Mhhh c'est vrai que maintenant que tu le dis c'est tout a fait logique, il laisse le poids de la course sur WVA et comme souvent Wout craque quand il est favoris sur les grandes courses d'un jour ! Plus sérieusement, je crois qu'il faut que tout le monde accepte l'évolution du rôle de Remco en EN : en 2021 il était là pour WVA, en 2022 leader sur le même pied d'égalité, en 2023 on devrait jouer avec Remco comme leader unique (surtout si le parcours lui convient mieux).Alexstru a écrit : 23 avr. 2023, 20:38De l'avis général, le parcours en Australie ne lui convenait pas. Cette année-ci lui convient mieux à priori. Et s'il est en top forme pour le clm, on sait très bien qu'il sera en top forme pour la course en ligne.bastoshe a écrit : 23 avr. 2023, 18:43 Oui c'est la possibilité qui me semble la plus évidente ! Je pense que même s'il ne l'a pas dit il va tout faire pour garder son maillot arc-en-ciel. J'ai l'impression que le parcours lui convient à peine moins bien qu'en Australie.
Je pense qu'il souhaite évidemment conserver son maillot arc en ciel de la course en ligne. Mais la Belgique va de nouveau se trouver face à la gestion de la cohabitation Van Aert/Evenepoel. Alors je pense que Remco a été malin en ne mettant pas la course en ligne dans ses 4 grands objectifs officiel de l'année. Mais officieusement, je pense que c'est son 5eme grand objectif de l'année.
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
- Bradounet_
- légende VCN
Je ne suis pas vraiment d'accord.Alexstru a écrit : 23 avr. 2023, 20:38
De l'avis général, le parcours en Australie ne lui convenait pas. Cette année-ci lui convient mieux à priori. Et s'il est en top forme pour le clm, on sait très bien qu'il sera en top forme pour la course en ligne.
Ce sera sur un parcours urbain très technique, donc qui va demander de bonnes qualités de pilotage et usant avec d'incessantes relances et bon nombres de petites bosses courtes.
Mathieu van der Poel, s'il y vient correctement préparé après le TdF, devrait être le grand favori là où l'an passé, Evenepoel aurait encore eu l'avantage sur van der Poel car bosses du circuit plus difficiles et approche rendue plus dure avec la première partie faite à fond avec l'équipe de France. Il n'y aura presque aucune longue portion roulante où Evenepoel pourrait creuser rapidement un écart.
Evenepoel devrait avoir beaucoup moins de marge, si ce n'est aucune, sur les cyclo-crosseux et un mec comme Pedersen.
Ca va être un sacré bordel dans l'équipe belge, car le parcours convient aussi surement parfaitement à De Lie et à Philipsen, sans parler de van Aert bien sur.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oui le parcours des mondiaux sera sur de petites routes sinueuses avec bcp de descentes aussi.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
S'il faut bien sûr regretter le non-match avec Pogacar (quoi qu'en dise Lefevere, Remco n'a pas battu Pogacar hier, faut quand même pas déconner, à moins de tomber dans d'incroyables et ridicules "on ne tombe pas par hasard"), je dois bien dire qu'aucun coureur ne m'a fait l'impression qu'Evenepoel m'a faite hier : en balade toute la journée, il écrase la course de manière vraiment monstrueuse.
Il va vite falloir se trouver de nouveaux objectifs parce que même pour lui ça va devenir ennuyeux de gagner aussi facilement.
Sa cote pour le Giro (Unibet) est en tout cas passée à 1,60. Pauvre Roglic...
Je ne veux pas trop m'avancer mais niveau "force brute" on est au-dessus de Merckx pour moi (je ne parle pas de "talent de coursier", de polyvalence, etc.).
Il va vite falloir se trouver de nouveaux objectifs parce que même pour lui ça va devenir ennuyeux de gagner aussi facilement.
Sa cote pour le Giro (Unibet) est en tout cas passée à 1,60. Pauvre Roglic...
Je ne veux pas trop m'avancer mais niveau "force brute" on est au-dessus de Merckx pour moi (je ne parle pas de "talent de coursier", de polyvalence, etc.).
Attention tout de même. L'an passé il survole aussi LBL, ces courses à étapes avant et après étaient moins convaincantes.
