Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Rrrrrrrohh :moqueur:

Moi aussi j'ai cru qu'il y avait du lourd en voyant le nombre de nouveaux messages. La déception... :pamafote:
Merci Albator :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Rrrrrrrohh :moqueur:

Moi aussi j'ai cru qu'il y avait du lourd en voyant le nombre de nouveaux messages. La déception... amafote:
Il faudra peut être ouvrir un topic "les transferts à la FDJ" pour éviter que cela ne se reproduise. :elephant:
Booze
Leader
Leader

Ah, merde, ce n'est que Géniez qui change de leader.....
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela dit cette année, il n'y a pas plus lourd au niveau français.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Depuis toutes ces années, aucune équipe intéressée par Siarhei Papok ?
Bon petit coureur quand même et ça ne date pas d'hier.
Une suggestion de transfert pour, par exemple, une pro continentale française à la recherche de points sur les manches de coupe de France.
Le type serait français, il serait sûrement déjà en WT.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Depuis toutes ces années, aucune équipe intéressée par Siarhei Papok ?
Une suggestion de transfert pour, par exemple, une pro continentale française à la recherche de points sur les manches de coupe de France.
[i:3vyz6kc8][b:3vyz6kc8]Le type serait français, il serait sûrement déjà en WT[/b:3vyz6kc8][/i:3vyz6kc8].
Tu ne vas pas nous faire une Benzema :elephant:

Gars lactique
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Depuis toutes ces années, aucune équipe intéressée par Siarhei Papok ?
Oh ! on a déjà du mal avec [strike]Kriusj[/strike], [strike]Kriwik[/strike], [strike]Kruswikj[/strike], [strike]Krukjwik[/strike], [strike]Kruiswijk[/strike], épargnons-nous !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Taromisaki a écrit :Changement d'équipe pour Gilbert l'année
BMC s'est bien faite avoir : Gilbert, c'est 18 victoires la saison juste avant qu'il signe son contrat chez BMC (15 millions €), pour 16 victoires les 5 années dans l"équipe helvéticoamerloque. :smileypigeonneau:
Il doit faire partie des pires investissements qu'une équipe ait fait en terme de résultats, si on rapporte les victoires/salaire (en tenant compte du prestige de la victoire). Après il y a aussi l'aspect notoriété d'avoir un tel coureur dans son équipe pour la marque. Dans le business sport, il n'y a pas que les résultats qui comptent.
Leur mercato 2011 c'était quelque chose chez BMC avec le chéquier pour les trois stars de l'année , Cuddle prolongé à prix d'or, Gilbert et Hushovd. Trois gros échec, la palme allant au Norvégien qui se contentera de claquer une poignée de coursettes en 2013.

Après j'ai l'impression qu'il y a rarement des bonnes surprises chez BMC. Est ce que ça va continuer avec Richie cette année...
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le type serait français, il serait sûrement déjà en WT.
Déjà 28 ans quand même pour lui!
Un futur Fredrik Kessiakoff?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Papok est davantage typé sprinter.
Chez Delko Marseille, ils ont bien pris Laas (qui n'avance pas d'ailleurs...) qui évolue en principe dans le même registre que Papok.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Géniez leader pour des courses à étapes c'est quand même très léger même si il est assez complet. Un coureur comme Chérel je suis pas sur qu'il soit tant inférieur (certes bien sur bien moins bon rouleur).

Faire l'équipier on est pas en manque sur le sujet, et je pense qu'il négocie un contrat de leader donc qu'il sera assez cher et il semble pas spécifiquement à l'aise sur les courses d'un jour.
Tu es dur dans ta comparaison. J'apprécie Chérel, il a signé dans l'équipe un contrat d'un an après avoir foiré son début de carrière à la FDJ (Chérel était un crack chez les juniors il y a 10 ans, on a tendance à l'oublier), il s'est relancé tout seul comme un grand chez AG2R, il est devenu un super équipier et je crois qu'il peut être aujourd'hui considéré comme le "lieutenant" de Bardet. Mais ça reste un équipier.

Géniez, c'est quand même un cran au dessus, beaucoup plus complet. Même s'il a 28 ans, il me semble qu'il est venu assez tard sur la route. Il est capable de bonnes choses, mais n'est pas très régulier dans ses résultats. Le contexte AG2R peut lui permettre de passer un cap aussi, en étant plus entouré en terme de densité.
Je ne pense pas qu'il soit si cher que ça, pas plus qu'un Turgot ou un Gaudin qui sont en fin de contrat.

