Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
jimmy39b a écrit :
twisty a écrit :Le Tessin et l'Italie, c'est la même chose ou presque.
Pas mal comme cliché. Et la Suisse allemande, c'est la même chose que l'Allemagne, la Suisse romande, que la France :boulet:
Et oh les gars, pas besoin de prendre ça de manière négative.. Le Tessin c'est la Suisse italophone et je crois qu'il y a beaucoup de gens en Europe qui ignorent que la Suisse a une partie italophone. [b:2nsjwe55]tu leur parle de Genève ou Zürich ok[/b:2nsjwe55], mais Lugano ou Locarno... Pfff. Tout comme il y a plein de gens qui ignorent qu'il y a une partie de l'Italie germanophone (Tyrol italien).

c'est po bien grave non ?
Et pourtant...

A l'époque, sur un autre forum auquel je participais, j'avais une année envoyé pendant les fêtes une petite carte de souhaits avec une tablette de chocolat à certains membres avec qui je m'entendais très bien. Sur la dizaine, il y en avait bien 1 ou 2 qui ne savaient pas que Genève était en Suisse.

C'est vrai qu'on est rapidement à fleur de peau avec ces questions, mais crois-moi, c'est vite pénible ce genre d'amalgame.
Ce prosélytisme pour attirer nos champions en Helvétie.' Tu veux ruiner les Grimaldi ? :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Juste une précision concernant les débats sur le fait que Démare doit aider ou non Pinot sur l'unique étape des pavés. Il me semble que l'année dernière Thibaut s'en est bien sorti et a même fini premier de la FDJ. Donc si cette année, on revient à une situation plus logique et que Pinot peut être encadré par deux mecs qui se débrouillent sur les pavés dont le dernier le lâche dans le dernier secteur, j'applaudirai et je serai ravi.

Pour Vichot et Démare, again, les prochaines courses seront cruciales pour savoir s'ils méritent le TDF ou pas...

Gars lactique
blouss_
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Wald a écrit : Pour Vichot et Démare, again, les prochaines courses seront cruciales pour savoir s'ils méritent le TDF ou pas...
A mon avis, on n'a pas besoin des prochaines courses pour savoir s'ils méritent de participer au tour ou pas. Car si ces 2 coureurs ne le méritent pas, comment va faire Madiot pour composer son équipe ?
Je veux bien que leurs débuts de saison soient quelque peu décevants, mais Madiot ne va pas remettre en cause leur potentiel sur quelques résultats. Je pense que Madiot fonde de grands espoirs sur Démare. Et son rôle est d'aider son jeune coureur dans un moment où il y a peut-être une petite perte de confiance. Et pour cela, la meilleur chose à faire est de lui conserver toute sa confiance. Et puis le début de saison de Démare n'est pas si catastrophique. Il est passé à deux doigts de remporter une étape sur Paris-Nice et il a été plus malheureux que hors du coup sur les flandriennes.

Concernant Vichot, il a fait un très bon Paris-Nice et est un proche de Pinot. Il fera le tour pour l'épauler et jouera peut-être sa carte sur une ou deux étapes. Après s'il est malade et qu'il ne retrouve pas la forme, il ne fera pas le tour, mais on peut dire la même chose pour tous les coureurs.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

De toutes les façons, Vichot et Démare à leur niveau normal sont des titulaires indiscutables pour le Tour, ce qui leur faut, c'est retrouver les bonnes sensations, le bon coup de pédale et la confiance.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Que ça plaise ou non, Démare n'a déjà plus rien à prouver pour être titulaire sur le TDF hein.

Pour Vichot sa santé semble être également la seule limite,même si n'étant ni pur grimpeur ni sprinteur, son profil peut le desservir dans une composition d'équipe de GT à deux têtes.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

vu le peu de grimpeur dans l'effectif, si vichot retrouve la santé, il n'a beaucoup de souci à se faire, et c'est normal, il a quand fait de jolies choses ces dernières années, il a un statut de leader tout de même.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Lu dans la Dépèche du Midi, une interview de Genez, qui explique qu'il n'est pas contre l'idée de doubler Giro-Tour. Surtout qu'une étape arrive à Rodez dans sa ville natale. Son ambition sur le Giro : faire quelque chose au classement général, et s'il se retrouve trop loin, viser une étape. Pour le Tour, il déclare que le dernier qui a la parole pour la sélection est Madiot. A l'heure d'aujourd'hui, rien ne lui ait promis. Son DS attend de voir dans quel état il finira le Giro
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Non mais Vichot et Démare, sauf maladie/blessure avant le TDF, doivent faire être dans l'équipe. L'inverse pourrait leur flinguer le moral et leur fin de saison.
Démare, il doit y être parce qu'il peut claquer de belles places au sprint et pour la caisse/l'expérience.
Vichot parce qu'il peut-être utile sur différentes étapes pour Pinot et qu'il n'hésite jamais à sa sacrifier pour lui.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

