Rio 2016 : les épreuves sur piste

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Trott, elle pouvait galoper encore 100 tours comme ça.
Merci Albator :jap:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
Batman a écrit :Coquard aurait certainement été une meilleure chance, mais bon, c'est comme ça, Boudat n'a pas été ridicule.
Non mais Boudat est champion du monde d'omnium, sa sélection est toute naturelle.
Pour une fois je serai d'accord avec Super Cuvet. Le titre de champion du monde de Boudat resulte d'un concours de circonstances heureux et d'une concurrence faible. Ca l'a propulsé comme héritier de Coquard. Sur ce qu'il a montré sur route jusqu'a present, il manque de qualités et de sens de la course.Ca ne m'etonnerait pas qu'il ne fasse pas long feu.
Pour en revenir a l'omnium. Quand on est regulierement au-dela de la 10eme place sur 2 epreuves ou l'aleatoire n'a pas de place, c'est quand meme tres dur d'etre un pretendant serieux.

Avec les nouvelles regles, l'omnium est devenu une course aux points améliorée, ce qui diminue nettement l'aspect de decathlon de la piste.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
Wombat a écrit :Il était hyper costaud Viviani, dans les derniers tours il est allé chercher tout le monde.

Boudat m'avait l'air archi cuit, battu par plus fort.
Il a un peu couru à l'envers surtout.
J'ai tout de même l'impression que Vivani, Hansen et Cavendish encaissaient bien mieux les efforts que lui.
C'est sûr, après leur niveau sur route est bien meilleur que Boudat, ça fait la différence. Les trois que tu cites donnaient en effet l'impression de se balader.
Aimez-vous les uns les autres.
rbl85
Leader
Leader

LGDG a écrit :
Batman a écrit :Coquard aurait certainement été une meilleure chance, mais bon, c'est comme ça, Boudat n'a pas été ridicule.
Non mais Boudat est champion du monde d'omnium, sa sélection est toute naturelle.
Pour une fois je serai d'accord avec Super Cuvet. Le titre de champion du monde de Boudat resulte d'un concours de circonstances heureux et d'une concurrence faible. Ca l'a propulsé comme héritier de Coquard. Sur ce qu'il a montré sur route jusqu'a present, il manque de qualités et de sens de la course.Ca ne m'etonnerait pas qu'il ne fasse pas long feu.
Pour en revenir a l'omnium. Quand on est regulierement au-dela de la 10eme place sur 2 epreuves ou l'aleatoire n'a pas de place, c'est quand meme tres dur d'etre un pretendant serieux.
Nan mais dans 4 ans c'est sans doute Coquard qui sera choisi
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaviria donnait la même impression que Boudat, il était loin, très loin de son niveau du mois de Mars où il marchait sur l'eau.

Et O'Shea, on ne l'a quasi jamais vu, étonnant.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon ça va râler sur Cavendish à la fédé britannique non ? Le gars à le toupet de ne faire que médaille d'argent.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le Coq veut refaire les JO, il va d'abord devoir refaire de la piste, pas sûr que JR soit d'accord
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dernière chose, il faut faire quoi pour être sanctionné sur la course aux points, je n'arrive pas à comprendre comment Cav ne soit pas sanctionné pour sa grosse faute, tout est permis sur cette épreuve ?

Je serait les colombiens, je poserais une réclamation
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
LGDG a écrit :
pierrefromalsace a écrit : Non mais Boudat est champion du monde d'omnium, sa sélection est toute naturelle.
Coquard devrait alors régulièrement refaire des omniums, ce qui n'est pas à son programme.
Aimez-vous les uns les autres.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oops, trompé de topic.

Nom de dieu l'image de Cavendish: là clairement c'est honteux!
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

Image

C'est volontaire de la part de Cavendish. Aucun doute en ce qui me concerne. Les anglais peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent, c'est dingue :paf-mur:
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Tiens, je viens de revoir les images des 10km en natation: avec la vue du dessus, on voit qu'à 5m de la bouée, la Française n'est absolument pas tassée sur la gauche et c'est elle qui va serrer à mort la corde, jusqu'à se mettre toute seule dans la bouée. C'est triste, mais elle a vraiment fait une boulette.
Je ne lui jette pas la pierre, j'ose pas imaginer dans quel état elles finissent une telle course!

