Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Quand La FDJ n'a pas de leader unique et joue l'anticipation et le surnombre c'est une très bonne équipe, si ça pouvait être comme cela sur toutes les courses
Adryy8 a écrit : 03 avr. 2022, 18:51
Quand La FDJ n'a pas de leader unique et joue l'anticipation et le surnombre c'est une très bonne équipe, si ça pouvait être comme cela sur toutes les courses
Faut avoir les jambes aussi pour faire ca et clairement la GFDJ était le collectif le plus fort physiquement
Oui mais avec les jambes du jour avec leur tactique mono-leader habituel c'est au mieux un top5 pour Kung. Là finalement y'à Madouas qui va sur le podium, car il était libéré de toutes obligations de travail pour un leader. Excellent Le Gac aussi que j'avais rarement vu aussi fort !
Vraiment pour moi la FDJ c'est 10/10 aujourd'hui !
Adryy8 a écrit : 03 avr. 2022, 18:51
Faut avoir les jambes aussi pour faire ca et clairement la GFDJ était le collectif le plus fort physiquement
Ah oui mais disons que sur certains types de courses la FDJ s'enferme dans un schéma leader unique avec uniquement des mecs dans un role d'équipier et ceci ne marche plus dans le cyclisme actuel à moins que tu sois l'un des meilleurs.
Ah oui mais disons que sur certains types de courses la FDJ s'enferme dans un schéma leader unique avec uniquement des mecs dans un role d'équipier et ceci ne marche plus dans le cyclisme actuel à moins que tu sois l'un des meilleurs.
Oui mais si tu fais anticiper des mecs qui physiquement sont incapable de faire quelque chose d'interessant bah ca apportera rien.
Ça à l'air d'être la classique de prédilection de Geniets ce Ronde. Il a été précieux également aujourd'hui, n'hésitant pas à se porter à l'avant. Il avait air pleinement dans sa filière aujourd'hui. Ce peut être une carte sur l'Amstel (si il y participe).
Honnêtement @Rbl tu peux pas dire que la Groupama est une équipe audacieuse qui surprend par ses stratégies.
C'est pas parceque sur quelques courses ca c'est bien passé qu'il faut oublier le passé.
Franchement c'est rare les fois ou tu te dis chapeau l'équipe a réalisé un coup tactique.
Après aujourd'hui c'est une belle réussite c'est sur car l'équipe a bien couru et surtout était physiquement au top.
Pour autant, j'espère une remise en question des stratégies en course qui sont à mon gout trop axées sur un leader unique. Je pense que cette approche nivelle par le bas le niveau de trop de coureurs qui sont cantonnés exclusivement a un rôle d'équipier. Il faut donner davantage de liberté sur davantage de course.
Par exemple , sur le pays Basque il faut pas courir que pour Gaudu qui devrait avoir du mal et manquer de rythme.
Pourquoi pas jouer les échappées en début de semaine.
L'image que je garde est celle d'un Fabian Lienhard décroché du peloton sur la fin d'un mont qui donne sa vie pour recoller et faire le job pour placer ses leaders avant la prochaine difficulté.
Ou encore Geniets et Le Gac qui étaient sur tous les mouvements dès le 100e km.
On avait l'impression qu'ils jouaient tous leur vie sur cette course.
LE GAC
GENIETS
MOLARD (pas un coureur du Tour, mais il va arriver frais pour la 2ème partie de saison, et mine de rien, il se place très bien pour un grimpeur et sait frotter dans les bordures) ou LUDVIGSSON.
Pacher, je ne le prendrais pas. Il est trop typé puncheur et il faut des rouleurs et des coureurs qui frottent pour encadrer Pinot et Gaudu lors de la 1ère semaine.
Remplaçants:
Reichenbach pour Storer, Gaudu ou Pinot
Armirail pour Madouas ou Pacher
Ladagnous pour Küng, Le Gac ou Geniets
Lada étant préféré à d'autres pour son expérience sur le Tour.
Entre Pacher et Storer je n'en prendrais qu'un. Plutôt Storer s'il montre quelques signes de vie et de constance d'ici le Tour. Je préférerais garder Pacher sur les autres courses, lui faire un vrai calendrier de leader entre coupe de France et WT d'une semaine.
A la place je prendrais quelqu'un pour la vraie montagne, donc Reichenbach, parce que Gaudu Pinot risquent vite de se retrouver seul dans les enchaînements de cols.
Intéressant. Dans mon optique je prenais Pacher car il me semble justement bien savoir frotter et se replacer au bon moment.
Pour moi Storer devait être l'équipier en haute montagne. Vous le voyez plutôt typé puncher ?
Après c'est clair que j'aimerais bien voir Reichenbach qui est toujours ultra performant en montagne en 3e semaine, mais je ne suis pas sûr qu'il ait assez montré cette saison pour offrir cette garantie là.