Je suis pas un fan de Contador mais juste un gars qui avait peur que Froome écrase le cyclisme pro .
J' ai toujours eu du mal avec les mecs dominateurs , car une course cycliste avec peu de suspense c' est vraiment moins passionnant .
J' aimais pas trop le Contador qui écrasait tout mais je suis admiratif devant son caractere . A son age il aurait pu se laisser aller apres la démonstration de Froome sur le Tour 2013 .
Il a eu le mérite de croire qu' il pouvait le battre en 2014 .
Je pense qu' on a une belle densité de champion sur les GT avec Nibali , Froome , Quintana et Contador et pourquoi pas un ou deux autres qui vont arriver encore .
Vuelta Etape 16 San Martin / La Farrapona. 160 km
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Gambrinus2 a écrit :Allez c'est bon à la fin avec ça. T'es chopé en course t'es déclassé point barre et c'est valable pour Landis, Ben Johnson, Hamilton au JO, Contador et j'en passe et des meilleurs. Tout le reste n'est que littérature. Et qu'on ne vienne pas me parler de quantité infinitésimale..... (On notera que je n'assimile pas (à mon grand regretrunnz a écrit :Et moi donc! Devoir précieusement conserver les vrais résultats à la fin de chaque grande course de peur de les voir massacrer par les révisionnistes dans les années futures, c'est un peu stressant. :redface:Gambrinus2 a écrit :Marre de ce révisionnisme de merde....runnz a écrit :Avec 8, Contador arrive au niveau des plus Grands, Hinault en a 10, Merckx en a 11.On1 a écrit :On se dirige vers un huitième GT au palmarès. Quel coureur quand même !
Je serais curieux de savoir comment il se place dans la hiérarchie des coureurs de GT toute époque confondue (appel non-masqué à Runns et ses classements) ?
Contador à terminé 66 fois dans un TOP10 d'étapes de GT, un très bon score aussi pour un vainqueur de GT, mais là, faudra attendre pour le situer, parce que je pense que Merckx atteint la centaine. Je suis justement en train de faire une Xe compilation des anciens résultats.), le cas Armstrong ou même le Giro 2011...)à ce que je viens de dire....)
Bref plus que marre de lire ces propos à la con à longueur de forum....
Je vais profiter de ce dernier post pour en finir avec un florigège de mes échanges sur ce sujet.
Du topic "dopage" je vais étaler bien comme il faut ma position pour être bien clair.
Ensuite ce sera fini pour moi. Je n'y reviendrai plus. Juré! :sweat-lol:
...
Je conserve mes propres statistiques depuis fin 2003. Dans mes modestes archives (10 premiers d'étapes + 25 premiers de toutes les grandes courses) je conserve précieusement tous les résultats "réels" et ne modifie rien via les déclassements à postériori, donc dans mon cas, je n'ai jamais donné la Vuelta à Menchov, David Millar est resté champion mondial clm, Hamiltion médaille d'or olympique etc... mais tout ce qui est déclassement [b:2ryzqiyl]durant[/b:2ryzqiyl] une épreuve est bien sûr prit en compte. Mais pas question d'enlever le Tour de France à Contador pour le donner à Andy Schleck ;)
Les chamboulements grotesques avec ses révisions de palmarès de Valverde, Contador, Armstrong et d'autres moins prestigieux, on ne sait plus ce qui s'est vraiment passé sur les courses si on recommence les stats un an, un an et demi plus tard. Donc Scarponi n'a jamais gagné le Giro non plus et Gadret n'est pas sur le podium, il reste 4e et les autres à leur vraie place aussi. Souvent ceux qui héritent des places décernées après décisions de justice ne sont pas mieux. D'ailleurs, sauf Pereiro, aucun des lésés n'a jamais été vraiment heureux de gagner ainsi, sachant trop bien leur propre histoire.
Déjà du temps de Delgado, Rooks avait déclaré qu'il aurait refusé le maillot jaune si Delgado avait été disqualifié en 88'. Voilà un honnête compétiteur! ;D
Donc, les palmarès des sites qui effacent complètement le nom des vrais vainqueurs pour moi n'ont absolument aucune valeur en ce qui concerne les résultats depuis 2003. Avant cela, je n'ai jamais eu le choix, j'ai fait les relevés donnés à la fin de chaque saison.
C'est la seule façon de connaître l'évolution des grandes courses et de comparer les vrais palmarès avec les coureurs anciens.