Sa deuxième moitié de saison est stratosphérique, il domine la première moitié de la Vuelta, sa marge s'est quand même beaucoup réduite lors de la seconde moitié (peut être imputable à sa chute d'ailleurs...)
Je pense que les parcours vallonnés, les courses lancées de loin, il est imprenable (Est-ce que Pogacar aurait tenu sa roue, on ne le saura jamais, toujours pas remis de ma frustration
), c'est vraiment son terrain où il exprime le mieux ses facultés.
Sur 3 semaines, il y a sans doute plus de failles à exploiter. J'ai assez peu de doute à le voir à encaisser la haute montagne, il a toujours su lever un à un tous les doutes qu'on avait sur ses capacités. Mais sur 3 semaines, avec l'enchainement des efforts, il pourrait peut être finir par céder.
Mais il est capable aussi d’assommer le Giro en une étape, en partant de loin, dans un raid dont il a le secret, mais osera-t-il le faire ? Le Remco de la Vuelta était plus pragmatique que le Remco de LBL ou de la Klasikoa.
Sa deuxième moitié de saison est stratosphérique, il domine la première moitié de la Vuelta, sa marge s'est quand même beaucoup réduite lors de la seconde moitié (peut être imputable à sa chute d'ailleurs...)
Je pense que les parcours vallonnés, les courses lancées de loin, il est imprenable (Est-ce que Pogacar aurait tenu sa roue, on ne le saura jamais, toujours pas remis de ma frustration

Sur 3 semaines, il y a sans doute plus de failles à exploiter. J'ai assez peu de doute à le voir à encaisser la haute montagne, il a toujours su lever un à un tous les doutes qu'on avait sur ses capacités. Mais sur 3 semaines, avec l'enchainement des efforts, il pourrait peut être finir par céder.
Mais il est capable aussi d’assommer le Giro en une étape, en partant de loin, dans un raid dont il a le secret, mais osera-t-il le faire ? Le Remco de la Vuelta était plus pragmatique que le Remco de LBL ou de la Klasikoa.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- Bradounet_
- légende VCN
Roglic n'a plus perdu de GT à la régulière depuis le TdF 2018.
En 2020, c'était juste une erreur d'inattention car il a trop longtemps considéré Tadej comme son petit, sinon il lui aurait réglé son sort bien avant sans compter qu'il a longtemps été sur la réserve parce qu'il doutait de sa caisse après une prépa perturbée. Et sur le Giro 2019, il n'est plus le même après sa chute au Lac de Come et a joué au plus con avec Nibbles. Ensuite, pas mal de DNF sur chutes dont 3 sur les 4 derniers GT qu'il a disputés.
Primoz a rappelé à Remco en Catalogne qu'il faudra venir le détrôner et qu'en conditions optimales, il demeure imbattable sur les courses par étapes.
Primoz n'était pas satisfait du tout de son résultat sur le chrono de Tirreno, il a du changer sa position sur le vélo de chrono depuis son opération à l'épaule mais depuis a remis les bouchées doubles à l'entrainement. Donc seul point d'interrogation pour Primoz, c'est le chrono, s'il n'a pas résolu ses problèmes (mais peut-être que sa position pour Tirreno était provisoire dans l'attente de retrouver de la flexibilité dans l'épaule, il peut moins s'allonger sur sa machine), il pourrait commencer la montagne avec un lourd débours sur le Midget de Schepdael.
En 2020, c'était juste une erreur d'inattention car il a trop longtemps considéré Tadej comme son petit, sinon il lui aurait réglé son sort bien avant sans compter qu'il a longtemps été sur la réserve parce qu'il doutait de sa caisse après une prépa perturbée. Et sur le Giro 2019, il n'est plus le même après sa chute au Lac de Come et a joué au plus con avec Nibbles. Ensuite, pas mal de DNF sur chutes dont 3 sur les 4 derniers GT qu'il a disputés.
Primoz a rappelé à Remco en Catalogne qu'il faudra venir le détrôner et qu'en conditions optimales, il demeure imbattable sur les courses par étapes.
