TDF 2016 - Étape 11- Mercredi 13 juillet - Carcassonne / Montpellier - 162.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RobinStenuit a écrit :
Bradounet_ a écrit :Lorsque Sagan laisse le relais à Bodnar, on voit que ça plafonne pas mal et Froome n'avait sûrement pas envie de perdre 3" gratuitement et relance l'allure en lançant le sprint.

C'est exactement ça !

Je ne peux pas comprendre qu'on puisse critiquer Froomey aujourd'hui.
Ce qu'il a fait est juste énorme. Toute personne ayant déjà roulé un peu sur un vélo peut comprendre que, physiquement, ce qu'il a fait est énorme. Boucher le trou sur Sagan et Bodnar est juste incroyable. Très franchement c'est super impressionnant. De même que Thomas, il fait un effort de dingue , tout en relayant directement les autres.
Quelle fin d'étape splendide !

Pour moi, qui s'en fou complètement de qui va remporter ce tour entre Froome ou Quintana..., la balance penche franchement du côté du :courses: !
Etant coursier et à la place de Froome, c'est plus sur le colombien que j'aurais eu envie de foutre une droite tellement son comportement de l'autre jour est juste une horreur pour moi. Se contenter de ramener sur le kenyan et de se rasseoir juste après est juste .... :fouet:
Je peux vous dire que si ça arrivait dans les courses auxquelles je participe, j'aurais déjà hausser le ton depuis bien longtemps. J'ai rarement vu ça ... Je trouve cette attitude d'une tristesse incroyable.
Je comprends tes critiques sur Quintana, mais il ne faut pas oublier qu'une course de trois semaines, ça se gère totalement différemment d'une autre course par étape. Perso, je suis peut-être à côté de la plaque, mais je comprends parfaitement l'attitude du colombien (sauf quand il laisse partir Froome en descente, là il commet clairement une grosse erreur), même si je reconnais que c'est très frustrant vu de l'extérieur.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi sur l'étape du jour et l'attitude de Froome, et de Sagan, ils ont fait honneur au vélo aujourd'hui, tout simplement.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :Quant à la Movistar, ne pas avoir 3 équipiers pour aider Quintana, c'est impardonnable. Ne pas avoir Valverde à la planche, c'est impardonnable également, alors qu'il est là pour aider son leader et gagnerait le respect de beaucoup de monde s'il se mettait à son service.

Pour Quintana, je suis un peu plus circonspect sur les critiques qu'il subit : selon moi rien ne dit qu'il POUVAIT attaquer à Andorre, où tout le monde était probablement à la limite. Et évidemment, sur le plat, il est incapable de faire ce que fait Froome. Attendez quelques jours avant de le traiter définitivement de petit coureur. [i:2ziyxepq]_C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.[/i:2ziyxepq]
Tout le monde a tenté d'attaquer à part Quintana, ce mec est d'une tristesse absolue dans sa façon de courir, qu'il gagne ou non le Tour dans dix jours n'y changera rien. En fait c'est un Beloki :spain:
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Thejul a écrit :Petit HS: tu reprends quand et où?
Pour la petite info, j'ai fais un mois de Juin complètement pourri. J'avais comme objectif le ZLM Tour, pour lequel je m'étais assez bien préparé. On a eu une météo catastrophique, et je tombe malade durant le ZLM... Je bache au ravito de la dernière étape.. Mal de tête et complètement bouché... coup dur..

Suite à cela, je suis resté avec ce virus pendant 2 semaines et demi et avec la météo qu'on a eu en Belgique, ce n'était pas simple de s'entrainer et de se retaper.. Vraiment une sale période pour moi...
J'en ai profité, vu que notre calendrier est super light en Juillet, pour partir 5j dans le sud de l'Italie pour penser à autre choser et profiter du soleil, avec mon vélo tout de même.
J'ai repris hier en Kermesse pro à Vilvoorde ou je fais 7.. Ce n'est qu'une kermesse mais ces courses là sont souvent les plus exigeantes en termes de wattage ( + de 300w de moyenne sur 170km ).
La forme devrait revenir doucement... du moins je l'espere !
Je vais enchainer les kermesses ici en Juillet et profiter pour bien taper dedans avant le tour du Danemark fin du mois qui est mon prochain objectif.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Kivolanov_Volabov a écrit :Oleg avait un truc à dire tout à l'heure.

