Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit :C'est quoi Velon?
C'est un rapprochement entre plusieurs équipes World tour dont l'objectif est officiellement de rendre les courses plus spectaculaires et le cyclisme plus attractif, officieusement de récupérer plus de revenus des organisateurs de courses, voir de faire une ligue fermée style NBA.

Voir l'article de l'équipe qui s'y rapporte :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... vee/517436

Mais pas sûr qu'il soit très "objectif "!!!!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Concernant Dimension Data, c'est quand même curieux qu'ils ne soient pas candidats au WT, car pour 2015, après qu'Europcar ait été recalée, ils se sont manifestés pour être candidat au WT avant que l'UCI ne \"propose\" cette place à IAM Cycling. Donc là avec un effectif à priori supérieur à 2015, pourquoi ne pas postuler? :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et encore une journée de repos sur le Tour of China I.

L'étape d'hier avait été remportée par Daniele Colli (Southeast), mais pas dans un sprint massif, et qui s'est du même coup emparé du maillot de leader.

1 Daniele COLLI ITA NIP 2:33:58
2 Oleksandr POLIVODA UKR KLS +0
3 Stanislau BAZHKOU BLR MCC +2
4 Oleg ZEMLYAKOV KAZ V4E +35
5 Nicolas MARINI ITA NIP +35
6 Johim ARIESEN NED NED +35
7 Siarhei PAPOK BLR MCC +35
8 Patrick BOSMAN AUT TIR +35
9 Mattia GAVAZZI ITA AMO +35
10 Tomas VAITKUS LTU RBD +35

Général

1 Daniele COLLI ITA NIP 7:28:59
2 Oleksandr POLIVODA UKR KLS +10
3 Stanislau BAZHKOU BLR MCC +19
4 Neil VAN DER PLOEG AUS ART +32
5 Johim ARIESEN NED NED +38
6 Boris SHPILEVSKIY RUS RTS +40
7 Roy PIETERS NED NED +43
8 Paolo LUNARDON ITA AMO +45
9 Riccardo STACCHIOTTI ITA NIP +45
10 Luuc BUGTER NED NED +47
charlix
Leader
Leader

matthmic a écrit :
dolipr4ne a écrit :C'est quoi Velon?
C'est un rapprochement entre plusieurs équipes World tour dont l'objectif est officiellement de rendre les courses plus spectaculaires et le cyclisme plus attractif, officieusement de récupérer plus de revenus des organisateurs de courses, voir de faire une ligue fermée style NBA.

Voir l'article de l'équipe qui s'y rapporte :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... vee/517436

Mais pas sûr qu'il soit très "objectif "!!!!
Pas sûr non plus sachant que l'équipe est également la propriété du groupe Amaury
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Concernant Dimension Data, c'est quand même curieux qu'ils ne soient pas candidats au WT, car pour 2015, après qu'Europcar ait été recalée, ils se sont manifestés pour être candidat au WT avant que l'UCI ne "propose" cette place à IAM Cycling. Donc là avec un effectif à priori supérieur à 2015, pourquoi ne pas postuler? :hmm:
tout à fait bizarre en effet, avec Cavendish dans le lot, ils auraient pu être tout à fait présentables sur Giro et Tour notamment...
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Concernant Dimension Data, c'est quand même curieux qu'ils ne soient pas candidats au WT, car pour 2015, après qu'Europcar ait été recalée, ils se sont manifestés pour être candidat au WT avant que l'UCI ne "propose" cette place à IAM Cycling. Donc là avec un effectif à priori supérieur à 2015, pourquoi ne pas postuler? :hmm:
tout à fait bizarre en effet, avec Cavendish dans le lot, ils auraient pu être tout à fait présentables sur Giro et Tour notamment...
Ils ont déjà été "présentables" sur quasiment toutes les épreuves par étape "2015".
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
veji2 a écrit :
Ils ont déjà été "présentables" sur quasiment toutes les épreuves par étape "2015".
Grace à l'action humanitaire pour le cyclisme africain ( :elephant: ), ils ont déjà été invités quasi partout cette année, à moindre frais et avec grande réussite
Les invitations 2016 sont déjà dans la poche

