Je comprends tes critiques sur Quintana, mais il ne faut pas oublier qu'une course de trois semaines, ça se gère totalement différemment d'une autre course par étape. Perso, je suis peut-être à côté de la plaque, mais je comprends parfaitement l'attitude du colombien (sauf quand il laisse partir Froome en descente, là il commet clairement une grosse erreur), même si je reconnais que c'est très frustrant vu de l'extérieur.RobinStenuit a écrit :Bradounet_ a écrit :Lorsque Sagan laisse le relais à Bodnar, on voit que ça plafonne pas mal et Froome n'avait sûrement pas envie de perdre 3" gratuitement et relance l'allure en lançant le sprint.
C'est exactement ça !
Je ne peux pas comprendre qu'on puisse critiquer Froomey aujourd'hui.
Ce qu'il a fait est juste énorme. Toute personne ayant déjà roulé un peu sur un vélo peut comprendre que, physiquement, ce qu'il a fait est énorme. Boucher le trou sur Sagan et Bodnar est juste incroyable. Très franchement c'est super impressionnant. De même que Thomas, il fait un effort de dingue , tout en relayant directement les autres.
Quelle fin d'étape splendide !
Pour moi, qui s'en fou complètement de qui va remporter ce tour entre Froome ou Quintana..., la balance penche franchement du côté du :courses: !
Etant coursier et à la place de Froome, c'est plus sur le colombien que j'aurais eu envie de foutre une droite tellement son comportement de l'autre jour est juste une horreur pour moi. Se contenter de ramener sur le kenyan et de se rasseoir juste après est juste .... :fouet:
Je peux vous dire que si ça arrivait dans les courses auxquelles je participe, j'aurais déjà hausser le ton depuis bien longtemps. J'ai rarement vu ça ... Je trouve cette attitude d'une tristesse incroyable.
Pour le reste, entièrement d'accord avec toi sur l'étape du jour et l'attitude de Froome, et de Sagan, ils ont fait honneur au vélo aujourd'hui, tout simplement.