…
kokododujimjule a écrit :Donc quand un tricheur contrôlé positif en course admet immédiatement s'être dopé, il est exclu du palmarès.runnz a écrit :Durant le Tour oui, mais la décision s'est faite presque 2 ans plus tard. On ne se racontera pas d'histoire,[b:2ryzqiyl] Andy sait parfaitement qu'il n'a pas gagner[/b:2ryzqiyl] ce Tour de France. Les déclassements le jour même (pour les sprints surtout) bien sûr qu'ils sont comptés. J'inscris les résultats au soir des courses, je n'attends pas 2 ans.
Quand un tricheur contrôlé positif en course nie la vérité et essaie par tous les moyens de ne pas être exclu, parfois avec la complicité coupable de sa fédération, on le garde au palmarès => Contador.
Mais bien sûr. :lolilol: :lolilol: -
Bien sûr mon Koko, celui qui est prit sur le fait et avoues, et bien ce sera tant pis pour lui, il n'y a pas de place pour les imbéciles qui prennent des produits détectables rapidement. amafote:
Si on tient compte de toutes les affaires nébuleuses sur ceux qui se font prendre (enquêtes policières, aveux tardifs) et sur les autres plus sages et plus malins, ou moins contrôlé, on obtient une histoire totalement illisible pour le futur, avec des classement abracabrant comme celui proposé par Tuco, et ça c'est que pour le Tour, ça devient un gloubiboulga inextricable pour l'ensemble des autres épreuves avec des déclassements sur certaines marches de podium, remplacés par des dopés notoires mais pas contrôlé à ce moment-là etc... Bref, tout devient flou.
L'avantage de conserver les "vrais" classements d'origine, c'est que par la suite des affaires chacun peut juger de la valeur véritable selon ses souvenirs et selon ses propres déductions. Pouvoir se rappeler, à oui celui-là, c'était une sacrée crapule, heureusement qu'il fut destitué etc... mais au moins on obtient une lecture claire et une évolution cohérente au fil des ans, malgré ces temps où toutes les valeurs saines sont bafouées.
C'est une simple question de rester lucide.
…
Ton histoire avec Garin, c'est risible. Reviens-en du Tour de cowboys de 1904, ça n'a rien à voir avec la problématique du dopage.pierrefromalsace a écrit :
...

S'il y avait eu un seul gros scandale qui aurait obligé un déclassement rétroactif, je serais de ton avis. Mais avec la multitude des affaires révélées, de la généralisation du dopage high tech, du nombre effarent de corrections souvent loufoques, peut-être même que l'avenir me donnera raison. Pour connaître la véritable histoire du cyclisme il faut avoir les résultats sur la route et non seulement ceux devant les divers tribunaux aux décisions parfois contradictoire et qui au final embrouillent tous ceux qui veulent juger les palmarès modernes et faire des comparaisons avec les palmarès d'avant les années 2000, période de confusion extrême. Ton système qui fait de Horner le vrai vainqueur de la Vuelta 2013 et qui consacre Menchov vainqueur pour 2005, c'est bon pour les bouffons, alors n'insiste pas trop.
On verra bien si l'Histoire me donnera raison mais il ne me semble pas déconnant d’imaginer dans un futur proche de pouvoir accéder à deux formes d'archives accessibles au public :
Les résultats déclarés "officiels" et les résultats "réels" qui seront nettement plus révélateurs de la place des uns et des autres au moment où les courses furent vécus en direct par les millions de spectateurs.
Surtout que les DVD, tous les enregistrements archivés resteront toujours disponibles à ceux qui voudront juger par eux-même de cette période trouble de l’histoire de notre sport.