.
Alpagiste paumé
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
metatron a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
metatron a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Même si c'est la région qui porte le projet, le financement vient de la Haute Saône et son président le célèbre Krattinger qui a "échangé" une étape du Tour contre le championnat de France.
La FFC et ASO n'ont rien à voir, ASO s'en tape pas mal d'où auront lieu les championnats de France. La vérité c'est que la FFC ne trouve personne pour organiser les France alors ils se sont raccrochés à la première candidature venue.
Lappartient a lui même appelé un des responsables de la ville de Dole en juillet pour leur proposer d'organiser le Championnat, mais finalement ses contacts dans le monde pro lui ont déconseillé vu le prix et le faible impact (comparé au TDF). Il y avait un début de projet à Besançon qui n'a pas abouti, puis finalement à Vesoul. A mon avis la FFC était bien dans la merde et a probablement fait des concessions sur le prix vu qu'il n'y avait pas d'autres candidats.
Je n'ai peut-être pas été clair, mais je n'ai pas voulu dire que la FFC ou ASO étaient dans le coup.
Le conseil départemental de Haute Saône avait prévu de dépenser de l'argent pour le Tour et le dépensera pour les championnats de France, d'où l'échange (avec les guillemets).
Ah oui ok j'avais pigé autrement.
Tiens en parlant du pognon que la Haute Saône doit dépenser, j'ai entendu dire que la Planche des Belles Filles reviendrait en 2017, et possiblement la veille de l'arrivée... A suivre !
C'est un bon positionnement pour la Planche et les Vosges en général : avec l'aéroport de Bâle Mulhouse tu peux faire une ou deux étapes dans les coin la veille de l'arrivée sur les Champs. Perso l'idéal serait une arrivée par le Jura jusqu'à la Planche le vendredi et une étape toboggan avec arrivée en descente (Obernai/Colmar/Selestat) et hop tu embarques tout le monde de l'aéroport pour Paris.
"On" parle aussi beaucoup de Dole comme ville départ/arrivée en 2017, en remontant direction La Planche donc. C'est pas forcément une bonne nouvelle pour les étapes de moyenne montagne jurassiennes puisque c'est carrément la plaine... J'ai entendu parler d'un CLM Dole-Arbois mais je suis sceptique quand même. Une chose est sûre, Dole veut le Tour depuis plusieurs années, ils sont en discussion avec ASO et avec la municipalité actuelle ils mettront les moyens.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tonton Bjarne de retour chez Saxo?

https://zonacycling.com/category/sprints/
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
CPTmatros
Leader
Leader

veji2 a écrit :
J'ai relevé aussi cette anomalie.
Enfin sur le GT où ils ne seront pas invités ca enlèvera quelques équipiers à la poursuite des échappées... même si en soi ca changera sûrement pas grand chose.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
metatron a écrit :Tiens en parlant du pognon que la Haute Saône doit dépenser, j'ai entendu dire que la Planche des Belles Filles reviendrait en 2017, et possiblement la veille de l'arrivée... A suivre !
La Planche la veille de l'arrivée est la prochaine étape en effet. Ils auraient même aimer faire ça en 2016, mais ça n'a pas été possible.
En 2017 ça me semble compliqué quand même car je vois vraiment pas une 3ème année consécutives les pyrénées en 2ème massif, et pour faire la Planche en veille de l'arrivée il semble obligatoire de le faire dans une boucle remontant les Alpes en 3ème semaine.
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
metatron a écrit :Tiens en parlant du pognon que la Haute Saône doit dépenser, j'ai entendu dire que la Planche des Belles Filles reviendrait en 2017, et possiblement la veille de l'arrivée... A suivre !
La Planche la veille de l'arrivée est la prochaine étape en effet. Ils auraient même aimer faire ça en 2016, mais ça n'a pas été possible.
En 2017 ça me semble compliqué quand même car je vois vraiment pas une 3ème année consécutives les pyrénées en 2ème massif, et pour faire la Planche en veille de l'arrivée il semble obligatoire de le faire dans une boucle remontant les Alpes en 3ème semaine.
c'est vrai, pour 2017 ce serait plutôt dans un format 2014 en fait. Personnellement mon rêve serait de voir la Planche et les Vosges carrément en tout début de tour. Par un exemple un départ de Strasbourg ou d'Allemagne avec 2 étapes des Vosges un peu comme celles de 2014 dès le dimanche/lundi/mardi puis hop traversée vers l'ouest (au sud ou nord de Paris) pour un transfert lors du premier jour de repos vers les Pyrénées. Ce serait vraiment un format différent de mettre les meilleurs à contribution dès le début, sans pour autant créer d'écarts insurmontables.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
c'est vrai, pour 2017 ce serait plutôt dans un format 2014 en fait. Personnellement mon rêve serait de voir la Planche et les Vosges carrément en tout début de tour. Par un exemple un départ de Strasbourg ou d'Allemagne avec 2 étapes des Vosges un peu comme celles de 2014 dès le dimanche/lundi/mardi puis hop traversée vers l'ouest (au sud ou nord de Paris) pour un transfert lors du premier jour de repos vers les Pyrénées. Ce serait vraiment un format différent de mettre les meilleurs à contribution dès le début, sans pour autant créer d'écarts insurmontables.
Moi c'est tout le contraire. J'aimerai plutôt voir les Vosges (et les massifs intermédiaires d'une manière générale) en toute fin de Tour.

Donc pour 2017, un truc du style : départ d'Allemagne, une étape dans le Jura, les Alpes abordés relativement tôt, transition vers le sud ouest, Pyrénées puis remontée par le Massif Central avant un final dans les Vosges avec 2 étapes + un chrono par exemple. Bref, toute la moyenne montagne regroupée en 3ème semaine. Là pour le coup, ce serait novateur.
veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
Moi c'est tout le contraire. J'aimerai plutôt voir les Vosges (et les massifs intermédiaires d'une manière générale) en toute fin de Tour.

