[GIRO 2020] Jeudi 22 octobre - 18e étape : Pinzolo - Lacs de Cancano (207 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [GIRO 2020] Jeudi 22 octobre - 18e étape : Pinzolo - Lacs de Cancano (207 km)

-Vélomen- a écrit : 22 oct. 2020, 16:48
marooned a écrit : 22 oct. 2020, 16:36 Bon l'étape de Sestrière va quand même être intéressante grâce aux écarts resserrés.
Pourquoi ne pas avoir fait un classique mais sublime Finestre / Sestrières plutôt que cette triple ascension de Sestrières ? :reflexion:
Le Finestre est-il seulement en état ? Pas certain.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: [GIRO 2020] Jeudi 22 octobre - 18e étape : Pinzolo - Lacs de Cancano (207 km)

Quintala a écrit : 22 oct. 2020, 16:51
fred30 a écrit : 22 oct. 2020, 16:37

Moi non plus je n'aime pas, mais il a son leader derrière. Il ne peut pas rouler avec Geoghegan Hart.
S'il se souciait de son leader, il l'aurait attendu quand il avait 10 secondes de retard, au lieu de le laisser 60 km seul dans la pampa, ils auraient pu revenir ensemble sur les Ineos (ou presque), et il aurait ainsi fait en sorte sur son leader conserve une confortable avance au général, ce qui n'est plus du tout le cas.
L’attendre sans savoir ce que ça allait donner, c’etait plus que risqué. C’est facile de refaire la course apres. :spamafote:
Merci Albator :jap:
Xav_38
Leader
Leader

Le 24ieme arrive avec 24' de retard... Ecart énorme sur cette étape.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 22 oct. 2020, 16:54 Le 24ieme arrive avec 24' de retard... Ecart énorme sur cette étape.
Donc après le 65ème ils seront tous HD, cqfd :green:

(ça craint pour les GFDJ :rabbit: )
:elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 22 oct. 2020, 16:42
trevorphilips a écrit : 22 oct. 2020, 16:35
ben tout le stelvio (sunweb puis ineos) :spamafote:
ensuite les 8 derniers kms c'est pas un train mais ça se fait pas du tout la peau
Je pense que tu ne te rends pas compte de ce qui est possible ou pas dans un col de 24 bornes par 3 degrés à 2700m. Pardon de me répéter, mais je pense qu’on n’a tellement pas l’habitude de voir de vraies etapes de haute-montagne, qu’on ne sait plus vraiment ce que c’est. :wink:

Perso, j’adooooooooore ce genre de courses par l’arriere, de courses a l’agonie sur de tels monstres. Comme sur le glacier de Solden au Tour de Suisse, je trouve ça magique. C’est du un contre un, voire du soi contre soi. :love:
si je me rends compte
et j'ai aimé cette étape
mais ça manque d'au moins quelques attaques, même si elles avaient pas été prolongées

ce qu'on ne "se rend pas compte" justement cest que les étapes de montagne, désormais, c'est : des équipiers qui roulent et qui font péter les coureurs un après un. Et plus la montée est longue plus ça égraine. On peut aussi rajouter qu'avec l'effectif du TDF, ce groupe de (3) de devant aurait été plus nombreux, peut être 7,8 ou 10-12. Donc pas grand chose de nouveau. Etap sélective qui permet ça mais attitude des équipes et des coureurs qui est toujours la même : on reste dans les roues (et on attaque surtout pas car il paraît qu'on se prend un retour de bâton derrière, vous savez car ya l'apiration, aspiration qui a pas dû marcher pour dennis car il a fait toute la fin du stelvio sans souffrir, c'est même les autres qui ont souffert)

alors haureusement qu'il y a des étapes sélectives (puis équipes moins bien préparées qu'au tdf) mais depuis quelque temps je me dis que les étapes intéressantes ont basculé de la haute montagne vers la moyenne montagne
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 22 oct. 2020, 16:54 Le 24ieme arrive avec 24' de retard... Ecart énorme sur cette étape.
Arf, qu’est-ce que ça a manqué d’attaques, cette etape..... :elephant:

Vraiment le genre d’etapes qui devraient faire reflechir pas mal d’organisateurs! Apres, y a la question du climat aussi, le Tour ne pourra pas changer la meteo du mois de juillet. Sa startlist non plus. :spamafote:
luckywinner
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 22 oct. 2020, 16:35
luckywinner a écrit : 22 oct. 2020, 16:33

Il a aucune raison d'attaquer, et même ça serait une erreur de le faire.
Ah oui bien évidemment mais en tant que spectateur, évidemment j'aimerais qu'il attaque.
Du coup tu n'es pas déçu :hehe:
Sinon je comprends pas le délire de c'est une erreur ce qu'à fait Hindley.

