Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT
Publié : 07 mars 2023, 16:37
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Cette règle a une influence relativement restreinte sur le déroulement de l'épreuve : elle permet simplement aux plus faibles de se relever plus rapidement sans que leur équipe ait à ralentir l'allure. En revanche, elle a une influence importante sur les résultats finaux en atténuant les écarts. Par exemple, une formation comme UAE aurait pris au moins le double de retard aujourd'hui si elle avait du finir à 4 ou 5.
Je crois que leur problème c'est qu'ils ne savent pas encore qui sera leur leader, donc il fallait rester groupirdaizenshu_ a écrit : 07 mars 2023, 16:39 Sinon il semble que Ineos n'a pas assimilé la nouvelle règle pour le CLME.
Le problème c'est comme trop souvent aujourd'hui la longueur du chrono.levrai-dufaux a écrit : 07 mars 2023, 16:39Cette règle a une influence relativement restreinte sur le déroulement de l'épreuve : elle permet simplement aux plus faibles de se relever plus rapidement sans que leur équipe ait à ralentir l'allure. En revanche, elle a une influence importante sur les résultats finaux en atténuant les écarts. Par exemple, une formation comme UAE aurait pris au moins le double de retard aujourd'hui si elle avait du finir à 4 ou 5.
C'est cette forme d'arrogance que je pointais à un autre sujet.SnakePlissken a écrit : 07 mars 2023, 16:48 Jumbo a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre en voulant choisir son leader. Van Hooydonck ne s'est du coup pas dépouillé jusqu'au bout, mais Jumbo rate le maillot de leader.
La FDJ qui était encore à 6 à 1500m de la ligne alors qu'EF n'était plus qu'à 3 depuis un momentluckywinner a écrit : 07 mars 2023, 16:47Le problème c'est comme trop souvent aujourd'hui la longueur du chrono.levrai-dufaux a écrit : 07 mars 2023, 16:39
Cette règle a une influence relativement restreinte sur le déroulement de l'épreuve : elle permet simplement aux plus faibles de se relever plus rapidement sans que leur équipe ait à ralentir l'allure. En revanche, elle a une influence importante sur les résultats finaux en atténuant les écarts. Par exemple, une formation comme UAE aurait pris au moins le double de retard aujourd'hui si elle avait du finir à 4 ou 5.
Un effort de 34' sur un chrono par équipe c'est pas intéressant stratégiquement pour changer la donne.
Je suis même pas d'accord pour dire que ça a réduit les écarts, ça va dépendre des équipes, pour FDJ et UAE oui, pour Jayco Ineos ou EF probablement pas.
Incroyable de stupidité quand PN va se jouer à la seconde près, autant sur la Vuelta avec Gesink j'avais déjà trouvé ça limite de suffisance. Même quand van Aert n'est pas là, il faut qu'il aillent s'inventer des nouveaux challenges dérisoires...SnakePlissken a écrit : 07 mars 2023, 16:48 Jumbo a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre en voulant choisir son leader. Van Hooydonck ne s'est du coup pas dépouillé jusqu'au bout, mais Jumbo rate le maillot de leader.
Avec cette formule, je pense au contraire que ce serait bien plus sexy avec un chrono par équipes bien plus court, on se retrouverait alors proche de ce qui se fait en poursuite par équipes et des stratégies très audacieuses.luckywinner a écrit : 07 mars 2023, 16:47
Le problème c'est comme trop souvent aujourd'hui la longueur du chrono.
Un effort de 34' sur un chrono par équipe c'est pas intéressant stratégiquement pour changer la donne.
Encore heureux qu'un plan ne se déroule pas toujours sans accro, ça les fera réfléchir sur ce qui doit être prioritaire. C'était évident que comme les autres équipes, il fallait faire un train jusqu'au bout et ne préserver personne à part le leader. Tant pis pour eux.Iguane a écrit : 07 mars 2023, 16:54C'est cette forme d'arrogance que je pointais à un autre sujet.SnakePlissken a écrit : 07 mars 2023, 16:48 Jumbo a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre en voulant choisir son leader. Van Hooydonck ne s'est du coup pas dépouillé jusqu'au bout, mais Jumbo rate le maillot de leader.
Il n'y a aucune raison pour que l'échappée soit reprise si tôt, donc il faudrait qu'UAE se taille le plus gros du travail de poursuite, pas sûr qu'ils aient l'équipe pour !Bradounet_ a écrit : 07 mars 2023, 16:59Incroyable de stupidité quand PN va se jouer à la seconde près, autant sur la Vuelta avec Gesink j'avais déjà trouvé ça limite de suffisance. Même quand van Aert n'est pas là, il faut qu'il aillent s'inventer des nouveaux challenges dérisoires...SnakePlissken a écrit : 07 mars 2023, 16:48 Jumbo a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre en voulant choisir son leader. Van Hooydonck ne s'est du coup pas dépouillé jusqu'au bout, mais Jumbo rate le maillot de leader.
UAE a bien exploité le nouveau règlement avec une prise de risques mesurés. C'est le prototype,on verra surement à l'avenir des équipes plus audacieuses.
Asgreen a rassuré sur sa condition et la formule avantageait les EF avec un profil de finisseur incroyable comme Cort.
Sinon, le sprint inter qui constituera le plus gros danger pour Vingegaard sera celui de demain sur du 3% en fin d'étape, des chances que l'échappée soit reprise et qu'il y ait encore du monde pour s'intercaler entre Pogacar et le Danois. Les autres jours, soit c'est au sommet d'un mur (donc Vingegaard pourra limiter la casse en faisant 2e, soit après le col d'Èze), soit trop loin de l'arrivée et sur l'étape de Nice, on peut imaginer que Pogacar et Vingegaard s'isoleront assez tôt et Vingegaard ne perdra que 2 sec.
J'espère que la Jumbo planche sérieusement sur un _plan pour au moins de pas refiler 6 sec à Pogacar, 4 secondes seront déjà un moindre mal.