprint final.
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ouais sur le moyen terme, mais ça manque d'un ou 2 gros moteurs type Tossato ou Bennati ou Curversveji2 a écrit :Légère certes, mais elle s'est rodée et il y a des coureurs à bon potentiel pour faire le taf de train : les Simon, Lemoine, Laporte and co, c'est du matos intéressant je trouve.Booze a écrit :Le problème de Bouhanni, ça reste son équipe tributaire d'invitations en WT et légère pour contrôler les épreuves d'un certain standing : cadenasser une course et imposer son train dans le sprint final.
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La pancarte de Bouhanni a été lourde a porter sur quasi toute les courses en France, son équipe s'en est plutôt bien tirée en roulant longtemps seule (surtout en deuxième partie de saison)Booze a écrit :Le problème de Bouhanni, ça reste son équipe tributaire d'invitations en WT et légère pour contrôler les épreuves d'un certain standing : cadenasser une course et imposer son train dans le sprint final.
En WT le "cadenassage" sera plus partagé, dont à priori plus simple, mais effectivement dans les gros finals très rapides le train doit suivre, et là pas évident
Laporte semble très fort, mais j'espère qu'il ne sera pas cantonné qu'à cela, dilemme
En général les jeunes de l'équipe (même génération de Nacer) semblent prometteurs et/ou bien motivés par leur leader
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Simon a aussi été énorme cette saison, dans le style avant dernière ou dernière rampe de lancement quand les profils étaient exigeants (comme sur le Dauphiné) il a fait un taf superbe.Athanaze a écrit :La pancarte de Bouhanni a été lourde a porter sur quasi toute les courses en France, son équipe s'en est plutôt bien tirée en roulant longtemps seule (surtout en deuxième partie de saison)Booze a écrit :Le problème de Bouhanni, ça reste son équipe tributaire d'invitations en WT et légère pour contrôler les épreuves d'un certain standing : cadenasser une course et imposer son train dans le sprint final.
En WT le "cadenassage" sera plus partagé, dont à priori plus simple, mais effectivement dans les gros finals très rapides le train doit suivre, et là pas évident
Laporte semble très fort, mais j'espère qu'il ne sera pas cantonné qu'à cela, dilemme
En général les jeunes de l'équipe (même génération de Nacer) semblent prometteurs et/ou bien motivés par leur leader
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Voilà, c'est à peu près le tour auquel je pensais, sauf que je le vois dans l'autre sens pour que la côte approche les 8km. Elle serait alors moins raide évidemmentveji2 a écrit :Avec un circuit de 18km à peu prêt que j'ai tracé [url=http://www.openrunner.com/index.php?id=5364698:1ikf89sp]là[/url:1ikf89sp] ça donne un truc qui serait sympa, exigeant et crédible :
tu fait un CDM de 224 bornes environ 80 bornes de mise en route platoche genre gros allez retour dans la vallée et puis ensuite tu fais 8 boucles de 18kms (144kms) avec donc 8 fois l'ascension vers la station de ski de Igls, soit une ascension de 6kms environ qui se décompose comme suit : 5,9% ; 9,4% ; 8% ; 5,9% ; 10,4% ; 5,7%. Un belle ascension irrégulière avec de vrais passages sélectifs, et ensuite une longue roulante en longue ligne droite jusqu'à presque 2/3kms de l'arrivée du circuit.
ça serait en effet un très beau circuit pour grimpeur, et avec 8 fois un circuit de 480m de D+ on est dans un étiage de 4000m de D+ environ.
Un très beau CDM si ça se confirmait.


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Roy Jans 11ème aujourd'hui, on ne peut pas appeler ça une bonne perf'! C'était mieux à Paris-Tours!

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ça serait moins fun tout de même, mais la descente serait alors très rapide et un coureur qui a fait 6/7 secondes de trou pratiquement irrattrapable.jimmy39 a écrit :Voilà, c'est à peu près le tour auquel je pensais, sauf que je le vois dans l'autre sens pour que la côte approche les 8km. Elle serait alors moins raide évidemmentveji2 a écrit :Avec un circuit de 18km à peu prêt que j'ai tracé [url=http://www.openrunner.com/index.php?id=5364698:2pv942bx]là[/url:2pv942bx] ça donne un truc qui serait sympa, exigeant et crédible :
tu fait un CDM de 224 bornes environ 80 bornes de mise en route platoche genre gros allez retour dans la vallée et puis ensuite tu fais 8 boucles de 18kms (144kms) avec donc 8 fois l'ascension vers la station de ski de Igls, soit une ascension de 6kms environ qui se décompose comme suit : 5,9% ; 9,4% ; 8% ; 5,9% ; 10,4% ; 5,7%. Un belle ascension irrégulière avec de vrais passages sélectifs, et ensuite une longue roulante en longue ligne droite jusqu'à presque 2/3kms de l'arrivée du circuit.
