ceux qui finissent a 3'30 de WVA ont pas "glandés" grand chose de la journée a part Carapaz et Latour...
Par contre on voit bien qu UAE ce n est ni Jumbo ni Ineos...
Pour le moment ce tour est très ouvert.
Tour de France 2021 | Étape 7 : Vierzon – Le Creusot 249 km Vendredi 2 juillet 2021
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Tour de France 2021 | Étape 7 : Vierzon – Le Creusot 249 km Vendredi 2 juillet 2021
Roglic a pris un énorme coup sur la tête suite au chrono : aux JO, il répétait qu'il visait davantage le chrono que la course en ligne, mais la Slovénie n'a qu'une place sur le chrono...et à moins que Pogacar fasse cadeau d'un titre olympique à son compatriote, la sélection du cadet ne fait plus l'ombre d'un doute.Wombat a écrit : 02 juil. 2021, 17:08 Est ce que Roglic va finir le Tour de France avec les JO derrière et son titre à conserver sur la Vuelta ?
Il a perdu très gros ces trois derniers jours, presque toute sa saison.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: Tour de France 2021 | Étape 7 : Vierzon – Le Creusot 249 km Vendredi 2 juillet 2021
Euh la grosse chute on en fait quoi?twisty a écrit : 02 juil. 2021, 17:14 Roglic a craqué mentalement aujourd'hui.
Il n'a manifestement pas digéré sa cuisante défaite de l'an passé.
Entre temps, sa cuisante défaite a été largement digéré avec une Vuelta, un LBL et un Tour du Pays Basque.
???
Pour la 2e place?
- Calisto631
- Equipier de luxe
Mouais, j'entends ça depuis le début qu'il est pas aussi bon, mais il est champion de Belgique et n'a pas fait moins bien que 25 et quasiment toujours les 10...On3 a écrit : 02 juil. 2021, 17:07Je ne comprends pas la hype non plus.iskinni a écrit : 02 juil. 2021, 16:59 Van aert ne gagnera pas le tour faut pas exagerer thomas voeckler...
Il a clairement montré depuis le début de Tour qu'il est à des années lumières de son niveau 2020.
Le leader désormais c'est Vingegaard, et sans chute ça sera top 5 final.
Pour ma part, je pense que c'était une belle bêtise de leur laisser autant de temps...
- kelmeur
- Leader
"Penser que" ça veut dire se dire qu'il y a "plus de 50% que cela se produise" ou est-ce que cela veut dire "c'est ce qu'il y a de plus probable" parmi l'ensemble des vainqueurs possibles ?
La réponse me semble clairement NON dans les deux cas, surtout dans le cas 1.
Mais il n'a pas 0% non plus, disons que c'est pour le moment improbable, on ajustera avec les étapes qui vont se succéder.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Franchement ça se joue avec Elissonde.Allobroges a écrit : 02 juil. 2021, 17:13Nibali reste le meilleur élément de l'équipe pour un CG, Skujins qui se fait reprendre n'avait plus rien à espérer...AlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2021, 17:00
Cela montre bien tout la confiance dont lui témoigne l'équipe
A partir de là, je ne comprends pas comment certains ici peuvent encore croire en une performance de sa part.

Dites, Asgreen il grimpe comment ?

