Au-delà du fait qu'il n'y ait que des arrivées au sommet pour les étapes de montagne, ce qui pose surtout problème c'est que ce sont uniquement des arrivées au sommet de montées HC. Une ou deux arrivées en altitude "facile" et précédée d'un grand col auraient nettement amélioré ce parcours.Puncheur71 a écrit : 26 nov. 2024, 09:28 Mais ensuite, pas mal de points négatifs :
- que des arrivées au sommet pour les étapes de montagne. Jurisprudence Mäder malheureusement, mais à ce point...
Pour moi, Hautacam et La Plagne sont de trop sur ce parcours. Une arrivée à Couraduque-Val d'Azun plutôt que Hautacam aurait été plus intéressante (de préférence en venant de l'Aubisque plutôt que du Soulor). Et je regrette qu'une montée difficile comme Bisanne n'est toujours pas été mise en valeur sur le Tour. Tu pouvais partir d'Albertville et faire une belle étape casse-patte avec les cols de Tamié/Croix-Fry/Aravis/Forclaz-de-Queige avant d'utiliser Bisanne en tremplin pour une arrivée à Crest-Voland par exemple. Ca aurait été plus intéressant que La Plagne en dernière étape de montagne et ça aurait bien complété l'étape de la veille avec les 3 HC.
Là tu as juste 5 grosses arrivées au sommet redondantes. Un mix du Giro et du Tour aurait donné un superbe parcours. Là je trouve que les deux sont décevants (au niveau des étapes de montagne). Chacun est dans l'excès (étapes tremplins sur le Giro et arrivées au sommet HC sur le Tour). C'est dommage.