C'est vrai que si Péraud et Pozzovivo partent et sont remplacés par Géniez, ça ne fait pas rêver. Mais qui serait disponible et ferait rêver ? Personnellement, j'aimerai (enfin) voir Coppel chez AG2R. Mais il ne fait pas "rêver" non plus.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Papok est davantage typé sprinter.
Chez Delko Marseille, ils ont bien pris Laas (qui n'avance pas d'ailleurs...) qui évolue en principe dans le même registre que Papok.
Oui et si on part de ce principe il y a toute une flopée de coureurs dans les pays de l'Est qui, théoriquement, pourraient renforcer une équipe façon PCT. Du côté des ukrainiens notamment avec l'ex-pro Buts ou encore Kononenko surtout. Il y a le jeune Raim aussi qui racolait à tout-va en fin de saison dernière. Il y a aussi Tratnik a relancer après son passage trop précoce en WT, Patrik Tybor...

Et pour les amateurs de bons mots il y ale vétéran Tchèque Tomas Buchacek. :elephant:

Sinon en parlant de ça, il n'est plus coureur Pomoshnikov? :scratch:
blouss_
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Géniez leader pour des courses à étapes c'est quand même très léger même si il est assez complet. Un coureur comme Chérel je suis pas sur qu'il soit tant inférieur (certes bien sur bien moins bon rouleur).

Faire l'équipier on est pas en manque sur le sujet, et je pense qu'il négocie un contrat de leader donc qu'il sera assez cher et il semble pas spécifiquement à l'aise sur les courses d'un jour.
Tu es dur dans ta comparaison. J'apprécie Chérel, il a signé dans l'équipe un contrat d'un an après avoir foiré son début de carrière à la FDJ (Chérel était un crack chez les juniors il y a 10 ans, on a tendance à l'oublier), il s'est relancé tout seul comme un grand chez AG2R, il est devenu un super équipier et je crois qu'il peut être aujourd'hui considéré comme le "lieutenant" de Bardet. Mais ça reste un équipier.

Géniez, c'est quand même un cran au dessus, beaucoup plus complet. Même s'il a 28 ans, il me semble qu'il est venu assez tard sur la route. Il est capable de bonnes choses, mais n'est pas très régulier dans ses résultats. Le contexte AG2R peut lui permettre de passer un cap aussi, en étant plus entouré en terme de densité.
Je ne pense pas qu'il soit si cher que ça, pas plus qu'un Turgot ou un Gaudin qui sont en fin de contrat.

C'est vrai que si Péraud et Pozzovivo partent et sont remplacés par Géniez, ça ne fait pas rêver. Mais qui serait disponible et ferait rêver ? Personnellement, j'aimerai (enfin) voir Coppel chez AG2R. Mais il ne fait pas "rêver" non plus.
Oui un peu abusé la comparaison Geniez et Chérel. J'aime bcp Chérel, mais Geniez c'est quand même un cran au-dessus. Geniez semble progresser chaque année et mine de rien il se construit un petit palmarès assez sympa. Le staff de la FDJ dit de lui qu'il ne connait pas son potentiel, ce qui semble vouloir dire qu'il a encore une marge de progression. Si Geniez va effectivement chez Ag2r, il sera soit bien mieux accompagné sur le Giro, soit il aura la possibilité de courir le Tour en tant que second leader. Dans les deux cas, on pourrait comprendre son choix.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai oublié d'ajouter que Geniez pourrait considérer que les arrivées successives de Morabito et Reichenbach come un manque de confiance de l'équipe en son potentiel. Ce n'est put-être pas le cas, mais il peut le ressentir ainsi.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :J'ai oublié d'ajouter que Geniez pourrait considérer que les arrivées successives de Morabito et Reichenbach come un manque de confiance de l'équipe en son potentiel. Ce n'est put-être pas le cas, mais il peut le ressentir ainsi.
Je ne vois par pourquoi car ces arrivées lui permettre d'avoir le leadership sur le Giro. Elles lui permettent de ne pas être toujours dans la garde rapprochée de Pinot et d'avoir ses propres objectifs. La seule chose qu'il va gagner chez AG2R est d'être mieux accompagné sur le Giro, notamment.