La France, l'autre pays du fromage !
Sinon, comme beaucoup, j'ai trouvé l'étape superbe. Faudra que VdP revienne.
Je pense que c'était un peu son chant du cygne, il sait qu'il ne pourra pas tenir ce week-end, il a voulu faire honneur au maillot, il sait qu'il ne va pas finir le Tour, donc il a tout donné. C'est pas GVA qui avait fait un truc similaire il y a quelques années ? J'ai un souvenir de le voir attaquer avec le jaune (mais il le perd sur cette même étape je crois, quelqu'un pour confirmer ? Je suis vieux, ma mémoire...)
Il est quand même bien moins fort aujourd'hui que Mohoric sur un parcours vallonnée, je ne vois pas de miracle dans la vraie montagne demain et après demain. Pareil pour Van Aert qui a montré pas mal de limites sur ce début de Tour. Si un mec peut représenter un danger dans cette échappée, c'est évidemment Mohoric, mais je ne pense pas qu'il vise le général, et il n'a que très peu d'avance.
C'est beau à voir pour le général, mais cette échappée n'aura que peu d'incidence sur la suite du Tour.
Par contre ces 250km à haute intensité, si. Outre l'usure qu'elle engendre avant le programme Alpestre, elle a déjà éliminé 3 favoris du Tour, Quintana et Roglic évidemment (et pour ce dernier avec 100km de moins, je suis sur qu'il s'accroche), et surtout Froome
Pour moi c'est la preuve éclatante que la longueur est un facteur capital à intégrer à la réflexion d'un parcours. Mais bon, on est très nombreux à le dire depuis des années...
Je pense que c'était un peu son chant du cygne, il sait qu'il ne pourra pas tenir ce week-end, il a voulu faire honneur au maillot, il sait qu'il ne va pas finir le Tour, donc il a tout donné. C'est pas GVA qui avait fait un truc similaire il y a quelques années ? J'ai un souvenir de le voir attaquer avec le jaune (mais il le perd sur cette même étape je crois, quelqu'un pour confirmer ? Je suis vieux, ma mémoire...)
Il est quand même bien moins fort aujourd'hui que Mohoric sur un parcours vallonnée, je ne vois pas de miracle dans la vraie montagne demain et après demain. Pareil pour Van Aert qui a montré pas mal de limites sur ce début de Tour. Si un mec peut représenter un danger dans cette échappée, c'est évidemment Mohoric, mais je ne pense pas qu'il vise le général, et il n'a que très peu d'avance.
C'est beau à voir pour le général, mais cette échappée n'aura que peu d'incidence sur la suite du Tour.
Par contre ces 250km à haute intensité, si. Outre l'usure qu'elle engendre avant le programme Alpestre, elle a déjà éliminé 3 favoris du Tour, Quintana et Roglic évidemment (et pour ce dernier avec 100km de moins, je suis sur qu'il s'accroche), et surtout Froome

Pour moi c'est la preuve éclatante que la longueur est un facteur capital à intégrer à la réflexion d'un parcours. Mais bon, on est très nombreux à le dire depuis des années...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Je crois que la sélection est déjà faite et que c'est bien Roglic l'élu.Bradounet_ a écrit : 02 juil. 2021, 17:17Roglic a pris un énorme coup sur la tête suite au chrono : aux JO, il répétait qu'il visait davantage le chrono que la course en ligne, mais la Slovénie n'a qu'une place sur le chrono...et à moins que Pogacar fasse cadeau d'un titre olympique à son compatriote, la sélection du cadet ne fait plus l'ombre d'un doute.Wombat a écrit : 02 juil. 2021, 17:08 Est ce que Roglic va finir le Tour de France avec les JO derrière et son titre à conserver sur la Vuelta ?
Il a perdu très gros ces trois derniers jours, presque toute sa saison.
- kelmeur
- Leader
CPTmatros a écrit : 02 juil. 2021, 17:18Euh la grosse chute on en fait quoi?twisty a écrit : 02 juil. 2021, 17:14 Roglic a craqué mentalement aujourd'hui.
Entre temps, sa cuisante défaite a été largement digéré avec une Vuelta, un LBL et un Tour du Pays Basque.
A mon avis Roglic était hyper fort aujourd'hui, il avait les jambes pour lâcher tout le monde, malheureusement mentalement il a failli

