Programme des coureurs / Saison 2026

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Programme des coureurs / Saison 2026

Je ne vois pas Pogi faire 60j de course! Cette année il va atterrir sur environ 45j de course. On sent qu'avec Urzka ils comptent leurs week-ends ensemble à la maison.
Je le vois difficilement aller au dessus de 50j max, y compris en doublant Tour/Vuelta.

Je le verrai bien au Tour Down Under aussi. Il en a parlé, et je pense qu'il aime bien la variété chaque année.
Je pense qu'il a toujours insisté sur ses objectifs jusqu'à les valider, donc je le vois réessayer encore Paris Roubaix. En plus il sait qu'il y'a de l'aléa sur cette course, et qu'il n'a pas été épargné cette année. Il espère surement un jour que les planètes s'alignent, comme elles se sont alignées pour Wout cette année.

Qui dit PR, dit pas de Pays Basque. Donc il ira win son Pays Basque seulement après avoir eu Paris Roubaix. Ca peut attendre encore quelques années.

Il tentera la Vuelta un jour, je sais pas si c'est pour 2027, pourquoi pas s'il allège à fond son début de saison, et qu'il ne fait pas de course de prépa avant le TDF (donc pas de Dauphiné/TDS). S'il estime que la config avec le mondial avant est meilleure pour lui en 2027 pour aller sur la Vuelta, alors ça pourrait donner un truc comme ça :

TDU
Strade
Tour des Flandres
Paris Roubaix
LBL

TDF
Monde
Vuelta

fin de saison, pas de Lombardie, car il sera rincé de ce triplé TDF-CDM-Vuelta. Et je suis pas sur qu'un n-ième Lombardie lui apporte vraiment, et il aura à priori le record de victoire (6) sur cette fin de saison 2026 si tout va bien.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juan Ayuso a repris l' entraînement chez lui à Andorre puis un stage a Sierra Nevada avant le Dauphiné.
PS : après sn virus l obligeant à renoncer aux Ardennaises
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MVDP le Tour de France. Et sans doute le mondial de mountain bike.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tiens personne n'a commenté le programme de Marc Soler, récemment inscrit aussi sur le Giro :twisted:

Je dis ça car non seulement il est prévu pour les 3 GT, ce qui déjà en soi est peu commun (Rubio cette année, Kuss en 2023, Valverde 2016 et quelques autres...) mais il vient d'enchaîner Paris-Nice, Catalogne et Pays-Basque !! Ce qui aussi est pas commun, les 2 combinés (3 grosses CPE du printemps + 3 GT) doit être extrêmement rare dans l'histoire, surtout pour un coureur de ce calibre.
(Par exemple Rubio et Kuss seulement Catalogne avant, Valverde uniquement Tirreno).

Après c'est possible qu'il se dépêche de profiter de courir tant qu'il peut, car il sait qu'il va bientôt recevoir sa lettre :police:

Ou que finalement il ne fasse pas le Tour vu qu'Almeida y sera peut-être
Dernière modification par Delgato le 03 mai 2026, 20:28, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Adam Hansen il en faisait pas des CPE quand il enchainait les 3 GT ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 03 mai 2026, 19:59 Et Adam Hansen il en faisait pas des CPE quand il enchainait les 3 GT ?
Seulement Paris-Nice ou Tirreno
(Je parle bien sûr des 3 grosses CPE WT de Mars Avril, à savoir PN ou Tirreno, Pays-Basque, Catalogne)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok, j'avais un doute.
Chez moi le site PCS ne fonctionne plus :S
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 03 mai 2026, 19:52 Tiens personne n'a commenté le programme de Marc Soler, récemment inscrit aussi sur le Giro :twisted:

Je dis ça car non seulement il est prévu pour les 3 GT, ce qui déjà en soi est peu commun (Rubio cette année, Kuss en 2023, Valverde 2016 et quelques autres...) mais il vient d'enchaîner Paris-Nice, Catalogne et Pays-Basque !! Ce qui aussi est pas commun, les 2 combinés (3 grosses CPE du printemps + 3 GT) doit être extrêmement rare dans l'histoire, surtout pour un coureur de ce calibre.
(Par exemple Rubio et Kuss seulement Catalogne avant, Valverde uniquement Tirreno).

Après c'est possible qu'il se dépêche de profiter de courir tant qu'il peut, car il sait qu'il va bientôt recevoir sa lettre :police:

Vermeesch remplacera Soler sur le TDF :wink: C'est dans les tuyaux depuis quelques semaines.
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 03 mai 2026, 19:52 Tiens personne n'a commenté le programme de Marc Soler, récemment inscrit aussi sur le Giro :twisted:

Vermeesch remplacera Soler sur le TDF :wink: C'est dans les tuyaux depuis quelques semaines.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Et donc le programme de SEIXAS Paul :

Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 04 mai 2026, 10:55 Et donc le programme de SEIXAS Paul :

Image
Et pas de championnats de France donc ?
:elephant:
Batman
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 mai 2026, 11:15
Delgato a écrit : 04 mai 2026, 10:55 Et donc le programme de SEIXAS Paul :

Image
Et pas de championnats de France donc ?
A quasi domicile et avec le titre sur le clm qui lui est quasi assuré, ça m'étonnerait vraiment de le voir faire l'impasse.
Delgato
légende VCN
légende VCN

je pense qu'il va zapper les Frances, ça ne doit pas s'intégrer dans son planning de prépa déjà chargé avec stage + le Dauphiné avant le Tour

Image
marooned
Leader
Leader

Pas de Dauphiné pour Evenepoel finalement.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 04 mai 2026, 18:00 Pas de Dauphiné pour Evenepoel finalement.
pas envie de se faire exploser la tronche par Seixas ? :rieur: :rieur:
Nan en vrai c'est une bonne idée en vue du Tour, il est bon d'entrée sur les CPE et moins bon si il en a déjà couru une avant :super:
Donc pas de Pogi, ni Vingo, ni Remco, ni Lipo
Répondre