Donc pour 2017, un truc du style : départ d'Allemagne, une étape dans le Jura, les Alpes abordés relativement tôt, transition vers le sud ouest, Pyrénées puis remontée par le Massif Central avant un final dans les Vosges avec 2 étapes + un chrono par exemple. Bref, toute la moyenne montagne regroupée en 3ème semaine. Là pour le coup, ce serait novateur.
Je parlais dans le contexte de 2017 avec des Pyrénées en deuxième massif, sachant qu'avec ton tracé tu ne restes que dans le tiers sud-est de la France, ce qui n'est pas très réaliste.

Dans l'absolu bien sûr je suis assez d'accord, un parcrous un peu comme celui de cette année mais allant plus vite vers les Pyrénées et raccourcissant les Alpes d'une étape pour avoir 2/3 étapes de plus en fin de tour à mettre dans le Jura/Vosges ce serait top.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour of China I

Etape 5:

1-WANG Meiyin Hengxiang Cycling Team 03:41:45
2-BOSMAN Patrick Tirol Cycling Team +0:03
3-LUNARDON Paolo Amore & Vita +0:06
4-ZAGORODNII Vladimir RTS-Santic Racing Team
5-DIELISSEN Bart Baby-Dump Cyclingteam
6-HALILAJ Redi Amore & Vita
7-GAVAZZI Mattia Amore & Vita
8-BANI Eugenio Amore & Vita
9-POLIVODA Oleksandr Kolss BDC Team
10-BUGTER Luuc Baby-Dump Cyclingteam

Général:

1-COLLI Daniele Nippo - Vini Fantini 11:10:47
2-POLIVODA Oleksandr Kolss BDC Team +0:13
3-BAZHKOU Stanislau Minsk Cycling Club +0:22
4-VAN DER PLOEG Neil Avanti Racing Team +0:33
5-WANG Meiyin Hengxiang Cycling Team +0:42
6-LUNARDON Paolo Amore & Vita +0:44
7-BOSMAN Patrick Tirol Cycling Team +0:46
8-STACCHIOTTI Riccardo Nippo - Vini Fantini +0:48
9-BUGTER Luuc Baby-Dump Cyclingteam +0:50
10-ZHAO Jingbiao Hengxiang Cycling Team +0:51

Reste 1 étape qui devrait se conclure par un sprint massif...
Allobroges
Leader
Leader

On notera la solidarité chrétienne des Amore et Vita qui ont absolument voulu finir ensemble sur l'étape reine et classent 4 gars dans le top 8

c'est plus ce que c'était le Mattia...
Force à toi, mon Rikou...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et sur le Tour of Singkarak, coup de théâtre! :ton:

Amir Zargari a été attaqué par ses propres coéquipiers! :moqueur:

Etape 6

1-Hossein Askari (Pishgaman Giant)
2-Arvin Moazemi (Pishgaman Giant)
3-Rahim Emami (Pishgaman Giant)
4-Mohd Shahrul Mat Amin (Terrenganu) +1:40
5-Mehdi Sohrabi (Tabris Petrochemical)
6-Marcelo Felipe (7-Eleven)
7-Abdul Saleh
8-Loïc Desriac (Kinan)
9-Masakazu Ito (Aisan)
10-Sho Hatsuyama (Bridgestone)

Général

1-Arvin Moazemi (Pishgaman Giant) :ton:
2-Rahim Emami (Pishgaman Giant) +0:25 :ton:
3-Amir Zargari (Pishgaman Giant) +1:42 :ton:
4-Hossein Askari (Pishgaman Giant) +3:02 :ton:
5-Amir Kolahdozhagh (Tabriz Petrochemical) +4:49 :ton:
6-Jai Crawford (Kinan) + 4:55
7-Ramin Mehrabani (Tabriz Petrochemical) +4:58 :ton:
8-Ahad Kazemi (Tabriz Petrochemical) +4:59 :ton:
9-Ghader Mizbani (Tabriz Petrochemical) +5:05 :ton:
10-Sho Hatsuyama (Bridgestone) +8:36

A noter l'abandon de Thomas Lebas qui parvenait jusqu'ici tant bien que mal à suivre les iraniens!
Gare au sort qui sera reservé à Jai Crawford demain! :elephant:
Finalement, seul Poorseyedi s'est troué en se faisant bordurer dès la 1ère étape!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_Allobroges a écrit :On notera la solidarité chrétienne des Amore et Vita qui ont absolument voulu finir ensemble sur l'étape reine et classent 4 gars dans le top 8

c'est plus ce que c'était le Mattia...
C'était une arrivée en côte.
Enfin en côte chinoise quoi (60 mètres de dénivelé dans les 1400 derniers mètres et en paliers...)
Allobroges
Leader
Leader

Ce qu'il faut surtout noter, c'est qu'une grosse partie du peloton a été littéralement (j'aime bien ce mot aujourd'hui...) décimée par une vilaine gastro provoquée par le repas d'hier soir... :vomito:

et pas un iranien touché... :applaud:
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Ce qu'il faut surtout noter, c'est qu'une grosse partie du peloton a été littéralement (j'aime bien ce mot aujourd'hui...) décimée par une vilaine gastro provoquée par le repas d'hier soir... :vomito:
Des photos ! :super:
Verrouillé