Je vois que je ne suis pas le seul à penser que Romain Bardet est en train de gâcher bcp d'année à s'obstiner avec le TDF. Un sponsor très (trop) présent peut être au moment d'établir son programme.MiguelDelgado2 a écrit : 21 juil. 2018, 18:48Avant de penser aux GT, peut-être pourrait-il penser à se construire un palmarès sur des courses d'une semaine...guizmo a écrit : 21 juil. 2018, 18:46 Bardet il lui faut tenter un gros truc pour renverser la course. Il vient de montrer qu’il plafonne depuis 2016, et vu les noms devant lui il doit bien se douter qu’il en a encore pour qq années de désillusion. Avant il y avait seulement Froome l’asthamtique Kenyan qui gagne de plus en plus de courses au fur et à à mesure de son déclin. Je ne doute pas que Thomas sera une comète encore plus rapide que Wiggins 2012. Mais il y a aussi Dumoulin et Roglic, et ceux là on va les avoir pour qq années être ils sont imprenables...
Il faut qu’il mise sur Giro, vuelta, courses d’une semaine et classiques et laisse le Tour aux pistards alcooliques britanniques et aux sauteurs à ski....
Déjà en 2017, il voulait aller sur le Giro, mais AG2R lui a imposé le TDF. Peut être aussi que Lavenu sache résister à la pression de son sponsor, un peu comme Madiot qui autorise, un peu malgré lui, à Thibaut Pinot d'aller sur le Giro?
Et je pense que la FDJ, et maintenant Groupama, aimerait que leur leader soit en juillet sur les routes de France.