Tour de France : étape 5 = Arras - Amiens

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan sur le plateau des RP ! Il est vraiment cool ce mec, j'adore
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le jury de la combativité a complètement craqué cette année, après Nibali hier, Matthews aujourd'hui...
Périchon doit être dégouté ce soir.

Ils ont changé les critères ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :
Tony09* a écrit :Cruel manque de puissance pour Demare pourtant et pour une fois il avait réussi à bien se placer...
Justement il a toujours été bien placé mais il l'a fait tout seul, perdant beaucoup de jus. Dommage, même s'il aurait été difficile de battre Greipel et Sagan qui sont vraiment très forts
On voit quand même qu'il n'a pas beaucoup de résistance cette année et ça doit donc drainer son jump. Là il a butté sur le vent comme le Cav et Kristoff, et étant un cran en dessous d'eux il a rétrogradé. A son niveau cette année il doit sprinter dans les roues et ne sortir quà 50m s'il le peut, sinon il rétrograde. il doit sprinter pour la place et non la victoire sur ce tour malheureusemnet.
Il faut aussi préciser que Démare n'a pas disputé le sprint intermédiaire, même s'il était loin de l'arrivée aujourd'hui.
Alors que Greipel a été porcif© sur les deux.

Kristoff était aussi super loin (tout seul aussi) et a dû trouver la même ouverture que Démare car d'un seul coup on le voit tout devant.
Mais on constate quand même qu'il nous laisse encore la même impression depuis le début de l'année, il y a un monde d'écart en terme de puissance entre les premiers et Démare qui paraissait vite dépassé quand les gros ont mis en marche.

3ème victoire allemande sur le Tour avec un maillot jaune, c'est bien pour la ZDF/ARD.
Et en plus avec leur clause stupide et complètement démago, on peut être certain qu'aucun Allemand ne sera contrôlé positif sur ce TdF.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
veji2 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :
Tony09* a écrit :Cruel manque de puissance pour Demare pourtant et pour une fois il avait réussi à bien se placer...
Justement il a toujours été bien placé mais il l'a fait tout seul, perdant beaucoup de jus. Dommage, même s'il aurait été difficile de battre Greipel et Sagan qui sont vraiment très forts
On voit quand même qu'il n'a pas beaucoup de résistance cette année et ça doit donc drainer son jump. Là il a butté sur le vent comme le Cav et Kristoff, et étant un cran en dessous d'eux il a rétrogradé. A son niveau cette année il doit sprinter dans les roues et ne sortir quà 50m s'il le peut, sinon il rétrograde. il doit sprinter pour la place et non la victoire sur ce tour malheureusemnet.
Il faut aussi préciser que Démare n'a pas disputé le sprint intermédiaire, même s'il était loin de l'arrivée aujourd'hui.
Alors que Greipel a été porcif© sur les deux.

Kristoff était aussi super loin (tout seul aussi) et a dû trouver la même ouverture que Démare car d'un seul coup on le voit tout devant.
Mais on constate quand même qu'il nous laisse encore la même impression depuis le début de l'année, il y a un monde d'écart en terme de puissance entre les premiers et Démare qui paraissait vite dépassé quand les gros ont mis en marche.

3ème victoire allemande sur le Tour avec un maillot jaune, c'est bien pour la ZDF/ARD.
Et en plus avec leur clause stupide et complètement démago, on peut être certain qu'aucun Allemand ne sera contrôlé positif sur ce TdF.
Un peu comme dans les sports d"hiver, en fait. L'affaire Humanplasma avait été soigneusement enterrée suite aux menaces des sponsors et télés allemands, qui phagocytent ces sports par leur énorme puissance financière.. :redcard:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeecee a écrit :Oui. Très beau tracé du tour qui met les hommes en prise dans la première semaine.
La récupération jouera un grand rôle. Avantage à Quintana Pinot. Conta d'or aussi s'il n'avait pas fait le Giro.
Et Rodriguez. :green: Il laisse moins d'influx que les 4 favoris ( voire 5, avec TVG ), et attention à sa fraicheur dans les Alpes.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit :
jeecee a écrit :Oui. Très beau tracé du tour qui met les hommes en prise dans la première semaine.
La récupération jouera un grand rôle. Avantage à Quintana Pinot. Conta d'or aussi s'il n'avait pas fait le Giro.
Et Rodriguez. :green: Il laisse moins d'influx que les 4 favoris ( voire 5, avec TVG ), et attention à sa fraicheur dans les Alpes.
ça c'est clair que pour le moment c'est le tour parfait pour Purito... il s'en sort comme un chef et en plus il reste dans l'ombre même s'il gagne à Huy. Manquerait plus que lorsque le train de la Sky se mette en route à la Pierre St Martin il réussisse à nous faire une "Péraud 2014" et à sucer la roue de Froome et d'un coup tout le monde se dirait "ah merde tiens, il peut peut êtr faire quelque chose !"/
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purito vainqueur du Tour :pompom:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :Purito vainqueur du Tour ompom:
Aucune chance, ni même de podium, j'ai déjà du mal à le voir dans le Top 10
veji2
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit :
Vainqueur non, mais je peux totalement l'imaginer sur le podium. Si le débours est limité au soir de Cadoudal, les deux dernières semaines sont taillées pour un mec comme lui : pleins d'arrivées en altitudes mais pas d'énorme Tappone qui pourrait lui faire mal aux pattes. Non c'est parfait pour lui. Après avec l'âge et tout, il pourrait caler et faire 8 ou 12, mais le voir 3ème ou 5ème ne me surprendrait pas.
savoldalejandro

savoldalejandro a écrit :
savoldalejandro a écrit :Pas sur qu'après 4 premiers jours difficiles, les coureurs s'acharnent à faire peter tout le monde.
Ça pue la neutralisation, accord tacite etc.
[b:22melued]Après[/b:22melued] 4 premiers jours difficiles, les coureurs [b:22melued]ne se sont pas[/b:22melued] acharnés à faire peter tout le monde.

