Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Felagund a écrit :
Akaion a écrit :
Felagund a écrit :Bouhanni est sûrement un gagnant mais humble...
C'est pas compliqué, il suffit de voir comment il célèbre ses victoires. Il ne sourit jamais mais a une belle moue d'autosatisfaction et de supériorité, je trouve ça dommage pour son image.

http://www.francetvsport.fr/sites/defau ... k=35DlptLQ
Ça ne me dérange absolument pas. Il toiserait ses adversaires j'y trouverais à redire, après, la moue qu'il fait, elle peut vouloir exprimer beaucoup de choses.
Oui mais les doigts pointés sur son torse, je l'interprète comme "c'est moi le meilleur...". Je préfèrerais qu'il sourit et montre de la joie, là, on a l'impression qu'il est content de battre les autre, pas de gagner. et la tronche qu'il tire sur le podiums quand il a perdu, c'est parfois limite...
ça ne me choque pas, il faut pas oublier que c'est un sprinteur, ça n'a rien à voir comme genre de victoire avec un grimpeur ou un coureur de CG qui a le temps de savourer sa victoire avant de franchir la ligne, qui peut faire retomber la pression. un sprinteur il est dans l'attente, la tension pendant toute la course puis la poussée d'adrénaline monumentale en mode "combat à mort" sur 300m pour remporter la victoire. Le mec au moment où il franchit la ligne, il est pas "heureux", il est complètement dopé aux hormones d'excitation, de combat. ça ressemble beaucoup plus à de l'affrontement. Si tu vois la gueule d'un boxeur quand il met un adversaire KO, il est rarement tout sourire, gentil tout ça, il hurle, il est teigneux, il rugirait presque.

C'est pas parce que Bouhanni aime bien la boxe que je dit ça d'ailleurs, mais tu ne te rends vraiment pas compte de ce que c'est que l'affrontement.

Par ailleurs tu as le Blaireau comme avatar, dans le style mec sanguin qui avait une tête de pillard viking quand il gagnait, il se pose là quand même..
Nopik
légende VCN
légende VCN

http://www.cyclingnews.com/news/tour-de ... of-pocket/
Last year’s Tour de France Grand Départ might have been hailed as a roaring success, but it left a £1m hole in the pockets of Welcome to Yorkshire (WTY), the tourism agency that organised and promoted the event.
Gros succès populaire mais un sacré déficit malgré tout. Cela souligne éventuellement qu'il y a un problème avec l'économie de ce sport.
Ou que les british sont vraiment mauvais dans la préparation des budgets pour les événements sportifs !

Edit : Bon ok ceci explique cela...
An audit carried out by KPMG has revealed losses of £1,031,515 for 2014/15, a substantial chunk of which came in the form of unsold Tour merchandise - £750,000 worth of it.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni et humble associé a son nom :hmm: :whistle:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
veji2
Leader
Leader

stephwabo a écrit :Bouhanni et humble associé a son nom :hmm: :whistle:
Allez vas y, balance, fais toi plaisir...

J'ai parfois l'impression que certains ont du mal avec les subtilités du vocabulaire. Par exemple on peut être humble et être exécrable, on peut être humble et croire en soi à en paraitre inconscient.

humble et modeste ne sont pas de synonymes exacts d'ailleurs.

Un Bouhanni peut tout à fait être humble dans le sens qu'il sait d'où il vient, qu'il sait qu'il ne peut pas réussir sans ses équipiers et met en avant leur rôle (cf Simon sur le Dauphiné et d'autres courses), tout en en pensant honnêtement qu'il pouvait être champion du monde sans être tombé, en étant bien ramené par des équipiers au bon moment, etc.

Je ne dis pas nécessairement que je vois en Bouhanni un parangon d'humilité, mais que le fait que ce soit un batailleur, un teigneux et un mort de faim qui pense qu'il peut toujours gagner tant qu'il est sur son vélo ça ne veut pas dire l'inverse. Et le fait qu'il puisse être cash avec un Chainel qui l'aurait déçu, un Rollin plus haut niveau, etc, c'est plus de la brutalité, une absence de tact et de diplomatie que quelque chose d'incompatible avec l'humilité.

Bref, il ne sert à rien de discuter, haters gonna hate comme on dit, mais les réactions que suscite le Bouhanni ne cesseront pas de m'étonner.
Nopik
légende VCN
légende VCN

+1

- Maintenant qu'il est \"le\" leader de l'EDF sur le papier, la course est diffusée sur France Ô, la chaîne de l'outre mer, comme par hasard ! :moqueur: ( :elephant: )

- On ne veut pas mettre réellement l'EDF à sa disposition. On verra bien selon les résultats de la saison prochaine s'il le mérite à ce moment là... Mais il me semble a priori que ce serait pas une si mauvaise idée au vu des 2 dernières saisons. Mais non, on joue la carte de 3 leaders à la fois... Un second leader au cas où la course est trop dure, ok, mais quand même, il faut trancher clairement à un moment donné entre les coureurs au profil similaire.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tu ne penses quand même pas que c'est parce qu'il est d'origine..;lorraine ? ( comme N.Morano ) :elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'article n'est pas inintéressant, et il est bien écrit, même s'il y a quelques associations d'idées que je trouve contestables. par exemple, il y a une phrase où le journaliste laisse entendre que Bouhanni est presque une exception dans le peloton, du point de vue de son origine sociale, alors que beaucoup de coureurs sont fils d'ouvriers, d'agriculteurs, de petits employés. On sent l'envie un brin sensationnaliste d'en faire un meurt-de-faim qui a vaincu le destin envers et contre tout ; le stéréotype du Bouhanni boxeur, dont les médias raffolent.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
J'ai parfois l'impression que certains ont du mal avec les subtilités du vocabulaire.
.
Merci Veji, nuance nuance...
Image
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :
veji2 a écrit :
J'ai parfois l'impression que certains ont du mal avec les subtilités du vocabulaire.
.
Je me demande si on a tous le même Larousse...Mais selon moi il n'est ni humble ni modeste.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ça c'est clair que tu n'as pas le même Larousse que les autres.

