TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d'Arc (clm de 37.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d\'Arc (clm de 37.5 km)

Tolnoto a écrit :Sinon y'a que moi qui trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de monde sur le bord de la route ??
Les ardéchois n'aiment pas le vélo ?
Pas sûr qu'aujourd'hui beaucoup de gens avaient la tête à aller faire la fête au bord de la route (d'ailleurs même la caravane était silencieuse !)... ni que les parents avaient envie d'emmener leurs enfants sur des manifestations festives officielles :sad:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :Je ne comprends pas ce qui arrive à Quintana. Il était bien dans les Pyrénées et d'un coup on dirait qu'il n'a plus rien dans les jambes. Je me demande si les étapes venteuses de la semaine ne l'ont pas usé physiquement.
C'était le principal problème de cyclistes Colombiens dans les années 80 : ils volaient en montagne, laissant les pro européens sur place... Mais, sur le Tour, après la première semaine de plat à un rythme fou ils n'étaient plus capable de faire leurs numéros dans les cols !
Bullitt
néo-pro
néo-pro

trevorphilips a écrit :putain après l'itw de bardet et son classement : 7e à 4min04 de froome, vasseur qui réagit en disant que bardet aura plus de latitude et pourra tenter une échapper, car "on l'attend cette 1ere victoire française sur le tour"
af-mur: af-mur: :lolilol: af-mur: af-mur: :lolilol: af-mur: af-mur: :lolilol: af-mur: :sylvain84: :sylvain84:
LOL
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
Tolnoto a écrit :Sinon y'a que moi qui trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de monde sur le bord de la route ??
Pas sûr qu'aujourd'hui beaucoup de gens avaient la tête à aller faire la fête au bord de la route (d'ailleurs même la caravane était silencieuse !)... ni que les parents avaient envie d'emmener leurs enfants sur des manifestations festives officielles :sad:
Oui c'est vrai.
-Vélomen-
Leader
Leader

Quintana, c'est difficile de juger son clm.

J'ai l'impression que lui et ses 57kg ont été beaucoup gênés par le vent de côté. Sur les 10 derniers km, beaucoup moins exposés, il reprend du temps à Valverde et Van Garderen.

Si le clm avait été moins venteux, il aurait perdu beaucoup moins de temps sur Froome.

Là, c'est un coup dur, et ça semble difficile de le voir gagner ce Tour et reprendre 3 minutes à Froome et son équipe stratosphérique !
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lerne01 a écrit :[url=http://www.7sur7.be/7s7/fr/1755/Tour-de ... l:1v56s3n7]A voir[/url:1v56s3n7]

Je ne porte pas de jugement
la vidéo dur trois 3 seconde il a du être arreter et a du attrapé la moto pour reprendre son élan mais sur la vidéo on voit vraiment que 3 seconde donc bon.. :hmm: dur de juger
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
D'ailleurs pour ceux qui avaient encore envie de venir, une caravane silencieuse ça refroidit encore davantage je pense (même si je trouve ce geste justifié hein attention ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit) :RIP:
Bullitt
néo-pro
néo-pro

lerne01 a écrit :[url=http://www.7sur7.be/7s7/fr/1755/Tour-de ... l:245ejq57]A voir[/url:245ejq57]

Je ne porte pas de jugement
Enfin une moto qui rend service !
-Vélomen-
Leader
Leader

Ce Tour est quand même étonnant et illisible.

Mollema, il a 29 ans et ce n'est pas un potentiel top 5 du Tour au vu de ce qu'il montre depuis plusieurs années. Entre 6 et 10 oui, mais plus non. :hmm:

Yates, il est jeune donc difficile à dire.

Valverde a un Giro dans les jambes.

Aru, il gagne la Vuelta et fait 2ème et 3ème du Giro mais il ne semble valoir qu'un fond de top 10 en montagne sur ce Tour ! :hmm:

Contador est à la maison et Pinot était la rue, mais j'ai l\"impression que les 2 ont manqué une sacrée occas !
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana: \"Je vais essayer d'attaquer comme je l'ai toujours fait, j'espère avoir les jambes pour le faire.\"

En fait il vit dans un monde parallèle? :hmm:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :Quintana: "Je vais essayer d'attaquer comme je l'ai toujours fait, j'espère avoir les jambes pour le faire."

dans les alpes il a toujours attaqué froome c'est même le seul à le faire, les autres se contentent de suivre
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :
angelsbdesign a écrit :
D'ailleurs pour ceux qui avaient encore envie de venir, une caravane silencieuse ça refroidit encore davantage je pense (même si je trouve ce geste justifié hein attention ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit) :RIP:
Moi qui hésitais à aller passer l'après-midi pour le plaisir dans les gorges de l'Ardèche j'ai réagis spontanément comme gambrinus : après le spectacle de l'étape d'hier et le drame de cette nuit ça ne m'a même pas effleuré l'esprit :sad:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Froome a pris une bonne option sur le général. Toutefois, il reste pas mal d'étapes dont :
4 (!) étapes de montagne avec deux arrivées au sommet.
1 CLM en côte.

Rendez-vous compte que certaines années sur le Tour de France, c'était... toute la montagne du Tour de France. Enfin il y a des écarts, les coureurs vont devoir se bouger.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Ce Tour est quand même étonnant et illisible.

Mollema, il a 29 ans et ce n'est pas un potentiel top 5 du Tour au vu de ce qu'il montre depuis plusieurs années. Entre 6 et 10 oui, mais plus non. :hmm:

Aru, il gagne la Vuelta et fait 2ème et 3ème du Giro mais il ne semble valoir qu'un fond de top 10 en montagne sur ce Tour ! :hmm:

Contador est à la maison et Pinot était la rue, mais j'ai l"impression que les 2 ont manqué une sacrée occas !
Mollema avait déjà fait exactement la même chose avant de s’effondrer en troisième semaine

Yates est un jeune comme tu le dis effectivement

Valverde s'il doit payer son Giro ça sera en troisième semaine

Aru comme beaucoup qui découvrent le Tour il se rend compte que c'est pas un Giro ou une Vuelta, c'est sa première année il faut pas être trop sévère avec lui.

Contador sur le Tour est dans une suite logique d'échec répété pour divers raisons, Pinot également qui fait un blocage dès qu'il est attendu sur le Tour
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :
racool a écrit :Quintana: "Je vais essayer d'attaquer comme je l'ai toujours fait, j'espère avoir les jambes pour le faire."

dans les alpes il a toujours attaqué froome c'est même le seul à le faire, les autres se contentent de suivre
Toujours? Il a attendu la dernière étape l'an dernier pour se réveiller :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

s'il n'a avait pas bcp de monde sur les routes de l'ardèche c'est surtout qu'à la base il n'y a pas beaucoup de monde dans l'ardèche, tout simplement

et en plus on est vendredi, y'en a qui travaillent aussi
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Ce Tour est quand même étonnant et illisible.

Contador est à la maison et Pinot était la rue, mais j'ai l"impression que les 2 ont manqué une sacrée occas !
En fait Pinot est rentré à la maison aussi :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il a attaqué également à l'avant dernière, trop tard pour tout le monde, mais il l'a fait, à 6 kilomètres de l'arrivée.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon le classement commence à se profiler

à part mollema qui est une surprise (surtout les perfs de hier et d'aujourd'hui) mais qui peut aussi flancher, y'a yates qui est une inconnue

après si d'autres sont 10 ou 15e au lieu d'être proche d'un top 5 c'est, comme je l'ai dit, du à la densité des coureurs
et puis à part les grands champions, c'est rare d'être au même tip top niveau d'une année sur l'autre
Répondre