[b:22melued]Du coup[/b:22melued], neutralisation, accord tacite etc.

:duel:
loloherrera
Leader
Leader

Le Kristoff, je pense quand même qu'il en gagnera au moins une. Plus les jours avanceront, mieux il sera, ça s'est déjà vérifié quelques fois dans le passé.

Pour Rodriguez, j'avoue avoir été sceptique avant le départ quant à sa capacité à faire podium. Mais il est toujours bien placé tout en se mangeant un minimum de vent. Le hic, c'est le chrono par équipes, où il risque de perdre pas mal de temps.
grimpeur zélé
viva colombia
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Le jury de la combativité a complètement craqué cette année, après Nibali hier, Matthews aujourd'hui...

Jaja a exprimé publiquement son désaccord avec ce choix pendant le direct.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :
En grande forme, Rodriguez fait partie des 4 ou 5 meilleurs grimpeurs du monde, ne l'oublions pas. Y a-t-il beaucoup de coureurs qui peuvent dire: " A la pédale, j'ai parfois lâché Contador en montagne lors d'un de ses GT victorieux, j'ai parfois lâché Froome en montagne lors de son Tour victorieux, j'ai parfois lâché Nibali en montagne lors d'un ses GT victorieux."

A part Rodriguez ( Vuelta 2012 pour AC, Tour 2013 pour Froome, Vuelta 2010 pour Nibali ), j'en vois pas. Même l'an dernier, il bat les meilleurs sur une Volta ( Contador, Froome, Quintana, Bardet, TVG ) trés montagneuse, avec 2 grosses arrivées au sommet, dont l'une à plus de 2000m.

Purito n'a peut-être plus le punch de ses années 2008-2013, mais au Mur de Huy, il laisse quand même Valverde et Nibali à 11", et Contador à 18". C'est beaucoup, mine de rien. Il est en grande forme, et s'il ne prend pas de bordures ou de gamelles, il sera trés dangereux en montagne , j'en suis sûr. Son plus gros problème, c'est le chrono de dimanche. Il risque de prendre cher..
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

@savoldalejandro

Je n'ai pas vraiment la même analyse.

Je croyais à peu près comme toi au départ de cette étape mais elle m'en a laissé une toute autre impression.

Ce qui a bloqué la bataille, c'est que les équipes du Club des Cinq étaient toutes devant et chaque leader avait son train déjà devant lui au cas où une équipe décidait de tout faire péter.
Dans ces conditions, c'était strictement impossible d'engager la bataille ; à certains moments, on a quand même vu Dennis et Oss visser un bon coup mais les autres trains revenaient immédiatement à leur hauteur.
Mais chaque équipe restait sur ses gardes. C'était un affrontement et une intimidation frontale de chaque instant.

Et l'impression de fatigue, je ne l'ai pas vue chez ces équipiers qui restaient encore nombreux auprès de leurs leaders chez BMC, Astana, Sky, Movistar, Tinkoff-Saxo.
Il y a encore de la ressource et c'est justement cette impression de force chez l'adversaire qui a conduit à l'absence de bordures aujourd'hui.
-Vélomen-
Leader
Leader

Démare n'avait aucune puissance dans le sprint... Alors qu'il s'était pour une fois superbement placé (tout seul en plus).

Ça confirme sa saison 2015, il n'a pas les jambes. Il n'arrive pas à se placer, et quand il le fait, il n'a pas de jump.

C'est étonnant, car il est beaucoup moins rapide qu'en 2013 ou 2014 (ou même 2012). Il a régressé alors qu'il aurait dû faire totalement l'inverse.

En 2012, il gagne la classique d'Hambourg en dominant en force pure Greipel, alors qu'il n'avait que 21 ans.
Où est passé le Démare au jump impressionnant lors de ses débuts ?

Comment expliquer sa régression ? A-t-il perdu son jump en axant trop son travail sur l'endurance et les classiques (je le trouve lourd (dans son coup de pédale aussi).
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Bradounet_ a écrit :Le jury de la combativité a complètement craqué cette année, après Nibali hier, Matthews aujourd'hui...

Ça a toujours été un jury qui juge assez objectivement la chose
Après je pense que cette année on a des plus combatif attypique parce que pour le moment les échappées n'ont pas duré bien longtemps, on verra ce qu'il en sera quand les échappées se feront reprendre dans les derniers kilomètres aprés avoir bien batailler face au peloton.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beignet134 a écrit :
Steph86 a écrit :

Ça a toujours été un jury qui juge assez objectivement la chose
Après je pense que cette année on a des plus combatif attypique parce que pour le moment les échappées n'ont pas duré bien longtemps, on verra ce qu'il en sera quand les échappées se feront reprendre dans les derniers kilomètres aprés avoir bien batailler face au peloton.
Matthews n'a pas été combatif mais plutôt courageux et méritant. Si l'on suit cette logique, il pourrait être élu super-combatif du Tour, uniquement parce qu'il a réussi à rallier Paris malgré toutes ses blessures. Après, n'ayant vu que la dernière heure de l'étape d'aujourd'hui, je n'ai vu personne qui méritait ce prix à l'avant de la course.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
faudra voir ou il en est après le chrono
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Simon Yates avait le cuissard et le maillot bien noir.

Je crois qu'il est encore tombé af-mur:
Ou alors personne ne fait la lessive pour lui dans l'équipe

(NB sa chute a été annoncé)
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :"Le peloton des attardés" Merci pour eux !
Cela se dit dans le jargon cycliste.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Répondre