Primoz n'était pas satisfait du tout de son résultat sur le chrono de Tirreno, il a du changer sa position sur le vélo de chrono depuis son opération à l'épaule mais depuis a remis les bouchées doubles à l'entrainement. Donc seul point d'interrogation pour Primoz, c'est le chrono, s'il n'a pas résolu ses problèmes (mais peut-être que sa position pour Tirreno était provisoire dans l'attente de retrouver de la flexibilité dans l'épaule, il peut moins s'allonger sur sa machine), il pourrait commencer la montagne avec un lourd débours sur le Midget de Schepdael.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 avr. 2023, 18:59, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est tout bénef si la cote de Roglic est remontée chez les books 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Perso, plus Evenepoel court, plus il me fait peur (= plus je le trouve impressionnant). Enfin merde, le mec ne semblait meme pas respirer hier sur ses attaques, ni avant et ni après, et tape quasi le record de LBL, avec pas mal de flotte. Iguane, j’attends tes prises de chiffres.
Quand Dreki dit qu’il a couru sa Vuelta de maniere plus pragmatique, c’est surtout qu’un GT ne se court tout simplement comme aucune autre course. Et que la place que tu occupes au CG modifie aussi ton comportement, selon que tu chasses ou que tu sois le chassé. Ajoutons à ça aussi le fait d’avoir une equipe pas super costaude non plus, le mec pouvait pas jouer au kamikaze non plus, encore plus sur son second GT. Sur les courses d’un jour, il sait qu’il n’est non pas une mais bien 28 jambes au-dessus de tout le monde, et qu’il peut donc en foutre partout. Ca ne le fatigue meme pas (j’exagere pas hein, faut voir dans quelle forme il etait hier apres la ligne, on aurait dit Alaf qui tape un dérapage et se fend la gueule apres sa victoire sur le clm du Tour 2019
).
Bref, tout ça pour dire que, meme si ca m’arrache la tronche, sa Vuelta est un sans-faute, selon moi. Encore plus quand on sait par quoi il est passé: immaturité crasse, chute terrible et graves blessures, puis un Giro bien foireux à base de je m’encastre dans les chutes collectives ou je pète 23 boulons contre Almeida et je balance mon oreillette dans la gueule à Patou… Perso, à ce moment-là, je me rassurais en me disant qu’il etait looooooooooin de ce qu’il lui faudrait pour gagner un GT….et le petit nerveux me fait mentir dès sa seconde tentative, puis enquille un maillot irisé en mode balade de santé.
Il est hallucinant de facilité, et a, comme si ca ne suffisait pas, quasiment gommé tous ses défauts, à tous points de vue.
Heureusement qu’on n’a pas un mais au moins 5 mutants, et que tous ces mutants ne courent pas dans la meme equipe (exceptés deux d’entre eux mais qui n’ont pas du tout le meme profil ni les memes objectifs).
Ce qui est fou (entre autres choses), c’est le gouffre, absolument gigantesque, entre ces 5 là (allez ajoutons Roglic et Pidcock un petit cran en-dessous) et le reste du monde. C’est vraiment déconcertant.

Quand Dreki dit qu’il a couru sa Vuelta de maniere plus pragmatique, c’est surtout qu’un GT ne se court tout simplement comme aucune autre course. Et que la place que tu occupes au CG modifie aussi ton comportement, selon que tu chasses ou que tu sois le chassé. Ajoutons à ça aussi le fait d’avoir une equipe pas super costaude non plus, le mec pouvait pas jouer au kamikaze non plus, encore plus sur son second GT. Sur les courses d’un jour, il sait qu’il n’est non pas une mais bien 28 jambes au-dessus de tout le monde, et qu’il peut donc en foutre partout. Ca ne le fatigue meme pas (j’exagere pas hein, faut voir dans quelle forme il etait hier apres la ligne, on aurait dit Alaf qui tape un dérapage et se fend la gueule apres sa victoire sur le clm du Tour 2019

Bref, tout ça pour dire que, meme si ca m’arrache la tronche, sa Vuelta est un sans-faute, selon moi. Encore plus quand on sait par quoi il est passé: immaturité crasse, chute terrible et graves blessures, puis un Giro bien foireux à base de je m’encastre dans les chutes collectives ou je pète 23 boulons contre Almeida et je balance mon oreillette dans la gueule à Patou… Perso, à ce moment-là, je me rassurais en me disant qu’il etait looooooooooin de ce qu’il lui faudrait pour gagner un GT….et le petit nerveux me fait mentir dès sa seconde tentative, puis enquille un maillot irisé en mode balade de santé.
