TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

J'ai envie de dire heureusement qu'on a Tadej :love: :love: Le seul leader qui n'a pas peur d'attaquer, comme hier il l'a encore fait 3 fois dans le col de Marie Blanque
Ce n'est pas surprenant, on l'a vu à la Vuelta l'année derniere, dans les tours d'une semaine, ce coureur à un énorme panache.
Les autres sont sans doute au max, mais on peut attendre longtemps pour dynamiter la course

Je ne peux même pas être triste pour Hirschi, tant c'est mérité pour Pogacar également. Il est très très fort le slovène, malgré ces attaques le sprint qu'il sort au somment du col.
Attention Primoz, c'est pas gagné pour toi.
Dernière modification par Tacos le 06 sept. 2020, 16:42, modifié 1 fois.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot, avec Castroviejo et Chavès à 9'25
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 06 sept. 2020, 16:40
trevorphilips a écrit : 06 sept. 2020, 16:38 sinon ce qui est à signaler c'est que bernal sait se mettre en danseuse! bon faut du 12% mais ça lui donne au moins un style un peu meilleur. Limite on le reconnait pas

je serais un journaliste je demanderai à roglic s'il ne regrette pas de ne pas avoir pris du temps sur bernal (et d'autres) hier. Curieux de connaitre sa réponse
Moi je sais : " L'équipe a bien travaillé, les adversaires étaient très fort. C'est bien un jour de plus de passé et on est en bonne position. C'était quoi la question déjà ?".
j'aime bien la chute :rieur:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WVA, avec un petit groupe à 10'30
(Van Baarle, Naesen, Reichenbach, Kung etc...)
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Facile à dire après, et il était peut-être à bout, mais au final Hirschi n'aurait peut-être pas dû attendre, comme les autres ont laissé Roglic rouler au km.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacos a écrit : 06 sept. 2020, 16:41 J'ai envie de dire heureusement qu'on a Tadej :love: :love: Le seul leader qui n'a pas peur d'attaquer, comme hier il l'a encore fait 3 fois dans le col de Marie Blanque
Ce n'est pas surprenant, on l'a vu à la Vuelta l'année derniere, dans les tours d'une semaine, ce coureur à un énorme panache.
Les autres sont sans doute au max, mais on peut attendre longtemps pour dynamiter la course

Je ne peux même pas être triste pour Hirschi, tant c'est mérité pour Pogacar également
Bernal a attaqué aussi... Et quand on voit qu'il est pas super depuis le début du Tour, ça en dit long sur son caractère.
En espérant que ça ne soit pas la fougue de la jeunesse et qu'ils nous offrent de belles luttes cette année et les suivantes.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment dommage pour Hirshi qui méritait clairement la victoire, mais content que ce soit Pogacar qui gagne, le seul qui ose véritablement attaquer les Jumbo
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GinoBart a écrit : 06 sept. 2020, 16:41
Wombat a écrit : 06 sept. 2020, 16:35 Bon la tactique Jumbo c'est visiblement d'emmener Roglic dans un fauteuil jusqu'aux tout derniers kms où il a pour tâche de gérer ses adversaires. Dans le tas en accélérant bien on élimine des coureurs à droite à gauche (PInot, Yates, Buchmann, MAL) et on réduit la liste des vainqueurs potentiels.

Après je le redit mais quand je vois la lucidité de Roglic en haut de MArie Blanque vous allez pas me faire croire qu'il était à bloc.
Bien sûr qu'il était à bloc. Par contre, comme j'ai une connexion totalement pourrie, je suis l'étape sur la caméro moto 2, celle du groupe favori, et sur un rythme diaporama :sylvain84: . Et comme ça, on peut voir que chaque fois qu'il a pris un relais dans le groupe avec Pogacar, Bernal et Landa, c'était avant un virage, et il les a pris à la corde. Pogacar a du faire 100 m de plus dans la montée tellement il se promène sur la route.
MDR, bien sûr Roglic qui attend les virages pour prendre des relais. Vieille tactique Slovène ça.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu, Madouas
avec EBH, Lustenko etc...
à 12'
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On se dirige vers un doublé slovène à Paris à ce rythme.
CPTmatros
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 06 sept. 2020, 16:44 On se dirige vers un doublé slovène à Paris à ce rythme.
Je n'enterrerais pas Bernal personnellement.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quand on revois x fois le sprint on se rend compte à quel point hirschi s'est loupé sur le sprint. c'était largement le plus fort. Il lance vraiment trop tôt. étonant qu'il se plante alors qu'à nice il avait très bien géré (et failli gagné)
CPTmatros
Leader
Leader

Un tir pour Rolland par contre... 12'.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'arrivée a été jugée devant la piscine municipale de Laruns. Sur le terrain derrière la piscine, le camping d'Ayguebère où j'étais en vacances en juillet !! :paf-mur: :paf-mur:

Merci Covid :twisted:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GinoBart a écrit : 06 sept. 2020, 16:47
Wombat a écrit : 06 sept. 2020, 16:43 MDR, bien sûr Roglic qui attend les virages pour prendre des relais. Vieille tactique Slovène ça.
J'allais dans ton sens. Quand on est limite, on évite de prendre le virage à la corde, ou de se porter en tête à ce moment-là.
Justement je comprenais pas ton post " bien sur qu'il était à bloc". C'était de l'ironie, autant pour moi alors. Faut mettre des éléphants :elephant: pour ceux qui ont du mal avec ça. :green:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Un seul coureur n'a pas perdu de temps sur Primoz Roglic depuis le départ du Tour de France : Egan Bernal.

Roglic a 21 secondes d'avance sur Bernal au général, or Roglic a pris… 21 secondes de bonif depuis Nice, contre 0 seconde pour Bernal.
TommySheeran
Equipier
Equipier

Au moins Froome lui respectais le travail de ces coéquipiers et finissait le job. Je comprend rien a la tactique Jumbo et j’espère que Roglic va se faire piégér comme au giro en 2019, vu que cela ne lui a pas servi de leçons
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pacher, Trentin, Colbrelli, Kwiat à 19'
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a vu une très belle etape, c est ce scénario que j espérais, c est à dire une échappée qui part à la pédale, un col de hourcere montée sur un gros tempo et une bagarre avec les favoris...

Quand les coureurs décident de faire la course des le premier col, on a une course de mouvements digne ce qu on attend d une etape de montagne...

Ce qui était très bien ce sont les petites routes entre arette et le pied du col d Ichere, C était pas si défavorable pour un homme seul.. Ou des échappés,

Conclusion il faut absolument proposer plus souvent le col du soudet, avec ces multiples versants enchaînés à Marie blanque voir les cols basques ou béarnais..

Chaque fois que le soudet est franchi on a du spectacle, j inclus la perf de Froome en 2015,..
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar en interview, cash !

"quand on a les jambes, il faut y aller" (un tacle pour Roglic)

" si j'ai les jambes, j'y vais. Si je n'attaque pas, c'est que je ne suis pas très bien." (bon ça, fallait peut-être pas le dire, minot)
Répondre