Mais il faudrait juste prendre un peu de temps avant de crier au(x) scandale(s). :jap:
Le soucis c'est que la bouée (si j'ai bien compris ou autres chose) n'est pas a la place a laquelle elle doit être
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
LGDG a écrit : Pour une fois je serai d'accord avec Super Cuvet. Le titre de champion du monde de Boudat resulte d'un concours de circonstances heureux et d'une concurrence faible. Ca l'a propulsé comme héritier de Coquard. Sur ce qu'il a montré sur route jusqu'a present, il manque de qualités et de sens de la course.Ca ne m'etonnerait pas qu'il ne fasse pas long feu.
Coquard devrait alors régulièrement refaire des omniums, ce qui n'est pas à son programme.
C'est dommage quand on voit la saison sur route des pretendants. Meme Kluge a brillé.
Allobroges
Leader
Leader

rbl85 a écrit :bah dit donc, il y aura pas fallu trop compter sur les filles pour la piste....
On va patienter 4 ans pour voir Mathilde Gros enfiler les médailles...
Force à toi, mon Rikou...
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :
rbl85 a écrit :bah dit donc, il y aura pas fallu trop compter sur les filles pour la piste....
On va patienter 4 ans pour voir Mathilde Gros enfiler les médailles...
Je suis allé consulter ses résultats et c'est effectivement impressionnant. Malheureusement il lui manquera surement des gains marginaux.
Les britanniques commencent aussi a passer la vitesse superieure chez les jeunes.
Justin Grace est parti de l'equipe de France car il ne s'entendait pas avec qui?
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :[img:fwelxt3q]http://i.giphy.com/3o7TKHJaxR9X9mnigg.gif[/img:fwelxt3q]

C'est volontaire de la part de Cavendish. Aucun doute en ce qui me concerne. Les anglais peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent, c'est dingue :paf-mur:
Et ça ça ne mérite pas disqualification pure et simple ?! Nan mais on marche sur la tête !

Alors je sais que je commence à radoter et qu'il ne faudrait pas mélanger performances plus que douteuses et comportement inadmissible mais encore une fois : bien heureux de ne pas pouvoir suivre cette mascarade en direct et le cyclisme britannique =====> [img:fwelxt3q]http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon ... ubelle.gif[/img:fwelxt3q]
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
kelmeur
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit :
marooned2 a écrit :[img:1goi8pg1]http://i.giphy.com/3o7TKHJaxR9X9mnigg.gif[/img:1goi8pg1]

Et ça ça ne mérite pas disqualification pure et simple ?! Nan mais on marche sur la tête !

Alors je sais que je commence à radoter et qu'il ne faudrait pas mélanger performances plus que douteuses et comportement inadmissible mais encore une fois : bien heureux de ne pas pouvoir suivre cette mascarade en direct et le cyclisme britannique =====> [img:1goi8pg1]http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon ... ubelle.gif[/img:1goi8pg1]
Enorme :moqueur: :moqueur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Batman
Leader
Leader

Ce n'est pas si clair que ça.

On a pas toute les images avec Cavendish.

On voit qu'il change sa ligne, mais le coréen change la sienne aussi.
D'ailleurs on voit qu'il regarde, puis tourne la tête, et fait son écart. Je pense que justement, le coréen change de ligne au moment ou Cavendish tourne la tête, et l'accident se produit.

Ce n'est clairement pas volontaire, vous imaginez sérieusement Cavendish risquer de chuter pour mettre à terre le coréen, loin au classement ?
La caillette, ça vous gagne :love:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous cite quelques tweet d'un journaliste allemand pour le plaisir (https://twitter.com/thijszonneveld) :

First of all, the British press didn't pose Cavendish the question whether he should have been DQ'd for his move.
So I did. I showed him the rerun on my laptop. Cavendish asked me: \"The guy wasn't Dutch, was he?\" Me: \"What?\"

Thijs Zonneveld: \"Would you care to comment on that move?\"
Cav: \"I could sue you for that, do you know that?\"
Thijs Zonneveld: \"What for? Asking a question?\"

And then he walked away, cursing.

Quelle arrogance, menacer de poursuivre un journaliste après avoir envoyé un adversaire à l'hôpital il faut le faire. Une fois de plus quelle classe de la part de Cav, un grand sprinter mais un tout petit homme ...

:colere:
kelmeur
Leader
Leader

Non et c est probablement involontaire mais que ça ne soit pas pénalisé de disqualification, ce que je trouve normal, est assez culte par rapport à la nageuse qui a caressé les cheveux d une autre après 10 bornes de nage de façon encore bien moins volontaire que ça :moqueur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Répondre