Je rajouterais un truc... Tout le monde demande toujours des explications, des justifications... Et lorsqu'on en donne ça ne suffit pas, c'est balayé du revers de la main.
A mon humble avis l'histoire de l'ingestion/assimilation de sucres durant la course, ce n'est pas du tout à négliger. Je peux bien imaginer et admettre que l'impact peut être important. Ce n'est pas une explication ridicule.
(mais oui, moi aussi je reste persuadé qu'il n'y a pas que ça. Tout comme avant cette époque des mutants, il y avait aussi des trucs, sans aucun doute. Et celle d'avant, avec les Sky,également. Et les années "propres" d'avant, je me marre.)
Dopage 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2024
C'est presque ça que je trouve le plus triste et dommage : que des fans comme toi finissent par se désintéresser de leur sport.blouss_ a écrit : 05 juil. 2024, 10:39 Je veux bien que personne ne soit dupe concernant Pogacar ou Vingegaard. Mais je pense qu'on peut dire la même chose de Djokovic, Nadal, Messi, Ronaldo, Bolt (j'aurais pu mettre l'italien champion olympique en titre, mais je ne connais pas son nom), les rugbyman, et j'en passe. Mais il y a toujours ce lien étroit entre dopage et cyclisme.
Enfin, je dis cela, mais pour ma part j'ai décroché. J'ai gardé l'habitude de venir ici, régulièrement, mais je ne participe plus. Je n'ai quasiment rien vu de cette première semaine du Tour. Il y a eu pour moi une perte de repères dans ce peloton et je ne m'y retrouve plus du tout. Mais le cyclisme se trouvera plein d'autres fans et c'est sans doute très bien aussi comme ça.
Oui, mais le dopage n'est sans doute pas la première cause. On ne peut pas dire cela quand on a suivi ardemment les périodes Armstrong puis Sky-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2024, 12:08C'est presque ça que je trouve le plus triste et dommage : que des fans comme toi finissent par se désintéresser de leur sport.blouss_ a écrit : 05 juil. 2024, 10:39 Je veux bien que personne ne soit dupe concernant Pogacar ou Vingegaard. Mais je pense qu'on peut dire la même chose de Djokovic, Nadal, Messi, Ronaldo, Bolt (j'aurais pu mettre l'italien champion olympique en titre, mais je ne connais pas son nom), les rugbyman, et j'en passe. Mais il y a toujours ce lien étroit entre dopage et cyclisme.
Enfin, je dis cela, mais pour ma part j'ai décroché. J'ai gardé l'habitude de venir ici, régulièrement, mais je ne participe plus. Je n'ai quasiment rien vu de cette première semaine du Tour. Il y a eu pour moi une perte de repères dans ce peloton et je ne m'y retrouve plus du tout. Mais le cyclisme se trouvera plein d'autres fans et c'est sans doute très bien aussi comme ça.
Bah finalement, après coup, la période SKY est la plus propre de ces 30 dernières années !
J'avais déjà connu un vrai coup de mou dans la période Armstrong. Et comme le dit Velomen, la période Sky n'est sans doute pas la pire. En tout cas, j'avais l'impression de comprendre ce que je voyais à quelques exceptions près.Quef a écrit : 05 juil. 2024, 12:36Oui, mais le dopage n'est sans doute pas la première cause. On ne peut pas dire cela quand on a suivi ardemment les périodes Armstrong puis Sky-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2024, 12:08
C'est presque ça que je trouve le plus triste et dommage : que des fans comme toi finissent par se désintéresser de leur sport.![]()
Mais je ne te donne pas complètement tort non plus. Le dopage n'est sans doute pas la seule raison de mon désintérêt grandissant. Une génération à laquelle j'étais attachée est partie (Pinot, Nibali, Sagan...), ma situation familiale a changé, le forum a aussi bcp évolué... Mais je crois quand même que l'arrivée des mutants a été un peu trop pour moi. Je veux bien qu'on se foute de ma gueule, mais pas à l'insu de mon plein gré.
N'importe quoi...-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2024, 12:44 Bah finalement, après coup, la période SKY est la plus propre de ces 30 dernières années !
T'es au courant que leurs médecins ont été pris la main dans le sac ?
Oui, je sais, mais c'est la période où les watts sont les plus faibles sur les 30 dernières années, et ça me parait être le meilleur indicateur.