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
pardonCPTmatros a écrit : 02 juil. 2021, 17:18Euh la grosse chute on en fait quoi?twisty a écrit : 02 juil. 2021, 17:14 Roglic a craqué mentalement aujourd'hui.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Non, c'est Mollema le leader, Nibali est là parce que...bah...personne ne sait en fait, pas même lui.Allobroges a écrit : 02 juil. 2021, 17:13Nibali reste le meilleur élément de l'équipe pour un CG, Skujins qui se fait reprendre n'avait plus rien à espérer...AlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2021, 17:00
Cela montre bien tout la confiance dont lui témoigne l'équipe
A partir de là, je ne comprends pas comment certains ici peuvent encore croire en une performance de sa part.
Ou pour que CPTMatros puisse plaisanter là dessus :
Voilà ce qu'est devenu Nibali depuis 2 ans, un sujet de blague.
Dernière modification par AlbatorConterdo le 02 juil. 2021, 17:24, modifié 1 fois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ah je me disais aussi.

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
levrai-dufaux a écrit : 02 juil. 2021, 17:15Magnifique étape oui. Bravo aux coureurs![]()
De quoi tordre le cou à l'idée défendue par Pasteur et Jalabert durant le direct selon laquelle les étapes les plus courtes sont les plus spectaculaires et les plus belles à suivre.
J'étais assez réservé sur le tracé de ce Tour de France, mais je suis finalement agréablement surpris par cette première semaine. Le retour à du classique, avec notamment un chrono individuel, est finalement assez efficace.
Je partage en partie vos points de vue, mais je pense aussi qu'on a tendance à exagérer l'impact des parcours dans nos analyses. Des étapes courtes ont déjá été magnifiques par le passé, sur le Tour ou le Dauphiné ; aujourd'hui c'est une étape longue qui s'avère formidable ; il est sans doute bon d'alterner un peu les schémas.
En tous les cas, je pense que, bien au-delà du parcours, cette première semaine est spectaculaire en raison des coureurs, de leurs façons de courir et de la dynamite dans leurs jambes. Notamment ces flandriens tout-terrains qui font mal à tout le monde, comme Asgreen, VdP et Van Aert.
Un craquage mental que s'apelorio grosse chute dans le final de l'étape 3.twisty a écrit : 02 juil. 2021, 17:14 Roglic a craqué mentalement aujourd'hui.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ou ses 3 chutes depuis le début du Tour?twisty a écrit : 02 juil. 2021, 17:14 Roglic a craqué mentalement aujourd'hui.

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis assez d'accord avec toi.Calisto631 a écrit : 02 juil. 2021, 17:19Mouais, j'entends ça depuis le début qu'il est pas aussi bon, mais il est champion de Belgique et n'a pas fait moins bien que 25 et quasiment toujours les 10...On3 a écrit : 02 juil. 2021, 17:07
Je ne comprends pas la hype non plus.
Il a clairement montré depuis le début de Tour qu'il est à des années lumières de son niveau 2020.
Le leader désormais c'est Vingegaard, et sans chute ça sera top 5 final.
Pour ma part, je pense que c'était une belle bêtise de leur laisser autant de temps...
Van Aert semble moins fort que l'an dernier. Mais, en début de saison, alors qu'il paraissait en retrait sur les classiques, il avait réalisé un très gros Tirreno. Il n'est peut-être pas à son top niveau (mais le reverra-t-on aussi fort que l'an dernier où il semblait en état de grâce ?), mais il n'est pas à la rue non plus et affiche un très bon niveau sur ce Tour depuis le début. Il a terminé 3e du chrono, rappelons-le, ce n'est pas vraiment la place d'un coureur "à des années lumières de son niveau de 2020".
Surtout, si Van Aert persiste dans ce rôle d'électron libre, il peut poser de gros, gros soucis à UAE, comme on l'a vu aujourd'hui.

1) La Movistar a eu la peau de Carapaz
2) Roglic c'est fini, à voir comment il va se mettre au service de Van Aert et comment celui-ci va se comporter dès demain
3) Pogi s'en sort bien finalement, il a bien gérer avec son équipe même s'ils ont laissé quelques forces