L'an dernier après son Giro, il était bien possible que Geniez fasse le Tour, mais il était complétement crevé.
luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

BlackMamba24 a écrit :Non mais Vichot et Démare, sauf maladie/blessure avant le TDF, doivent faire être dans l'équipe. L'inverse pourrait leur flinguer le moral et leur fin de saison.
Démare, il doit y être parce qu'il peut claquer de belles places au sprint et pour la caisse/l'expérience.
Vichot parce qu'il peut-être utile sur différentes étapes pour Pinot et qu'il n'hésite jamais à sa sacrifier pour lui.
Non mais il est clair que la question n'est pas de mettre en doute leur présence sur la course.
Par contre voir Démare avec un role de quasi co-leader, quand je dis ça c'est avec une équipe à presque 50% construite autour de lui, serait assez inexplicable.
C'est ce qu'on a eu l'année dernière et j'ai l'impression que Madiot a bien la même optique aujourd'hui.

Vichot dans tous les cas n'est pas un problème, et même sur son potentiel grimpeur on peut tout à fait le retrouver dans les 40 derniers coureurs du peloton régulièrement.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

luckywinner a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Non mais Vichot et Démare, sauf maladie/blessure avant le TDF, doivent faire être dans l'équipe. L'inverse pourrait leur flinguer le moral et leur fin de saison.
Non mais il est clair que la question n'est pas de mettre en doute leur présence sur la course.
Par contre voir Démare avec un role de quasi co-leader, quand je dis ça c'est avec une équipe à presque 50% construite autour de lui, serait assez inexplicable.
C'est ce qu'on a eu l'année dernière et j'ai l'impression que Madiot a bien la même optique aujourd'hui.

Vichot dans tous les cas n'est pas un problème, et même sur son potentiel grimpeur on peut tout à fait le retrouver dans les 40 derniers coureurs du peloton régulièrement.
Non mais je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points.
C'était juste pour répondre à ceux qui imaginaient que l'un des deux ne devraient pas être pris.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Pendant ce temps Pinot reconnait l'étape pavée

Image :manolo:
:elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :Pendant ce temps Pinot reconnait l'étape pavée

[img:e84jz3n3]https://pbs.twimg.com/media/CE0KOqwWYAAV-fY.jpg[/img:e84jz3n3] :manolo:
Sur ce début de saison c'est le seul qui me semble professionnel jusqu'au bout des ongles à la FDJ
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Gêniez a fait une bonne performance aujourd'hui sur la quatrième du Giro en finissant dans le groupe d'Uran. En tout cas, il ne s'est pas fait avoir sur cette étape très piegueuse.

Gars lactique
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Concernant le débat sur la composition FDJ au tour : Thibaut Pinot était accompagné d’Arthur Vichot, Steve Morabito, William Bonnet et Arnaud Démare pour la reconnaissance de l'étape pavé.
Ça nous donne une bonne indication sur 5/9 coureurs de l'équipe, même si évidemment cela ne garantie rien. De toute façon, à part Bonnet, les 4 autres me semblent indiscutables.

L'autre point à souligner, c'est la très bonne performance de la FDJ au CLM/équipe du Giro. Même si l'équipe sera différente, cela montre bien qu'elle a travaillé la cohésion, la préparation d'un CLM de ce type, et le matériel qui va avec. Ça donne également de la confiance pour l'équipe qui ira sur le Tour (supposée plus forte).
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Oui, et déjà sur le Romandie, le CLM par équipes était prometteur. Un top 10 sur le Tour n'est pas illusoire.
grimpeur zélé
viva colombia
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Même aux CDM du CLM par équipes la FDJ n'avait pas été ridicule, top 10 de mémoire. Roy avait d'ailleurs dit, après les CDM, que c'était un exercice qu'ils travaillaient.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Aujourd'hui reco mur de Huy pour Pinot et sa bande ! Il n'y a pas beaucoup d'autre coureur du Tour qui en ont besoin, non :hmm:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

:cochonti:

En soi reconnaitre le mur n'a pas grand intéret pour la course Tour de France. Au pire du pire il y perdrait 20\", mais ce n'est pas important...

C'est plutôt l'approche qui peut avoir son importance, le placement, l'anticipation. On peut penser qu'ils y pretent une attention particuliere.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Des nouvelles d'Arthur Vichot via son compte Twitter :

[i\"]Qlq News après ma période de repos; les analyses ont montrées la présence du cytomegalovirus! Cela expliquerait ce mois d'avril déplorable\"[/i]

\"Au programme, reprise progressive de l'entraînement + stage @EquipeFDJ.
Et un retour à la compétition probable en Mayenne.
#keepfighting
\"
Répondre