Courses 2022 : calendrier, infos, parcours
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2022 : calendrier, infos, parcours
Parcours du Dauphiné moins dans la surcharge montagneuse, j'aime bien l'esprit. Bon dommage que les 2 étapes de montagnes soient les deux dernières j'aurais préférer les espacer un peu plus mais j'aime bien ce parcours, le CLM va déjà bien bien nettoyer tout ça. A la limite dans ce cas il aurait presque mieux valu avoir le CLM très tôt pour voir si les baroudeurs peuvent en profiter.
On le Galibier, la Croix de Fer, une montée comme le Solaison qui est une tuerie et on s'est tellement habitués à la surenchère qu'on trouve ça léger !!
Par contre dommage qu'une deux 2 étapes de montagne n'ait pas un peu de kilométrage tout de même...
C'est chouette de revoir Solaison mais en dernière étape, beurk
C'est là qu'on voit que l'agencement est important car en inversant les deux dernières étapes, le tracé aurait été tout de suite plus sympa.

C'est là qu'on voit que l'agencement est important car en inversant les deux dernières étapes, le tracé aurait été tout de suite plus sympa.
C'était déjà le cas en 2017 non ?marooned a écrit : 08 févr. 2022, 11:39 C'est chouette de revoir Solaison mais en dernière étape, beurk![]()
Moi j'aime bien
c'est assez dur
Parcours idéal pour Ineos sans les slovènes, avec Thomas ou Martinez qui pourraient remporter leur 2ème Dauphiné avec ce clm
c'est assez dur
Parcours idéal pour Ineos sans les slovènes, avec Thomas ou Martinez qui pourraient remporter leur 2ème Dauphiné avec ce clm
Dernière modification par Delgato le 08 févr. 2022, 11:53, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui quand Fuglsang avait gagné et Froome avait fait la misère à son copain Porte

Mais les montées s'enchaînaient mieux il me semble
- stereoking69
- légende VCN
deux dernières étapes inversées aurait en effet obligé une équipe qui veut renverser la course a essayer de faire pêter dans longue partie dure avant les tunnels à mi pente dans la croix de fer. Mais sinon on peut uassi noter un vrai beau CLM comme on en a plus.
- stereoking69
- légende VCN
Les montées avant Solaison étaient Saisies, Aravis et Colombière.
On a départ en col sur le dernier week end, à signaler car c'est rare chez ASO.
Oui j'aime bien ces départs en cols,
et ce "long" clm. Et j'adore l'avant-dernière étape mais j'avoue que le placement de Solaison à la fin est dommage
et ce "long" clm. Et j'adore l'avant-dernière étape mais j'avoue que le placement de Solaison à la fin est dommage
- stereoking69
- légende VCN
2 étapes de montagne alors qu'il y en a 4 en 2020, à force on fini par être gourmand.veji2 a écrit : 08 févr. 2022, 11:34On le Galibier, la Croix de Fer, une montée comme le Solaison qui est une tuerie et on s'est tellement habitués à la surenchère qu'on trouve ça léger !!
Par contre dommage qu'une deux 2 étapes de montagne n'ait pas un peu de kilométrage tout de même...
Et 4 étapes pouvant se terminer au sprint à 40-50 coureurs.
C'est vrai mais en soi sur ce Dauphiné est plutôt équilibré après quelques années où ça avait franchement abusé sur le tout montagne je trouve.stereoking69 a écrit : 08 févr. 2022, 12:092 étapes de montagne alors qu'il y en a 4 en 2020, à force on fini par être gourmand.veji2 a écrit : 08 févr. 2022, 11:34
On le Galibier, la Croix de Fer, une montée comme le Solaison qui est une tuerie et on s'est tellement habitués à la surenchère qu'on trouve ça léger !!
Et 4 étapes pouvant se terminer au sprint à 40-50 coureurs.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Mouais bof le parcours du Dauphiné. On dirait un Paris-Nice amélioré.
Mais bien sûr... Galibier, Croix de Fer, Solaison... sérieux vous voulez le col de la Loze 4 fois par étape ou quoi ?MonteGelbison a écrit : 08 févr. 2022, 12:38 Mouais bof le parcours du Dauphiné. On dirait un Paris-Nice amélioré.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Non, bien sûrveji2 a écrit : 08 févr. 2022, 13:09Mais bien sûr... Galibier, Croix de Fer, Solaison... sérieux vous voulez le col de la Loze 4 fois par étape ou quoi ?MonteGelbison a écrit : 08 févr. 2022, 12:38 Mouais bof le parcours du Dauphiné. On dirait un Paris-Nice amélioré.