[img:1rsu8lu1]https://pbs.twimg.com/media/CnQYwjCW8AA6S5A.jpg[/img:1rsu8lu1]
Lui par contre il ne mûrira jamais, il est trop tard. :RIP:
:moqueur:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

milbex a écrit :"Après, Quintana s'est retrouvé isolé parce qu'il était en queue de groupe pendant que Valverde se trouvait plus à l'avant."

C'est le 11 qui était devant, on ne voyait pas le 12 sur les images tv...
A quel moment ?? J'ai revu la fin d'étape, et lorsque les 4 s'échappent, la vue d'hélico nous fait voir Valverde en 14è place du peloton (le Movistar derrière les Etixx et Trek, c'est lui), et Quintana bien plus loin derrière (2 Katusha, dont Kristoff, s'étant intercalés et tentant de reprendre le quatuor de tête).

Par la suite, Quintana est bien remonté. Mais au premier plan hélico après la cassure, il est loin derrière Valverde.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne a écrit :L'interview de Quintana est déprimante... "Il reste beaucoup de montagne, surtout vers la fin". Vous entendez comme moi : "j'attaquerai le dernier jour" ?
Si je suis Froome, à partir de demain je reste dans la roue de Quintana et ce jusqu'à la fin du Tour. Je lui met au moins sa minute en clm et je le colle. Il comprendra ce que ça fait de faire comme lui :super:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Gregory Rast ?@gregory_rast 12m12 minutes ago Montpellier, France
If tomorrow's stage is like today i want go home to mama and hide under my bed! So much stress and dangerous
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

Etonné des critiques sur Quintana sur l'étape d'aujourd'hui !!

Pour moi il n'a rien à se reprocher, il est là où il doit l'être aujourd'hui sur une telle étape et m'a fait une belle impression en restant toujours bien placé avec ses équipiers.

Sur l'attaque de Sagan, vous vous attendiez à voir Quintana et ses 57 kg suivre Froome ??? :hmm:

Quintana a fait ce qu'il fallait, après son équipe n'a pas été à la hauteur dans le final pour rouler et revenir sur Froome.

Mais 12 sec, ce n'est rien du tout sur une étape comme celle-là.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit : Tout le monde a tenté d'attaquer à part Quintana, ce mec est d'une tristesse absolue dans sa façon de courir, qu'il gagne ou non le Tour dans dix jours n'y changera rien. En fait c'est un Beloki :spain:
En même temps, s'il gagne le Tour c'est forcément qu'il aura attaqué.

Ca me fait penser au TDF 2011 : Andy ce prenait les mêmes critiques que Quintana, et puis, il a suffit d'une étape pour qu'il devienne un héro.
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Racemousse a écrit :
RobinStenuit a écrit :
Bradounet_ a écrit :Lorsque Sagan laisse le relais à Bodnar, on voit que ça plafonne pas mal et Froome n'avait sûrement pas envie de perdre 3" gratuitement et relance l'allure en lançant le sprint.

C'est exactement ça !

Ce qu'il a fait est juste énorme. Toute personne ayant déjà roulé un peu sur un vélo peut comprendre que, physiquement, ce qu'il a fait est énorme. Boucher le trou sur Sagan et Bodnar est juste incroyable. Très franchement c'est super impressionnant. De même que Thomas, il fait un effort de dingue , tout en relayant directement les autres.

