Au-delà de ça, et là on rentre dans la pure spéculation, mais Verbrugghe ayant une solide expérience de manager d'équipe(s), et le Qatar s'intéressant petit à petit au vélo (ils ont notamment créé une équipe de gravel cette année il me semble), on peut imaginer que là-dessous se cache peut-être l'envie de créér une équipe pro. L'arrivée du Qatar comme sponsor traine comme une chimère depuis longtemps maintenant, mais peut-être que ce mouvement pourrait marquer le début de quelque chose de plus concret.
Pendant ce temps-là en 2026
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps-là en 2026
Je vois que l'info n'est reprise nulle part pour l'instant (sauf peut-être dans certains médias belges), mais Rik Verbrugghe vient de rejoindre la fédération qatarie de cyclisme. Il évoque le blabla habituel de sa fierté de rejoindre un pays avec une grande histoire cycliste (
) et l'envie de développer les talents locaux, mais aussi et surtout il parle du possible retour au calendrier du Tour du Qatar.
Au-delà de ça, et là on rentre dans la pure spéculation, mais Verbrugghe ayant une solide expérience de manager d'équipe(s), et le Qatar s'intéressant petit à petit au vélo (ils ont notamment créé une équipe de gravel cette année il me semble), on peut imaginer que là-dessous se cache peut-être l'envie de créér une équipe pro. L'arrivée du Qatar comme sponsor traine comme une chimère depuis longtemps maintenant, mais peut-être que ce mouvement pourrait marquer le début de quelque chose de plus concret.
-
Fuenté d'Éze
- Equipier

Je sais que ce n'est pas le bon topic mais je ne vois pas où mettre ça. Je suis en train de me faire un délire mais imaginez que un ou plusieurs de ces résultats sportifs peuvent se produire en l'espace de 3 mois:
- Le PSG conserve son titre en LDC
- Bordeaux-Bègles vainqueur de la Coupe d'Europe de rugby
- Arthur Fils ou Loïs Boisson (même si elle revient juste de blessure) quart/demi finaliste/finaliste voire vainqueur de RG avec un dernier numéro de Gaël Monfils
- la France championne du monde (ou au moins très bien placée) en foot
- Wembanyama MVP voire titré en NBA
- Léon Marchand multiple fois champions d'Europe (et les autres nageurs français comme Grousset aussi)
et Paul Seixas vainqueur du AuvRhAl Tour et/ou très bien placé au TdF voire...non faut pas déc....
- Arthur Fils ou Loïs Boisson (même si elle revient juste de blessure) quart/demi finaliste/finaliste voire vainqueur de RG avec un dernier numéro de Gaël Monfils
- Léon Marchand multiple fois champions d'Europe (et les autres nageurs français comme Grousset aussi)
et Paul Seixas vainqueur du AuvRhAl Tour et/ou très bien placé au TdF voire...non faut pas déc....
Moi qui traîne mes savates depuis pas mal de temps dans le milieu, j'ai eu l'occasion de cotoyer Rik dans de multiples fonctions: rencontré sur le bord de la route en 2013 dans une 1.2 alors qu'il était DS de BMC espoirs, négocié avec lui en 2015 pour la venue de son équipe IAM au GP Cerami, négocié avec lui en 2018 pour la venue de son équipe Bahrain au GP d'Isbergues, puis en 2023 pour la venue de Israël Start-Up Nation au même GP d'Isbergues.MajorK03 a écrit : 22 mai 2026, 10:49 Je vois que l'info n'est reprise nulle part pour l'instant (sauf peut-être dans certains médias belges), mais Rik Verbrugghe vient de rejoindre la fédération qatarie de cyclisme. Il évoque le blabla habituel de sa fierté de rejoindre un pays avec une grande histoire cycliste () et l'envie de développer les talents locaux, mais aussi et surtout il parle du possible retour au calendrier du Tour du Qatar.
En plus de toutes ces fonctions, un poste de sélectionneur de la Belgique et maintenant au Qatar (je n'en étais pas au courant): quel parcours éclectique !
Et un homme très sympathique et abordable au demeurant.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

