A l interview apres le chrono. Il avait le visage marqué on voyait la fatigue.
Il a gagne ce chrono avec les tripes.
Voir les temps de passage bravo a lui.
Le Tour de France ? Perso je n y irai pas.
Il a 23 ans et a perdu betement un an.
J irai de nouveau a la Vuelta qui cette fois a de vraies etapes de montagne dont trois de suite Voir Tourmalet etc. Pour avoir plus d experience.
Avant d aborder le Tour. Et face a pogacar et le danois.
Merckx et Hinault ont couru et gagne leur premier Tour a + ou - 24 ans.
Pour les GT faudrait peut etre reprendre les mesures anti COVID.
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Je le vois bien participer au tour de suisse pour se préparer pour gagner les CDM et la Vuelta :D Tiens ça ne vous rappelle rien ? 
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Après le jour sans fin, voici l'année sans fin.bastoshe a écrit : 15 mai 2023, 00:15 Je le vois bien participer au tour de suisse pour se préparer pour gagner les CDM et la Vuelta :D Tiens ça ne vous rappelle rien ?![]()
- Bradounet_
- légende VCN

Ne pas disputer de GT cette année (3 semaines complétées) dans la perspective du TdF 2024, ce n'est pas terrible quand même.
le meilleur programme :
- Dauphiné (le Tour de Suisse, ça commence à faire trop loin du Giro et du mondial)
- annuler sa participation à la Klasikoa, disputer les deux épreuves aux mondiaux et enchainer sur la Vuelta.
- sinon, TdF objectif podium tout en disant à Jakobsen que le Tour du Pologne, ça peut être aussi sympa début aout à la place du TdF.
Point négatif : risque d'être cuitas les bananas pour le mondial, un de ses grands objectifs de sa saison, mais pourra disputer en bonne condition le Tour de Lombardie. Idée de génie de programmer le mondial pluridisciplines en aout franchement.
- pas de GT et un calendrier bien batard le forçant à rester en forme sans baisse jusqu'en octobre en piochant par ci par là un Tour de Suisse, un Mondial, un GP de Montreal, un Tour de Lombardie.

le meilleur programme :
- Dauphiné (le Tour de Suisse, ça commence à faire trop loin du Giro et du mondial)
- annuler sa participation à la Klasikoa, disputer les deux épreuves aux mondiaux et enchainer sur la Vuelta.
- sinon, TdF objectif podium tout en disant à Jakobsen que le Tour du Pologne, ça peut être aussi sympa début aout à la place du TdF.
Point négatif : risque d'être cuitas les bananas pour le mondial, un de ses grands objectifs de sa saison, mais pourra disputer en bonne condition le Tour de Lombardie. Idée de génie de programmer le mondial pluridisciplines en aout franchement.
- pas de GT et un calendrier bien batard le forçant à rester en forme sans baisse jusqu'en octobre en piochant par ci par là un Tour de Suisse, un Mondial, un GP de Montreal, un Tour de Lombardie.
Dernière modification par Bradounet_ le 15 mai 2023, 00:32, modifié 2 fois.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- trevorphilips
- Equipier de luxe

cette année les mondiaux c'est avant la vuelta, je sais pas si ça se fait niveau pic de forme
puis vuelta avec un peu moins de clm et + de montagne. Sans compter qu'il n'est pas impossible que roglic s'y pointe (et en forme cette fois-ci). Donc c'est pas dit qu'il la fasse cette vuelta
faire le tour de suisse, la classica sans sebastian, les mondiaux et la lombardie... ça fait un peu seconde zone. Et c'est plus des courses d'un jour. Il est sensé avoir un standing + élevé.
puis vuelta avec un peu moins de clm et + de montagne. Sans compter qu'il n'est pas impossible que roglic s'y pointe (et en forme cette fois-ci). Donc c'est pas dit qu'il la fasse cette vuelta
faire le tour de suisse, la classica sans sebastian, les mondiaux et la lombardie... ça fait un peu seconde zone. Et c'est plus des courses d'un jour. Il est sensé avoir un standing + élevé.
Bradounet_ a écrit : 15 mai 2023, 00:25
Officiellement Roglic a prévu de participer à la vuelta, c'est un fait.
Mais Remco ne doit pas baser son programme en fonction des autres.
Il y aura d'ailleurs d'autres coureurs tout aussi dangereux et qui auront préparé et visé cette course, notamment Mas et Ayuso.
Il y aura d'ailleurs d'autres coureurs tout aussi dangereux et qui auront préparé et visé cette course, notamment Mas et Ayuso.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

