Wald a écrit :
Pour Vichot et Démare, again, les prochaines courses seront cruciales pour savoir s'ils méritent le TDF ou pas...
A mon avis, on n'a pas besoin des prochaines courses pour savoir s'ils méritent de participer au tour ou pas. Car si ces 2 coureurs ne le méritent pas, comment va faire Madiot pour composer son équipe ?
Je veux bien que leurs débuts de saison soient quelque peu décevants, mais Madiot ne va pas remettre en cause leur potentiel sur quelques résultats. Je pense que Madiot fonde de grands espoirs sur Démare. Et son rôle est d'aider son jeune coureur dans un moment où il y a peut-être une petite perte de confiance. Et pour cela, la meilleur chose à faire est de lui conserver toute sa confiance. Et puis le début de saison de Démare n'est pas si catastrophique. Il est passé à deux doigts de remporter une étape sur Paris-Nice et il a été plus malheureux que hors du coup sur les flandriennes.
Concernant Vichot, il a fait un très bon Paris-Nice et est un proche de Pinot. Il fera le tour pour l'épauler et jouera peut-être sa carte sur une ou deux étapes. Après s'il est malade et qu'il ne retrouve pas la forme, il ne fera pas le tour, mais on peut dire la même chose pour tous les coureurs.