Plus que "période la plus propre", j'aurais dû écrire "période la moins sale".
Du coup, tu peux aisément enlever ton péremptoire "n'importe quoi".
T’aurais dû mettre « periode 2010/2020 » à la place de « période Sky » aussi, sans quoi ça induit pas mal.
Vous vous souvenez du Ventoux 2013? Ça parait tellement loin désormais…. Mais bizarrement, et alors qu’on sait que les Vingo/Pogi éclatent les puissances de la Sky d’antan, Froome faisait mille fois plus fake.
Vous vous souvenez du Ventoux 2013? Ça parait tellement loin désormais…. Mais bizarrement, et alors qu’on sait que les Vingo/Pogi éclatent les puissances de la Sky d’antan, Froome faisait mille fois plus fake.
Merci Albator 
Disons que je me satisfais d'un "moins sale" oui 
Quelle propreté ce Tour, encore un Français qui gagne, bon d'accord les 3 fantastiques ne se seraient pas relevés, que n'aurait-il pas été dit mais profitons, c'est beau !
We are UAE
- AlbatorConterdo
- légende VCN

merci de ne pas polluer ce topic avec tes trollages, tu disposes déjà d'un large terrain d'expression ailleurs.Berti a écrit : 08 juil. 2024, 08:38 Quelle propreté ce Tour, encore un Français qui gagne, bon d'accord les 3 fantastiques ne se seraient pas relevés, que n'aurait-il pas été dit mais profitons, c'est beau !
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Du réchauffé tout ça.Berti a écrit : 08 juil. 2024, 08:38 Quelle propreté ce Tour, encore un Français qui gagne, bon d'accord les 3 fantastiques ne se seraient pas relevés, que n'aurait-il pas été dit mais profitons, c'est beau !
viewtopic.php?f=3&t=80973&p=3692696#p3692696
AlbatorConterdo a écrit : 08 juil. 2024, 10:35merci de ne pas polluer ce topic avec tes trollages, tu disposes déjà d'un large terrain d'expression ailleurs.Berti a écrit : 08 juil. 2024, 08:38 Quelle propreté ce Tour, encore un Français qui gagne, bon d'accord les 3 fantastiques ne se seraient pas relevés, que n'aurait-il pas été dit mais profitons, c'est beau !![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je suis assez en accord avec cette analyse.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2024, 14:13Oui, je sais, mais c'est la période où les watts sont les plus faibles sur les 30 dernières années, et ça me parait être le meilleur indicateur.Nopik a écrit : 05 juil. 2024, 13:43
N'importe quoi...![]()
T'es au courant que leurs médecins ont été pris la main dans le sac ?
Et effectivement, ça fait mal de se le dire.
Maintenant faut être réaliste, ils faisaient en fonction de ce qui était acceptable/permis. S'ils avaient pu sortir plus lourd, ils l'auraient fait.
C'est un peu ce que j'ai l'impression de constater avec nos mutants actuels qui repoussent les limites/watts chaque année. J'ai le sentiment qu'ils testent les limites jusqu'à ce que quelqu'un vienne siffler la fin de la récré.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
C'est réellement la période où les Watts sont les plus faibles? J'ai cherché les chiffres pour comparer, mais je n'ai pas trouvé. Ce serait absolument extraordinaire qd on repense à cette période et l'impression qu'elle nous a laissé.On3 a écrit : 09 juil. 2024, 10:50Je suis assez en accord avec cette analyse.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2024, 14:13
Oui, je sais, mais c'est la période où les watts sont les plus faibles sur les 30 dernières années, et ça me parait être le meilleur indicateur.
Et effectivement, ça fait mal de se le dire.![]()
Maintenant faut être réaliste, ils faisaient en fonction de ce qui était acceptable/permis. S'ils avaient pu sortir plus lourd, ils l'auraient fait.
C'est un peu ce que j'ai l'impression de constater avec nos mutants actuels qui repoussent les limites/watts chaque année. J'ai le sentiment qu'ils testent les limites jusqu'à ce que quelqu'un vienne siffler la fin de la récré.![]()
Par contre, je n'ai même pas l'impression que l'on teste les limites en ce moment. J'ai plutôt l'impression que les protocoles s'affinent et qu'ils ont la certitude de ne pas être pris par la patrouille.