Gars lactique
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :

Oui un peu abusé la comparaison Geniez et Chérel. J'aime bcp Chérel, mais Geniez c'est quand même un cran au-dessus. Geniez semble progresser chaque année et mine de rien il se construit un petit palmarès assez sympa. Le staff de la FDJ dit de lui qu'il ne connait pas son potentiel, ce qui semble vouloir dire qu'il a encore une marge de progression. Si Geniez va effectivement chez Ag2r, il sera soit bien mieux accompagné sur le Giro, soit il aura la possibilité de courir le Tour en tant que second leader. Dans les deux cas, on pourrait comprendre son choix.
Comme le souligne Cuvet, Cherel c'était un cador chez les juniors, le problème c'est qu'il ne court (quasi) jamais pour lui chez Ag2r, et on parle quand même d'un coureur qui a fait 18ème du Tour l'année dernière, capable de sortir un très gros relais sur le dernier LBL alors qu'il restait moins de 40 coureurs dans le paquet, capable de faire un énorme travail pour Vuillermoz sur le final de la Flèche l'année dernière, pour lui permettre de jouer le top 10 malgré sa crevaison.
Chérel en faisant l'équipier pour Bakelants il finit devant Génier sur la Méditerranéenne en début de saison.

Chérel sur son niveau de début de saison je suis persuadé qu'il aurait joué un top 10 sur le Giro, quand tu vois qu'un Dupont avait le niveau pour en faisant l'équipier et sans vraiment s'accrocher au peloton sur la première semaine de course.

Pour moi je ne crois pas du tout à un Géniez capable de progresser par rapport à sa saison 2015, son début de saison 2016 est d'ailleurs très moyen (incapable de faire le boulot sur le CI après l'énorme relais de Reichenbach pour rappel). C'est un coureur qui a mis 4ans à confirmer ses promesses de 2011, personnellement j'ai du mal à croire qu'il a une marge de progression encore.

Après oui il est plus complet qu'un Chérel qui ne sait pas rouler.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
Super_Cuvet a écrit :J'ai oublié d'ajouter que Geniez pourrait considérer que les arrivées successives de Morabito et Reichenbach come un manque de confiance de l'équipe en son potentiel. Ce n'est put-être pas le cas, mais il peut le ressentir ainsi.
Je ne vois par pourquoi car ces arrivées lui permettre d'avoir le leadership sur le Giro. Elles lui permettent de ne pas être toujours dans la garde rapprochée de Pinot et d'avoir ses propres objectifs. La seule chose qu'il va gagner chez AG2R est d'être mieux accompagné sur le Giro, notamment.
Tout dépend ses revendications, peut-être qu'il préfère justement être le lieutenant numéro un de Pinot et participer au TDF comme objectif principal de sa saison. Des garçons comme Morabito ou Reichenbach sont la preuve de coureurs qui pourraient aspirer à autre chose et qui se retrouvent pourtant dans ce rôle de lieutenants de luxe. Un gars comme Roche est dans le même style, ten Dam est allé chez Giant pour poupouner Dumoulin, etc. Il ne faut pas croire que tous les coureurs sont forcément "heureux d'avoir leurs propres objectifs". Je ne connais pas Geniez, peut-être n'est-ce pas le cas, ou peut-être l'est-ce?

Mais indépendamment de la question de calendrier le postulat de Super_Cuvet se défend tout à fait. Geniez 2è meilleur grimpeur de l'équipe derrière Pinot voit arriver successivement deux grimpeurs étrangers qui le concurrencent sur son terrain et même peut-être à terme l'évincent de la garde rapprochée de Pinot sur le TDF, ne serait-ce que symboliquement ce renforcement peut très bien être mal perçu par certains coureurs en place, Giro ou pas Giro. Style "ah comme ça on est pas assez fort/on ne suffit pas".
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous croyez réellement que c'est la FDJ qui oblige Geniez à aller sur le Giro en sachant que, même avec les arrivées des deux suisses, il est prévu d'être aligné sur le TDF. Je pense que cela répond à certains de ses attentes que d'être leader sur un GT en sachant que chez FDJ ou AG2R, il ne le sera jamais sur le TDF.

Gars lactique
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pourtant l'année prochaine je vois mal Pinot doubler Giro et Tour en jouant le CG sur le second.
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

JFKs a écrit :Pourtant l'année prochaine je vois mal Pinot doubler Giro et Tour en jouant le CG sur le second.
Perso je vois mal Pinot au départ du Giro
Répondre