Tour de France, 2e étape: Saint-Lô - Cherbourg, 183km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

guesdon71 a écrit :Database connection error (2): Could not connect to MySQL

Zakarin termine juste devant Contador
Zakarin, il s'en fout, il est papa.
Et il est là juste pour préparer les JO.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
Akaion a écrit :CA Sorensen sélectionné sur son nom, qui ne suivait pas les U23 sur la Savoie et même pas dans les 90 premiers aujourd'hui...
Je ne suis pas un supporter assidu de Loubet, mais je t'accorde volontiers le niveau ridicule (par rapport à son prétendu standing) de Chris Anker Sörensen. Il n'a pour moi pas sa place sur une épreuve WT et encore moins sur un GT...
En étant un peu plus sérieux, si Sepulveda sélectionné un mois à l'avance je peux comprendre (et encore avec sa blessure...) mais sélectionner des Vachon, Delaplace, Sorensen sélectionnés un mois à l'avance, Breen et Périchon avant les championnats (Périchon méritera ensuite totalement), je suis désolé, mais ça ne passe pas, c'est n'importe quoi...
blouss_
Leader
Leader

Wald a écrit :
_Rookmart a écrit :Coquard à 1m07 par contre
Finalement, Direct Energie avait mal analysé le final de l'étape.
Non mais Coquard c'était trop dur pour lui aujourd'hui. Par contre, demain...
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :Pinot se prend 11'', un moindre mal
Je m'étais dit ce matin que s'il perdait moins de 20 secondes sur une telle arrivée ça serait pas mal. Ça l'est d'autant plus vu sa course. Je comprends tout à fait comment il veut procéder, mais quand même dans les 15 dernières bornes il se doit d'être bien plus haut. Une chute massive en milieu de peloton et c'est une minute dans les carreaux direct. J'ai pas fini de me les bouffer avec lui. inch:

Sinon Richie niveau mauvais karma sur les GT il se place quand même. Incroyable. Le pire c'est qu'il quitte Sky pour avoir une équipe à son service et quand il crève il y en a pas un qui l'attend. Et Contador a intérêt de dormir et récupérer pour mercredi sinon ça se comptera en minute au Lioran.
Le soucis c'est que pour pouvoir être bien placé dans derniers km, il fallait être pas trop mal placé avant car c'était très dur de remonter.

Les fdj ont joué aux cons c'est tout, tout le monde dit "11s c'est pas grand chose" mais si Pinot rate le podium pour 11s, vous direz quoi ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit :Pour le moment la fdj à fait 0 effort inutile.
Donc bon, Pinot nous fait peur mais a priori pas à lui, c'est le principal.
:france: :swiss:
Il perd onze secondes, mais se préserve, c'est peut être bien joué, mais attention, ça peut lui jouer des tours à force.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali semble jouer le jeu avec Aru en tout cas qui lui n'a pas perdu de temps....
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une fois, pas mal Kelderman dans un rôle de puncheur. C'est de plus en plus dans ce rôle là (coureur de côtes / moyenne montagne) qu'il s'illustre.
Monomaniaque
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe, il peut aller chercher le maillot jaune mercredi, non ?? :scratch:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
Lils a écrit : On ne peut jurer de rien en cyclisme mais c'est quasi-certain qu'il les reprendra jamais ces 45 sec...

C'est moche...
S'il récupère ça peut l'amener à une tactique offensive qui rendrait la course très intéressante, peut être dès les Pyrénées. Mais franchement je n'y crois pas.
Franchement même touché dans sa chair, je trouve que perdre 48" c'est beaucoup quand tu vois que ce n'était pas une arrivée insurmontable.

Je pensais qu'il aurait pu tenir au moins le groupe Pinot et finir à 11", même pas!
Akaion
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Alaphilippe, il peut aller chercher le maillot jaune mercredi, non ?? :scratch:
C'est une possibilité, oui.
veji2
Leader
Leader

La Sky va essayer de tuer Contador mercredi, il ne faut pas le laisser se refaire la cerise : ça risque d'envoyer la grosse essoreuse dans les approches du Pays de Peyrol et ensuite les Landa/Henao feront le taf. Je vois bien Thomas/Poels mettre un rythme CLMien dans le faux plat puis laisser les espingouins de la Sky finir le travail pour le chef !
chrisroyer

biquet a écrit :Alaphilippe, il peut aller chercher le maillot jaune mercredi, non ?? :scratch:
oui mais Valverde aussi
Akaion
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :
Lils a écrit : On ne peut jurer de rien en cyclisme mais c'est quasi-certain qu'il les reprendra jamais ces 45 sec...

C'est moche...
S'il récupère ça peut l'amener à une tactique offensive qui rendrait la course très intéressante, peut être dès les Pyrénées. Mais franchement je n'y crois pas.
Franchement même touché dans sa chair, je trouve que perdre 48" c'est beaucoup quand tu vois que ce n'était pas une arrivée insurmontable.

Je pensais qu'il aurait pu tenir au moins le groupe Pinot et finir à 11", même pas!
Il est retombé aujourd'hui.
Mais attention si il récupère, le Tour de France vient juste de commencer et il ne sera pas le seul à tâter le bitume. Rappelons que peu pariaient sur Nibali sur le dernier Giro avant les 3 dernières étapes.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana hyper-vigilant, peut-être même trop. Il court vraiment devant, j'espère qu'il va pas griller trop de cartouches. Je pense qu'il devait un peu se caguer dessus avant ces 2 étapes, et qu'il va davantage se calfeutrer les prochains jours.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
oui mais Valverde aussi
Ah bordel, je l'oubliais celui-là.. af-mur: :moqueur:
On3
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :Je zappe sur la 2 deux fois pour avoir les réactions et je tombe deux fois sur la mauvaise présentatrice, je sais plus son nom, qui dit [i:5752bzgb]france islande france islande [/i:5752bzgb] af-mur:
L'habituelle buse qui prononce "Alessandro Valverde". Si elle voulait parler foot, fallait chercher une place sur la 1 ou la 6, mais pas sur la 2 en juillet. -_-
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :La Sky va essayer de tuer Contador mercredi, il ne faut pas le laisser se refaire la cerise : ça risque d'envoyer la grosse essoreuse dans les approches du Pays de Peyrol et ensuite les Landa/Henao feront le taf. Je vois bien Thomas/Poels mettre un rythme CLMien dans le faux plat puis laisser les espingouins de la Sky finir le travail pour le chef !
Je suis pas sûr que Thomas soir d'une grande aide. Il n'avait pas l'air top au départ du Tour, la chute de hier...
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Contador va bien se remettre d'ici mercredi (et ne plus tomber). A la limite c'est un moindre mal s'il reste à 2' maxi de la tête de course avant les Pyrénées. Il pourra mettre le feu en ayant rien à perdre.

Mais ceci est conditionné au fait qu'il se remette, et ça malheureusement je le sens pas trop...
Batman
Leader
Leader

J'aurais plutôt mis Voss combatif aujourd'hui.

Sinon Sagan ne savait pas qu'il avait gagné l'étape :moqueur:
La caillette, ça vous gagne :love:
Répondre