Il est hallucinant de facilité, et a, comme si ca ne suffisait pas, quasiment gommé tous ses défauts, à tous points de vue.
Heureusement qu’on n’a pas un mais au moins 5 mutants, et que tous ces mutants ne courent pas dans la meme equipe (exceptés deux d’entre eux mais qui n’ont pas du tout le meme profil ni les memes objectifs).
Ce qui est fou (entre autres choses), c’est le gouffre, absolument gigantesque, entre ces 5 là (allez ajoutons Roglic et Pidcock un petit cran en-dessous) et le reste du monde. C’est vraiment déconcertant.
Merci Albator 

En ce qui me concerne, j'ai toujours un doute sur la capacité de Roglic a bien digéré les grandes étapes de montagne. Et le Giro est le grand tour le plus difficile sur ce plan là.Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2023, 18:25 Roglic n'a plus perdu de GT à la régulière depuis le TdF 2018.
Les grandes étapes de montagne du Tour ont été édulcorées au fur et à mesure. Souvent il manque la troisième grosse montée qui peut changer les rapports de force. La Vuelta, c'est pareil. Sur le Giro, ça tape vraiment plus fort en termes de dénivelé et kilométrage pour ces grandes étapes de montagne donc curieux de voir l'endurance de Roglic. Bon après, j'ai un peu les mêmes doutes sur Evenepoel à ce stade de sa carrière.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Merci Marooned de rappeler ce fait. J'avais lu plusieurs fois certains dirent qu'il y avait moins d'étapes de montagnes sur le Giro que sur les autres GT. C'est vrai, il est fini le temps où le Giro avait le monopole dans le domaine, néanmoins il reste toujours le GT des grimpeurs à mes yeux, car il y a toujours deux voir trois très grosses étapes de montagne que l'on ne trouve pas sur les autres GT, ce qui fait qu'un cador peut sauter s'il n'y est pas préparé. Sur le papier, j'ai confiance en Evenepoel, et même si la Vuelta n'était pas un GT si facile que ça (il manquait juste un gros truc genre l'Angliru), il n'empêche que pour moi le Giro sera une épreuve d'un autre niveau, et que ça sera intéressant de voir s'il peut rééditer sa performance de septembre.
Sinon, l'image est sympa, mais ça me fait de la peine de voir ça ( https://www.7sur7.be/cyclisme/alaphilip ... ogle.be%2F ). J'adore Alaphilippe, et c'est dingue de se dire comme les choses peuvent tourner très vite. Rappelez-vous, en 2019, en juillet plus précisément, Julian Alaphilippe est au sommet de sa gloire, il a 27 ans, il est encore jeune et on se dit que l'avenir ne peut qu'être radieux pour lui. Les journaux français titrent régulièrement "les autres nous l'envient", et pourtant moins d'un mois plus tard, celui qui n'est qu'encore un espoir va frapper sur sa première véritable classique. Les historiens du cyclisme diront peut-être que c'était déjà une forme de passation, mais nous on ne le savait pas, surtout quand l'année suivante Remco a eu sa terrible blessure, on s'est tous dit qu'il faudrait encore des années avant que Remco marque le cyclisme de son empreinte (on s'est même demandé s'il était capable de grimper). Mais pourtant, en 2020, les performances de Julian étaient déjà en recul (malgré son titre de champion du monde). Et depuis 2022 c'est la cata pour le Français... J'espère vraiment qu'il va nous faire un come-back, c'est tellement un beau coureur quand il est à son top.
Sinon, l'image est sympa, mais ça me fait de la peine de voir ça ( https://www.7sur7.be/cyclisme/alaphilip ... ogle.be%2F ). J'adore Alaphilippe, et c'est dingue de se dire comme les choses peuvent tourner très vite. Rappelez-vous, en 2019, en juillet plus précisément, Julian Alaphilippe est au sommet de sa gloire, il a 27 ans, il est encore jeune et on se dit que l'avenir ne peut qu'être radieux pour lui. Les journaux français titrent régulièrement "les autres nous l'envient", et pourtant moins d'un mois plus tard, celui qui n'est qu'encore un espoir va frapper sur sa première véritable classique. Les historiens du cyclisme diront peut-être que c'était déjà une forme de passation, mais nous on ne le savait pas, surtout quand l'année suivante Remco a eu sa terrible blessure, on s'est tous dit qu'il faudrait encore des années avant que Remco marque le cyclisme de son empreinte (on s'est même demandé s'il était capable de grimper). Mais pourtant, en 2020, les performances de Julian étaient déjà en recul (malgré son titre de champion du monde). Et depuis 2022 c'est la cata pour le Français... J'espère vraiment qu'il va nous faire un come-back, c'est tellement un beau coureur quand il est à son top.