Je ne suis pas le seul archiviste à conserver les originaux et à les publier, J.M Carlier fait de même sur son site, et je vus que CyclingRanking fait de même si j’en juge par ses classements annuels. Même pour Landis. Je dois avouer que le cas Landis m’a plutôt torturé, mais bon comme il n’a plus rien obtenu depuis sa victoire forcée, je le conserve aussi, ne serait-ce que pour ne pas oublier sa chevauchée fantastique. Bien sûr que ceux qui la trouvère grotesque ont eu raison. Comment se résoudre à mettre Pereiro vainqueur, alors que personne ne se souvient déjà plus de lui. Au moins Landis est devenu légendaire pour avoir été celui par qui il fut enfin possible d’obliger Armstrong a avoué s’être dopé, et mieux que les autres puisqu’il savait quoi faire pour bien doser sans jamais se faire choper en course. Pour avoir fait tomber Armstrong, Landis mérite bien de rester dans les palmarès.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
+1000runnz a écrit :Gambrinus2 a écrit :Allez c'est bon à la fin avec ça. T'es chopé en course t'es déclassé point barre et c'est valable pour Landis, Ben Johnson, Hamilton au JO, Contador et j'en passe et des meilleurs. Tout le reste n'est que littérature. Et qu'on ne vienne pas me parler de quantité infinitésimale..... (On notera que je n'assimile pas (à mon grand regretrunnz a écrit :Et moi donc! Devoir précieusement conserver les vrais résultats à la fin de chaque grande course de peur de les voir massacrer par les révisionnistes dans les années futures, c'est un peu stressant. :redface:Gambrinus2 a écrit :Marre de ce révisionnisme de merde....runnz a écrit : Avec 8, Contador arrive au niveau des plus Grands, Hinault en a 10, Merckx en a 11.
Contador à terminé 66 fois dans un TOP10 d'étapes de GT, un très bon score aussi pour un vainqueur de GT, mais là, faudra attendre pour le situer, parce que je pense que Merckx atteint la centaine. Je suis justement en train de faire une Xe compilation des anciens résultats.), le cas Armstrong ou même le Giro 2011...)à ce que je viens de dire....)
Bref plus que marre de lire ces propos à la con à longueur de forum....
Je vais profiter de ce dernier post pour en finir avec un florigège de mes échanges sur ce sujet.
Du topic "dopage" je vais étaler bien comme il faut ma position pour être bien clair.
Ensuite ce sera fini pour moi. Je n'y reviendrai plus. Juré! :sweat-lol:
...
Je conserve mes propres statistiques depuis fin 2003. Dans mes modestes archives (10 premiers d'étapes + 25 premiers de toutes les grandes courses) je conserve précieusement tous les résultats "réels" et ne modifie rien via les déclassements à postériori, donc dans mon cas, je n'ai jamais donné la Vuelta à Menchov, David Millar est resté champion mondial clm, Hamiltion médaille d'or olympique etc... mais tout ce qui est déclassement [b:23tl25y2]durant[/b:23tl25y2] une épreuve est bien sûr prit en compte. Mais pas question d'enlever le Tour de France à Contador pour le donner à Andy Schleck ;)
Les chamboulements grotesques avec ses révisions de palmarès de Valverde, Contador, Armstrong et d'autres moins prestigieux, on ne sait plus ce qui s'est vraiment passé sur les courses si on recommence les stats un an, un an et demi plus tard. Donc Scarponi n'a jamais gagné le Giro non plus et Gadret n'est pas sur le podium, il reste 4e et les autres à leur vraie place aussi. Souvent ceux qui héritent des places décernées après décisions de justice ne sont pas mieux. D'ailleurs, sauf Pereiro, aucun des lésés n'a jamais été vraiment heureux de gagner ainsi, sachant trop bien leur propre histoire.
Déjà du temps de Delgado, Rooks avait déclaré qu'il aurait refusé le maillot jaune si Delgado avait été disqualifié en 88'. Voilà un honnête compétiteur! ;D
Donc, les palmarès des sites qui effacent complètement le nom des vrais vainqueurs pour moi n'ont absolument aucune valeur en ce qui concerne les résultats depuis 2003. Avant cela, je n'ai jamais eu le choix, j'ai fait les relevés donnés à la fin de chaque saison.
C'est la seule façon de connaître l'évolution des grandes courses et de comparer les vrais palmarès avec les coureurs anciens.
…
kokododujimjule a écrit :Donc quand un tricheur contrôlé positif en course admet immédiatement s'être dopé, il est exclu du palmarès.runnz a écrit :Durant le Tour oui, mais la décision s'est faite presque 2 ans plus tard. On ne se racontera pas d'histoire,[b:23tl25y2] Andy sait parfaitement qu'il n'a pas gagner[/b:23tl25y2] ce Tour de France. Les déclassements le jour même (pour les sprints surtout) bien sûr qu'ils sont comptés. J'inscris les résultats au soir des courses, je n'attends pas 2 ans.
Quand un tricheur contrôlé positif en course nie la vérité et essaie par tous les moyens de ne pas être exclu, parfois avec la complicité coupable de sa fédération, on le garde au palmarès => Contador.
