Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 18 au dimanche 24 mars 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 18 au dimanche 24 mars 2024

jimmy39 a écrit : 21 mars 2024, 16:50
damienleflahute a écrit : 21 mars 2024, 16:48

Le principe du pédalage en somme.
Si tu pédales avec la tête, ok. Moi j'aurais tendance à utiliser les jambes, mais chacun fait comme il veut :spamafote: :elephant:
et avec les oreilles c'est de droite a gauche? :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lenny Martinez sera t-il plus fort que David Gaudu sur un GT ?
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le favoris des books pour l'étape du jour n'est autre pogacar... Elle est dure dure la dernière bosse ?
Xav_38
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 22 mars 2024, 09:19 Le favoris des books pour l'étape du jour n'est autre pogacar... Elle est dure dure la dernière bosse ?
Pas pire que ça. Mais vu le niveau de sprinteurs capable de la passer, Pogacar peut presque la gagner au sprint d'un peloton très réduit s'il veut.

https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/fd/volta-a-catalunya-2024-stage-5-climb-n2-e12a049918.png
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelle blague se serait quand même, mais bon on en est plus à ça près...

La montée est à peine plus dûre que lundi, elle est située 15km plus loin de l'arrivée, le parcours après la bosse est beaucoup plus facile que celui de lundi, et l'arrivée est plate. Donc objectivement, il n'y aucun moyen que Pogacar gagne cette étape :spamafote: Je m'engage à manger un gratin dauphinois si il gagne quand même :elephant: :elephant:
:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 22 mars 2024, 09:39 Quelle blague se serait quand même, mais bon on en est plus à ça près...

La montée est à peine plus dûre que lundi, elle est située 15km plus loin de l'arrivée, le parcours après la bosse est beaucoup plus facile que celui de lundi, et l'arrivée est plate. Donc objectivement, il n'y aucun moyen que Pogacar gagne cette étape :spamafote: Je m'engage à manger un gratin dauphinois si il gagne quand même :elephant: :elephant:
Vu que je n'ai pas perdu mon dernier paris, mon gratin est au frigo, je te le ferai parvenir :green:
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 22 mars 2024, 09:39 Quelle blague se serait quand même, mais bon on en est plus à ça près...

Ceci dit, il n'y pas beaucoup de protagonistes du sprint plat de hier qui avait passé la bosse de lundi. Si ce sont les mêmes qui passent la bosse aujourd'hui que lundi, le nombre de bon sprinteur sur du plat ne sont vraiment pas nombreux. Du coup cela peut être surtout l'occasion pour baroudeur ou un coureur qui sort dans les derniers km.

Si ça arrive au sprint, ceux qui ont fait des bons résultats à la fois lundi et hier sont : Laurance et Godon... Ne sera-t-il pas nécessaire aujourd'hui d'enlever les 3 premiers pour voir un résultat sympa :elephant:

Van den Berg nest pas passé lundi, mais sur un bon jour il peut passer la bosse non ? Et dans ce cas il va être redoutable.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 22 mars 2024, 09:58

Ceci dit, il n'y pas beaucoup de protagonistes du sprint plat de hier qui avait passé la bosse de lundi. Si ce sont les mêmes qui passent la bosse aujourd'hui que lundi, le nombre de bon sprinteur sur du plat ne sont vraiment pas nombreux. Du coup cela peut être surtout l'occasion pour baroudeur ou un coureur qui sort dans les derniers km.

Si ça arrive au sprint, ceux qui ont fait des bons résultats à la fois lundi et hier sont : Laurance et Godon... Ne sera-t-il pas nécessaire aujourd'hui d'enlever les 3 premiers pour voir un résultat sympa :elephant:

Van den Berg nest pas passé lundi, mais sur un bon jour il peut passer la bosse non ? Et dans ce cas il va être redoutable.
Il y aura surtout beaucoup de candidats à l'échappée oui. Parce qui pour contrôler ? Et si ça contrôle, seule UAE peut faire un rythme suffisant dans la bosse pour lâcher les même que lundi, est-ce qu'ils en auront envie, y verront-ils une utilité ?

Donc pour moi il y a 2 scénarios que je trouve probables, l'échappée victorieuse ou le contrôle par EF aidée par 2-3 équipes pour un srpint massif comme hier.
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 22 mars 2024, 10:09
Xav_38 a écrit : 22 mars 2024, 09:58

Il y aura surtout beaucoup de candidats à l'échappée oui. Parce qui pour contrôler ? Et si ça contrôle, seule UAE peut faire un rythme suffisant dans la bosse pour lâcher les même que lundi, est-ce qu'ils en auront envie, y verront-ils une utilité ?