Pas trop d'accord pour les perfs en recul d'Alaphilippe à partir de 2020. 2019 reste sa saison de référence mais il est également au top en 2020 et 2021.
En 2020, il fait un Tour en dedans car il vise le Mondial mais il claque quand même son étape rapidement après avoir terminé 2ème de Milan-San Remo quelques semaines avant. Et sa campagne des classiques après son titre Mondial est solide. Il arrive pour la gagne à Liège, il remporte la Flèche Brabançonne et il était bien parti pour finir (au pire) sur le podium de son premier Tour des Flandres. C'est quand même ultra-costaud.
Et en 2021, il réalise 3 des plus grosses performances physiques de sa carrière (le duel victorieux avec Roglic sur le Mur de Huy, le final de la première étape du Tour où il est intouchable et son deuxième titre Mondial où il est monstrueux). Avec à côté des deuxièmes places sur les Strade Bianche derrière MVDP et sur Liège derrière Pogacar. Plus le Tour de Suisse qu'il abandonne au matin de la dernière étape pour aller assister à la naissance de son fils alors qu'il est sur le podium. Physiquement il était à un très haut niveau pendant toute la saison.
C'est vraiment l'année dernière que c'est parti en couille et malheureusement pour lui, c'est aussi le moment où Evenepoel est passé dans une autre dimension donc le décalage de performance entre les deux est encore plus criant. J'espère qu'on le verra à son avantage sur le Tour. J'y crois encore mais il faut que tout se mette en place sans pépins ni contretemps. Mentalement ça doit être dur mais il suffit d'un petit déclic pour que ça rebascule du bon côté (genre un titre de champion de France du côté de Cassel pour faire le Tour en bleu blanc rouge derrière).
En 2020, il fait un Tour en dedans car il vise le Mondial mais il claque quand même son étape rapidement après avoir terminé 2ème de Milan-San Remo quelques semaines avant. Et sa campagne des classiques après son titre Mondial est solide. Il arrive pour la gagne à Liège, il remporte la Flèche Brabançonne et il était bien parti pour finir (au pire) sur le podium de son premier Tour des Flandres. C'est quand même ultra-costaud.
Et en 2021, il réalise 3 des plus grosses performances physiques de sa carrière (le duel victorieux avec Roglic sur le Mur de Huy, le final de la première étape du Tour où il est intouchable et son deuxième titre Mondial où il est monstrueux). Avec à côté des deuxièmes places sur les Strade Bianche derrière MVDP et sur Liège derrière Pogacar. Plus le Tour de Suisse qu'il abandonne au matin de la dernière étape pour aller assister à la naissance de son fils alors qu'il est sur le podium. Physiquement il était à un très haut niveau pendant toute la saison.
C'est vraiment l'année dernière que c'est parti en couille et malheureusement pour lui, c'est aussi le moment où Evenepoel est passé dans une autre dimension donc le décalage de performance entre les deux est encore plus criant. J'espère qu'on le verra à son avantage sur le Tour. J'y crois encore mais il faut que tout se mette en place sans pépins ni contretemps. Mentalement ça doit être dur mais il suffit d'un petit déclic pour que ça rebascule du bon côté (genre un titre de champion de France du côté de Cassel pour faire le Tour en bleu blanc rouge derrière).
Le fait de jouer au plus con avec Nibali, c'est une erreur de sa part. Dire que ça n'est pas être battu à la régulière, je trouve ça osé. Quant au Tour de Catalogne, c'est beau mais c'est une course d'une semaine. Sur les courses d'une semaine, Roglic a toujours été injouable ou presque. En témoigne son palmarès gigantesque sur ces "mini-Tours".Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2023, 18:25 Roglic n'a plus perdu de GT à la régulière depuis le TdF 2018.
En revanche, je ne pense pas qu'il soit imbattable sur un GT. Loin de là. Et encore moins face à cet adversaire qu'est Evenepoel, capable d'éparpiller ses adversaires et de les laisser à 1'-1'30 pendant 50 bornes, sans l'aide d'un équipier.