Mais bien sûr. :lolilol: :lolilol: -
Bien sûr mon Koko, celui qui est prit sur le fait et avoues, et bien ce sera tant pis pour lui, il n'y a pas de place pour les imbéciles qui prennent des produits détectables rapidement. amafote:
Si on tient compte de toutes les affaires nébuleuses sur ceux qui se font prendre (enquêtes policières, aveux tardifs) et sur les autres plus sages et plus malins, ou moins contrôlé, on obtient une histoire totalement illisible pour le futur, avec des classement abracabrant comme celui proposé par Tuco, et ça c'est que pour le Tour, ça devient un gloubiboulga inextricable pour l'ensemble des autres épreuves avec des déclassements sur certaines marches de podium, remplacés par des dopés notoires mais pas contrôlé à ce moment-là etc... Bref, tout devient flou.
L'avantage de conserver les "vrais" classements d'origine, c'est que par la suite des affaires chacun peut juger de la valeur véritable selon ses souvenirs et selon ses propres déductions. Pouvoir se rappeler, à oui celui-là, c'était une sacrée crapule, heureusement qu'il fut destitué etc... mais au moins on obtient une lecture claire et une évolution cohérente au fil des ans, malgré ces temps où toutes les valeurs saines sont bafouées.
C'est une simple question de rester lucide.
…
Ton histoire avec Garin, c'est risible. Reviens-en du Tour de cowboys de 1904, ça n'a rien à voir avec la problématique du dopage.pierrefromalsace a écrit :
...![]()
S'il y avait eu un seul gros scandale qui aurait obligé un déclassement rétroactif, je serais de ton avis. Mais avec la multitude des affaires révélées, de la généralisation du dopage high tech, du nombre effarent de corrections souvent loufoques, peut-être même que l'avenir me donnera raison. Pour connaître la véritable histoire du cyclisme il faut avoir les résultats sur la route et non seulement ceux devant les divers tribunaux aux décisions parfois contradictoire et qui au final embrouillent tous ceux qui veulent juger les palmarès modernes et faire des comparaisons avec les palmarès d'avant les années 2000, période de confusion extrême. Ton système qui fait de Horner le vrai vainqueur de la Vuelta 2013 et qui consacre Menchov vainqueur pour 2005, c'est bon pour les bouffons, alors n'insiste pas trop.
On verra bien si l'Histoire me donnera raison mais il ne me semble pas déconnant d’imaginer dans un futur proche de pouvoir accéder à deux formes d'archives accessibles au public :
Les résultats déclarés "officiels" et les résultats "réels" qui seront nettement plus révélateurs de la place des uns et des autres au moment où les courses furent vécus en direct par les millions de spectateurs.
Surtout que les DVD, tous les enregistrements archivés resteront toujours disponibles à ceux qui voudront juger par eux-même de cette période trouble de l’histoire de notre sport.
Je ne suis pas le seul archiviste à conserver les originaux et à les publier, J.M Carlier fait de même sur son site, et je vus que CyclingRanking fait de même si j’en juge par ses classements annuels. Même pour Landis. Je dois avouer que le cas Landis m’a plutôt torturé, mais bon comme il n’a plus rien obtenu depuis sa victoire forcée, je le conserve aussi, ne serait-ce que pour ne pas oublier sa chevauchée fantastique. Bien sûr que ceux qui la trouvère grotesque ont eu raison. Comment se résoudre à mettre Pereiro vainqueur, alors que personne ne se souvient déjà plus de lui. Au moins Landis est devenu légendaire pour avoir été celui par qui il fut enfin possible d’obliger Armstrong a avoué s’être dopé, et mieux que les autres puisqu’il savait quoi faire pour bien doser sans jamais se faire choper en course. Pour avoir fait tomber Armstrong, Landis mérite bien de rester dans les palmarès.
Quand je pense aux années 2000 je vois Armstrong gagné et personne d'autres de toute façon su Youtube on voit ses démonstration, je suis preneur de l'astérisque (dans le style de tonton Bjarne)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je valide également complètement l'astérisque.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le retour des latins !
Peut-etre 100% des podiums en GT cette annee !
Coincidence ou rapport avec le depart de Mc Quaid?
:italy: 
Peut-etre 100% des podiums en GT cette annee !
Coincidence ou rapport avec le depart de Mc Quaid?

Il semble que Rodriquez aurait dû subir le même sort que Brambilla et Rovny. Il a mis son poing dans la g... de Deignan dimanche. Mais pas touche aux stars espagnoles :sad:
Lire ici: Boxe
Lire ici: Boxe

- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Le vainqueur moral est le pauvre boxeur qui a été mis hors-course alors qu'il s'envolait vers la victoire!_metatron a écrit :Comme Contador était le vainqueur moral de toutes les étapes de montagnes précédentes, maintenant qu'il gagne doit-on le considérer comme le vainqueur moral de cette étape ?