et encore, tu ne parles pas du biathlon, du volley, du hand et j'en oublieFuenté d'Éze a écrit : 22 mai 2026, 21:27 Je sais que ce n'est pas le bon topic mais je ne vois pas où mettre ça. Je suis en train de me faire un délire mais imaginez que un ou plusieurs de ces résultats sportifs peuvent se produire en l'espace de 3 mois:
et Paul Seixas vainqueur du AuvRhAl Tour et/ou très bien placé au TdF voire...non faut pas déc....![]()
j'attendais un peu pour ouvrir un topic "l'âge d'or du sport français"
la France marche sur le monde du sport d'élite en ce moment, les investissements consentis portent leurs fruits
à l'inverse, l'Allemagne par exemple, se retire peu à peu de ce type d'investissement et se fixe d'autres priorités
bon, ça nous permet d'avoir des bonnes nouvelles aux infos
après, est ce le meilleur domaine où mettre de l'argent, je ne sais pas...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Ze réponse iz in ze question 
Tout ouine ze hiro nide ze giro
Tout ouine eugainst ze ziro
H. D. Zoro
H. D. Zoro
- AlbatorConterdo
- légende VCN

succès sportifs ou réussite économique, on a choisi
non mais évidemment, ce n'est pas si simple, ce n'est pas un principe de vases communicants et le sport fait aussi tourner l'économie dans une certaine mesure
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Oui enfin faire tourner l'économie je sais pas si on peut considérer ça comme une fin en soi, après tout les _nazis le faisaient aussi bien à leur façon 
Tout ouine ze hiro nide ze giro
H. D. Zoro
H. D. Zoro
-
Ancelin
- Leader

Ivan Cobo de la Kern Pharma a remporté la 1ere étape du GP de Beiras, course de classe .1 au Portugal.
Il a devancé lors d'une arrivée en bosse pour puncheur, Santiago Umba (Solution Tech) et Eduard Prades (Caja Rural).
14 coureurs terminent dans le 1er groupe (dont Pozzovivo) et se joueront la victoire finale sur les deux prochaines étapes qui s'annoncent encore plus difficile que la 1ere.
Encore de bon points UCI à chercher pour les Pro Team qui ont fait le déplacement (on peut aussi s'interroger pourquoi Cofidis n'est pas venu ici au lieu de faire la Hongrie et à PicNic qui sont complètement largués d'aller chercher des points UCI faciles).
Il a devancé lors d'une arrivée en bosse pour puncheur, Santiago Umba (Solution Tech) et Eduard Prades (Caja Rural).
14 coureurs terminent dans le 1er groupe (dont Pozzovivo) et se joueront la victoire finale sur les deux prochaines étapes qui s'annoncent encore plus difficile que la 1ere.
Encore de bon points UCI à chercher pour les Pro Team qui ont fait le déplacement (on peut aussi s'interroger pourquoi Cofidis n'est pas venu ici au lieu de faire la Hongrie et à PicNic qui sont complètement largués d'aller chercher des points UCI faciles).
-
Ancelin
- Leader

Tiens je viens de voir en épluchant les résultats de Rund Um Koln que Paul Voss 40 ans a recouru sur la course
C'était le premier maillot à pois du Tour de France 2016, à l'époque où la Bora n'était pas encore une grosse écurie
Ca fait maintenant 4 ans qu'il a repris le vélo en faisant des courses de Gravel !
C'était le premier maillot à pois du Tour de France 2016, à l'époque où la Bora n'était pas encore une grosse écurie
Ca fait maintenant 4 ans qu'il a repris le vélo en faisant des courses de Gravel !
L'agent de Pogi :
"Mon objectif est que Paula Blasi devienne la première cycliste féminine avec un salaire d'un million d'euros." @Domestique___
"Mon objectif est que Paula Blasi devienne la première cycliste féminine avec un salaire d'un million d'euros." @Domestique___
We are UAE
Il va pouvoir se faire quelques barbec’ avec Seixas.
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
-
Ancelin
- Leader

La Veenendaal Veenendaal course de classe .1 aux Pays-Bas s'est terminé au sprint.
Victoire de Matteo Moschetti devant Manuel Penalver et Frits Biesterbos.
Un podium pour PicNic, c'est à signaler
Victoire de Matteo Moschetti devant Manuel Penalver et Frits Biesterbos.
Un podium pour PicNic, c'est à signaler
Et avec quelques verres de rosé, signer un contrat à Seixas
We are UAE