ça serait en effet un très beau circuit pour grimpeur, et avec 8 fois un circuit de 480m de D+ on est dans un étiage de 4000m de D+ environ.
Un très beau CDM si ça se confirmait.
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De ce côté là guère de soucis ils sont invités quasi partout ou ils veulent aller.Booze a écrit :Le problème de Bouhanni, [b:149dj8tm]ça reste son équipe tributaire d'invitations en WT[/b:149dj8tm] et légère pour contrôler les épreuves d'un certain standing : cadenasser une course et imposer son train dans le sprint final.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
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Tout à fait, aussiveji2 a écrit :Simon a aussi été énorme cette saison, dans le style avant dernière ou dernière rampe de lancement quand les profils étaient exigeants (comme sur le Dauphiné) il a fait un taf superbe.Athanaze a écrit :La pancarte de Bouhanni a été lourde a porter sur quasi toute les courses en France, son équipe s'en est plutôt bien tirée en roulant longtemps seule (surtout en deuxième partie de saison)Booze a écrit :Le problème de Bouhanni, ça reste son équipe tributaire d'invitations en WT et légère pour contrôler les épreuves d'un certain standing : cadenasser une course et imposer son train dans le sprint final.
En WT le "cadenassage" sera plus partagé, dont à priori plus simple, mais effectivement dans les gros finals très rapides le train doit suivre, et là pas évident
Laporte semble très fort, mais j'espère qu'il ne sera pas cantonné qu'à cela, dilemme
En général les jeunes de l'équipe (même génération de Nacer) semblent prometteurs et/ou bien motivés par leur leader
Après ses résultats perso ont été un peu moins bon quand il a eu le leadership
J'aimerais voir qu'il passe un cap l'année prochaine
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Soupe aussi je trouve qu'il assure pas si mal dans le \"train\" Cofidis.
Impaussible n'est pas français.
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Face à Orica, Lotto ou Giant, ils risquent de déguster.Athanaze a écrit :La pancarte de Bouhanni a été lourde a porter sur quasi toute les courses en France, son équipe s'en est plutôt bien tirée en roulant longtemps seule (surtout en deuxième partie de saison)Booze a écrit :Le problème de Bouhanni, ça reste son équipe tributaire d'invitations en WT et légère pour contrôler les épreuves d'un certain standing : cadenasser une course et imposer son train dans le sprint final.
En WT le "cadenassage" sera plus partagé, dont à priori plus simple, mais effectivement dans les gros finals très rapides le train doit suivre, et là pas évident
Laporte semble très fort, mais j'espère qu'il ne sera pas cantonné qu'à cela, dilemme
En général les jeunes de l'équipe (même génération de Nacer) semblent prometteurs et/ou bien motivés par leur leader
Mais plus que ça, je trouve - Psyonix va m'en vouloir :sylvain84: - décevant de voir un sprinteur prétendant au top mondial dans sa catégorie courir en Conti Pro. Alors, il gagne le CdF et l'EuroTour. C'est bien. Mais je pense qu'il échange sans problème contre la saison de Matthews. Il ne me semble pas avoir l'équipe de ses ambitions.
Pour s'installer durablement dans la caste des grands sprinteurs, il doit courir en WT. Pour l'instant, Cav, Greipel, Matthews, Degenklob, Sagan, Kristoff ( voire Viviani et Nizzolo ) sont devant.
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Même si ce n'est que 4000m de D+ dilué sur 250 bornes ca reste un truc de grimpeur si la cote fait 6 ou 7 bornes. Rien à voir avec Ponferrada. Certes, au final ça serait moins usant qu'avec un vrai gros D+ de 5000m mais avec des répétitions d'efforts de 15-20 minutes à chaque tour on taperait dans la filière aérobie et les grimpeurs auraient une vraie chance.veji2 a écrit :4000m de D+ ce n'est pas du tout un CDM pour grimpeur, c'est le format classique d'un CDM "vallonné" à la Ponteferrada, car 4000m de D+ dilués sur 240 ou 250 bornes de course, c'est pas énorme. ou alors il nous font un circuit très dur mais on a 80 bornes de parade plate avant, et là 4000m de D+ sur 140 bornes de circuit (imaginons 10 fois un circuit de 14kms), alors ça veut dire 400m de D+ par tour ce qui cadrerait avec une côte de 7kms à 5,5% ou 6kms à 6,85%. ça serait assez raccord avec ce qui est annoncé dans ce cas et on aurait une deuxième partie de course en effet sélective pour grimpeurs.Super_Cuvet a écrit :Sur DV, ils parlent d'un départ hors circuit et de 4 000 m de D+.
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