Gros +1. Il faut arrêter de croire les conneries de Lefevere. 2021 est l'une des meilleures saisons d'Alaphilippe.marooned a écrit : 26 avr. 2023, 01:06 Pas trop d'accord pour les perfs en recul d'Alaphilippe à partir de 2020. 2019 reste sa saison de référence mais il est également au top en 2020 et 2021.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
faudra voir la force de l'équipe aussi, ça ça pourrait bien compter (d'ailleurs on sait s'il y a un leader bis à la jumbo pour d'éventuels coups stratégiques ?). Et le evenepoel il va pas s'amuser à partir à 50 bornes de l'arrivée tous les jours
Mais en force brute sur les longs efforts, normalement il est un cran au dessus de roglic désormais (même si ce dernier a progressé j'ai tjs un doute, alors que sur des efforts type vuelta, s'il est en forme, roglic est de top niveau)
le viandage comptera aussi, car là on a 2 spécialistes (mais les courbes se croisent et donc avantage à evenepoel)
normalement avantage à evenepoel mais il peut se passer bcp de choses sur un giro
Mais en force brute sur les longs efforts, normalement il est un cran au dessus de roglic désormais (même si ce dernier a progressé j'ai tjs un doute, alors que sur des efforts type vuelta, s'il est en forme, roglic est de top niveau)
le viandage comptera aussi, car là on a 2 spécialistes (mais les courbes se croisent et donc avantage à evenepoel)
normalement avantage à evenepoel mais il peut se passer bcp de choses sur un giro
Je me souviens d'un raid de Roglic avec Bernal sur la Vuelta. Il est pas manchot dans l'exercice. Bon c'était pas du grand Bernal, mais Roglic avait été impérial. Sur un parcours très montagneux, à 1vs1 de loin, pas sur que le belge en sorte vainqueur. Sur un parcours plus vallonné, moyenne montagne par contre... Après j'ai pas regardé le profil du Giro de cette année.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

C'est exactement ce que Lefevere dit dans sa chronique de ce dernier we: " En 2021, Julian a gagné la première étape du Tour et porté le maillot jaune. Ensuite, il est devenu champion du monde."blouss_ a écrit : 26 avr. 2023, 09:51Gros +1. Il faut arrêter de croire les conneries de Lefevere. 2021 est l'une des meilleures saisons d'Alaphilippe.marooned a écrit : 26 avr. 2023, 01:06 Pas trop d'accord pour les perfs en recul d'Alaphilippe à partir de 2020. 2019 reste sa saison de référence mais il est également au top en 2020 et 2021.
Il est donc bien conscient de ce que Alaphilippe a gagné en 2021.
Et c'est pour cette raison qu'il attend d'Alaphilippe qu'il justifie un salaire qui a sans doute été adapté en conséquence (et pour 2022-23-24) .
Lefevere a aussi dit un truc du genre :"quand Alaphilippe brillait, il y a 4 ou 5 ans, il n'y avait pas Pogacar, MVdP, WVA..." Soit il ne sait pas compter, soit il a la mémoire courte, soit il dit n'importe quoi pour enfoncer un coureur qu'il souhaite voir partir... Et ça peut même être les trois.jicébé a écrit : 26 avr. 2023, 10:30C'est exactement ce que Lefevere dit dans sa chronique de ce dernier we: " En 2021, Julian a gagné la première étape du Tour et porté le maillot jaune. Ensuite, il est devenu champion du monde."blouss_ a écrit : 26 avr. 2023, 09:51
Gros +1. Il faut arrêter de croire les conneries de Lefevere. 2021 est l'une des meilleures saisons d'Alaphilippe.
Il est donc bien conscient de ce que Alaphilippe a gagné en 2021.
Et c'est pour cette raison qu'il attend d'Alaphilippe qu'il justifie un salaire qui a sans doute été adapté en conséquence (et pour 2022-23-24) .
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Vachement cadavérique Remco. Il va pas refaire l'erreur d'il y a deux ans, quand même ?

Y a pas mal de cadavres qui voudraient avoir ses cuisses, nan? 

Merci Albator 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Oui
, mais au Giro d'il y a deux ans il était arrivé très bas niveau poids et Bradounet nous bien expliqué son écrasage en règle au fil des jours.