Mais les étapes de moyenne montagne sans gros pourcentages me font penser à Paris-Nice (elles sont très nombreuses en plus).
Galibier c'est pas le bon versant

La Croix de Fer bon même moi j'ai pas eu dur dedans (sauf au pied)... Pourquoi pas aller chercher le Glandon tant qu'on était à descendre la vallée de la Maurienne ?
Solaison je trouve l'étape moyennement bien tracée.
En bref : de bons ingrédients mais plutôt mal assemblés. J'en attends plus d'un Dauphiné.
Dernière étape : St-Alban-Leysse étant en gros à 300 m d’altitude et le départ réel coté à 597 m (probablement à la sortie de St-Jean-d’Arvey), cela veut dire que les coureurs auraient environ 4 km à 7 % de fictif ... ASO avait déjà fait le coup dans une étape du Tour avec un départ fictif d’Albertville et un réel à mi-pente du Collet de Tamié, qui n’avait même pas été validé comme GPM.
La Loze, si on pouvait le ravoir juste une fois par contre, ce serait pas mal. Entre 6 PDBF, doit y avoir moyen.veji2 a écrit : 08 févr. 2022, 13:09Mais bien sûr... Galibier, Croix de Fer, Solaison... sérieux vous voulez le col de la Loze 4 fois par étape ou quoi ?MonteGelbison a écrit : 08 févr. 2022, 12:38 Mouais bof le parcours du Dauphiné. On dirait un Paris-Nice amélioré.
Merci Albator 

Bien d'accord avec veji2 !
C'est un bon parcours avec de très beaux cols qu'on ne voit pas souvent sur ces cpe d'une semaine. L'étape du samedi est magnifique
La Cx de fer c'est un pti monstre, d'ailleurs la première partie de l'étape est identique à celle qu'on aura sur le Tour non ?
Et c'est pas courant d'avoir des clm de + de 30 bornes ces temps-ci ( même on en aura un en Algarve aussi ).
Mais c'est vrai qu'on peut reprocher l'agencement des 2 dernières étapes.
Même si en realité il n'y a "que Solaison" qui peut faire peur et que si on avait inversé les étapes pour mettre cettte mini taponne ( avec Galibier et Croix de fer ) qui est tout compte fait l'étape la plus dure de ce dauphiné malgré l'effet tremplin, à la fin, ça aurait gueulé aussi donc bon ...
Par contre j'aime bien ces étapes de vallons qui paraissent indécises sur le papier et qui peuvent très bien revenir à un baroudeur, un puncheur ou sprinteur costaud.
Pour moi ça reste mieux tracé que ces dernières années.
C'est un bon parcours avec de très beaux cols qu'on ne voit pas souvent sur ces cpe d'une semaine. L'étape du samedi est magnifique

Et c'est pas courant d'avoir des clm de + de 30 bornes ces temps-ci ( même on en aura un en Algarve aussi ).
Mais c'est vrai qu'on peut reprocher l'agencement des 2 dernières étapes.
Même si en realité il n'y a "que Solaison" qui peut faire peur et que si on avait inversé les étapes pour mettre cettte mini taponne ( avec Galibier et Croix de fer ) qui est tout compte fait l'étape la plus dure de ce dauphiné malgré l'effet tremplin, à la fin, ça aurait gueulé aussi donc bon ...
Par contre j'aime bien ces étapes de vallons qui paraissent indécises sur le papier et qui peuvent très bien revenir à un baroudeur, un puncheur ou sprinteur costaud.
Pour moi ça reste mieux tracé que ces dernières années.
C'est vrai que j'aurai aussi préféré le Glandon qu'on a pas vu depuis un bon moment par son versant nord. L'enchainement avec Vaujany serait top en plus. Mais bon ASO a l'habitude de proposer lors du Dauphiné une étape de montagne qui reprend en partie une étape de montagne du Tour le mois qui suit donc ils ont foutu Galibier/Croix de Fer. On va s'en contenter, c'est déjà pas mal.MonteGelbison a écrit : 08 févr. 2022, 13:16Non, bien sûrveji2 a écrit : 08 févr. 2022, 13:09
Mais bien sûr... Galibier, Croix de Fer, Solaison... sérieux vous voulez le col de la Loze 4 fois par étape ou quoi ?![]()
Mais les étapes de moyenne montagne sans gros pourcentages me font penser à Paris-Nice (elles sont très nombreuses en plus).
Galibier c'est pas le bon versant(mais le départ en montée ça d'accord).
La Croix de Fer bon même moi j'ai pas eu dur dedans (sauf au pied)... Pourquoi pas aller chercher le Glandon tant qu'on était à descendre la vallée de la Maurienne ?
Solaison je trouve l'étape moyennement bien tracée.
En bref : de bons ingrédients mais plutôt mal assemblés. J'en attends plus d'un Dauphiné.
Où tu as vu cette info please ?FabioLullito a écrit : 08 févr. 2022, 11:02 Pas mal d'étapes pour baroudeurs cette année.
Et apparemment les 3 invitations vont à Total Energies, BB Hotels-KTM et une nouvelle fois Uno-X.![]()