Tu dois avoir un Larouss ou L'arousse vu la grossièreté de ton orthographe.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classement, disponible sur Directvélo, du Duo normand, disputé ce week-end :

Classements :
Elite :
1 CAMPENAERTS Victor TOPSPORT VLAANDEREN - BALOISE WALLAYS Jelle 4 les 54,3 km en 1h07'12''
2 PARDINI Olivier VERANDAS WILLEMS CLAEYS Dimitri 14 1:07:39
3 MADSEN Martin Toft TEAM ALMEBORG-BORNHOLM (ABB) - DEN WESTERGAARD Mathias 6 1:08:06
4 NIKOLAEV Sergey RUSVELO SOLOMENNIKOVA Andrey 2 1:08:32
5 TAMOURIDIS Ioannis SYNERGY BAKU CYCLING PROJECT (BCP) - AZE AVERIN Maksym 8 1:09:37
6 MORICE Jullien EUROPCAR LAMOISSON Morgan 1 1:09:42
7 DERUETTE Thomas KAUPAS Gediminas 16 15:50:00 1:10:36
8 VAN ZUMMEREN Stef REUS Kai 10 1:10:43
9 FONSECA Armindo BRETAGNE SECHE ENVIRONNEMENT JARRIER Benoît 3 1:10:49
10 OKROUHLICKY Tomas BOUBAL Martin 13 1:11:25
11 KASTEMYR Pontus LOVASSY Krisztian 15 1:12:08
12 BECIS Armands RIETUMU-DELFIN KANEPEJS Deins 9 1:12:10
13 MAYER Yannick CK PRIBRAM FANY GASTRO (PFG) - CZE LEEFMANN Jonas Marc 12 1:12:42
14 HEBIK Martin CK PRIBRAM FANY GASTRO (PFG) - CZE SMOLA Lukáš 7 1:14:42
15 BECK Joschka BIKE AID (BAI) - GER SCHÄFER Timo 5 1:16:41
16 PALCAK Jozef BIKE AID (BAI) - GER FRANO Martin 11 1:16:53
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :Le classement, disponible sur Directvélo, du Duo normand, disputé ce week-end :

13 MAYER Yannick CK PRIBRAM FANY [b:crce7s0e]GASTRO[/b:crce7s0e] (PFG) - CZE LEEFMANN Jonas Marc 12 1:12:42
14 HEBIK Martin CK PRIBRAM FANY [b:crce7s0e]GASTRO[/b:crce7s0e] (PFG) - CZE SMOLA Lukáš 7 1:14:42
Sans dec, comment ça peut exister un nom d'équipe aussi naze ?
En même temps, le duo est devenu un peu une course de m****, donc ça se justifie... :moqueur:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour le coup, ils auraient en effet pu garder le vrai nom de l'entreprise Fany Gastroservice
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ouais enfin fanny en anglais familier c'est la chatte, ils feraient mieux de changer de sponsor :ton:
marcella

JFKs a écrit :Pour le coup, ils auraient en effet pu garder le vrai nom de l'entreprise Fany Gastroservice

Ils l'ont fait.
Ce n'est pas de leur faute si Direct Vélo n'a pas reporté le nom entier de l'équipe.
charlix
Leader
Leader

Steph86 a écrit :
ChicoDjango a écrit :Le classement, disponible sur Directvélo, du Duo normand, disputé ce week-end :

13 MAYER Yannick CK PRIBRAM FANY [b:1q8erosc]GASTRO[/b:1q8erosc] (PFG) - CZE LEEFMANN Jonas Marc 12 1:12:42
14 HEBIK Martin CK PRIBRAM FANY [b:1q8erosc]GASTRO[/b:1q8erosc] (PFG) - CZE SMOLA Lukáš 7 1:14:42
Sans dec, comment ça peut exister un nom d'équipe aussi naze ?
En même temps, le duo est devenu un peu une course de m****, donc ça se justifie... :moqueur:
Pour y être allé pour la première fois dimanche, je ne peux malheureusement que confirmer que tout est un peu compliqué...Il m'a fallu 3 appels et deux mails pour avoir la start-list qui en plus était mauvaise, une heure pour récupérer le pass presse, pas de classements envoyés, aucune info sur les horaires sur le site web. Seulement 16 duo pros au départ. Quasiment aucune équipe française : il manquait FDJ, Ag2r, Roubaix, Marseille, Auber, Armée de Terre et Cofidis.

Bref c'est dommage car la formule est sympa...
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
_Socrates_ a écrit :
veji2 a écrit :
.
Je me demande si on a tous le même Larousse...Mais selon moi il n'est ni humble ni modeste.
Disons, si tu préfères, qu'il sait d'ou il vient et qu'il n'a pas pris la un énorme boulard sur tout.
Image
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nous aussi on sait d'où il vient !! :batterie:

:jesors:
chrisroyer

De toute façon un champion c'est pas fait pour être humble, pas de champion sans égo
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit :Ah ça c'est clair que tu n'as pas le même Larousse que les autres.

Tu dois avoir un Larouss ou L'arousse vu la grossièreté de ton orthographe.
:moqueur: Jolie vanne
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé