Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

Nombre total de votes : 136
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

C'est le Giro ou les places sont les plus faciles à obtenir. Au TDF , si t'es pas français , tu pars avec du retard et sur la Vuelta , si tu n'es pas espagnol ou partenaire , c'est quasi mort. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 12 mars 2019, 11:06 C'est le Giro où les places sont les plus faciles à acheter . Au TDF , si t'es pas français , tu pars avec du retard et sur la Vuelta , si tu n'es pas espagnol ou partenaire , c'est quasi mort. :elephant:
FYP :jap:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne viens pas suffisamment sur le forum pour savoir ce que veut dire FYP :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

T'en fais pas, ce n'est pas une insulte :rieur:

Fixed Your Post (-> post corrigé) :wink:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je savais que ce n'était pas une insulte mais comme je vois souvent des gens utiliser ce terme , je voulais savoir. Me voila renseigné :)

Et je viens de voir en effet :rire:
Quef
Modérateur
Modérateur

allezlasse a écrit : 12 mars 2019, 10:16 Pour l'instant Arkéa se veut rassurante et même optimiste sur la blessure de Barguil. Il ne devrait pas être opéré ce qui suggère une fracture sans déplacement, peut-être pas trop compliquée à résorber du coup. Barguil a indiqué sur Instagram attendre de nouveaux résultats d'examens ce matin : https://www.instagram.com/p/Bu5o82hlxCZ/
C’est aussi un danger : exagérer l’optimisme pour forcer la main à ASO, et se retrouver avec un Barguil hors de forme (sinon absent) au Tour alors que Vital aura été mis hors jeu.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 12 mars 2019, 11:04
Psyonix76 a écrit : 12 mars 2019, 10:54 Pour la Vuelta , à la place de qui ? :confused:
Je n'en sais rien, je ne sais même pas si les wild-cards ont déjà été attribuées.
J'avoue accordé peu d'intérêt à ce GT... :spamafote:
:wink:
Pour la Vuelta, sauf si Burgos fait encore des bêtises, c'est bouclé : Caja Rural, Murias, Burgos et Cofidis
Je me demande même si Manzana ne passerait pas avant Arkea...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 mars 2019, 13:40
allezlasse a écrit : 12 mars 2019, 10:16 Pour l'instant Arkéa se veut rassurante et même optimiste sur la blessure de Barguil. Il ne devrait pas être opéré ce qui suggère une fracture sans déplacement, peut-être pas trop compliquée à résorber du coup. Barguil a indiqué sur Instagram attendre de nouveaux résultats d'examens ce matin : https://www.instagram.com/p/Bu5o82hlxCZ/
C’est aussi un danger : exagérer l’optimisme pour forcer la main à ASO, et se retrouver avec un Barguil hors de forme (sinon absent) au Tour alors que Vital aura été mis hors jeu.
Mais c'est de bonne guerre..
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Noé
Modérateur
Modérateur

Blondin a écrit : 12 mars 2019, 14:24

Mais c'est de bonne guerre..
Et puis je doute qu'ASO soit dupe de ce genre de choses...
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

http://www.velo-club.net/post/infirmeri ... en-barguil

Entorse cervicale pour Barguil.
Bon, c'est moins grave que prévu mais je ne sais pas vraiment ce que ça va entraîner pour la suite de sa saison. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Immature et juvénile.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La côte d'Arkea vient de remonter d'un coup !
C'est passionnant ce feuilleton :green:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Noé
Modérateur
Modérateur

Blondin a écrit : 12 mars 2019, 14:42 La côte d'Arkea vient de remonter d'un coup !
C'est passionnant mais pour ASO, le choix redevient cornélien.
Immature et juvénile.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 12 mars 2019, 14:46
Blondin a écrit : 12 mars 2019, 14:42 La côte d'Arkea vient de remonter d'un coup !
Même sans Barguil, Arkea gardait quand même une longueur d’avance pour moi, au pedigree, au potentiel, plus qu’au mérite (+ le poids économique ?)
JFKs
Modérateur
Modérateur

C'est ce que je crains.
Grand Gourou
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 12 mars 2019, 11:02
Noé a écrit : 12 mars 2019, 10:56 Cofidis parce qu'elle est à la rue cette saison
Demande au Crédit Mutuel d'être partenaire à la Vuelta comme peut l'être Cofidis, et Arkéa sera sélectionné.
Absolument pas :genance:
Arkea est en guerre avec le Crédit Mutuel. Et Cofidis est une filiale du Crédit Mutuel. Les rapports entre ces trois entités ne risquent donc pas d'aboutir à la situation que tu évoques :wink:
blouss_
Leader
Leader

Richard a écrit : 12 mars 2019, 15:01
Noé a écrit : 12 mars 2019, 14:46

Même sans Barguil, Arkea gardait quand même une longueur d’avance pour moi, au pedigree, au potentiel, plus qu’au mérite (+ le poids économique ?)
Alors là, sincèrement, je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire cela. Ou alors, tu attribues une grande importance à l'historique de l'équipe. Mais pour moi, l'historique est plutôt un point négatif.
Quef
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 12 mars 2019, 14:36 http://www.velo-club.net/post/infirmeri ... en-barguil

Bon, c'est moins grave que prévu mais je ne sais pas vraiment ce que ça va entraîner pour la suite de sa saison. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Comment peut-on passer d'une double fracture de la 2ème cervicale (notez la précision), le tout diagnostiqué à l'aide d'un scanner, à une simple entorse...

Qu'on m'amène un radiologue !
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 mars 2019, 15:19
Noé a écrit : 12 mars 2019, 14:36 http://www.velo-club.net/post/infirmeri ... en-barguil

Comment peut-on passer d'une double fracture de la 2ème cervicale (notez la précision), le tout diagnostiqué à l'aide d'un scanner, à une simple entorse...

Qu'on m'amène un radiologue !
a mon avis, malgré sa "simple entorse" il ne va pas courir de sitot, si ce n est peut-etre poster des photos sur instagram ainsi que des entrainements strava prometteurs.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 12 mars 2019, 15:18
Richard a écrit : 12 mars 2019, 15:01

Alors là, sincèrement, je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire cela. Ou alors, tu attribues une grande importance à l'historique de l'équipe. Mais pour moi, l'historique est plutôt un point négatif.
À l’historique des têtes d’affiche surtout : Greipel ces dernières années représente à lui seul plus que Rolland, Vichot, Gautier et Coquard réunis - sur le Tour.

Pas du point de vue « de Thierry Adam » en gros (qui n’est pas négligeable en soi !) mais à l'échelle internationale du Tour...

Ce n’est pas ma préférence (personnellement je pense que VCC mérite sa chance) mais plutôt une évaluation des chances, j’essaie de me mettre à la place d’ASO, et Prudhomme a dit que ça entrerait en compte dans leurs choix.

Pour moi avec Barguil+Greipel ça penchait très fortement pour Arkea, sauf dynamiques de résultats complètement opposées, de grosses perfs chez VCC vs rien chez Arkea-Samsic.

Sans Barguil, ça se rééquilibre, mais l’avantage reste à Arkea grâce à Greipel.

Et à vec un Barguil qui s’est bien soigné, a bien repris et garde le sérieux dont il a fait preuve cet hiver si l’on en croit la belle condition entrevue, l’avantage revient encore largement à A-S.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que le choix aucune des deux est encore envisageable :reflexion:
Répondre