Aujourd'hui, on lui a donné la carte pour suivre Tao permettant de conserver ses possibilités de victoire au CG, cependant, Kelderman en direct sur le parcours a quasiment eu toujours plus de chance de lui de gagner.
Cette attaque il pourrait peut-être la faire samedi.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il fait peur quand même le podium du Giro là :siffle: On croirait le classement d'une continentale 2.2 :ouch:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman en rose, c'est Barguil qui va être content
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 22 oct. 2020, 16:56
dolipr4ne a écrit : 22 oct. 2020, 16:42

Je pense que tu ne te rends pas compte de ce qui est possible ou pas dans un col de 24 bornes par 3 degrés à 2700m. Pardon de me répéter, mais je pense qu’on n’a tellement pas l’habitude de voir de vraies etapes de haute-montagne, qu’on ne sait plus vraiment ce que c’est. :wink:

Perso, j’adooooooooore ce genre de courses par l’arriere, de courses a l’agonie sur de tels monstres. Comme sur le glacier de Solden au Tour de Suisse, je trouve ça magique. C’est du un contre un, voire du soi contre soi. :love:
si je me rends compte
et j'ai aimé cette étape
mais ça manque d'au moins quelques attaques, même si elles avaient pas été prolongées

ce qu'on ne "se rend pas compte" justement cest que les étapes de montagne, désormais, c'est : des équipiers qui roulent et qui font péter les coureurs un après un. Et plus la montée est longue plus ça égraine. On peut aussi rajouter qu'avec l'effectif du TDF, ce groupe de (3) de devant aurait été plus nombreux, peut être 7,8 ou 10-12. Donc pas grand chose de nouveau. Etap sélective qui permet ça mais attitude des équipes et des coureurs qui est toujours la même : on reste dans les roues (et on attaque surtout pas car il paraît qu'on se prend un retour de bâton derrière, vous savez car ya l'apiration, aspiration qui a pas dû marcher pour dennis car il a fait toute la fin du stelvio sans souffrir, c'est même les autres qui ont souffert)

alors haureusement qu'il y a des étapes sélectives (puis équipes moins bien préparées qu'au tdf) mais depuis quelque temps je me dis que les étapes intéressantes ont basculé de la haute montagne vers la moyenne montagne
Je pense qu’on ne se mettra pas d’accord, mais pas grave.

Sur ce genre d’etape, absolument terrible de difficulté, qui met en avant l’effort solitaire et l’endurance (la vraie!), c’est juste une folie d’attaquer. Non seulement ça ne sert à rien mais c’est en plus le meilleur moyen d’exploser.
Mais tu as le droit de penser l’inverse. :wink:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en fait, les coureurs auront TOUJOURS une excuse pour ne JAMAIS attaquer
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 22 oct. 2020, 17:05 en fait, les coureurs auront TOUJOURS une excuse pour ne JAMAIS attaquer
Qu’on mette ça sur le dos des armadas, des consignes de DS, des oreillettes et des srm, ça me semble totalement acceptable.
Qu’on mette ça sur le dos d’un tappone, ça me semble clairement injuste. :wink:
Teteoo
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 22 oct. 2020, 17:00 Il fait peur quand même le podium du Giro là :siffle: On croirait le classement d'une continentale 2.2 :ouch:
Là, tu abuses un petit peu.

Mais c'est vrai que Hindley et Kelderman ont tous les deux brillés sur les routes du tour Alsace :allemagne:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hindley, TGH, Bilbao bordel. Tu me donnes les 3 premiers de l'étape reine la veille du grand départ, je mise sur une échappée de 30 coureurs qui se joue la gagne et les leaders 10' derrière.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 22 oct. 2020, 17:07
trevorphilips a écrit : 22 oct. 2020, 17:05 en fait, les coureurs auront TOUJOURS une excuse pour ne JAMAIS attaquer
Qu’on mette ça sur le dos des armadas, des consignes de DS, des oreillettes et des srm, ça me semble totalement acceptable.
Qu’on mette ça sur le dos d’un tappone, ça me semble clairement injuste. :wink:
ben j'ai pas mis ça sur le dos d'une tappone :confused:
au contraire, c'est uniquement grâce à la dureté de l'étape (+ les équipes moins bien préparées qu'au tdf) qu'on a eu une belle étape
il ne faut pas remercier les coureurs (à la limite ineos => dsl, smiley vomi dans ma tête)
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali doit se gratter la tête en songeant à l'année 2021 quand même. Ca sera vraisemblablement sa dernière année mais je ne sais pas quel objectif il peut se fixer.
Gambrinus
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 22 oct. 2020, 17:00 Il fait peur quand même le podium du Giro là :siffle: On croirait le classement d'une continentale 2.2 :ouch:
Faut suivre !
Place au jeunes, c'est fini les papis à la Valverde :gafauvel:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ce que je voulais dire, c’est que moi aussi j’aimerais bien que ca attaque un peu plus. Mais ce n’est pas sur un tappone que je l’attends le plus, loin de là.
Pour moi, un tel parcours (lié à une absence de mega armada et une meteo frisquette), c’est envoyage de rêve complet et assuré. C’etait quasi sûr d’en avoir de partout...et le tout sans attaque. :wink:
OniV
néo-pro
néo-pro

TGH a perdu 2mn sur Kelderman dès la deuxième étape car il ne devait pas penser qu'il allait jouer le général. A ce moment là Thomas etait encore en course. Bon il aurait pas eu de bon de sortie dimanche mais une plus large avance quand meme aujourd'hui. Sinon il etait coté a 150 pour gagner le Giro avant le départ de la première étape.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon Guimard il m'a bien fait rire, bordel il était dé-goû-té quand Almeida a pété on l'a moins entendu pendant 15' pourtant les autres faisaient semblant de rien. :rieur:

Et il a pas voulu lâcher l'affaire en nous promettant un regroupement en bas du Stelvio. :hate:
Répondre