Sauf qu'il y en a un qui a 37 ans, et l'autre 8 de moins. Et que le premier a déjà prouvé qu'il pouvait aller au-dessus de 410W moyens en montagne, tandis que l'autre approche de cette zone à un âge très avancé alors qu'il en était très loin lors de ses Tours précédents.Tony09* a écrit :A noter une dernière chose qu'il faut bien rappeler...
Tous les cols "radars" de ce TDF ont été monté "tambour battant" avec une vraie bataille des gros dés le début de ceci jusqu'aux sommets. Donc ce qui peut expliquer une relative "bonne moyenne" générale.
Puis j'aurai tendance à ne pas mettre Nibali et Peraud dans le même panier, certes leurs relevés de puissance en montagne sont trés trés proches mais à voir l'état de fatigue du Français à la fin de ces trois semaines, celui-ci a réellement poussé sont potentiel proche de son maximum, peut-on en dire autant de Nibali ? Je ne suis pas sur...
S'il y a bien un gars qui surpris par ses perfs et sa puissance moyenne, c'est Péraud, pas Nibali. Péraud à 407W de moyenne, il a beau être costaud à la base , le coureur 2014 n'est pas le même que celui des années précédentes.
Il faut être complètement aveugle ( ou chauvin ) pour ne pas voir qu'il a franchi un sacré palier..
D'ailleurs, après le sketch Horner de la dernière Vuelta ( attention: je ne mets par JCPéraud dans le même panier, quand même ), c'est le 2è vieux qui atteint un degré de performance qu'on ne souponnait pas.
Perso, j'ai commencé à m'interroger sur Péraud lors du Critérium International, qu'il a remporté. J'avais vraiment l'impression qu'il avait, selon l'expression, débouché le gicleur. Sa facilité dans l'Ospedale m'avait marqué.
Globalement, Péraud fait partie des coureurs qui suscitent le plus de suspicion ( à l'étranger, évidemment ), avec Majka. Nibali n'est certainement pas clair, mais Péraud ( et l'équipe AG2R) ne le sont pas plus.