Ah merde celui qui aurait pu me répondre a été viré :cheer:
-
- Leader
Tu as vu quand Froome faire ce que Contador a fait hier?Batman a écrit :Froome fait ça sur chaque étape de montagne quand il est le plus fort, bien content de le voir récupérer la monnaie de sa pièce.Bradounet_ a écrit :Contador a fait à Froome ce qu'il a fait à Valverde sur le Tour du Pays Basque.
Pas très classe.
Il est logique que Contador aille chercher la victoire, par contre il aurait pu au moins lui prendre un relais dans les 4 derniers kms.
Contador a eu du mal sur l'attaque initiale à suivre, par contre il suivait assez tranquillement le train de Froome ensuite.
D'ailleurs vu les images, et l'évolution des écarts si Valverde aurait été capable de suivre l'attaque de Froome, il aurait surement tenu sa roue jusqu'en haut, dès qu'il prenait le relais il arrivait à maintenanir l'écart par rapport à Froome Contador, pr contre quand Rodriguez passait l'écart grandissait de nouveau.
Sinon énorme montée de Gesink qui lache très tôt et fini juste derrière Martin (moins fort que Hesjdal semble-t-il hier)
Pas d'accord, Contador peut très bien ne pas prendre de relais, et pour une seule et bonne raison, c'est lui le premier au général, les autres veulent le battre, il reste en défense avant de contrer. Il serait second, là je trouverais ça minable (si le premier était par exemple Purito ou Valverde).luckywinner a écrit :Tu as vu quand Froome faire ce que Contador a fait hier?Batman a écrit :Froome fait ça sur chaque étape de montagne quand il est le plus fort, bien content de le voir récupérer la monnaie de sa pièce.Bradounet_ a écrit :Contador a fait à Froome ce qu'il a fait à Valverde sur le Tour du Pays Basque.
Pas très classe.
Il est logique que Contador aille chercher la victoire, par contre il aurait pu au moins lui prendre un relais dans les 4 derniers kms.
Contador a eu du mal sur l'attaque initiale à suivre, par contre il suivait assez tranquillement le train de Froome ensuite.
D'ailleurs vu les images, et l'évolution des écarts si Valverde aurait été capable de suivre l'attaque de Froome, il aurait surement tenu sa roue jusqu'en haut, dès qu'il prenait le relais il arrivait à maintenanir l'écart par rapport à Froome Contador, pr contre quand Rodriguez passait l'écart grandissait de nouveau.
Sinon énorme montée de Gesink qui lache très tôt et fini juste derrière Martin (moins fort que Hesjdal semble-t-il hier)
-
- Leader
Attends, on (avec Bradounet) dit pas que Contador a eu tord de faire ce qu'il a fait (je dis que c'est logique qu'il aille chercher l'étape d'ailleurs), on dit juste que c'est pas très classe.Akaion a écrit :Pas d'accord, Contador peut très bien ne pas prendre de relais, et pour une seule et bonne raison, c'est lui le premier au général, les autres veulent le battre, il reste en défense avant de contrer. Il serait second, là je trouverais ça minable (si le premier était par exemple Purito ou Valverde).luckywinner a écrit :Tu as vu quand Froome faire ce que Contador a fait hier?Batman a écrit :Froome fait ça sur chaque étape de montagne quand il est le plus fort, bien content de le voir récupérer la monnaie de sa pièce.Bradounet_ a écrit :Contador a fait à Froome ce qu'il a fait à Valverde sur le Tour du Pays Basque.
Pas très classe.
Contador y gagnait aussi à prendre le relais de Froome, même avec le résultat d'hier, Valverde reste le courreur qui a le plus de chance de battre Contador.
Pas d'accord, Froome a toujours été désigné par Contador comme son plus fort adversaire.luckywinner a écrit :Attends, on (avec Bradounet) dit pas que Contador a eu tord de faire ce qu'il a fait (je dis que c'est logique qu'il aille chercher l'étape d'ailleurs), on dit juste que c'est pas très classe.Akaion a écrit :Pas d'accord, Contador peut très bien ne pas prendre de relais, et pour une seule et bonne raison, c'est lui le premier au général, les autres veulent le battre, il reste en défense avant de contrer. Il serait second, là je trouverais ça minable (si le premier était par exemple Purito ou Valverde).luckywinner a écrit :Tu as vu quand Froome faire ce que Contador a fait hier?Batman a écrit :Froome fait ça sur chaque étape de montagne quand il est le plus fort, bien content de le voir récupérer la monnaie de sa pièce.Bradounet_ a écrit :Contador a fait à Froome ce qu'il a fait à Valverde sur le Tour du Pays Basque.
