zwhisop a écrit : 23 juin 2018, 09:57
Il y "a bien raisonnement.
Le dopage est devenu un fait social total.Il est généralisé ,entreprise, économie, show buzz et bien sur sport.Il est tacitement admis dans les sports médiatiquement majeurs ou les contrôles sont souvent fictifs .
Le dénoncer est donc inutile ,sauf apparemment dans le cyclisme victime de l'incurie de ses décideurs.Sans doute y'a t'il des motivations à entretenir l'image du cyclisme bouc émissaire consentant du dopage.(y a t il des contrôles sur le mondial,personne n en parle)
Quand je parle structures je parle de l 'uci et de aso,
évidemment.
Certains propos comme ceux de Hinault sont consternants et Lance A a raison quand il dit que le cyclisme est devenu le paillasson du sport.( On va me répondre que les propos de ce tricheur sont dénués de toute crédibilité mais reconnaissons que l'homme est intelligent et lucide)
Déjà, ce n'est pas évident pour tout le monde, donc merci d'avoir précisé
Sinon, je préfère que le cyclisme soit constamment en chasse aux dopés, pour des raisons sanitaires : Ricco qui a failli se vider de son sang dans un hôtel, la multiplication des cas d'asthmes où de je ne sais quoi pour avoir des AUT, les preuves scientifiques que certaines AUT entraînent des dépendances, que certains jouent avec leurs limites corporelles en termes de taux de graisse, je trouve important que l'UCI, comme elle est en train de le faire actuellement, se pose des questions.
L'affaire Froome, ce n'est que la face cachée de l'Iceberg. Tout le monde se plaint que l'UCI n'agit pas assez vite sur cette affaire et moi le premier ; mais finalement si, cette attente ne fait pas grossir le cas Froome et prépare une révolution des pratiques sportives dans le cyclismes. Les piqûres d'EPO sont de plus en plus rares (sauf Hors UE/circuit semi pro) c'est ce qu'à permis le scandale Festina. Donc heureusement qu'il y a eu un scandale. Le prochain, je l'espère, permettra de mettre un terme aux AUT.
Le cyclisme n'est pas comparable au foot : c'est plus qu'un sport c'est un mode de vie pour être en bonne santé et se déplacer sainement. Un vélo est utile, un ballon de foot ça sert à rien. Donc laissons les footeux s'amuser pendant que nous, nous réglons les problèmes inhérents à notre pratique (vouloir arriver à destination plus vite, mieux récupérer, quoi de plus humain ?). Comprendre les effets secondaires de la triche voilà l'objectif de ceux qui militent, pour un cyclisme plus sain .
Alors peut-être que les coureurs iront à des allures de cyclos mais osef, la stratégie de course sera la même, et le mérite de ces futurs cyclistes de demain, sera plus grand.
Plus une révolution met de temps à se préparer, plus elle aboutie. Finalement, ce serait dommage de n'attraper que Froome et de cesser de remettre en question le problèmes de AUT. Le cas Pinot me préoccupe aussi, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les membres du MPCP qui devraient subir des défaillances
Ton raisonnement du "c'est la société c'est comme ça" un peu comme "on arrête pas le progrès". Je trouve que c'est se résigner et accepter les conséquences. Moi je ne les acceptent pas.