Pour moi, qui s'en fou complètement de qui va remporter ce tour entre Froome ou Quintana..., la balance penche franchement du côté du :courses: !
Etant coursier et à la place de Froome, c'est plus sur le colombien que j'aurais eu envie de foutre une droite tellement son comportement de l'autre jour est juste une horreur pour moi. Se contenter de ramener sur le kenyan et de se rasseoir juste après est juste .... :fouet:
Je peux vous dire que si ça arrivait dans les courses auxquelles je participe, j'aurais déjà hausser le ton depuis bien longtemps. J'ai rarement vu ça ... Je trouve cette attitude d'une tristesse incroyable.
Je comprends tes critiques sur Quintana, mais il ne faut pas oublier qu'une course de trois semaines, ça se gère totalement différemment d'une autre course par étape. Perso, je suis peut-être à côté de la plaque, mais je comprends parfaitement l'attitude du colombien (sauf quand il laisse partir Froome en descente, là il commet clairement une grosse erreur), même si je reconnais que c'est très frustrant vu de l'extérieur.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi sur l'étape du jour et l'attitude de Froome, et de Sagan, ils ont fait honneur au vélo aujourd'hui, tout simplement.
C'est évidemment un raisonnement qui se tient... Mais je trouve que ça manque de panache...
Tu vas me dire qu'on s'en moque si il le gagne... Tu auras raison mais le fait est que combien de fois on a reprocher aux leaders d'être trop attentistes, trop derrière leurs équipiers à attendre le fameux sprint du dernier kilomètre en montagne..
Ici, je trouve ça beau, preuve de panache et digne d'un vainqueur du Tour.
C'est surement un débat sans fin, et toutes les explications ou les avis sont défendables... Juste que comme vous le dites souvent sur le forum, on veut du spectacle dans un sport en déclin, sans éclats. Ce genre d'actions aujourd'hui montre qu'il est encore possible de vibrer devant sa télé, devant du cyclisme.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
biquet a écrit : Ou alors est-ce son DS qui lui a conseillé cette attitude, via les oreillettes ( si Quintana saute, qu'il reste au moins Valverde dans les clous pour le général ) ??
Non mais arrêtes avec ça, je sais bien que Valverde c'est une obsession pour toi, mais c'est évident que du côté de la Movistar, sur ce TDF, c'est Tout pour Quintana.
Movistar, oui. Valverde.. :whistle: (d'ailleurs, Portal a porté le pet, dans la presse. Il a dit que Quintana et Valverde ne s'entendaient pas, et qu'il n'avait pas compris pourquoi le 2è avait attaqué, dans le début d'étape d'Arcalis )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
racool a écrit : Tout le monde a tenté d'attaquer à part Quintana, ce mec est d'une tristesse absolue dans sa façon de courir, qu'il gagne ou non le Tour dans dix jours n'y changera rien. En fait c'est un Beloki :spain:

Ca me fait penser au TDF 2011 : Andy ce prenait les mêmes critiques que Quintana, et puis, il a suffit d'une étape pour qu'il devienne un héro.
Andy un héro? Le coureur dont tout le monde se moque encore 15 ans après?
Je ne souhaite pas le même destin à Nairo!!

Sinon quel coureur ce Sagan!! Perdant magnifique hier, il remet ça aujourd'hui!
Pas besoin de le voir dans une équipe plus forte il fait tellement rêver en étant isolé.

Les deux étapes de "transition" de la semaine auront en tous les cas étaient passionantes
Pink is the new black :glasses:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :[quote:vbgcr279]D'ailleurs certains autres enfants terribles feraient bien d'en prendre de la graine.

Un petit clin d'œil au milliardaire de Nancy :green:[/quote:vbgcr279]

l y a peu il n'était encore qu'un simple millionnaire. Cofidis doit donc être satisfait de son poulain. :green:
Exact, il est vrai que les combats de boxe ne rapporte pas énormément, n'est pas Mayweather qui veut :elephant:
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :

On appelle ça l'exception à la règle. A mes yeux (et je pense pas être le seul), Andy ça restera le mec qui se retournait toujours pour voir où était son frère (et pourtant je l'adore j'étais de son coté dans ces duels avec Contador).
L'exemple va être mauvais étant donné la personne mais ça me fait penser à Landis qui était au dessus de tout le monde (on sait pourquoi) et qui se contentait de jouer l'épicier jusqu'à qu'il explose un jour et se décide d'attaquer le lendemain. Ils ont pas l'attaque dans le sang, ce sont des coureurs tristes et ça ne se change pas. C'est pas comme un Cadel Evans que tu voyais souffrir pour rester coller dans les roues alors que c'était un coureur limité en très haute montagne. Lui au moins avait une excuse, Quintana c'est juste un épicider et c'est dommage il tente jamais rien c'est le néant du spectacle. Mais il va gagner ce tour j'en suis convaincu et c'est ça qui me rend le plus triiste...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RobinStenuit a écrit :
Racemousse a écrit :
RobinStenuit a écrit :
C'est exactement ça !