Pas très classe.
Contador y gagnait aussi à prendre le relais de Froome, même avec le résultat d'hier, Valverde reste le courreur qui a le plus de chance de battre Contador.
-
- Leader
Contador pense ce qu'il veut, mais à mes yeux il a tord.
Sinon je vois pas en quoi ça change le fait que ce qu'à fait Contador n'est pas très classe.
Sinon je vois pas en quoi ça change le fait que ce qu'à fait Contador n'est pas très classe.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Froome est vraiment un coureur offensif , je le trouve sympatique quand il écrase pas la course ( moi aussi sa me choque de lire ça ) :cheer:
S' il a les jambes il sera surement l' animateur principal de cette fin de Vuelta !!
S' il a les jambes il sera surement l' animateur principal de cette fin de Vuelta !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Quaternion
- Equipier de luxe
Pas très classe ? Qu'est-ce que ce mot fait là ?
Non mais attendez, une compétition cycliste, ce n'est pas le monde de barbie où on veut faire plaisir à tout le monde.
Non mais attendez, une compétition cycliste, ce n'est pas le monde de barbie où on veut faire plaisir à tout le monde.
Tout est perception !
- Quaternion
- Equipier de luxe
Je crois quand même qu'il est un peu plus perspicace que toi à ce sujet.luckywinner a écrit :Contador pense ce qu'il veut, mais à mes yeux il a tord.
.
Tout est perception !
Ben ça change que quand c'est Valverde qui le fait, à l'instar du sprinteur de côte qu'il est, c'est un sale raton, mais que quand c'est Contador, c'est normal, c'est bien joué, c'est "avec la manière", c'est "quel magnifique coup de poker" et c'est "heureusement qu'il est là" face à tous ces épiciers ...luckywinner a écrit :Contador pense ce qu'il veut, mais à mes yeux il a tord.
Ahlalalala, on va nous la faire "monde des bisounours" et tout.Kwaternion a écrit :Pas très classe ? Qu'est-ce que ce mot fait là ?
Perso, quand le leader du général ne prend pas de relais, ok, ça se comprend. Il est dans son rôle. Mais quand il flingue à 800m en étant resté tout le temps collé dans la roue, non, je ne cautionne pas.
Le vélo est souvent présenté comme étant un sport d'honneur, de gentlemen il me semble.... mais je me trompe peut-être.
Bah, Contador a fait bien pire lorsque y a quelques années lors d'une vuelta qu'il menait haut la main il avait sauté Mosquera au sprint pour la victoire d'étape. Mosquera n'était aucunement dangereux pour lui et ses principaux adversaires déjà loin au général étaient lâchés...
Son dauphin n'était autre que Lepheimer son coéquipier chez Astana; ils n'avaient pas d'opposition.
Son dauphin n'était autre que Lepheimer son coéquipier chez Astana; ils n'avaient pas d'opposition.
Hier ce n'était tout simplement pas la journée du vélo alors entre Brambilla/Rovny d'un côté et Froome/Contador de l'autre...kastaille a écrit :Ahlalalala, on va nous la faire "monde des bisounours" et tout.Kwaternion a écrit :Pas très classe ? Qu'est-ce que ce mot fait là ?
Perso, quand le leader du général ne prend pas de relais, ok, ça se comprend. Il est dans son rôle. Mais quand il flingue à 800m en étant resté tout le temps collé dans la roue, non, je ne cautionne pas.
[b:1x0vlsic]Le vélo est souvent présenté comme étant un sport d'honneur, de gentlemen il me semble.... mais je me trompe peut-être[/b:1x0vlsic].
Bouhanni en bon père de famille, a, avant de quitter la course pris soin d'apprendre quelques règles élémentaires à ses petits !jimmy39b a écrit :Il semble que Rodriquez aurait dû subir le même sort que Brambilla et Rovny. Il a mis son poing dans la g... de Deignan dimanche. Mais pas touche aux stars espagnoles :sad:
Lire ici: [url=http://www.independent.ie/sport/other-s ... l:211yzrmn]Boxe[/url:211yzrmn]