Donc pour moi il y a 2 scénarios que je trouve probables, l'échappée victorieuse ou le contrôle par EF aidée par 2-3 équipes pour un srpint massif comme hier.
Alpecin peut aider pour Laurance, mais il n'a plus que 4 équipiers. Si Van den Berg saute dans la bosse, il est effectivement difficile de savoir qui va vouloir contrôle... ou UAE comme tu dis :green:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un scénario échappé, ce serait plus sympa.

Van den berg était vraiment pas loin lundi, donc EF peut jouer l'étape en contrôlant.

Pogacar si il voulait, j suis sûr qu'il les aligne tous à la régulière pour peu qu'il y ait eu un peu de relief pour les fatiguer. Il est quand même capable de taper un Van aert sur une des canadiennes, alors un Van Den Berg, c'est dans ses cordes.

Ce serait pas mal qu'il tape Philipsen et Merlier sur un massif sur le prochain TDF, pour rigoler un peu. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Échappée aujourd'hui avec vous l'aurez deviné mon favori logique (qui au passage a été joué par la moitié des parieurs hier soir :w00t: ) :

https://y9y3y5n3.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2021/02/energie-solaire-1.jpg

Atention néanmoins à un petit jeune qui était remuant pour s'échapper avant hier:

https://www.patrimoine-vendeen.com/faune/Chevreuils/Brocard_85P2100-nr-600x400-s-1.jpg
"Cours après l'amour et la paix suivra"
SaulRaisin
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 22 mars 2024, 11:07 Échappée aujourd'hui avec vous l'aurez deviné mon favori logique (qui au passage a été joué par la moitié des parieurs hier soir :w00t: ) :

https://y9y3y5n3.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2021/02/energie-solaire-1.jpg

Atention néanmoins à un petit jeune qui était remuant pour s'échapper avant hier:

https://www.patrimoine-vendeen.com/faune/Chevreuils/Brocard_85P2100-nr-600x400-s-1.jpg
Les 15 bornes de descente et 15 de plat me refroidisse un peu pour Soler...
J'ai tenté Godon pour ma part, et Craddock pour la côte... Sans grande conviction.
Sinon beaucoup de scenario peuvent être favorable à Laurance non ? que ce soit en échappée ou peloton bien réduit...
Delgato
légende VCN
légende VCN

SaulRaisin a écrit : 22 mars 2024, 11:15
Les 15 bornes de descente et 15 de plat me refroidisse un peu pour Soler...
Au contraire, moi c'est ce qui m'a convaincu :elephant:
C'est sur ce genre de profil (col+ descente+ plat) qu'il a remporté toutes ses grandes victoires :flags:
Il a l'habitude de gérer ces situation où il faut s'extraire d'un groupe et il connait le coin parfaitement car c'est un local.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon oui les Godon et Laurance sont pas mal cités.
Kron et Williams aussi.
QS a plusieurs cartes en plus de Lecerf avec Van Wilder et Vansevenant
Un Jesus Herrada ça peut-être pas mal aussi, Romo, Higuita avec sa pointe de vitesse..
Bref c'est très ouvert car bcp de bons coureurs sont loin au CG et c'est un peu la seule étape pour baroudeurs :tonton:
On aura surement Mollema pour tenter comme avant-hier en début d'étape, c'est le genre de profil qui lui va bien aussi, après c'est plus le grand Mollema d'antan.
SaulRaisin
néo-pro
néo-pro

Ça me semble un poil moins dur, et un poil plus long après le sommet que beaucoup de ces grandes victoires mais j'ai pas été vérifier ça et tu es mieux informé sur son cas.
Je le vois bien devant, mais pas prendre suffisamment d'avance dans cette monté relativement courte et peu pentue pour résister au retour d'un beau groupe derrière avec la présence de beaucoup de bon coureur que tu cites.
Je pense qu'il faudra courir intelligemment dans le final, ou avoir une belle pointe de vitesse pour l'emporter, et avec tout le respect que j'ai pour Soler, il ne possède pas vraiment ces 2 caractéristiques. Je l'apprécie beaucoup alors je lui (te) souhaite de me tromper !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui c'est pas son truc le sprint et toutes ses victoires étaient en solo je crois :green:
Mais souvent dans ces cas-là c'est celui qui ose et qui peut attaquer qui est récompensé,
car derrière personne ne veut faire plus d'efforts que les autres.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après il faudra aussi être un bon rouleur et avoir du coffre pour s'échapper sur ce profil
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sur Wina... Soler joué 167 fois vainqueur, Laurance 158 fois
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 22 mars 2024, 13:34 Sur Wina... Soler joué 167 fois vainqueur, Laurance 158 fois
Tu as une sacré audience :w00t: C?est ton forum ?

Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur: :twisted:
Répondre