En passant, dommage Que Mas ne fait pas le Giro. Peut-être pas spécialement cette année, mais sinon en général c'est une course qui devrait lui convenir (mais j'imagine qu'étant espagnol, ses sponsors préfèrent le voir sur le Tour et la Vuelta).
- trevorphilips
- Equipier de luxe

pkoi ? ça a bien réussi à nibaliDelgato a écrit : 15 mai 2023, 00:34 Officiellement Roglic a prévu de participer à la vuelta, c'est un fait.
s'il n'y avait pas les 2 cadors au tdf, evenepoel serait allé sur le tdf plutôt que sur le giro cette année
quant à mas, faut pas déconner c'est en dessous de roglic
ayuso faudra voir sa progression
Mas est sur la pente montante et la vuelta c'est sa course ( 3 fois 2e)
Il va finir par la claquer et n'est plus inférieur à Roglic sur 3 semaines (meilleur récupération)
Il va finir par la claquer et n'est plus inférieur à Roglic sur 3 semaines (meilleur récupération)
- Bradounet_
- légende VCN

Carrière à la Joseba Beloki ou à la Carlos Sastre ?Choisissez votre camp !Delgato a écrit : 15 mai 2023, 01:00 Mas est sur la pente montante et la vuelta c'est sa course ( 3 fois 2e)
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- trevorphilips
- Equipier de luxe

euh ouais il a progressé mais l'an dernier, avant l'abandon d'un roglic pas bien préparé, il était 3e (et les 2 dernières étapes de montagne n'ont donné quasi aucun écart. Il aurait dû finir 3eDelgato a écrit : 15 mai 2023, 01:00 Mas est sur la pente montante et la vuelta c'est sa course ( 3 fois 2e)
on verra cette année
Ni l'un ni l'autre
Mais à choisir plutôt Sastre
Mais à choisir plutôt Sastre
- JohanMusée
- Equipier de luxe

Pour en revenir au sujet du topic, je pense que c'est l'occasion ou jamais pour que Remco s'aligne au départ du Tour sans la pression d'être mis sur le même pied que Vingegaard et Pogacar. Il n'aurait rien à y perdre et tout à apprendre.
A voir ce qu'il est possible de faire niveau préparation avec la récupération du Covid et éventuellement de séquelles de ses chutes, mais 7 semaines ça me semble a priori largement suffisant pour y arriver avec un très bon niveau.
Mais j'ai un peu peur que l'optique de l'équipe et la sienne soient trop braquées sur le fait de ne s'aligner que pour gagner. Dans tous les cas, je crois que ne pas faire de GT complet cette année serait catastrophique à tout point de vue concernant sa construction
A voir ce qu'il est possible de faire niveau préparation avec la récupération du Covid et éventuellement de séquelles de ses chutes, mais 7 semaines ça me semble a priori largement suffisant pour y arriver avec un très bon niveau.
Mais j'ai un peu peur que l'optique de l'équipe et la sienne soient trop braquées sur le fait de ne s'aligner que pour gagner. Dans tous les cas, je crois que ne pas faire de GT complet cette année serait catastrophique à tout point de vue concernant sa construction
Je suis d'accord avec toi, mais j'imagine qu'il voudra quand même s'aligner pour faire au minimum TOP10. Je ne vois pas trop avec quelle équipe il peut faire ça, j'ai peur que ces lieutenants soient cramés après le Giro