Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
chrisroyer a écrit :Benoot 16ème du général, il confirme qu'il grimpe pas mal
Il sait plus ou moins tout faire, certaines choses mieux que d'autres, mais il est particulièrement complet.
Toutes proportions gardées, Benoot, dans sa polyvalence, me fait de plus en plus penser à Vandenbroucke. Il fait partie des rares coureurs capables de s'illustrer à la fois sur les Flandriennes et les Ardennaises.
Sinon, très content de la victoire de Thomas. J'espère qu'il y en aura d'autres. Pas forcément sur les tours d'une semaine; mais plutôt sur le Ronde.
El_Pistolero_07 a écrit ::pompom:
...Désolé, c'était vraiment pas le but. J'ai tellement douté pendant cette semaine que cette victoire relance tous mes espoirs !
Il te charriait, Pistolero, il s'agissait d'une référence à un précédent post.
Il n'a d'ailleurs, pour le moment, pas regimbé... B)
Antunes qui semble devant avant la partie descendante.
Je pense que Pinot et Aru reviennent de très très loin dans cette ascension, un peu à l'image de l'étape de Mende l'an dernier pour Pinot. Sur le Twitter Canondale on voit Uran qui est le premier à attaquer, tout de suite suivi par Contador qui a apparement attaqué très tôt (certainement en contrant Uran) et sur les images on ne distingue ni Aru ni Pinot alors que le paquet est déjà bien morcelé.
patricienbcbg a écrit :Excellent résultat d'Aru pour sa première course de la saison, surtout face à Pinot qui était bien plus affûté.
Je sens qu'Aru va être énorme en juillet. :rock:
Quintana il fait quoi en ce moment ?
Ce n'était pas sa première course puisqu'il a déjà couru le Tour de Valence et compte autant de jours de course que Pinot. Le français n'était pas plus affûté.
Par contre c'est bien la première fois qu'on le voit si tôt en forme dans la saison.
La plupart des gros leaders sont en forme en cette début de saison.
Exactement la réflexion que je me faisais aujourd'hui, que ce soit chez les sprinteurs ou les cadors des GT, ça fait plaisir de voir des courses qui du coup sont très disputées.
patricienbcbg a écrit :Excellent résultat d'Aru pour sa première course de la saison, surtout face à Pinot qui était bien plus affûté.
Je sens qu'Aru va être énorme en juillet. :rock:
Quintana il fait quoi en ce moment ?
Ce n'était pas sa première course puisqu'il a déjà couru le Tour de Valence et compte autant de jours de course que Pinot. Le français n'était pas plus affûté.
Par contre c'est bien la première fois qu'on le voit si tôt en forme dans la saison.
La plupart des gros leaders sont en forme en cette début de saison.
Exactement la réflexion que je me faisais aujourd'hui, que ce soit chez les sprinteurs ou les cadors des GT, ça fait plaisir de voir des courses qui du coup sont très disputées.
Oui mais moins de place pour les seconds couteaux...
Pinot dit sur VeloPro que Contador a attaqué après 500m de montée. Lui a commecé la montée en 10ème position avant de remonter ses adversaires 1 un 1, comme souvent chez lui dans les montées courtes.
Pinot semble avoir fini en trombe et sur le peu qu'on aperçoit, il semble qu'il recolle à Aru dans le final, d'un coup de pédale particulièrement puissant.
Qu'une personne avec un meilleur niveau d'espagnol que le mien me corrige mais il me semble que Contador explique sa perte de temps de l'autre jour par une petite fringale.
_Allobroges a écrit :Autre hypothèse: Astana veut revenir avec une nouvelle étape puisqu'ils n'ont plus rien à jouer au CG: Rosa se lance au pied, explose comme à son habitude, Aru reprend le flambeau avec Dieu et Thibaut dans la roue et les 3 jouent de la manivelle jusqu'au sommet
De toute façon, depuis 2007, toutes pertes de temps d'Alberto Contador durant les courses ne s'expliquent jamais par des adversaires plus forts que lui.
Je viens de lire sa réaction en anglais et il parle de manque d’énergie dans le final de la 2nde étape. Mais est ce que ça veut dire fringale ? De toutes façons, avec le manque de rythme, cette perte de temps était normale, là il a remit les points sur les I !
Dans l'interview il parle bien d'un manque d'énergie aussi mais il rajoute \"un manque d'énergie, de nourriture\". J'en déduis qu'il a eu une fringale, ou un mauvaise gestion de son alimentation en course.
J'était inquiet par les premières prestations de :contador: mais me voila complètement rassuré, il a vraiment fait un sacré numéro aujourd'hui en mettant 20 secondes au deuxième, il repart de ce Tour d'Algarve avec ce qu'il était venu cherché finalement avec une victoire d'étape et de la confiance pour Paris Nice qui sera son 1er Objectif, j'espère vraiment qu'il partira sur une bonne note car c'est vraiment un coureur qui a marqué les esprits ces 10 dernières années
Pinot a du faire une sacré finish vu comme il est placé sur la vidéo, je pense qu'il a été gèné au pied du col, il montre qu'il sera un des prétendants a la victoire sur Tirreno Adriatico, c'est un parcours qui lui convient beaucoup plus qu'a Paris Nice, c'est un bon choix pour lui d'aller en Italie