C'est évidemment un raisonnement qui se tient... Mais je trouve que ça manque de panache...
Tu vas me dire qu'on s'en moque si il le gagne... Tu auras raison mais le fait est que combien de fois on a reprocher aux leaders d'être trop attentistes, trop derrière leurs équipiers à attendre le fameux sprint du dernier kilomètre en montagne..
C'est surement un débat sans fin, et toutes les explications ou les avis sont défendables... Juste que comme vous le dites souvent sur le forum, on veut du spectacle dans un sport en déclin, sans éclats. Ce genre d'actions aujourd'hui montre qu'il est encore possible de vibrer devant sa télé, devant du cyclisme.
Pour faire des actions d'éclat, notamment sur le plat, il faut avoir les cannes pour le faire !!

Sagan et Froome sont actuellement les 2 meilleurs coureurs du monde, y a pas photo.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit : Ou alors est-ce son DS qui lui a conseillé cette attitude, via les oreillettes ( si Quintana saute, qu'il reste au moins Valverde dans les clous pour le général ) ??
Non mais arrêtes avec ça, je sais bien que Valverde c'est une obsession pour toi, mais c'est évident que du côté de la Movistar, sur ce TDF, c'est Tout pour Quintana.
Movistar, oui. Valverde.. :whistle: (d'ailleurs, Portal a porté le pet, dans la presse. Il a dit que Quintana et Valverde ne s'entendaient pas, et qu'il n'avait pas compris pourquoi le 2è avait attaqué, dans le début d'étape d'Arcalis )
Portal. :moqueur:
Forcément, c'est un peu son rôle aussi, de tenter de lancer ce genre du rumeur.

Mais franchement, qui peut douter un instant que l'attaque de Valverde ne rentrait pas dans une stratégie d'équipe, parce que d'un point de vue individuel c'était plus suicidaire qu'autre chose.
lerne01
néo-pro
néo-pro

Content pour Vichot ce jour il le mérite d'être le plus combatif des Français :france: :france: :france: :france: :france:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe fin d'étape, vraiment kiffant.
Je ne comprends même pas comment on peut imaginer que Froome va laisser Bodnar gagner, comme ça, gratos. C'est franchement n'importe quoi, j'aurais été à sa place j'aurais fait pareil que lui. Mais je crois que certains ont du mal avec le \"nouveau visage\" de Froome.

D'autres choses pas lues ici : une bonne interview de Brailsford sur la RTBF qui explique qu'ils ont décidé cet hiver de changer la manière de courir et de l'ouvrir à l'offensive.
Une autre interview énorme celle-là : Patrick Lefevere l'énorme mauvais perdant qui dit que Sagan et Froome ont roulé dans le sillage de la voiture du directeur de course et des motos pendant 10 kilomètres. Il avait déjà dit la même chose de Froome dans la descente de Peyresourde. Que dire ? :moqueur:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RobinStenuit a écrit :
Racemousse a écrit :
RobinStenuit a écrit :
C'est exactement ça !

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi pour le manque de panache, je suis le premier à le regretter d'ailleurs, et c'est clair que la comparaison avec Sagan fait mal pour Quintana.
Après, je touve simplement un peu facile de juger aussi catégoriquement un coureur alors que l'on est même pas à la moitié de la course, encore une fois, le TDF c'est 3 semaines, alors perso, je préfère attendre avant de porter des jugements aussi tranchés...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens sinon, j'ai rêvé où c'est Cancellara qui laisse le trou derrière Thomas?
Répondre